Partagez
pooky73
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
29112011
Depuis maintenant plus d'une semaine les clients de BBox Fibre à Chambéry rencontrent de gros problèmes avec leur connexion internet. Le débit de leur connexion a brutalement chuté jusqu'à atteindre quelques kilos secondes, les ramenant aux premiers temps de l'internet. Bouygues Telecom rapidement contacté à ce sujet par de nombreux clients (voir nos forums), n'a pas réussi à nous donner d'explication sur ce problème local.

D'après ces mêmes conseillers deux départements sont touchés, la Savoie et les Bouches du Rhône. Ces deux départements n'étant pas limitrophes, il est difficile d'y trouver un lien.

Afin d'aider les techniciens réseau de Bouygues Telecom qui œuvrent actuellement pour solutionner cet incident, nous souhaiterions recueillir les témoignages de nos amis Marseillais ou Chambériens qui rencontrent ce problème ? Vos zones d'habitations et les problèmes détaillés seraient déjà un bon début.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Jeu 1 Déc 2011 - 8:44tchoum17
Pas de souci Tofoo ! Avec plaisir !
Oublie pas que l'on se doit toujours une tite bière... Je te ferai gouter la bière locale (au genépi ou chartreuse...), accompagnée d'une bonne raclette ou tartiflette... Bon faut que j'arrête je me donne faim de bon matin Laughing

Donc vivien, tu dis que nos paquets prennent la tangente ! C'est pourtant pas la poste qui transfère le débit Laughing
Bon j'arrête mon humour lourdosse pour ce matin Smile

Toujours est-il qu'on en est au même stade, "on sait pas ce qui se passe, on a pas de remontée des techniciens, on sait pas quand ça fonctionnera, faut patienter..." ca sent encore des weekends et des semaines sans net.
Cette absence de com m'exaspère !
le Jeu 1 Déc 2011 - 11:30tct_napo
ben voilà plus d'internet , plus de vie sociale ... mdr
au niveau des pertes de paquets c'est l'information que j'ai donné 8 ou 9 fois a bouygues . Oui je sais plus à combien d'appel je suis ... c'est aussi l'info que j'ai donné à tous les techniciens que j'ai eu sur le web par twitt ou facebook ...
Et ouais jme ferai bien une bonne raclette aussi, surtout que maintenant l'heure est déjà plus propice à un pétage de panse !! mdr
le Jeu 1 Déc 2011 - 12:36pooky73
On vient de m'écrire sur facebook que le problème général serait résolu. Je ne suis pas à mon domicile là mais est ce que quelqu'un a vu sa connexion revenir ?

Dernière édition par pooky73 le Jeu 1 Déc 2011 - 12:44, édité 1 fois (Raison : Plus valable)
le Jeu 1 Déc 2011 - 14:09tchoum17
Je te le dirais ce soir quand je rentre chez moi si c'est revenu Smile
J'espère que c'est pas un faux espoir comme ils savent souvent faire.
On t'a donné les raisons du souci ?

Edit : un ami a essayé il y a une demie heure en faisant un reboot de la box. ca ne fonctionnait toujours pas.
le Jeu 1 Déc 2011 - 14:30guizmogwai
Ma femme m'a confirmé que ça ne marche toujours pas...

Mea culpa ça semble marcher...

Dernière édition par guizmogwai le Jeu 1 Déc 2011 - 14:39, édité 1 fois
le Jeu 1 Déc 2011 - 14:31tct_napo
A 13h30 avant de retourner au taf sa marchait toujours pas ...
le Jeu 1 Déc 2011 - 14:40guizmogwai
Ma femme vient d'essayer à nouveau et à priori ça marche... pour le moment.
le Jeu 1 Déc 2011 - 15:16vivien
L'incident est résolut depuis 13h55 comme le montre le graphe SmokePing suivant :

Rouge : fortes pertes de paquet
Vert : pas de pertes de paquets.

Le graphe est fait sur la ligne de basepam (post : http://lafibre.info/bbox-fibre-internet/chamberyconnexion-instable-debit-faible/msg40129/#msg40129 )

Si vous avez encore des problèmes, je peut faire un graphe SmokePing sur les lignes qui ont des soucis.
le Jeu 1 Déc 2011 - 15:21tchoum17
La victoire serait-elle totale ?
Réponse ce soir... je croise les doigts

Edit : Sur facebook Tanguy nous dit qu'en fait il y a deux soucis sur CHAMBERY. Le premier a été résolu. Le deuxième souci est en cours !
le Jeu 1 Déc 2011 - 16:33tct_napo
Tanguy annonce la résolution du problèmes quelqu'un pour confirmer ??
le Jeu 1 Déc 2011 - 18:01tct_napo
saaaaa maaaaarche !!!!!!!!!!

bien en + !! lol

le Jeu 1 Déc 2011 - 18:12tchoum17
Je confirme.
ca fonctionne nikel. et bien bien mieux qu'avant. On dirait que le réseau a été boosté !
le Jeu 1 Déc 2011 - 18:34pooky73
Ca marche ! Merci Tanguy de Facebook. Le seul qui a communiqué avec nous.
Ceci dit 10 jours sans internet on demande quoi comme indemnisation ?
le Jeu 1 Déc 2011 - 20:47olivsav
Pfouuu tout semble fonctionner!! Merci à tous
le Jeu 1 Déc 2011 - 21:55pooky73
Manifestement c'était due à un problème de config sur le serveur entre leurs service et ceux de bouygues. C'est quand même dommage qu'ils aient plus de 8 jours à s'en soucier.
Je suis persuadé que l'action ici ou sur facebook a servi à alerter les troupes peut être aussi bien que les tickets officiel du SAV.

A bientôt tutti