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pooky73
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Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Chambéry
29112011
Depuis maintenant plus d'une semaine les clients de BBox Fibre à Chambéry rencontrent de gros problèmes avec leur connexion internet. Le débit de leur connexion a brutalement chuté jusqu'à atteindre quelques kilos secondes, les ramenant aux premiers temps de l'internet. Bouygues Telecom rapidement contacté à ce sujet par de nombreux clients (voir nos forums), n'a pas réussi à nous donner d'explication sur ce problème local.

D'après ces mêmes conseillers deux départements sont touchés, la Savoie et les Bouches du Rhône. Ces deux départements n'étant pas limitrophes, il est difficile d'y trouver un lien.

Afin d'aider les techniciens réseau de Bouygues Telecom qui œuvrent actuellement pour solutionner cet incident, nous souhaiterions recueillir les témoignages de nos amis Marseillais ou Chambériens qui rencontrent ce problème ? Vos zones d'habitations et les problèmes détaillés seraient déjà un bon début.

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Commentaires

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le Mar 29 Nov 2011 - 22:06tofoo93
Bonsoir et merci pour news participative!

Pour info:

le problème en cours de traitement depuis le 23 novembre

pas de délais de rétablissement mais les techniciens de bouygues et numericable sont bien sur le problème....

Contacter le 611 service technique pour faire ouvrir un ticket et etre dédommagé à résolution du soucis.
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le Mar 29 Nov 2011 - 22:14menet
Dans les forums, je n'ai vu que des "forumeurs" de Chambery et sa banlieue se plaindre mais aucun du 13... Rolling Eyes

A+ Hello
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le Mar 29 Nov 2011 - 22:17samy
le pb c est qu'aprés on mélange tout
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le Mar 29 Nov 2011 - 22:24tofoo93
pas d'anomalie à priori sur les bouches du rhone à mon avis c'est l'effet 51 du technicien ça Wink

la news parle que de chambery et d'une indication d'un tech faut nuancer ^^
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le Mar 29 Nov 2011 - 22:25guilltes
Si ça peut aider Bouygues Telecom à solutionner le problème... c'est aussi notre rôle de forum d'entre-aide.
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le Mar 29 Nov 2011 - 22:48olivsav
Merci pour l'action en faveur des Savoyards Enchanté
En ce qui me concerne, je suis près de la poste coté entrée par la voie rapide. Plus rien depuis mardi soir. J'ai donc démarré le post sur le forum. après appel au 611 mercredi dernier 23 matin.
Là je viens de dépasser mon quotat de 500MO sur le mobile qui me sert de modem bien évidement.
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le Mer 30 Nov 2011 - 7:58guizmogwai
ça fait plus d'une semaine et toujours pas de net... ça commence à être long... on est en 2011 (bientôt 2012!!!) et ils sont pas capables de régler ce genre de problème...
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le Mer 30 Nov 2011 - 9:33pooky73
Effectivement sur les bouches du rhone on ne voit personne se plaindre et l'indo vient du SAV Bouygues.
Je ne pense pas que ce soit le même problème.
Logiquement il doit y avoir un problème à l'interconnexion du reseau local de numéricable qui manifestement fonctionne avec le réseau national de bouygues qui prend le relais une fois sorti de la boucle locale. C'est la seule explication logique pour que seul soit impacté bouygues (et pas NC ou Darty) et que la télé fonctionne ainsi que le tel.
Est ce que par hasard Bouygues et NC ne se renvoit pas la balle ? Si quelqu'un de bouygues passe par là peut on avoir des infos ? Peut on aussi nous donner des infos sur le fait que les mesures de compensation sont totalement disparatre suivant les clients ?
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le Mer 30 Nov 2011 - 9:36tchoum17
Même souci du coté de Bellevue. impasse amédée daille.
Mon iphone prend un signal wifi numéricable dans mon immeuble. il faut que je trouve le voisin pour voir s'il est concerné par ce souci en tant que client numéricable ou bien les seuls impactés sont les client BYT.

Nous offrons une palette de reblochon à tout technicien qui saura réparer le souci Laughing
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le Mer 30 Nov 2011 - 9:53tct_napo
Alors pour info Tv et telephone passe par les mêmes câbles certes mais pas par le CMTS donc normal que sa soit pas impacté.

Moi je pencherais plus sur des souci de config de CMTS, faudrait avoir accès au fichier de config renvoyé par le CMTS à nos box car c'est lui qui détermine le réseau, la priorité sur ce dernier et le débit ...

Concernant le 13, on a pas vu un message d'utilisateur donc à mon avis intox un tech a du mal comprendre quand un paysan de la savoie lui a dit 73 au tel ... sa c transformé en 13 ... lol

Ce qui est super bizarre , c'est d'avoir une synchro, les canaux, avec les bons SNR, juste au niveaux puissance du signal j'ai entre 2.3dbv et 3.5dbv alors je connais pas les valeurs en fonctionnement mais sur la plus part des captures d'écran sur le net les valeurs sont négatives et là non ... peut être une piste ...

Dernière édition par tct_napo le Mer 30 Nov 2011 - 10:10, édité 1 fois
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le Mer 30 Nov 2011 - 10:09pooky73
tchoum17 a écrit:Même souci du coté de Bellevue. impasse amédée daille.
Mon iphone prend un signal wifi numéricable dans mon immeuble. il faut que je trouve le voisin pour voir s'il est concerné par ce souci en tant que client numéricable ou bien les seuls impactés sont les client BYT.

Nous offrons une palette de reblochon à tout technicien qui saura réparer le souci Laughing

Et nous mettons une palette de reblochon chauffée à 37°C pendant une journée devant l'immeuble SAV de Bouygues si pas de résolution ;-) Ceci est un ultimatum Enchanté
Ce qui est bien par contre c'est que l'on se rapproche tous de la date du mardi 06/12 ou 15 jours après le début du problème nous pourrons tous résilier sans frais...
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le Mer 30 Nov 2011 - 11:08tchoum17
pooky73 a écrit:Ce qui est bien par contre c'est que l'on se rapproche tous de la date du mardi 06/12 ou 15 jours après le début du problème nous pourrons tous résilier sans frais...

Non non, c'est 1 mois après la perte de service. un peu mois de trois semaines à attendre encore Smile
J'espère bien que se sera résolu d'ici là !
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le Mer 30 Nov 2011 - 22:08tofoo93
j'espère que ca sera réparé pour le reveillon de l'an

car je viens chez toi tchoum17 Laughing

fait chauffer la raclette avec la fibre!!!
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le Jeu 1 Déc 2011 - 7:44vivien
C'est un probléme de perte de paquets très important.

J'ai crée un graphe SmokePing : on est à 57% de perte de paquet en moyenne ce qui casse complètement le débit...

D’après les témoignages, cela a commencé le 22 novembre dans l’après-midi.
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