Problème BBox Fibre à Chambery

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29112011

Problème BBox Fibre à Chambery

Depuis maintenant plus d'une semaine les clients de BBox Fibre à Chambéry rencontrent de gros problèmes avec leur connexion internet. Le débit de leur connexion a brutalement chuté jusqu'à atteindre quelques kilos secondes, les ramenant aux premiers temps de l'internet. Bouygues Telecom rapidement contacté à ce sujet par de nombreux clients (voir nos forums), n'a pas réussi à nous donner d'explication sur ce problème local.

D'après ces mêmes conseillers deux départements sont touchés, la Savoie et les Bouches du Rhône. Ces deux départements n'étant pas limitrophes, il est difficile d'y trouver un lien.

Afin d'aider les techniciens réseau de Bouygues Telecom qui œuvrent actuellement pour solutionner cet incident, nous souhaiterions recueillir les témoignages de nos amis Marseillais ou Chambériens qui rencontrent ce problème ? Vos zones d'habitations et les problèmes détaillés seraient déjà un bon début.

pooky73
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Problème BBox Fibre à Chambery :: Commentaires

Message le Mar 29 Nov 2011 - 22:06 par tofoo93

Bonsoir et merci pour news participative!

Pour info:

le problème en cours de traitement depuis le 23 novembre

pas de délais de rétablissement mais les techniciens de bouygues et numericable sont bien sur le problème....

Contacter le 611 service technique pour faire ouvrir un ticket et etre dédommagé à résolution du soucis.

Message le Mar 29 Nov 2011 - 22:14 par menet

Dans les forums, je n'ai vu que des "forumeurs" de Chambery et sa banlieue se plaindre mais aucun du 13... Rolling Eyes

A+ Hello

Message le Mar 29 Nov 2011 - 22:17 par samy

le pb c est qu'aprés on mélange tout

Message le Mar 29 Nov 2011 - 22:24 par tofoo93

pas d'anomalie à priori sur les bouches du rhone à mon avis c'est l'effet 51 du technicien ça Wink

la news parle que de chambery et d'une indication d'un tech faut nuancer ^^

Message le Mar 29 Nov 2011 - 22:25 par guilltes

Si ça peut aider Bouygues Telecom à solutionner le problème... c'est aussi notre rôle de forum d'entre-aide.

Message le Mar 29 Nov 2011 - 22:48 par olivsav

Merci pour l'action en faveur des Savoyards Enchanté
En ce qui me concerne, je suis près de la poste coté entrée par la voie rapide. Plus rien depuis mardi soir. J'ai donc démarré le post sur le forum. après appel au 611 mercredi dernier 23 matin.
Là je viens de dépasser mon quotat de 500MO sur le mobile qui me sert de modem bien évidement.

Message le Mer 30 Nov 2011 - 7:58 par guizmogwai

ça fait plus d'une semaine et toujours pas de net... ça commence à être long... on est en 2011 (bientôt 2012!!!) et ils sont pas capables de régler ce genre de problème...

Message le Mer 30 Nov 2011 - 9:33 par pooky73

Effectivement sur les bouches du rhone on ne voit personne se plaindre et l'indo vient du SAV Bouygues.
Je ne pense pas que ce soit le même problème.
Logiquement il doit y avoir un problème à l'interconnexion du reseau local de numéricable qui manifestement fonctionne avec le réseau national de bouygues qui prend le relais une fois sorti de la boucle locale. C'est la seule explication logique pour que seul soit impacté bouygues (et pas NC ou Darty) et que la télé fonctionne ainsi que le tel.
Est ce que par hasard Bouygues et NC ne se renvoit pas la balle ? Si quelqu'un de bouygues passe par là peut on avoir des infos ? Peut on aussi nous donner des infos sur le fait que les mesures de compensation sont totalement disparatre suivant les clients ?

Message le Mer 30 Nov 2011 - 9:36 par tchoum17

Même souci du coté de Bellevue. impasse amédée daille.
Mon iphone prend un signal wifi numéricable dans mon immeuble. il faut que je trouve le voisin pour voir s'il est concerné par ce souci en tant que client numéricable ou bien les seuls impactés sont les client BYT.

Nous offrons une palette de reblochon à tout technicien qui saura réparer le souci Laughing

Message le Mer 30 Nov 2011 - 9:53 par tct_napo

Alors pour info Tv et telephone passe par les mêmes câbles certes mais pas par le CMTS donc normal que sa soit pas impacté.

Moi je pencherais plus sur des souci de config de CMTS, faudrait avoir accès au fichier de config renvoyé par le CMTS à nos box car c'est lui qui détermine le réseau, la priorité sur ce dernier et le débit ...

Concernant le 13, on a pas vu un message d'utilisateur donc à mon avis intox un tech a du mal comprendre quand un paysan de la savoie lui a dit 73 au tel ... sa c transformé en 13 ... lol

Ce qui est super bizarre , c'est d'avoir une synchro, les canaux, avec les bons SNR, juste au niveaux puissance du signal j'ai entre 2.3dbv et 3.5dbv alors je connais pas les valeurs en fonctionnement mais sur la plus part des captures d'écran sur le net les valeurs sont négatives et là non ... peut être une piste ...

Dernière édition par tct_napo le Mer 30 Nov 2011 - 10:10, édité 1 fois

Message le Mer 30 Nov 2011 - 10:09 par pooky73

@tchoum17 a écrit:Même souci du coté de Bellevue. impasse amédée daille.
Mon iphone prend un signal wifi numéricable dans mon immeuble. il faut que je trouve le voisin pour voir s'il est concerné par ce souci en tant que client numéricable ou bien les seuls impactés sont les client BYT.

Nous offrons une palette de reblochon à tout technicien qui saura réparer le souci Laughing

Et nous mettons une palette de reblochon chauffée à 37°C pendant une journée devant l'immeuble SAV de Bouygues si pas de résolution ;-) Ceci est un ultimatum Enchanté
Ce qui est bien par contre c'est que l'on se rapproche tous de la date du mardi 06/12 ou 15 jours après le début du problème nous pourrons tous résilier sans frais...

Message le Mer 30 Nov 2011 - 11:08 par tchoum17

@pooky73 a écrit:Ce qui est bien par contre c'est que l'on se rapproche tous de la date du mardi 06/12 ou 15 jours après le début du problème nous pourrons tous résilier sans frais...

Non non, c'est 1 mois après la perte de service. un peu mois de trois semaines à attendre encore Smile
J'espère bien que se sera résolu d'ici là !

Message le Mer 30 Nov 2011 - 22:08 par tofoo93

j'espère que ca sera réparé pour le reveillon de l'an

car je viens chez toi tchoum17 Laughing

fait chauffer la raclette avec la fibre!!!

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 7:44 par vivien

C'est un probléme de perte de paquets très important.

J'ai crée un graphe SmokePing : on est à 57% de perte de paquet en moyenne ce qui casse complètement le débit...

D’après les témoignages, cela a commencé le 22 novembre dans l’après-midi.

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 8:44 par tchoum17

Pas de souci Tofoo ! Avec plaisir !
Oublie pas que l'on se doit toujours une tite bière... Je te ferai gouter la bière locale (au genépi ou chartreuse...), accompagnée d'une bonne raclette ou tartiflette... Bon faut que j'arrête je me donne faim de bon matin Laughing

Donc vivien, tu dis que nos paquets prennent la tangente ! C'est pourtant pas la poste qui transfère le débit Laughing
Bon j'arrête mon humour lourdosse pour ce matin Smile

Toujours est-il qu'on en est au même stade, "on sait pas ce qui se passe, on a pas de remontée des techniciens, on sait pas quand ça fonctionnera, faut patienter..." ca sent encore des weekends et des semaines sans net.
Cette absence de com m'exaspère !

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 11:30 par tct_napo

ben voilà plus d'internet , plus de vie sociale ... mdr
au niveau des pertes de paquets c'est l'information que j'ai donné 8 ou 9 fois a bouygues . Oui je sais plus à combien d'appel je suis ... c'est aussi l'info que j'ai donné à tous les techniciens que j'ai eu sur le web par twitt ou facebook ...
Et ouais jme ferai bien une bonne raclette aussi, surtout que maintenant l'heure est déjà plus propice à un pétage de panse !! mdr

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 12:36 par pooky73

On vient de m'écrire sur facebook que le problème général serait résolu. Je ne suis pas à mon domicile là mais est ce que quelqu'un a vu sa connexion revenir ?

Dernière édition par pooky73 le Jeu 1 Déc 2011 - 12:44, édité 1 fois (Raison : Plus valable)

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 14:09 par tchoum17

Je te le dirais ce soir quand je rentre chez moi si c'est revenu Smile
J'espère que c'est pas un faux espoir comme ils savent souvent faire.
On t'a donné les raisons du souci ?

Edit : un ami a essayé il y a une demie heure en faisant un reboot de la box. ca ne fonctionnait toujours pas.

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 14:30 par guizmogwai

Ma femme m'a confirmé que ça ne marche toujours pas...

Mea culpa ça semble marcher...

Dernière édition par guizmogwai le Jeu 1 Déc 2011 - 14:39, édité 1 fois

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 14:31 par tct_napo

A 13h30 avant de retourner au taf sa marchait toujours pas ...

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 14:40 par guizmogwai

Ma femme vient d'essayer à nouveau et à priori ça marche... pour le moment.

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 15:16 par vivien

L'incident est résolut depuis 13h55 comme le montre le graphe SmokePing suivant :

Rouge : fortes pertes de paquet
Vert : pas de pertes de paquets.

Le graphe est fait sur la ligne de basepam (post : http://lafibre.info/bbox-fibre-internet/chamberyconnexion-instable-debit-faible/msg40129/#msg40129 )

Si vous avez encore des problèmes, je peut faire un graphe SmokePing sur les lignes qui ont des soucis.

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 15:21 par tchoum17

La victoire serait-elle totale ?
Réponse ce soir... je croise les doigts

Edit : Sur facebook Tanguy nous dit qu'en fait il y a deux soucis sur CHAMBERY. Le premier a été résolu. Le deuxième souci est en cours !

Message le Jeu 1 Déc 2011 - 16:33 par tct_napo

Tanguy annonce la résolution du problèmes quelqu'un pour confirmer ??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut