Bug informatique pour le dégroupage ?

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Message par bionicboy le Mer 23 Nov 2011 - 19:04

Bonsoir,

je ne savais pas trop où poster ça donc voilà !

Sur mes conseils, un ami jusque là abonné BT en mobile uniquement, a opté pour le dégroupage total, avec Ideo Eden relax et conservation de son numéro géographique.
Seulement voilà : FT a bien dégroupé sa ligne le 8 novembre, mais depuis il n'a pas reçu le sms lui demandant de brancher sa bbox.
Il appelle le service client tous les 3 jours, qui lui parle d'"un bug informatique concernant les demandes de dégroupages", et on lui promet que sa ligne sera "bientôt" activée, sans lui donner de date.

Avez-vous entendu parler d'un tel bug ? Est-ce que ça ne l'empêchera pas de conserver son numéro géographique ?

Merci

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résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Message par ricopc le Mer 23 Nov 2011 - 19:07

on a pas mal de retours sur ce forum sur des lenteurs dans l'activation des abonnements...apparemment ça continue!



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Message par tofoo93 le Mer 23 Nov 2011 - 22:50

ah bon j'ai rien vu moi je dois pas lire le bon forum Wink


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résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Message par gilloureims le Mer 23 Nov 2011 - 22:56

Bah non, ici tout ce passe bien, j'ai encore 2 amis qui vienne de passer
a Bbox ADSL Super



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Message par bionicboy le Jeu 24 Nov 2011 - 22:34

Ils ont du bol !
Mon pote commence à perdre patience : privé de ligne fixe et internet depuis le 8 novembre, le SC lui dit qu'il faut attendre...
Un commercial doit le rappeler mardi 29, point barre. C'est dire s'ils sont pressés ! Rolling Eyes Tout ce dont on peut l'assurer, c'est qu'il sera prélevé d'environ 65 € début décembre : ça c'est sûr !

Mon ami est client Bouygues depuis 1997 pour le portable ; à présent il se mord les doigts d'avoir suivi mon conseil concernant Ideo Embarassed et il pense tout résilier (mobile + box) début décembre si on continue de le balader comme ça.
Pour info il est dans le 91 nord et il n'a jamais eu le moindre problème avec son ancien FAI Orange, en dix ans.

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Message par tofoo93 le Jeu 24 Nov 2011 - 22:40

les gens supportent pas le changement de FAI et l'attente qu'il endécoule c'est surtout une réalité bug ou pas bug... ça c'est juste usant (et je dis ça je suis le 1er à trepigner mais bon une ouverture ça prend entre 3j à 3 semaine plus ou moins et après ça varie selon les cas...

le client qu'il soit fidele a Bouygues ou nouveau à pas de passe droit et pour le paiement c'est la partie mobile en ideo il y a une correction et remboursement sur simple demande par rapport au démarrage des services... faut pas abuser chez free vas demander un remboursement meme si t'as pas encore recu ton matos tu px envoyer toutes les lettres que tu vx.


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Message par bionicboy le Ven 25 Nov 2011 - 12:05

Je confirme que mon pote n'a pas le sentiment de profiter d'un passe droit...

Moi quand j'ai souscrit en boutique, on m'a dit qu'une fois le dégroupage réalisé, ma ligne BT serait activée en 24 h. Et ça s'est bien passé comme ça. D'ailleurs c'est le délai annoncé dans le Guide BT.

J'avais promis à mon pote que ça serait sûrement pareil pour lui, donc moi aussi ça m'énerve de voir qu'on le laisse le bec dans l'eau. Car même s'il faut 3 semaines - ce qui me semble une éternité au XXIème Siècle - je trouve important de donner au client une date à laquelle se raccrocher. Là, tout ce qu'on sait lui dire, c'est d'attendre. Pas très commerçant tout ça.




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Message par tofoo93 le Ven 25 Nov 2011 - 23:28

justement je comprend pas si le vendeur suit les préconisations de sa formation sur le pdt ADSL il doit indiquer 2 semaines d'attente via son canal de vente en moyenne

apres au SC il y a des gens qui piaillent car les vendeur ont dit un truc qui est faux, FT ne construit pas les lignes en 24h sinon ça se saurait ça reste des exceptions ça!


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résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Message par ricopc le Sam 26 Nov 2011 - 9:00

heu...oui enfin dans son cas, la ligne a déjà été construite par FT, c'est au niveau de BT que l'activation des services déconne. bounce

Et là bionicboy a raison, bouygues annonce bien 24h pour l'activation du service une fois que FT a fait son boulot.


Dernière édition par tofoo93 le Sam 26 Nov 2011 - 12:51, édité 1 fois (Raison : on ne cite pas le post au dessus!!!)



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résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Message par lucxor le Sam 26 Nov 2011 - 10:42

@bionicboy a écrit:Bonsoir,

FT a bien dégroupé sa ligne le 8 novembre, mais depuis il n'a pas reçu le sms lui demandant de brancher sa bbox.
Il appelle le service client tous les 3 jours, qui lui parle d'"un bug informatique concernant les demandes de dégroupages", et on lui promet que sa ligne sera "bientôt" activée, sans lui donner de date.
Merci

Bonjour,
Il y a un truc que je ne pige pas ...
Pourquoi ton pote attend un SMS ? .
Comprenez que un équipement peut etre branché dès sa réception sur la ligne et cela n'engendre rien comme inconvéniant mais, une activation "anticipée" par rapport à la réception du "célèbre SMS" que tous les clients attendent impatiemment !
Quand le provisioning client sera réalisé et que la connexion ADSL "internet" ok , il suffira peut etre une fois de rebooter pour la partie VoIP
Bon courage ...



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résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Message par ricopc le Sam 26 Nov 2011 - 10:44

a mon avis, il a du tester la connexion avec sa box...



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Message par tofoo93 le Sam 26 Nov 2011 - 12:55

je t'ai envoyé un mp


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Message par bionicboy le Sam 26 Nov 2011 - 21:48

En effet il s'agit d'une ligne objet d'un dégroupage et non pas une ligne nouvelle. Mon ami a donné mandat à BT pour demander le dégroupage total à FT, dégroupage effectif depuis le 8 novembre. Depuis, il a bien sûr tenté de synchroniser sa bbox, mais rien, d'où ses appels au service client, en vain jusqu'ici.
Bref, merci de votre intérêt et merci pour le MP Smile
Je vous tiendrai au courant des avancées.

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Message par tofoo93 le Sam 26 Nov 2011 - 22:03

je suis blond j'ai envoyé le MP à rico Laughing


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résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Message par ricopc le Dim 27 Nov 2011 - 8:35

je sais tofoo, mais je me suis débrouillé pour les récupérer!!!!! Je te les envoie sur ta boite mail ! Laughing



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Message par bionicboy le Lun 28 Nov 2011 - 19:35

Merci de votre aide !

En attendant, j'ai conseillé à mon pote de brancher sa bbox de temps en temps pour voir si elle finit par se synchroniser.
Je vous tiendrai au courant de ses retours, et il se peut qu'il vienne s'inscrire ici quand il aura récupéré le net. Smile

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Message par tofoo93 le Lun 28 Nov 2011 - 22:30

j'ai pu savoir qu'il y avait un suivi et une remonté spécifique sur son cas ça coince sur son compte client qui empêche l'activation des services...


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Message par bionicboy le Lun 28 Nov 2011 - 23:04

Ok, je te remercie de cette info, même si ça a l'air bien mystérieux Shocked

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Message par tofoo93 le Lun 28 Nov 2011 - 23:14

ça ce sont les antres des systèmes là je t'avoue que c'est très loin de mes compétences...


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Message par bionicboy le Mar 29 Nov 2011 - 0:18

Je comprends...

Mon pote ne voit pas non plus ce qui peut coincer comme ça, ni pourquoi aucune solution n'a été trouvée depuis des semaines.
Un conseiller de la plateforme de Nantes a promis de le rappeler ce mardi. On verra bien.

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Message par peper-eliot le Mar 29 Nov 2011 - 4:05

si c'est un blème dans le dossier...
un nom mal orthographié...
tiens pour moi qui suis passé sur Ideo, je n'arrivais jamais a l'identifier avec mon N° de GSM lors d'un appel au SC... six mois après, lors d'un petit appel au SC, mon ointerlocutrice regarde un peu plus mon dossier et... le N° de GSM associé à mon Idéo n'était pas le mien Wink

Pour te donner une idée des dégat qu'une telle erreur peu occasionner, tu peux conseiller à ton pote de regarder BRAZIL histoire de le faire patienter Wink
http://archive.filmdeculte.com/video/video.php?id=73

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résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Message par bbox-95 le Mar 6 Déc 2011 - 23:04

Je déplace dans la section adsl, le café ne me parait pas approprié.

En espérant que ton ami est retrouvé sa ligne adsl.

Cdt

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résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Message par bionicboy le Sam 17 Déc 2011 - 15:23

Bonjour,

je viens donner des nouvelles.
Pour rappel, le dégroupage a été effectué le 8 novembre par FT. Il parait que le soi-disant bug concerne les gens dégroupés à cette date et le traitement des dossiers est long, très long.

C'est ce que constate mon ami, toujours privé d'internet et de téléphone fixe à ce jour.

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Message par bionicboy le Mer 28 Déc 2011 - 18:53

Finalement, connexion établie hier soir 27 décembre ; tous les services marchent correctement. La patience a fini par payer...

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résolu Re: Bug informatique pour le dégroupage ?

Message par bbox-95 le Mer 28 Déc 2011 - 19:12

Merci du retour Wink

Je passe a résolu et clore le fil.

Cdt

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