Partagez
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 36

Envoi d'un téléphone par Bouygues

le Mer 9 Nov 2011 - 15:00
Bonjour,

Je voulais savoir si lorsque Bouygues envoyait un téléphone (dans le cadre d'un réengagement par exemple, ce qui est mon cas), le service client envoyait systématiquement un sms avec le numéro de suivi.

Car j'ai passé commande d'un téléphone le 27 octobre, et je n'avais reçu aucun sms. Il a été livré à la bonne adresse, mais je n'avais pas encore mis nom sur la boîte aux lettres (cause : déménagement intensif et je n'avais rien reçu). Du coup, le facteur l'a retourné directement à l'expéditeur (pas en NPAI, mais en indiquant que l'adresse était incomplète, ce qui est faux) ! Si j'avais reçu le sms, j'aurais bien évidemment fait les choses en conséquence.

D'ailleurs mon copain devait aussi changer de téléphone, et j'ai insisté pour avoir le sms, ce qui a été fait très rapidement.

J'appelle aujourd'hui le service client pour savoir où est-ce que cela en était, on me dit qu'on me renvoie un téléphone ce jour (j'ai bien intérêt à vérifier à ce qu'on ne me facture pas 1 téléphone en totalité, je commence à connaître la maison), et je demande un sms avec le numéro de suivi, on me répond que c'est pas possible Shocked

Donc : sms avec numéro de suivi obligatoire or not lors d'un envoi de téléphone ?

Merci d'avance pour la réponse !
JiKa59

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33

Re: Envoi d'un téléphone par Bouygues

le Mer 9 Nov 2011 - 16:12
Salut,

Lors de mon renouvellement le mois dernier j'ai bien reçu mon numéro de colis par SMS mais 1 jour après que le colis à été réellement pris en charge par la poste. Mon colis était donc "arrivée sur son site de distribution" le jour où j'ai reçu le SMS et livrée le jour même (difficile de s'organiser). Si tu ne reçois pas de SMS, n'hésite pas à appeler le Service Client qui te communiquera ce numéro.

De plus tu peux suivre ta commande directement depuis ton Espace Client en ligne ou en cliquant directement sur le lien reçu dans le mail de confirmation.

Je déplore également le fait qu'un nouveau client on lui propose soit Livraison par colissimo (gratuitement) soit par Chronopost (5€) et pas en renouvellement. C'est dommage.

Bien à toi,

Julien

Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500
ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 38

le Mer 9 Nov 2011 - 16:59
pour le renouvellement de mon Iphone, comme je l'ai négocié, j'ai eu les frais d'envoi offert....
Il faut toujours négocier les réengagements. C'est la seule période où on est en position de force face à l'opérateur.

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
JiKa59

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33

le Mer 9 Nov 2011 - 17:19
Re,

Oui je me suis mal exprimé dans mon post précédent.

Je n'ai rien payé, car le renouvellement "en ligne" de toute façon c'est gratuit les frais d'envois, je disais juste que j'aimerai avoir le choix du transporteur comme pour un nouveau client. Car les nouveaux clients ont le choix. Soit via Colissimo en 48h gratuitement, soit par Chronopost en 24h (Facturée 5€).

Personnellement si j'avais eu le choix, j'aurai opté sans hésitation pour Chronopost !
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Mer 9 Nov 2011 - 22:29
hello

normalement sauf bug dans le système le client reçois un sms lors du depart de son colis si il a fait son renouvellement par le service client avec le numero de suivi

si tu l'as fait par ton espace client pas de sms mais un suivi en ligne

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Lun 14 Nov 2011 - 10:16
Merci d'abord pour vos réponses !

Ensuite, comme pour le premier envoi, je n'ai rien reçu (sms ou mail) et que je n'ai aucun suivi de commande sur le site, je vais appeler de suite Bouygues.

Quoiqu'il en soit, ça ne changera pas grand chose au fait que je ne pourrais être là pour la réception, et que je ne pourrais pas aller le chercher avant samedi matin (agence postale d'un petit village oblige, elle n'ouvre que le matin !), mais depuis, j'ai mis mon nom sur la boîte aux lettres Very Happy
RolKaryn
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Dim 27 Nov 2011 - 20:47
Bonsoir !

J'ai enfin reçu mon téléphone, mais également ma facture... Bouygues facture les frais de livraison ?! en plus ils me les ont facturé deux fois, à cause du problème de boîte aux lettres ! c'est quoi ce délire ? Surtout qu'à aucun moment on ne m'a dit que les frais de livraison étaient payants !!!!!!!!!!! (mais bien sûr ils vont indiquer sur mon compte client qu'on m'en a informé, comme pour les justifs de déménagement).
ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 38

le Dim 27 Nov 2011 - 21:58
dès demain matin appelle le 614 pour régler ça!

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Dim 27 Nov 2011 - 23:05
hello

pour les frais de livraison pour ne pas les avoir il faut commander par son espace client web si tu passes par le service cleint au téléphone ils sont systématiquement de 6.90€ (sauf cas exceptionnel ou le conseiller peut décider de les offrir)

bon par contre pour le doublon là oui tu peux réclamer, c'est un oublie du conseiller de les retirer surement.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.