Partagez
Aller en bas
avatar
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : bayonne

Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

le Jeu 17 Nov 2011 - 21:06
Au fait j'ai des nouvelles du 611.
Cellules d'expert anananana il faut attendre encore devinez ? : en moyenne 10 jours (mais c'est qu'une moyenne et en plus ils vous sortent ça comme ça comme "passe moi le sel brigitte" .
Je suis peut-être trop idiot pour comprendre mais qu'on arrête de prendre les gens pour des ânes.
Quelque soit le pb il est pas technique et si la procédure classique marche pas la cellule d'expert n'a qu'a en inventer une à la mano et pis c'est marre
.
Si y'a un pb de remontée de CR avec FT qu'est ce qui peut justifier que ça dure autant ????????
Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des oies sauvages, de nos jours on doit pouvoir extraire d'une base de donnée clients les ceus qu'ont des soucis en moins d'une minute (et je suis large) même si il y en a 10000 et pis un mail à FT même à la main et ils doivent faire un extraction de leur base en autant de temps (c'est des numéros de tel quand même zut !!!!!!!!!) et hop mail en retour de FT 3 mn de plus....
Rajoutez à cela 3 heures de verif de chaque côté plus deux trois aller-retour( avec réunions sinon on à l'impression de pas bosser) vers la hiérarchie et en moins de 24 heures ça doit le faire.
Qu'on me raconte pas de salades, derrière tout ça il peut y avoir que deux choses : du mépris du client ou alors de l'incompétence (ou les deux)

Mais bon c'est que l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien c'est sûr.
Encore désolé de passer ma mauvaise humeur ici mais bon ça défoule.

Bonne soirée à tous.

Bonne soirée
avatar
tirouli
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : Yvelines

"bug national" et mépris du client

le Sam 26 Nov 2011 - 17:55
tiens, c'est amusant, moi aussi je suis un nouveau client ideo... enfin, j'aimerais bien ! car je suis aussi victime du "bug national". Il semble y en avoir en permanence, des "bugs nationaux" ! le mien date du 8 novembre, date à laquelle FT a transmis ma ligne à BT ; depuis, plus de téléphone fixe, plus de liaison avec mon ancien FAI et la bbox semble techniquement raccordée (synchro ADSL, session internet, et ...rien d'autre).

Le 611 ? se renseigne (qu'ils disent), vous débite des scripts prémachés, et vous injurie quand vous expliquez, calmement je le précise, que vous trouvez le script que vous avez déjà entendu plusieurs fois creux, dans la mesure où l'on ne vous dit rien de concret. Je cite : "Monsieur, il est inadmissible que vous disiez cela ; ce n'est pas un script et il n'est pas creux, il est parfaitement clair et précis puiqsue c'est le discours officiel de BT" ; on m'aurait dit "ta g***le c****d, tu seras bien heureux si un jour nous daignons te fournir un service" que cela m"aurait fait à peu près le même effet...

entre temps je paye, je n'ai pas le service, je suis empêché de me le procurer ailleurs et je suis vraiment traité comme le dernier des cons ! enfin, le dernier, peut-être pas. Au suivant !

avatar
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : gironde

Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

le Sam 26 Nov 2011 - 18:20
Bonjour,
je ne connais pas vos problematique mais elles doivent surement etre plus compliquées que cela et différentes ( synchro de la BBOX ou pas ).
Il serait bien de savoir aupres d'un SC sur lesquels des équipements vous devriez etre normalement connecté .
il se pourrait que cela soit un manque de ressources chez le partenaire BYTEL , un mauvais cablage port abonné mais arretons les supputations.
Il y a surement une raison valable .
Le seul HIC , c'est l'absence d'informations.
Vous avez toujours le choix ...


avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21066
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

le Sam 26 Nov 2011 - 18:56
@ tirouli

Bonjour,

1-les formule de courtoisie ici sont pas négociable merci d'y songer en allant dans la section bienvenue merci

2-les jurons ou diverses sont pas plus toléré

3-c'est mon 1er et dernier rappel j'espère


pour la problématique rencontré

que vous soyez mécontent car ça ne vas pas assez vite ça ce comprend
en faire un flan car VOUS PAYEZ, là je direz moins car une fois tout rentré dans l'ordre vous etes remboursé des jours sans services (oui je sais c'est pas tous les FAI qui font ainsi)
soit c'est automatique si on vous l'a indiqué car un conseiller suit le dossier soit à la fin de l'incident vous rappelez et le conseiller qui prend l'appelle regarde le dossier et fait la régularisation c'est pas plus compliqué

quand au script il n'y en a pas mais vu que les procédures sont formatés si le conseiller ce contente du minimum pourra donner cette impression de "robot" dans le parcours de l'appel.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : bayonne

Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

le Lun 28 Nov 2011 - 10:35
Bonjour.
Suite à plusieurs tentatives (notamment de voir direct avec FT) je dois avouer que mon cas m'interpelle quand même un peu.
Sachant que j'étais en DT chez SFR que je passe en DT chez Bouygues.
Sachant que je suis sur un DSLAM SFR loué à Bouygues.
Que viens faire FT dans la procédure.
Je ne comprends pas ou ils(FT) interviennent d'autant qu'il n'y a aucun raccordement à faire (en plus je suis bien sur un réseau bouygues puisque je peux pinguer 2 routeurs différents chez eux)

Quelqu'un ici peut-il m'expliquer ?En effet je souhaite repartir chez sfr mais je voudrais savoir si je vais repartir dans la même galère dans l'autre sens)

Merci d'avance
avatar
chmiquel
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Eysines

Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

le Lun 28 Nov 2011 - 11:24
Salut,

A priori, si tu as une session Internet active et que tu joins des routeurs (à voir quand même...), tu n'es pas du tout dans le même cas que nous.
Le problème d'activation correspond à une présence de synchro (débit limité) mais sans authentification de la box sur le réseau donc sans session Internet (PPP ?).

A+
avatar
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : bayonne

Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

le Lun 28 Nov 2011 - 11:28
Salut.
Oui je joins des routeur en icmp c'est sur.
Par contre quand je parle d'activation c'est au sens "administratif" puisque je suis bloqué en étape 2 et que ma box n'est pas autorisée à aller plus loin que les routeurs (provisionning ?)
Cela dit c'est qui le "nous" car ici le pb évoqué dans le fil est bien le mien et ma demande est dans ce cadre là.
Merci de ta réponse même si je n'avance pas plus avec.
avatar
chmiquel
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Eysines

Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

le Lun 28 Nov 2011 - 12:59
Re,

Le "nous" incluait les deux autres personnes (dont moi) qui ont rebondi sur le sujet.
En fait, une partie des clients se retrouve actuellement à l'étape 4 (plus aucun traitement en cours) alors que leurs accès n'est pas fonctionnel : une synchro pourrie est dispo sur la bbox et cela s'arrête là. Le service client confirme l'existence d'un problème et annonce des délais interminables...

Je pensais que tu étais dans le même cas.... mais non puisque tu es bloqué à l'étape 2.

Par contre, par curiosité, à quoi ressemble l'accès IP dispo sur ta box ? adressage et routage ?

A+
avatar
dibs
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : bayonne

Re: Pb activation aussi (demande d'explications)

le Lun 28 Nov 2011 - 13:57
Ok j'avais par relu le fil en détail
pour la box le voyant ip est vert l'adsl est synchro
coté lan l'ip est en 192.168.1.254 et côté wan en 10.quelquechose
je peux contacter deux routeurs un en 89.89.102.37 et l'autre en 194 quelquechose (c'est de mémoire je suis pas devant)

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum