Google Nexus S: impossible d'activer le wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Google Nexus S: impossible d'activer le wifi

Message par Bbox_Max_Nexus_S le Sam 29 Oct 2011 - 17:22

Bonjour,
quand j'active le wifi depuis mon Nexus S , la BBOX est bien détectée.
Je saisis la clé WPA et jusque là tout semble être OK.
Mais lorsque le téléphone récupère l'adresse IP, il se déconnecte automatiquement.
Il se connecte 2 secondes et immédiatement il est déconnecté.
J'ai fait quelques recherches sur Google, on parle de "canal" wifi à changer côté routeur...
Mais ces messages sont relativement anciens et semblent être liés à une update d'Android 2.3.3 or je suis en 2.3.6.

Je ne maîtrise pas du tout les configs. réseau et ça me saoule bien de pas pouvoir profiter de mon joujou à 300€...
SOS

Dernière remarque: si effectivement il faut changer qqse dans les paramètres du routeur cela signifie donc qu'à chaque fois que je vais capter un réseau wifi, je vais devoir faire la manip? C'est tout simplement impossible! Ou bien je n'ai rien compris, ce que j'espère Enchanté !!!

Merci pour votre aide!

Bbox_Max_Nexus_S
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Google Nexus S: impossible d'activer le wifi

Message par bbox-95 le Sam 29 Oct 2011 - 19:22

Bonsoir

La modification n'est a faire que sur votre Bbox car cela correspond a environnement radio donné.

Dans un autre lieu ou point d'accès vous n'aurez pas forcement le meme comportement.

Sinon essayez de changer le canal wifi en allant dans la page d'administration et sélectionner le canal 1,6 ou 11 s'ils ne sont pas saturés.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par Bbox_Max_Nexus_S le Sam 29 Oct 2011 - 21:05

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Malheureusement je me suis rendu dans une boutique Orange: j'ai fait le test avec le conseiller technique, le résultat est strictement identique.
Alors je vous avoue que je tombe des nues. C'est du grand n'importe quoi cette affaire. Je me vois bien avec mon smartphone demander à chaque point d'accès "excusez-moi, vous pouvez changer de canal wifi parce que mon téléphone n'est pas compatible."

Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de remonter l'info vers Samsung ou Google mais alors là je ne sais vraiment pas à quelle porte taper...
J'hallucine aussi du peu de personnes concernées.
Doit être un bide commercial ce Nexus S.

Bbox_Max_Nexus_S
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37

Message par bbox-95 le Sam 29 Oct 2011 - 21:54

Avez vous essayé un reset usine?

Sinon si vous êtes un utilisateur averti, essayez un autre firmware ou custom pour les intimes

Il y a des cuisiniers qui proposent des customs avec quelques patch en avance de phase par rapport aux constructeurs. Dans votre cas, Google devrait vous fournir un correctif si le problème a été constaté sur le nexus s.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par MJT le Dim 30 Oct 2011 - 7:38

Bonjour Bbox_Max_Nexus_S

Non ! tu n'es pas le seul... Le Nexus a bien un problème wifi et même réseau opérateur. La Marque Samsung est bien connue pour être exécrable dans ce domaine et le Nexus et le pire de tous. Coté GPS, même galère.

Samsung est au courant mais ne fait rien.

Je ne voulais plus revenir vers Samsung mais j'ai craqué pour le Nexus. Je crac aussi pour Galaxy Nexus mais cette fois, je ne me ferais pas avoir.

MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

Message par guilltes le Dim 6 Nov 2011 - 18:54

http://fr-fr.facebook.com/samsungfrance !!! ils sont en général bien plus réactifs sur les pages facebook...

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut