Le reseau mobile de Bouygues Telecom: HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17102011

Message 

Le reseau mobile de Bouygues Telecom: HS




Depuis la fin de la journée, le reseau de Bouygues Telecom rencontre de serieux soucis un peu partout en France. Impossible de recevoir ou d’emmettre le moindre appel pour certains abonnés… (le probleme ne pas epargné !). Impossible également de joindre le service clientèle qui a été submergé par les appels signalant le probleme. La page Facebook de l’operateur a été prise d’assault par les abonnés, certains hurlent au scandale et réclament des dédommagements, d'autres plus conciliants soutiennent les équipes technique de Bouygues Telecom... Courage Tanguy Very Happy

A l’heure actuelle, l’incident semble être en cours de resolution, et le reseau devrait être opérationnel à 100% dans quelques heures.

Si vous avez un BlackBerry et qu'en plus vous êtes clients Bouygues Telecom ces 15 derniers jours n'ont pas dû être faciles... la redac' de BFN a une pensée tout particulière pour vous Rolling Eyes .

MAJ 23h30: Bouygues Telecom
Bonsoir à tous, désolé de ce message à une heure tardive, mais nous voulions officialiser la bonne nouvelle. Le problème réseau mobile rencontré par certains d'entre vous en fin d'après-midi est résolu. Vos nombreuses alertes nous ont aidé à cerner la panne plus vite. C'est rarissime, mais l'un de nos serveurs situés en région parisienne et irriguant une grande partie de la France est tombé perturbant pour certains l'envoi de SMS, pour d'autres les appels, parfois les deux. Tout est désormais rétabli, éteignez et rallumez vos mobiles pour retrouver le signal si besoin. Nous voulions vous présenter toutes nos excuses pour cette panne sur laquelle toute l'équipe réseau s'est mobilisée pour que vous puissiez retrouver vos services au plus vite, c'est d'ailleurs l'occasion de saluer leur travail toute l'année. Une fois encore désolé pour les problèmes rencontrés, merci de vos alertes, merci de votre humour également dans certains des commentaires. Cette page Facebook a prouvé à nouveau grâce à vous son utilité, c'est sans doute pourquoi elle a dépassé ce soir les 100.000 membres Wink Merci et surtout excellente soirée à tous.



Dernière édition par guilltes le Jeu 27 Oct 2011 - 23:55, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le reseau mobile de Bouygues Telecom: HS :: Commentaires

Message le Lun 17 Oct 2011 - 22:58 par guilltes

Sur Nantes (44) toujours de gros problèmes de stabilité, je perds le réseau toutes les 30 sec... heureusement que les appels vers les mobiles sont inclus désormais avec le fixe...

Mais j'ai dû rentrer chez moi à pied... faute de pouvoir joindre un taxi à la gare Rolling Eyes ...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 17 Oct 2011 - 23:00 par tofoo93

chez nous ça a duré env 1h et juste à la sortie du site c'est pas plus mal hi hi hi...

à mon avis le HLR de remplacement à servi Rolling Eyes ah ben non le serveur au fond du garage à meudon à planté hu hu hu

je sent que demain ça va etre sympas ^^

Dernière édition par tofoo93 le Lun 17 Oct 2011 - 23:40, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 17 Oct 2011 - 23:40 par OmBreNoiRe

Super... moi qui vient de quitter Orange pour Bouygues, ça s'annonce bien... Neutral

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 17 Oct 2011 - 23:41 par roger93

lol c est de la faute aux chatons ils se sont emmeles les pattes dans les fils Laughing jai eu du mal a faire valider ma demande de chgt de forfait
le SC me confirmant des problemes sans connaitre la cause
cetait ce matin a10hoo jai rappele vers 18h le probleme etait vivant et vers 19h le SC ma rappele pour me confirmer que tout refonctionnait et a pu valider mon changement d offre , ce genre d incident peut arriver a tout les operateurs ! soyons conciliant meme si des fois cest galere Surprised

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 17 Oct 2011 - 23:42 par tofoo93

la panne à été assez courte faut pas abuser

je crois qu'on devient sacrément cinglé au vu des réactions que j'ai lu ici ou là et retour de plateaux de chargé de clientèle chez bouygues...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 17 Oct 2011 - 23:50 par roger93

bsr , ca a peut etre fonctionne par intermittence je sais pas
le SC devait me rappeler en journee , mais n ayant rien cest moi qui a pris les devants vers 18h
le principal est que tout rentre dans l ordre Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 18 Oct 2011 - 16:26 par PichonD

Une année, je crois que c'était en 2003 ou 2004, il y avait eu une panne un peu dans le style de celle là.

Quelques jours après la résolution de l'incident, j'ai eu un message vocal de BT qui s'excusait du désagrément et m'indiquait qu'il me créditait 20min de com.
Ces 20 minutes additionnelles se sont renouvelées plusieurs mois à chaque RAZ.

Bon, ces pannes se produisent peu souvent et l'équipe semble avoir été super réactive
Super

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 18 Oct 2011 - 17:04 par JiKa59

Je ne m'en étais même pas aperçu ! Juste un message vocal reçu sans appel en absence qui m'avait pas plus interpellé que ca.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 18 Oct 2011 - 17:18 par Dude

En 2004 c'était beaucoup plus grave. Le HLR gérait l'ensemble des abonnés.
Cette fois c'est certes national dû à l'endroit de la panne, mais tout le monde n'était pas touché.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 18 Oct 2011 - 21:19 par peper-eliot

et pour les malheureux avec BlackBerry, problème planétaire oblige
monwindowsphone.com a écrit:Sur les 14500 personnes qui ont répondu au sondage d'Engadget, seules 6% ne sont pas touchées
... MS offrait un WindowsPhone a ceux qui faisait la plus belle description de leur mésaventure Wink
Parait que ça a tellement bien marché que vous pouvez encore tenter votre chance en envoyant un e-mail à benthepcguy@live.com Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Oct 2011 - 22:35 par bbox-95

@JiKa59 a écrit:Je ne m'en étais même pas aperçu ! Juste un message vocal reçu sans appel en absence qui m'avait pas plus interpellé que ca.

Tout pareil Smile

Je ne le savais meme pas merci Guiltes Wink

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum