Erreur DNS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur DNS

Message par MrVanity le Jeu 13 Oct 2011 - 19:21

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai remarqué que ma connexion internet s'est affaiblie, et que j'ai souvent des problèmes de "DNS"(je ne peux pas accéder à certaines pages). C'est assez bizarre car j'avais une très bonne connexion et aucun problème avant. Quelqu'un aurait une petite astuce?

Merci
MrVanity

MrVanity
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 20
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par Bibibouygues le Ven 14 Oct 2011 - 12:50

Il semble qu'il y ait des problèmes de résolution DNS dans certains secteurs.
Le mieux à faire est de fixer des DNS publiques dans ta connexion telle que celles de Google: 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par ricopc le Ven 14 Oct 2011 - 17:43

en plus avec les DNS de google tu gagnes un peu en vitesse d'affichage de pages etc...



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par MrVanity le Ven 14 Oct 2011 - 21:31

Merci des réponses, ok je vais essayer d'appliquer les DNS de google.

MrVanity
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 20
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par FabStrykeBox le Mar 29 Nov 2011 - 11:36

Salut,

Suis abonné à la BBox depuis 2 mois et je suis confronté au même problème, sauf que je n'ai pas encore eu de période où tout fonctionne correctement.
Je pense qu'effectivement ce sont les DNS qui sont en cause, car il m'est arrivé de pouvoir visionner un évènement sportif live en streaming et en même temps ne pas avoir accès à tout autre site internet.
Je viens d'appliquer les DNS Google, je me laisse quelques jours de tests avant d'en tirer conclusion.
Mais si ce sont bien les DNS Bouygues qui sont en cause, est-ce normal qu'un tel problème puisse subsister aussi longtemps ?

FabStrykeBox
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : Ecquevilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par kevin39 le Mar 29 Nov 2011 - 11:57

Personnellement et par expérience je n'utilise jamais les DNS de mon FAI qui sont souvent sujets à problème... J'utilise ceux d'OpenDNS : www.opendns.com avec lesquels je n'ai jamais rencontré d'incident.

kevin39
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30
Localisation : 33750

http://www.labecot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par FabStrykeBox le Ven 2 Déc 2011 - 9:57

Après quelques jours de tests (pas très intenses certes), il semblerait bien que cela soit ca.
De plus, ma navigation semble plus réactive avec les DNS de Google.

FabStrykeBox
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : Ecquevilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par djelbarto le Sam 3 Déc 2011 - 17:35

Je confirme que les serveurs DNS de google fonctionnent à merveilles !!



djelbarto
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011

Autre FAI
Masculin Age : 24
Localisation : Château-Thierry (02)

Revenir en haut Aller en bas

DNS INTROUVABLES ET DECO A REPETITIONS

Message par thierry31 le Dim 8 Jan 2012 - 7:48

Bonjour à tous.

Depuis le début des fêtes (et encore ça remonte je pense à début décembre) , je suis victime de deconnections et de DNS non trouvés.
Suite à un appel auprès de la hotline la semaine dernière et après avoir eu le droit au fameux "débranchez - rebranchez", il s'avérerait qu'il y ait un pb sur la ligne (à la base sur le domaine public, puis après 2 sms contradictoires, sur mon installation ??! Shocked )
J'avais pourtant expliqué au conseiller qu'une seule prise était activée à mon domicile, plus de condensateur en arrivée etc..
Je ne pense pas que ce monsieur ait pris note de ce problèmes de DNS.
Bref, toutes ces deconnections commencent sérieusement à me prendre la tête et j'envisage la résiliation de mon contrat..
Je viens de rentrer les DNS Google ... je verrai à l'usage.. toujours est-il que je ne suis pas prêt à payer quoi que ce soit sous prétexte que c'est l'installation client qui ne serait éventuellement pas conforme etc...j'ajoute qu'un technicien de France Telecom était intervenu déja à mon domicile du temps où j'étais chez un concurrent et qu'à ce moment là, il avait repris les connections et désactiver les prises inutiles...
bon week à tous

thierry31
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : La Salvetat Saint Gilles 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par ricopc le Dim 8 Jan 2012 - 7:50

un technicien de France Telecom était intervenu déja à mon domicile du temps où j'étais chez un concurrent

tu avais déjà des problèmes à cette époque là ?



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par thierry31 le Dim 8 Jan 2012 - 7:59

Bonjour Ricop..levé tôt ce matin ? Enchanté
Effectivement, il y a un peu plus d'un an, il s'est avéré qu'une paire de fils (donc sur mon installation ) était endomagée..ça remonte à plus d'un an..le technicien a utilisé une paire de libre, désactiver les prises inutiles ( à ma demande) et refait le peu de connections utiles avec des dominos téléphoniques contenant du gel anti-oxydant.
Je ne vois pas ce qu'il peut clocher...je vais voir si j'ai encore des pertes de synchro dans les prochains jours..j'ai remarqué que ma tonalité de ligne n'était pas claire; de même que la voix de mes correspondants...à suivre de près... Wink

thierry31
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : La Salvetat Saint Gilles 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par ricopc le Dim 8 Jan 2012 - 8:02

Indique tes caractéristiques de ligne STP.... et oui, levé tot...Ahhhh, les momes! Laughing



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur DNS

Message par thierry31 le Dim 8 Jan 2012 - 8:23

Les enfants, même combat.. tongue

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 4M 28S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 1M 8S
Temps de disponibilité 0J 0H 2M 55S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1082 Kbps
Bande passante (descendante) 11344 Kbps
Données transférées (envoyées) 243 kB
Données transférées (reçues) 184 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 14
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

thierry31
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : La Salvetat Saint Gilles 31

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPO DES DECOS..

Message par thierry31 le Sam 14 Jan 2012 - 8:22

Bonjour à tous !
Petit topo, comme promis.
J'ai testé en renseignant les DNS de BT et de Recherche ...plus de problèmes de deconnection Champagne
J'utilise désormais ce de Google..par conviction..
Le technicien de FT m'a rendu visite mercredi dernier..rien d'anormal sur mon installation et ligne extérieure OK.
D'après ce monsieur, ces symptômes de deconnection / désynchronisation seraient dû à la BOX...envisager le remplacement..
Hier soir 19h00...bim ! Encore une désynchronisation et plus de tel pendant 1à 2 mn ! La tonalité et les voix de mes correspondants ne sont pas clairs par moment..
J'espère avoir un appel du service client courant de semaine prochaine, pour en savoir plus (sur mon mobile, bien sûr)

thierry31
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : La Salvetat Saint Gilles 31

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum