Abonné depuis plus d'un mois, toujours pas de service

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis plus d'un mois, toujours pas de service

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 11:07

si il a pas essayez le matériel sur la rallonge ca n'a aucun intérêt,c'est comme si il n'avait rien fait , l'appareil peut détecter un signal dit conforme ,et au moment de brancher aucune données n'arrive ça peut se produire , vous avez bien contrôlez avec bouygues , que l’adresse mac du modem correspond bien a celle enregistré par bouygues ,et que celui a demandez a numericable confirmation ? , que celle du décodeur est la bonne également ,et surtout que le numéro de la carte sim correspond bien a celle de votre décodeur , car la aussi a c'est primordial , le modem est toujours voyant rouge a l'arrière ,et pas de voyant vert @ devant ? vous l'avez réseté ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par tanguy92 le Mer 19 Oct 2011 - 11:24

Ouah... je vois que vous connaissez bien plus que les techniciens... ca fait peur... (pour les techniciens, bien sur)...

Rien de ce que vous m'avez indiqué n'a été fait! Aucune vérification des adresses MAC, de la carte SIM, etc...

Pour le modem Internet, toujours voyant rouge, c'est pas faut d'essayer de le redémarrer ou de le réinitialiser...

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 12:03

modem voyant rouge , donc problème de signal ce qui conforte que le décodeur trouve pas les données pour initialiser , donc faut chercher entre le pb et le logement , c'est vraiment dommage que vous puissiez pas tester ce modem ,autre possibilité bon la faut avoir un peut de culot ,je m'explique ,se rendre en boutique numéricable , dire bon j'ai un souci qui n'en fini pas ,et avant de m'inscrire chez vous j'aimerais voir si y a possibilité de tester mon modem chez vous , vu que c'est le même réseau la au moins on serais fixé , a ce sujet j'expose une idée a bouygues télécom ne serais t-il pas judicieux que les boutiques soit équipé du câble ,ca permettrais non seulement de visualiser en live ,et surtout de pouvoir tester le matériel comme modem ,et éliminerais tout doute sur par exemple une panne matériel et authentification

Invité
Invité

Message par tanguy92 le Mer 19 Oct 2011 - 12:12

moi ce qui m'étonne c'est que la STB soit accessible par BT mais pas le modem...

Si la STB peut communiquer, c'est que le signal passe... alors pkoi le modem n'accroche rien...? je suis dubitatif...

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 12:35

non le décodeur charge son firmware mais les données n'arrivent pas a passer pour finaliser , c'est la que c'est bizarre ou alors manque des données comme par exemple carte sim , je vais voir quelque chose et te dirais ce soir si je que je penses est crédible
édition
essai fait je penses du coup ,quand tu as le patienter tu le laisse comme cela combien de temps avant de l'arrêter ,tu la laisser par exemple plusieurs , a tu essayer en hdmi et en peritel ?

Invité
Invité

Message par tanguy92 le Mer 19 Oct 2011 - 14:18

Je peux le laisser toute la nuit sans que ca bouge...

J'ai essayé uniquement en HDMI pour l'instant

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 14:42

tente en péritel , j'y crois pas beaucoup ,mais selon un technicien il a eu le cas il y a quelques temps de cela ,donc ca vaut le coup d'essayer Enchanté

Invité
Invité

Message par tanguy92 le Mer 19 Oct 2011 - 14:53

ok, je tenterais ça ce soir...

Merci bcp pour les conseils/avis/etc.

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par tanguy92 le Mer 19 Oct 2011 - 19:18

Bon, ben c'est pareil en péritel mais on s'y attendait...

Sinon, j'ai fait vérifier les adresses MAC de mon matos, ce sont les bonnes

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par tanguy92 le Mer 26 Oct 2011 - 10:02

Bon, je suis avec le technicien en ce moment même.

Le signal est toujours bon chez moi et le modem accroche toujours pas

Le tech a branche le modem sur le PB et a n'accroche pas plus... Et a priori, il y a plusieurs modems branches sur ce PB qui accrochent sans soucis...

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 10:09

bonsour ,il a essayez son modem tech ou un modem numericable pour voir s'il accroche ?

Invité
Invité

Message par tanguy92 le Mer 26 Oct 2011 - 10:16

Il a pas l'air d'avoir ce genre d'équipement avec lui...

Il a juste une espèce de boite jaune pour prendre des mesures

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par Mekthoub le Mer 26 Oct 2011 - 10:29

Bonjour!

@tanguy92 a écrit:Le tech a branche le modem sur le PB et a n'accroche pas plus... Et a priori, il y a plusieurs modems branches sur ce PB qui accrochent sans soucis...
Il peut arriver qu'il y ait une sortie du PB qui soit défectueuse (ou filtrée): Il faut essayer sur une autre sortie.

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Message par tanguy92 le Mer 26 Oct 2011 - 10:37

Merci pour le conseil mais, c'est trop tard, le tech est parti...

En même temps, maintenant, je sais ou est le PB donc je pourrai tenter tout seul cette manip...

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 10:40

il ta dit quoi le technicien ?

Invité
Invité

Message par tanguy92 le Mer 26 Oct 2011 - 10:56

Il m'a dit qu'il comprenait pas du tout d'où ça pouvait venir

Il a appelé NC pour savoir si d'autres modems étaient sur le même PB: il y en a et ils accrochent.

Il a appelé BT qui lui a dit qu'il fallait changer le câble entre le PB et mon appart' (logique étant donné que ça marche pas au PB non plus...!?)

Pour info voici les valeurs de signal transmis a BT:
139, 125 -> 65
131, 125 -> 65
842 -> 63
410 -> 65

Je sais pas a quoi ça correspond mais peut être que qq'un saura les interpréter.

Pour finir, je lui ai demande si j'aurais les mêmes problèmes en allant chez NC. il m'a dit qu'au moins, chez NC, le matériel était fiable... Ambiance...

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par tanguy92 le Ven 4 Nov 2011 - 11:54

Et voilà... c'est fini... j'ai résilié mon abonnement BT...

Ils n'ont pas été capable d'identifier le problème... La dernière opération qu'il m'ont proposé était donc de changer le cable entre le PB et mon appartement, sachant que de toute façon, ça ne fonctionnait pas lorsque le modem était branché directement à ce même PB.

J'espère maintenant être remboursé des prélévements qui ont (peut être, il faut que je vérifie) eu lieu.

Pour information également, je me suis inscrit chez Numéricable entre temps. Le technicien est passé ce matin, il est resté 2 heures. Ca ne marche pas non plus mais une panne a été detectée et enregistrée chez NC. Réparation sous 48h plus un suivi réel du service technique (3 appels de leur part en deux jours, ca fait plaisir plutôt que de devoir passer par le service client BT).

Donc, même si ça ne marche pas encore avec NC, je suis bien plus confiant, je me fais moins balader dans tous les sens (j'y reviendrais dans un autre post général d'information pour les autres utilisateurs)

HOT NEWS!! le technicien est en train d'intervenir sur la panne dans mon immeuble! quelle rapidité!

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Ven 4 Nov 2011 - 12:53

Le souci venait donc de numéricâble. mais comme tu étais client BYT, ils laissaient un peu traîner. Comme FT et les autres FAI.
Ce qui est regrettable, c'est que BYT n'ait pas de moyen de pression pour faire avancer les choses...
Mais quand ton souci est réparé, rien ne t'empêche de reprendre ton forfait chez BYT Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par tanguy92 le Ven 4 Nov 2011 - 13:46

Sauf que l'offre canalsat à 1€ existe plus... c'était un peu pour ça que j'allais chez BT...

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par Invité le Ven 4 Nov 2011 - 15:16

bonjour , juste une remarque quelle rapidité dites vous ? permettez moi de ne pas être de votre avis , c'est la même boite qui gère les raccordements numericable / bouygues ,et la même boite qui gère le réseau de votre ville , alors ou est la rapidité ? si un technicien est incapable de trouver une panne sur le réseau numeri que se sert bouygues pour ses offres fibres ,et que le client résilie et je le comprend a force de perdre patience , et ce même technicien trouve miraculeusement la panne par ce que client vient de s'abonner chez le propriétaire du réseau numéricable ,moi j'appelle cela de la malhonnêteté vis avis de bougues télécom et du client que vous êtes ,
car c'est la même entreprise sauf que la si il refuse de voir ce qui se passe sur le réseau et de réparer numéricable n’hésiterais pas a changer de prestataire réseau ,du coup leur emploi serais menacé
j'ai eu l'occasion de le dire ,mais moi je serais responsable bouygues ,ca n'en resterais pas la ,c'est un bon moyen de sabré la réputation d'un f.a.i ,

Invité
Invité

Message par tanguy92 le Ven 4 Nov 2011 - 15:24

Le problème, c'est que les 4 techniciens précédentes n'ont pas été capable de détecter le problème...

Maintenant, je sais bien que les techniciens ne sont ni Bouygues, ni Numéricable...

Le problème, c'est que les techniciens BT ont fait du ping pong en espérant que le problème se résolve tout seul... (un coup on change les équipements, un coup on fait tester la ligne). Il n'a jamais été question de demander à Numéricable d'ouvrir un incident sur la ligne, jamais en 40 jours...

Pour la "rapidité", j'évoquais le temps entre la déclaration de la panne et l'intervention du technicien sur site (~1h)

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par Invité le Ven 4 Nov 2011 - 17:56

re/ oui on bien d'accord , sauf que c'était pas a bouygues ou numericable , mais je concède il aurait plus taper sur la table pour forcer l'intervention et puis vous c'était pas votre souci , pour vous c'était d'avoir une connexion fonctionnel chez bouygues , mais techniquement parlant c'était au technicien intervenant chez vous de la déclencher la panne , et faire déplacer ses collègues réseau au besoin , vous dans l'histoire vous êtes l'otage , coincé de tout cotés par une inaction des techniciens c'est quand pas normal .
il ont réussi a trouver le souci ? car si ca fonctionne pas chez vous , soit c'est le connecteur de branchement dans le pb h.s , ou dans le cas contraire tout tout l'immeuble qui n'aurais rien du moins les personnes abonné numéricable ,bbox darty ! exemple ampli h.s ..............

Invité
Invité

Message par tanguy92 le Jeu 10 Nov 2011 - 11:16

Re Smile

Bon, pour rassurer (ou pas) les (futurs) clients BT, Numéricable arrive pas à s'en sortir non plus...

Apparemment, à mon adresse, il y a deux immeubles et plusieurs point de branchements par immeuble. Donc il y a des gens à mon adresse qui sont chez BT/NC et qui n'ont pas de problème mais je suis le seul apparemment sur les points de branchements de mon immeuble...

Bref, c'est la loose et comme vous dites, je suis bien un otage... et ce depuis bientôt trois mois...

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Message par tanguy92 le Lun 12 Déc 2011 - 9:57

Je remonte ce "vieux" fil de discussion pour vous annoncer, qu'après 4 mois d'attente, un changement d'opérateur (je suis, du coup, chez Numéricable), j'ai enfin Internet! L'info servira peut être à des gens ayant eu le même problème, à savoir: TV OK, pas de synchro Internet.

La résolution du problème est assez spéciale mais ça fonctionne: Numéricable a "reprogrammé" un modem rien que pour moi avec la bonne fréquence d'accroche. Un technicien est donc venu avec ce modem spécifique et ça fonctionne: En fait, apparemment, le modem ne balaie plus les fréquences pour accrocher mais est paramétré pour en utiliser une bien précise.

J'espère simplement que Numéricable ne s'amusera pas à changer les fréquences sur mon quartier pour ne pas me remettre dans la m....

Malgré le temps que ça a prit et les différentes incompétences de la société de maintenance réseau qui s'occupait des interventions (9 techniciens avant de trouver une résolution, faut pas pousser), je tiens à signaler le suivi exemplaire de l'incident de la part de numéricable: J'ai eu la même interlocutrice pendant toute la durée de l'incident chez Numéricable qui m'appelait régulièrement: je n'ai jamais eu à appeler par moi même le service client. Et on sentait une vraie implication sur le dossier.

tanguy92
Membre inscrit sur BFN

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut