Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
06102011
Claude Guéant, Ministre de l’intérieur, de l’outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration en partenariat avec l’AFNOR Certification ont remis le 3 octobre dernier le label Diversité à Bouygues Telecom. Ce label s’inscrit dans le cadre de la politique « responsabilité sociale et environnementale » des entreprises, et récompense un ensemble d’engagements pris faveur de l’égalité des chances et dans la lutte contre les discriminations.


Je garderai pour moi mon opinion sur ce genre de label, de charte ou autre comité dépourvus d’assises solides et de fondements fiables…

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Pour moi ce label répond simplement à une stratégie commerciale et managériale des entreprises du CAC 40 voulant afficher un semblant de bonne volonté et de bonne conscience...
avatar
tu peux avoir raisons mais ça me semble etre beaucoup plus qu'un simple discours marketing... un réelle volonté de l'entreprise même si forcement les compétences reste de mise! mais on va pas s’arrêter à des à priori.
il me semble, mais je peux me tromper après tout Smile
avatar
C'est pour obtenir ce label que tous les FAI délocalisent leurs hotlines dans un pays du nord afrique Laughing
Ces labels, ça me fait trop rigoler... maintenant, tu en as pour tout est n'importe quoi.
C'est vraiment du pipo... la seule est unique chose qui compte c'est comment ton problème est traité par BT. Le reste, c'est du vent.
avatar
J'aime bien la partie "Sénior" dans une entreprise où la moyenne d'age est de... 34 ans :-D
avatar
Ben c'est juste pour dire que chez bouygues, y'a pas de discrimination...pas comme chez d'autres ou si tu es jaune,vieux ou autre t'es pas retenu...
Au delà de ce label, ça fait environ 3/4 ans que bouygues utilise le CV anonyme...

Maintenant, comme bcp de monde, on veut surtout que Bouygues embauche des gens compétents pour gérer le quotidien de ses clients ..
Il y a des syndicats dans ce genre de grosse boite... inutile de pondre ce genre de "label-gadget" pour que ça bouge. Là, c'est uniquement de la com'.
avatar
oui, le syndicat c'est surtout que t'es déjà embauché, donc ça se passe en interne....
Le label c'est de la comm vers l'extérieur....
avatar
Compétences et diversités on devrait l'appeler...

là c'est la Direction des ressources Humaine qui prend plusieurs engagements concrets en acceptant et obtenant ce label... je répète car j'ai lu le contenu de la charte c'est très positif, on ce réfère aux compétences et on ne va pas écarter justement une personne car il a ceci ou cela.

après on aura tjrs de voir si le verni ne saute pas trop vite au moment ou l'entreprise connait une crise...
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum