Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joss
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 38

en cours De la Neuf Box à la Bbox ?

le Jeu 6 Oct 2011 - 16:12
Bonjour à tous Enchanté ,

J'espère poster dans la bonne rubrique...

Je suis aujourd'hui équipé d'une box SFR avec media center, et d'un iphone 4 chez Bouygues... mais qui vient de tomber à l'eau au fond du port... No
N'ayant pas les moyens de m'en repayer un plein pot... mais ayant un besoin réel de ce téléphone (au niveau du boulot entre autres), je cherche la meilleure solution.

Je pense donc à passer en IDEO chez Bouygues avec ma ligne ainsi que celle de ma femme.
Cela me permettra peut-être de tirer le meilleur tarif chez BT (sinon, je risque cette fois de partir à la concurrence).

Mais je me pose les questions suivantes :

- Quelles différences entre la bbox et la neufbox (internet, TV...) ?

Le media center (et plus précisément le fait de lire mon contenu video PC sur ma télé) étant pour moi une fonction prioritaire :
- Est-ce que la bbox est à la hauteur de la neufbox pour cela ?
(Je lis notamment en plusieurs endroits que moins de codecs sont reconnus etc...)

- Y'a t'il des personnes parmi vous qui ont fait cette migration ? Quelles sont vos impressions ?

Merci d'avance de vos réponses qui me seront très utiles !

Joss
PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46

en cours Re: De la Neuf Box à la Bbox ?

le Jeu 6 Oct 2011 - 16:44
Re bonjour,

Le media center (et plus précisément le fait de lire mon contenu video PC sur ma télé) étant pour moi une fonction prioritaire :
- Est-ce que la bbox est à la hauteur de la neufbox pour cela ?
(Je lis notamment en plusieurs endroits que moins de codecs sont reconnus etc...)
- vu ce que j'en ai lu sur le forum, on ne peut pas dire que ça particulièrement un point fort pour l'offre BBOX

Je pense donc à passer en IDEO chez Bouygues avec ma ligne ainsi que celle de ma femme.
Cela me permettra peut-être de tirer le meilleur tarif chez BT (sinon, je risque cette fois de partir à la concurrence).
Tu pourras bénéficier de l'offre multiligne. Par contre tu comptes faire un renouvellement de téléphone avec tes points ou résilier et rentrer comme nouveau client ?
Hello
Joss
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

le Jeu 6 Oct 2011 - 17:01
PichonD a écrit:Re bonjour,
Tu pourras bénéficier de l'offre multiligne. Par contre tu comptes faire un renouvellement de téléphone avec tes points ou résilier et rentrer comme nouveau client ?
Hello

Ben je ne sais pas encore. Je pense que je vais commencer par tenter le renouvellement classique... (en comptant sur mes 14 ans d'ancienneté et mes 20 900 points). Hors négo, cela me ferait le 16 Go à 224 €, le 32 Go à 324 €.
A voir si le fait de se présenter en nouveau client peut changer la donne... car 16 Go à 229 €, 32 Go à 329 €...
Par contre, je ne sais pas si on peut avoir accès aux reconditionnés en renouvellement...

Joss
PichonD

le Jeu 6 Oct 2011 - 17:10
Toffoo pourra peut être te renseigner sur ce qu'il y a de mieux à faire dans ton cas.

Attendons son passage
Hello
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Jeu 6 Oct 2011 - 22:30
joss sait déjà je lui ai répondu mais pas sur le forum l est vrai Wink
ne tout cas j'apprécie beaucoup votre discours d'utilisateur que j'ai retranscris Wink

je suis tjrs pret à donner un coup de pouce si besoin il a le cadre précisé déjà je serai là sans garantir une réussite non plus Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Joss
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

le Ven 7 Oct 2011 - 9:41
Exact ! Super
- Niveau mediacenter, confirmation que la bbox gère moins de codecs que la neufbox... par contre, à voir dans l'utilisation de tous les jours (avec les formats les plus courants) si cela est vraiment impactant...
- Niveau négo, Tofoo conseille d'attendre la sortie des forfaits Eden le 17/10, sachant qu'ils devraient être un peu plus intéressant.

Je pense donc suivre cette voie.
D'ici là, tout conseil complémentaire est le bienvenu ! Very Happy

Et moi, en attendant, je réapprends à vivre sans iPhone... silent Pas si simple ! Laughing

Joss
mixer83

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)
http://www.bbox-mag.fr/

le Ven 7 Oct 2011 - 10:03
Joss a écrit:Et moi, en attendant, je réapprends à vivre sans iPhone... silent Pas si simple ! Laughing

Bon courage dans cette bataille, moi perso je ne pourrais pas.

Nous sommes le Sam 21 Oct 2017 - 14:10
Vous pouvez désormais me retrouver ICI
PichonD

le Ven 7 Oct 2011 - 10:53
J'ai dû me passer du mien pendant 2 mois. J'étais revenu au bon vieux nokia 3310 : plus de contact, pas plus de 10sms sur la carte sim, jeux => space impact, bantumi et snake .... la préhistoire quoi

Mais j'avoue que cette cure de désintox m'a fait du bien Wink

Fin du HS

Tiens nous au courant Joss
Joss
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

le Jeu 20 Oct 2011 - 15:22
Bon bah je suis vert de chez vert.... j'ai du me planter ou lire trop rapidement la 1ere fois... :
Je ne suis pas assez près d'un répartiteur pour avoir la TV...
Hors c'est indispensable pour moi car je reçois très mal avec l'antenne... Evil or Very Mad

Le pire, c'est que j'avais déjà tout négocié au 614 pour le renouvellement du tel.
J'ai eu une très bonne offre qui m'a été accordée... et qui normalement est validée sur mon dossier pour prendre effet dès que je commande sur leur site !

Je suis dégouté...

Edit : Bon... léger mieux... l'offre commerciale personnelle sur le téléphone tient toujours....
Mais en revanche, ne migrant plus vers ideo mais vers un Eden relax seul, la réduc "officielle" passe de 100 à 40 €.... et je ne n'aurais pas non plus les avantages multipack... Mad

Joss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant