Abaisser les marges de bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Abaisser les marges de bruit

Message par eanfrid le Lun 3 Oct 2011 - 0:01

Bonsoir,

Chez quasiment tous les autres FAI on peut facilement demander ou régler soi-même les marges de bruit ADSL. Chez Bouygues, on a des marges parfois délirantes (10 ou 12 dB voire plus) qu'il est impossible de baisser (surtout quand le DLM s'en mêle et s’emmêle) et qui par conséquent brident le débit.

Y a-t-il un menu caché sur la box pour modifier les marges ?

A quel service faut-il s'adresser pour disposer de ce que j'avais avant chez SFR depuis plusieurs années, à savoir 6dB en upload et download pour profiter d'un débit montant maximal et améliorer le débit download ?

Mes appels jusqu'à ce jour ne m'ont permis que de sortir du DLM.

eanfrid

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abaisser les marges de bruit

Message par bbox-95 le Lun 3 Oct 2011 - 0:09

Bonsoir

Et non malheureusement c'est pas possible sans l'intervention d'un technicien de Bouygues :(

Moi le premier j'aurais bien aimé avoir cette possibilité...

Quand tu dis chez tous les FAIs, sur la v5 tu ne peux pas et sur la v6 cela a été rajouté mais retiré par la suite...

Et chez orange, rien du tout sur livebox 2 et mini, et la tu es capable d'avoir 26db et bridé a un mega car sois disant ta ligne est trop longue LOL

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par tofoo93 le Lun 3 Oct 2011 - 0:14

10DB c'est une marge SNR plutot bonne c'est au dela de 15que ça peut etre moins top Smile

aucun FAI te permet de regler sa marge free l'a mis meme pas 2jours il y a moins d'un mois et retiré aussitot car les gens savent pas l'utilisé et ce bloqué eux même par des desynchro en boucle!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par eanfrid le Lun 3 Oct 2011 - 0:24

Chez Free c'était faisable il y a quelques années, de même chez Tele2 et Club-Internet et chez SFR j'ai eu pendant plus de 3 ans des marges à 6dB parfaitement stables. 10dB c'est trop et inutile chez moi à part pour réduire encore mon débit qui n'est pas ultraviolent Smile C'est surtout en upload que ça me fait râler vu que j'envoie des sauvegardes en ligne sur un espace que je paie chez OVH...

Edit: il n'y a pas de "corp" Bouygues sur les forums qui pourrait faire quoi que ce soit ?

eanfrid

Message par Bibibouygues le Lun 3 Oct 2011 - 9:06

Hello,
Le service tech au 611 à maintenant les outils pour désactiver le DLM, et modifier les marges de bruit (2 options possibles: 6/10 ou 4/8 ), mais uniquement sur les Dslam Bytel Exclamation

Bibibouygues

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Message par eanfrid le Lun 3 Oct 2011 - 10:32

Merci pour l'info Smile C'est 6 up / 10 down ou 6 down / 10 up ? Je suis sur un Huawei ex-CI... C'est faisable sans devoir argumenter et insister lourdement ?

eanfrid

Message par Bibibouygues le Lun 3 Oct 2011 - 12:42

En fait c est minimum 6 et 10 dans l'idéal pour le SNR down.
C'est faisable notamment si le DLM est activé ou si ton débit est insuffisant par rapport à ton éligibilité.
Le tech peut te faire ça en direct. Attention, ça fait rebooter la bbox , donc si tu appelles de la Voip, couic Smile

Bibibouygues

Message par eanfrid le Lun 3 Oct 2011 - 13:31

Mon débit n'est pas insuffisant, il est cohérent avec l'éligibilité sauf que avec 10dB down je perds plus de 1Mbit (de 7,3Mbits je descends à 6,2Mbits) par rapport à ce que j'avais chez SFR avec une marge à 6dB. En upload, j'avais 1Mbit (à 6dB de SNR up) or là je plafonne à un peu plus de 900 pour la même raison. Et le DLM est désactivé à ma demande sur la ligne. Je sens que ça va être compliqué à faire comprendre au 611...

eanfrid

Message par tofoo93 le Lun 3 Oct 2011 - 20:45

le DLM chez bouygues n'est pas le DLM d'orange qui bride mais bien au contraire stabilise voir améliorer la synchro (et dieu c'est qu'on a eu peur au début de sa mise en place mais c'est un très beau travail des équipes bouygues sur ce point!)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par eanfrid le Lun 3 Oct 2011 - 22:47

Hélas, si j'ai demandé la suppression du DLM c'est bien parce qu'il a un effet désastreux chez moi. En "stabilisant" ma connexion avec un débit inférieur à 4Mbits avec de surcroît un upload pourri. Je sais très bien que ça fonctionne correctement pour pas mal de cas... mais pas sur ma ligne. Quand sans DLM je suis à 7,3Mbits avec une perte de synchro tous les 6 mois (et seulement une poignée de CRC par jour) et qu'avec DLM, j'ai moins de 4Mbits et une perte de synchro toutes les heures, il y a comme un problème et le choix est vite fait... Wink

eanfrid

Message par Bibibouygues le Lun 3 Oct 2011 - 23:38

Oui, effectivement, le DLM aura pour effet bien souvent de brider les lignes avec un SNR élevé pour éviter les pertes de synchos.
Tu peux tenter de faire la demande au 611 pour avoir un SNR 4/8.

Bibibouygues

Message par eanfrid le Mar 3 Avr 2012 - 12:37

Bonjour,

Je sors mon sujet de sa tombe car j'ai rappelé le ST: impossible de me passer d'un profil 6/10 actuel sur un profil 4/8 parce que dixit "ma ligne n'a pas de problème et le dossier serait clôturé d'office par le niveau 2". Sympa le service au client...

NB: je remercie réellement au passage le hotliner pour sa franchise et sa disponibilité.

eanfrid

Message par eanfrid le Ven 20 Juil 2012 - 10:01

Bump !

Comment fait-on alors, si le service technique refuse de faire la manip bien que la ligne soit ultra-stable ?

eanfrid

Message par eanfrid le Jeu 26 Juil 2012 - 15:46

J'en en un peu marre de ce débit pourri par des marges de bruit trop élevées. Je n'ai ni souci de déconnexions ni souci de débit pratique, seulement un réglage "alakon" des marges minimales qui me donne une synchro loin d'être optimale.

Comment joindre ou être joint par un technicien quand le "sévice technique" ne veut rien savoir ? On ne peut rien régler par exemple par MP, jabber, msn plutôt que d'être obligé de passer des heures au téléphone ? (pas pour le coût mais pour le temps monopolisé et perdu à ne rien faire d'autre).

eanfrid

Message par eanfrid le Ven 31 Aoû 2012 - 13:57

Up!

eanfrid

Message par eanfrid le Mar 16 Oct 2012 - 10:04

@Bibibouygues a écrit:Hello,
Le service tech au 611 à maintenant les outils pour désactiver le DLM, et modifier les marges de bruit (2 options possibles: 6/10 ou 4/8 ), mais uniquement sur les Dslam Bytel Exclamation
Réponse Woobees:
"Le service dont vous parlez n'existe pas chez Bouygues Telecom. Un robot scanne votre ligne les 15 premiers jours après votre activation, appliquant ainsi le meilleur profil entre stabilité et débits."

Qui croire ? Surtout qu'un technicien ST était intervenu sur ma ligne il y a 3 ans pour le faire (modifier les marges). Depuis je n'ai donc pu que refaire désactiver le DLM. Alors science-fiction ou bien le gars du ST s'est fait remonter les bretelles ?

eanfrid

Message par tofoo93 le Mar 16 Oct 2012 - 12:53

le DLM est bien présent sur les DSLAM de Bouygues (pas ceux de SFRet Axiones en général il n'y a pas de soucis le comportement est sain.
Un tech peut demander qu'il soit retirer en général il faut passer par un N2 pour qu'il attribue la bonne qualification car ils n'ont pas la main directement dessus

tofoo93

Message par eanfrid le Mar 16 Oct 2012 - 15:23

Cela veut dire que si je veux changer mon profil de marge en 4/8 (*) il faut que j'appelle encore une 5ème ou 6ème fois pour la même demande ? Jusqu'ici soit on m'a pris pour un imbécile et rien fait derrière, soit on m'a dit que comme la ligne n'a pas de problème aucun dossier ne sera ouvert, soit comme cité ci-dessus on me répond que le service technique n'existe pas Laughing ...

(*) je ne suis même pas certain d'être en 6/10 puisque j'ai régulièrement 10/12 si je ne fais rien et 10/10 après une dizaine de reboots pour avoir un meilleur upload. Alors que je le rappelle, j'avais demandé à descendre à 6/6 chez SFR et j'y étais encore sans souci il y a bientôt 4 ans...

eanfrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut