La malédiction frappe de nouveau : Perturbator II le Retour.

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Re: La malédiction frappe de nouveau : Perturbator II le Retour.

Message par JojoBT le Ven 16 Déc 2011 - 20:19

Et la marge, même dans cette configuration, tombe encore jusqu'à 9.6 dB (pour le moment) soit 15.1-9.6=5.5 dB d'écart en soirée, ce qui est énooorme.

Je viens d'avoir une conversation téléphonique alors que je téléchargeais, on se croirait dans Apollo 18 : un décalage de 4 secondes entre ce que je dis et le moment où mon correspondant reçoit... et pourtant le débit upstream est très bon.

M'enfin...

Résumons la situation : plus de désynchros mais un débit de synchro presque ridicule, et une qualité VoIP amoindrie.

Merci de laisser le topic ouvert, des fois que j'entreprenne d'autres démarches (...)
Bonne soirée à vous... De mon côté je vais aller me coucher, que faire avec une connexion pareille...

EDIT 22:23 REBONDISSEMENT !!!!

Alors que je m'apprêtais à m'enfoncer sous ma couette, je décide de redémarrer parce que la marge est remontée à 13 dB et là stupeur, j'ai manqué de faire une crise cardiaque Shocked Shocked :

Ca fait 3 mois que je n'avais pas vu de débit > à mon pallier de 2048 (ca va pas tenir plus de quelques heures, j'en suis sûr, mais la copie d'écran est déjà faite !) ATTENTION : Le sujet n'est PAS clos pour autant !!! Twisted Evil

Dernière édition par JojoBT le Ven 16 Déc 2011 - 23:49, édité 2 fois

JojoBT

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Message par peper-eliot le Ven 16 Déc 2011 - 22:40

j'ai pas tout suivit, mais m'est avis que tu dois avoir une portion de câble en piteux état... une barrette oxydée... et comme FT veut pas trop se bouger pour ce genre de cas... car pas rentable de tirer tout ça au propre, ça peut durer longtemps...

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par bbox-95 le Ven 16 Déc 2011 - 22:43

Je pense que dans ce cas, il aurait des problèmes en continue, la c'est assez aléatoire.

Mais c'est vrai entre du cuivre qui a bien vécu ou une jarretière qui saute Smile

Moi je préfère la jarretière Very Happy. Arrow

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par JojoBT le Ven 16 Déc 2011 - 22:46

Ma ligne ADSL m'enseigne, dans tous les cas, une grande leçon philosophique : Carpe Diem.

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Lun 19 Déc 2011 - 19:00

Up !

Ce weekend ma synchro a tenu deux jours, je n'y croyais plus !

Hélas, j'ai encore eu une coupure aujourd'hui dans l'après midi, le débit est retombé à 1,7 Mbps.

Perte des trames (local) 2
Perte de signal (local) 1
Perte de liaison (distant) 1
Quand je suis rentré ce soir vers 19 heures, la marge était à 10,1 et j'ai retrouvé mon débit en rebootant (2240 Kbps). Pour le reperdre vers 21 heures (1632 Kbps).

Je viens de rappeler la hotline gentiment pour que le conseiller note bien sur mon dossier que le problème persiste. Je suis tombé au Maghreb, 3 mn d'attente mais le conseiller était charmant. Apparemment Bouygues n'a pas encore analysé le retour du technicien. La suite prochainement, comptez sur moi Smile

En pointant le nez dehors deux constats : un lampadaire en face de chez moi qui joue à jour/nuit/jour/nuit, et il pleut.

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par Corentin le Mar 20 Déc 2011 - 0:38

Prend la Freebox V6 il y a pas mieux . Very Happy

Corentin
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 19

Message par JojoBT le Mar 20 Déc 2011 - 6:37

Mon petit : la Freebox va me synchroniser avec une marge à 6 dB. Sachant que même avec 15 dB ça arrive à désynchroniser, avec 6 dB t'imagines la cata? Je risque de ne plus avoir de synchro du tout le soir ! Smile

Rouler en Rolls sur une route de campagne qui est parsemée de nids de poule au final c'est pas terrible non plus Wink Il faut réparer la route et non pas le véhicule, tout simplement...

D'ailleurs ce n'est même pas la route qui est en cause, ni le véhicule, mais tout ce qui se passe autour...
En gros changer de FAI ça ne changera strictement rien, sauf si le problème vient des installations de Bouygues (mais j'en doute fortement).

(1440 Kbps/14,4 dB) - J+85 Même plus la peine de rebooter encore la box, je vais l'abîmer à force.

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Mar 20 Déc 2011 - 16:16

Hey !

J'ai rappelé la hotline, car mon dossier est passé en Résolu (évidemment, alors que j'avais demandé le contraire hier). Je prends donc sur mes horaires de boulot pour les rappeler. Je suis tombé en France sur un conseiller qui a relancé le dossier.

Je lui ai suggéré la piste du réverbère qui clignote. Il m'a dit qu'effectivement cela pouvait avoir un lien avec mes problèmes. Maintenant, je fais quoi ? J'appelle... Ben... La mairie ! Rolling Eyes

Dernière édition par JojoBT le Mer 21 Déc 2011 - 5:23, édité 2 fois

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Mar 20 Déc 2011 - 16:27

Une carabine à plomb, un peu d'habilité et ... plus de clignotement.

Oups, je déraille ... Very Happy

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par JojoBT le Mar 20 Déc 2011 - 16:52

Non, ça c'est pour traiter le dossier "Mes Voisins".

J'ai contacté les services techniques de la mairie, qui vont faire le nécessaire pour venir changer l'ampoule.

A quand un épisode : "L'ampoule maléfique" ? Smile
Ca m'étonnerai quand même que ça vienne de là, mais ce sera déjà un problème en moins.

Donc, du coup :

Spoiler:
Vous avez dit... Tenace? Smile

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par peper-eliot le Mar 20 Déc 2011 - 18:46

pluie, vent, humidité... il n'en faut pas plus pour qu'une ligne ADSL se la joue "saute d'humeur"
Y a t'il eu une réele inter sur ta ligne ? je parle, outre une test, une vérif visuelle de l'état de la ligne ?
FT, s'il intervient, se contente simplement de constater la continuité électrique de la ligne. Mais ce qui était bon en téléphonie classique et permzttait de tolerer des micro-coupures, ne l'est plus en ADSL.
En face de chez moi, il y a un boitier FT ou sont branchés les lignes FT d'un tout petit immeuble de campagne (3 étages). Ben , le boitier fixé en façade est ouvert aux vents, pluies et bientôt neiges... typiquement source de galère en ADSL mais pas en téléphonie classique.

Dans ma rue, parmis les 5 pavillons desservis, je suis le seul a avoir, depuis l'inter de FT, un câble compatible avec le passage en fourreau enterré. pour les autres, c'est du bricolage d'il y a 20 ans... et j'était dans ce cas de figure ! j'ai donc du insister et ne pas lacher le morceau jusqu'à ce qu'enfin, au bout de la 3ème inter, un tech délégué de FT reconnaisse que mon câble devait être changé car non compatible avec le standart actuel. il a pris le risque de la faire (possibilité de casse lors du passage dans le fourreau) et depuis, plus aucun souci...

"Et pour les autres pavillons ?" lui ai-je demandé... "tant que ça marche, on ne fait rien. Et si ça marche mal en ADSL mais qu'on a quand même la continuité électrique, on fait rien non plus, c'est parfois trop cher... et on n'a d'obligation que sur la coninuité électrique de la ligne..."

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par JojoBT le Mar 20 Déc 2011 - 22:35

Post initial du 20/12 :Peper, pour te répondre : je suis absolument d'accord avec ton analyse, et je doute que ma ligne ait été analysée en profondeur...

En revanche, ce qui se passe ce soir a réveillé en moi de profondes vocations de détective.

Ce soir, donc, aucune désynchro, et quelques erreurs CRC, à la période où d'ordinaire c'est la catastrophe (18-23h). Pas de bouffées de FEC. Marge de 10 dB stable (précédente désynchro vers 13 heures, comme d'habitude).

Spoiler:
J'ai pointé mon nez dehors, et devinez quoi ? Le réverbère défectueux ne s'allume plus du tout. Coïncidence ? On va dire que oui.
J'espère qu'il vous reste du pop-corn.

EDIT, 21/12/2011 12:14 : J'ai rappelé la mairie pour leur annoncer que le lampadaire avait lâché (heureusement pour ma ligne!). Or, ils se sont renseignés et ne peuvent de toute façon pas changer la lampe car il s'agit "d'une voie privée". Pour le faire, il faudrait que je me rapproche du syndicat qui gère la résidence (déjà que j'ai du mal à savoir qui est le gardien...). J'ose espérer que le clignotement du lampadaire était la cause de mon souci et que je serai enfin tranquille (jusqu'à ce qu'une autre lampe grille ...)

EDIT, 21/12/2011 16:30 : Une intervention à votre domicile est nécessaire au plus vite, nous vous invitons à contacter le Service clientèle Bbox dès que possible pour prendre rendez-vous.
La troisième en un mois ! Laughing
J'ai rappelé la hotline, apparemment ma box est restée synchronisée aujourd'hui, tout est stable. J'ai expliqué le problème au conseiller qui a tout bien compris, lui ai indiqué qu'à mon avis une inter supplémentaire était inutile, mais qu'il laisse le ticket ouvert en cas de besoin, ce qu'il a fait. Mon ticket est donc toujours en cours mais France Télécom ne viendra pas pour l'instant. Je rappelle demain ou après demain suivant l'évolution de ce soir.

EDIT 21/12/2011 18:43 : La lampe n'est PAS morte, en fait, car elle était allumée ce soir... Pour l'instant la connexion tient.

Merci de votre fidélité et à très très bientôt pour des nouvelles de ma ligne ! Enchanté
Vous reste t'il du pop-corn?

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Jeu 22 Déc 2011 - 21:17

Bonsoir!

Mon problème n'est pas résolu.

Les images parlent plus fort que les mots, voici donc ce qui s'est passé ce soir (après 1,5 jour tranquille) !

Et là, crac boum hue. Les lampadaires ne donnaient aucun signe de faiblesse...
Ca a duré dix secondes, et puis :

Et à 22:16, après un reboot : 2176 Kbps avec un SNR de 10 dB...

Mon espace client, quant à lui, m'accueille par un très laconique :

Je suis complètement las et désabusé (J+89).
Donc non seulement demain je rappelle la hotline, mais j'envoie également une lettre aux voisins (enfin je la glisse dans leur boite aux lettres, on verra bien si je me fais tuer à la kalachnikov après).

Vous l'aurez compris, c'est pas fini !

EDIT : 23/12 au matin :

J'ai déposé une lettre chez mes voisins (que je posterai ici, à l'occasion)...
J'ai également...
Rappelé la hotline.
Je suis tombé à l'étranger, avec un conseiller vraiment charmant. Qui m'a dit avoir relancé l'intervention, qui m'a dit que c'était inacceptable de laisser un client comme ça, qui a ajouté des commentaires à mon dossier, et qui m'a annoncé avoir effectué une remise de 15 euros sur la prochaine facture. Cependant le statut de mon incident n'a pas (encore) bougé, j'ai donc composé un autre numéro...

Le service consommateurs !
La personne (capable de traiter les incidents techniques) qui s'occupe personnellement de mon dossier (Lydia - LydiaBT ?) revient lundi, mon dossier a été mis à jour avec les nouveaux éléments que j'ai détaillés à la conseillère. On devrait me rappeler ce lundi, et d'après la conseillère il est tout à fait normal de demander un dédommagement.

J'attends donc de voir ce qu'il est possible de faire. A suivre !
Et joyeux noël à tous ! Fete

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Dim 25 Déc 2011 - 18:24

Bonsoir, petit up de noël Smile

Ma connexion est encore perturbée à l'instant, alors même que les voisins suspectés sont absents !

Ce ne sont donc pas les responsables non plus... tongue

EDIT : Et le matin du 26/12, une désynchro qui a duré environ 15 minutes...

Après un reboot : Shocked

Bande passante (montante) 704 Kbps
Bande passante (descendante) 2464 Kbps
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB

Merci papa noël ? Smile

J'ai été recontacté vers 15h30 par le Service Consommateurs qui là encore a bien constaté le souci, qui relance le dossier à la hiérarchie (le monsieur m'a dit que 15 profils différents avaient été appliqués sur ma ligne et qu'il fallait je cite "arrêter les bêtises" - donc plus de modification de profils). Je devrais être recontacté Jeudi, alors... restez en haleine !

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par Sane le Ven 30 Déc 2011 - 22:10

Bonsoir,

Arf ça peut durer longtemps.. si on a un pb de quali sur la ligne, comme te l'as dit FT, pas d'obligation de résultat, tant que le cuivre va de A à B..
Un truc pour les incidents ouverts/fermés/ouverts/fermés... l'informatique est trop intelligent de nos jours .. ou pas assez, c'est selon! mais un incident ne peut pas rester ouvert et rester sans vie ( j'entends en attente d'une relnace client) il arrive un moment où il est automatiquement cloturé s'il n'est pas relancé. D'où les sms, info de cloture ( espace client) et/ou rétablissement que tu peux avoir..

Courage!

PS: peut être as tu envisagé de déménager? ( !! je blague!)

Sane
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 34

Message par JojoBT le Sam 31 Déc 2011 - 9:29

Bonjour à tous !

Evidemment, personne ne m'a recontacté Jeudi.

Et le problème persiste (j'ai demandé à ma maman, le débit de synchro a de nouveau chuté de 2.4 à 1.6 Mbps).

Du côté du suivi d'incident, c'est n'importe quoi :

Je laisse passer le réveillon, mais 2012 sera chaud !
Je rappelle le service Consommateurs la semaine prochaine. Comptez sur moi.
Retour à la case départ mais je n'abandonnerai pas tant qu'aucune solution (financière/commerciale OU technique ne me sera proposée).

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Sam 31 Déc 2011 - 10:02

cloturé Smile tu vas etre résilié de ta box c'est la solution!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par JojoBT le Sam 31 Déc 2011 - 10:22

Pour perdre tous les avantages financiers du forfait ideo, et perdre un service client malgré tout à l'écoute sans etre sur que Ça sera mieux ailleurs (ailleurs, ce sera Free) pour un tarif moins compétitif (sauf Free) ?

C'est quand-meme une drôle de situation ! J'éclaircirai tout cela avec le service consommateurs (enfin ce qu'il reste à éclaircir) cet après midi si c'est ouvert et vous tiendrai informés...

EDIT 31/12:
Le SC m'a rappelé avec message sur répondeur : effectivement ils ne peuvent plus rien faire de plus, on est arrivé au bout des démarches possibles avec France Telecom et ils se proposent de m'accompagner pour résilier le contrat sans frais...

Après avoir fait le point cet après-midi, tout ce que je peux avoir de plus, c'est deux choses : la possibilité de résilier la Box sans frais, et deux mois de forfait offerts. France Télécom n'interviendra plus sur la ligne.

Tout en sachant qu'avec Orange le forfait Open2 (équivalent à idéo) est à 70 euros minimum, que chez Alice il y a 45 euros de frais d'ouverture d'accès, et que chez Free comme chez les autres le problème technique risque de persister...

Bref, problème non résolu et insoluble définitivement par les recours officiels.

Dernière édition par JojoBT le Sam 31 Déc 2011 - 14:52, édité 1 fois

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Sam 31 Déc 2011 - 14:51

Voila la fin de la série, on était a la troisième saison et elle n'a pas rencontré l'attente espérée des téléspectateurs Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Sam 31 Déc 2011 - 14:55

Libre à vous de clôturer le fil... Ou pas si vous tenez absolument à avoir la suite des événements plus tard dans l'année Smile

"Tout ça pour ça"... Trois mois et pas d'issue favorable pour ma ligne puisque je le rappelle, mon problème n'a pas cessé depuis le début de ce topic.

Je vous souhaite donc un excellent réveillon et une bonne année (qui commencera bien pour ma part tongue)

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Sam 31 Déc 2011 - 15:03

Bon réveillon ami de l'adsl Wink

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Dim 1 Jan 2012 - 23:43

Coucou !

Je vous ai préparé une vidéo pour résumer cette aventure avec des images fraîches... de ce soir (non non vous ne me verrez pas et c'est que des chiffres).

A télécharger ici !
http://www.box.com/s/cotkk2635a7aqz0v2uez pour les non membres du forum.

Circulez, après 100 jours y'a plus rien à voir d'autre puisque c'est la même chose tous les jours tongue

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Ven 6 Jan 2012 - 7:37

Bonjour !

Pour info voilà ce que ça donne quand ma ligne n'est pas perturbée (à noter que le SNR ne subit alors une variation au cours du temps que de 1 dB environ). Aucune erreur CRC.

A noter aussi qu'un débit bas n'empêche ni les erreurs de survenir, ni le SNR de baisser lorsqu'il y a perturbation (cf précédemment, une chute de 14 dB à 9 dB avec un débit pourtant de 1440 Kbps).

D'où la vraie signification du "Carpe diem" tongue

Et à la fin de mes deux années d'apprentissage je m'offrirai ça :

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par JojoBT le Lun 9 Jan 2012 - 20:07

Bonsoir !

Mon problème n'est pas résolu mais je viens de retrouver un post sur un forum attestant de la même baisse chez Orange :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=15522

JojOrange, c'était moi, et on voit ça :
(d'ailleurs elle vient de remonter à 9,1)... Bizarre ces variations.
(d'ailleurs elle vient de remonter à 10,2)... Bizarre ces variations.
(d'ailleurs elle vient de redescendre à 9,1)...

Avec un débit de synchro fixe à 1216 Kbps... Habituellement avec ce débit comme expliqué dans le topic c'est plutôt 16-17 dB.

Ma ligne n'a donc jamais été à l'abri des parasites Smile

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par mixer83 le Lun 9 Jan 2012 - 20:08

Déménage Very Happy

Nous sommes le Ven 9 Déc 2016 - 20:15
Vous pouvez désormais me retrouver ICI

mixer83

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)

http://www.bbox-mag.fr/

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut