Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3341
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
25092011
La solution de paiement internet mobile initiée par Atos et les trois grands opérateurs français, Orange, SFR et Bouygues Telecom est officiellement lancée depuis le 13 septembre. A cette occasion Bouygues Telecom a envoyé une newsletter afin de promouvoir cette nouvelle solution de paiement, en offrant 10 euros de réduction à valoir sur le site Rue du Commerce du 12 septembre 2011 au 9 octobre 2011, pour tout premier paiement avec Buyster d'un montant minimum de 80€ sur votre commande de produits High-Tech.

Concrètement, après avoir ouvert un compte sur buyster.fr, vous devrez associer votre carte bancaire avec votre numéro de mobile et choisir un code confidentiel. Pour effectuer un achat depuis votre ordinateur vous devrez cliquer sur l'icône Buyster et renseigner votre numéro de mobile, puis indiquer sur le site le code de sécurité reçu par SMS.

Sur mobile, c'est nettement plus simple, vous n'aurez qu'à saisir votre code confidentiel.

Pour le moment, seulement une trentaine de sites seraient intéressés par ce moyen de paiement, mais si le succès est au rendez-vous, il y a fort à parier que d'autres e-commerçants proposent rapidement cette solution d'e-paiement.


Dernière édition par guilltes le Dim 25 Sep 2011 - 19:59, édité 1 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
@Tofoo
J'ai pris un CPL wifi N...

Je suis dans la même config que toi (une Freebox V6 + une Bbox Fibre).
La V6 qui est au 2e étage de mon appart va remplacer la Bbox dans le salon qui elle, va retourner dans la boutique la plus proche...

A moins que BT me la remplace par la Box Samsung au plus vite...
avatar
salut Marie
@equipe_buyster a écrit:(...)nous vous précisons que notre solution, en plus de demander à l’utilisateur son code confidentiel à 6 chiffres, vérifie que celui-ci est en possession de son mobile via une authentification 3G. Systématiquement, pour payer avec Buyster, il faut être en possession de son mobile.(...)
Marie
3G ???? Et hors couverture ou abo non compatible ?

Le code associé au compte est donc de 6 chiffres. Choix libre ou imposé ? Si libre, modifiable ?
Si pas libre, possibilité de le renouveller ?

Du point de vu de la responsabilité, si je me fait "arnaquer" avec ma CB sur un paiement en ligne, c'est ma banque qui "assure" et gère le litige.
Dans la config Buyster, qui joue ce rôle ?

Si, effectivement, le mobile est volé, comme il s'est transformé en moyen de paiement, comment et a qui déclarer le forfait pour "stopper" toute utilisation frauduleuse ?

Dans le cas d'une CB perdue, la banque la désactive totalement et en renvoie une autre... toute belle
Heu... et vous, vous renvoyer un mobile ? oui, là, je pousse un peu Wink mais, dans la logique des choses... pas tant que ça, puisque mon GSM devient ma CB en puissance Wink


Bon allez, une dernière...
Perso, le moyen de paiement depuis le PC me tente. Plus besoin de saisir la totalité de son N° de CB. Et je confirme avec le N° SMS.
La saise du N° Buyster initiale se fait via une connexion sécurisé ? Sinon, si mon PC est piraté... il a déjà la moitié du moyen de paiement assuré...
Et admettons que tout soit Ok de ce côté, est-il possible de ne choisir QUE ce mode (achat depuis un PC) et donc de ne pas accepter le mode de paiement depuis son mobile ?

Voilà, ce sera tout pour ce soir Wink

Et ben non, j'édite encore Wink (histoire de pas rendre fou-tofoo :lol )

Et pour l'appli Windows Phone, c'est prévu pour quand ?
avatar
le Mar 27 Sep 2011 - 14:30equipe_buyster
Bonjour Peper-eliot,

Vous vous posez pas mal de questions, merci de la curiosité que vous portez au service Smile . Je vais tenter d’y répondre point par point :

- « Hors couverture ou abo non compatible » : on bascule sur du wifi avec un parcours de paiement similaire à celui de l’ordinateur où on rentre son identifiant, son Code Confidentiel Buyster et où on reçoit un code à usage unique par SMS
- Le Code Confidentiel Buyster à 6 chiffres est choisi librement et modifiable (il doit cependant être différent de votre date de naissance et ne peut pas être composé uniquement du même caractère)
- « si je me fait "arnaquer" avec ma CB sur un paiement en ligne » : Dans ce cas, malheureux, il faut se retourner vers votre banque.
- En cas de mobile volé : nous vous conseillons de signaler le vol de votre mobile à votre opérateur , ceci étant dit celui qui a commis le forfait ne connaît pas votre Code Confidentiel Buyster, il ne pourra donc pas utiliser votre mobile pour faire des achats.
- Pour le mobile perdu, c’est bien tenté, mais non
- l'appli Windows Phone : c'est en cours d'étude Wink

Vous pouvez aussi consulter nos FAQ pour trouver réponse à vos multiples interrogations Wink buyster.fr/assistance

Bonne journée, Marie
avatar
oki Wink merci pour tout Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum