La « Bbox Samsung » sera une OneBox !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22092011

La « Bbox Samsung » sera une OneBox !

Nous apprenons dans les Echos, que la prochaine génération de box que proposera Bouygues Telecom sera une Samsung un peu particulière… Pourquoi particulière, allez-vous me dire ? La « Bbox Samsung » sera la première One-Box du marché français, c'est-à-dire que le modem et le décodeur TV seront réunis dans un seul et unique boitier.

Bouygues Telecom a communiqué la semaine dernière sur cette box, en faisant l’étalage de ses innovations technologiques. Le groupe voulant ainsi montrer que Free n’avait pas le monopole en matière d’innovation dans le domaine, mais c’est la première fois que l’on évoque son format « OneBox».

Cela fait plus d’un an que l’opérateur travaille sur cette Box, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette « OneBox » qui sera dans un premier temps proposée aux abonnés Fibre, joue dans la cour des grands : 350 Go de disque dur, un processeur intel CE4200 (Groveland), 1Go de RAM, une puce WiFi Celeno permettant de faire transiter les flux TV HD sur plusieurs écrans, et pouvant se substituer à un réseau en CPL.

Autre élément, et non des moindres, sur la partie firmware, Bouygues Telecom sera maître dans la conception et l'édition de celui-ci, comme le fait Free, et pourra ainsi ajouter plus facilement, selon ses objectifs, des services ou apporter des améliorations.

Après avoir introduit le «Quadruple-Play » en France, l’opérateur compte bien bousculer une nouvelle fois le marché de l’internet en France, et si cette OneBox tient toutes ses promesses, on peut lui prédire un beau succès à la clé… et ce, même sans Philipe Starck ni lecteur blu-ray…

Source:Les Echos

Dernière édition par guilltes le Jeu 22 Sep 2011 - 23:17, édité 2 fois

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La « Bbox Samsung » sera une OneBox ! :: Commentaires

Message le Mar 13 Déc 2011 - 20:05 par peper-eliot

Cette méga bbox fibre, c'est le top du top qui sera proposé par BT
Alors, il y aura 2 options :
soit TOUS les clients fibres seront destinataires de la bête
soit SEULS les clients prêts a débourser un supplément auront cette Box, un peu comme Free et SFR avec leurs abonnements a 2 vitesses avec des Box spécifiques (NeufBox et NeufBoxEvolution...)

Message le Mar 13 Déc 2011 - 21:01 par tofoo93

ah mon avis ne comptez plus d'annonce pour la fin d'année comme indiqué par la direction en septembre...

cela étant vaut mieux tirer une fois l'offre free débusqué ça permet de mieux ajuster le coté marketing Smile

pour les clients actuel je pense que ça sera pas automatique

dans un er temps on lance au nouveau client puis on effectuera des migrations sur les nouvelles offres si demande du client par la suite Smile

pour la version adsl mi 2012 peut etre ou pas Wink mais VDSL surement et c'est ce qui doit retarder son lancement à mon avis tant que le legislateur et le regulateur ne fixe pas le cadre précis...

Message le Mar 13 Déc 2011 - 21:08 par bbox-95

Moi qui attendais cette près Smile

Pour le vdsl, c'est une bonne nouvelle Super

J'espère que l'on sera un Max a en profiter...

Message le Mar 13 Déc 2011 - 21:29 par peper-eliot

@tofoo93 a écrit:(...)vaut mieux tirer une fois l'offre free débusqué ça permet de mieux ajuster le coté marketing Smile (...)
Ils sont tous sous temesta 500 dans l'attente de Free... insoutenable lol!
Franchement, tu crois pas plutôt que l'équipe de BT n'est tout simplement pas en mesure de respecter son calendar ?
Là on parle de la Box, pas d'un abo GSM... et, du côté Box, Free a déjà tiré.

Message le Mar 13 Déc 2011 - 22:34 par Dude

Je suis plutôt de l'avis de peper-eliot sur le retard, ce n'est pas la première fois qu'ils sont grave à la bourre.
Concernant le tarif, quand on est capable de facturer l'enregistreur numérique 5€ par mois pendant plusieurs années, je ne me fais pas d'illusions sur la box Samsung...

Message le Mar 13 Déc 2011 - 23:14 par tofoo93

en meme temps je me souvient d'avoir eu un echange avec M. Ruciak qui me disait ne jamais revenir sur la tarification du PVR il y a env 2ans et ils l'ont abandonné il y a moins d'un an, je me dit que meme si à la base l'idée était pas bonne ils ont su faire marche arrière et tant mieux...
les gens du marketing sont intelligent des fois pas dans le sens client certes mais pas obtus et cherche vraiment à répondre à des attentes au delà des enquêtes mais aussi des remontés de terrain

et il y a un autre dossier ou le changement à 180° va être opéré, malgrès des annonces répété contraire donc il est permis d'avoir quelques illusions je pense... on aura tjrs des critiques à formuler mais bon je connais pas une offre parfaite!

Message le Jeu 15 Déc 2011 - 1:32 par peper-eliot

Tofoo, c'est quoi ton "autre dossier"?

Message le Jeu 15 Déc 2011 - 6:22 par bbox-95

Bien vu pepeer Smile

Je parie sur les appels vers les mobiles afro

Message le Jeu 15 Déc 2011 - 18:22 par tofoo93

Ils y sont déjà dans la formule éden pour nawel et pour nos pro en bbox only

Message le Jeu 15 Déc 2011 - 19:17 par bbox-95

Oui c'est une version limitée peut être que ce sera inclus en permanence Smile

Message le Jeu 15 Déc 2011 - 23:12 par tchoum17

ils feraient bien de l'inclure en standard, ils ont une longueur d'avance sur la concurrence comme ca

Message le Ven 16 Déc 2011 - 22:46 par peper-eliot

oui, moi ça commence à me faire suer de dépasser mes 3 heures d'appels vers mes mobiles de 20 ou 30 minutes par mois...

Message le Sam 17 Déc 2011 - 0:44 par tofoo93

bah profite des versions eden c'est inclus Rolling Eyes
à ce prix là c'est vraiment un cadeau!

Message le Sam 17 Déc 2011 - 8:50 par bbox-95

Attention on fait du HS Smile

Message le Sam 17 Déc 2011 - 11:35 par tofoo93

allez je vous donne une exclu sur la one Bbox!

elle n'aura pas de BR...

Wink

Message le Sam 17 Déc 2011 - 12:51 par menet

@tofoo93 a écrit:elle n'aura pas de BR...
Faut-il traduire cela en elle ne fait pas de BRuit car absence de ventilateur à la différence des Bbox noire (TV) et blanche (modem) actuelle Laughing

A+ Hello

Message le Sam 17 Déc 2011 - 13:19 par tofoo93

Super

je vous laisse à vos imaginations c'est vrai que je n'avais pas vu ça sous cet angle Laughing

Message le Sam 17 Déc 2011 - 13:40 par bbox-95

Elle devrait avoir un disque dur et avec l'atom, je pense pas que ce soit fanless

Message le Mar 20 Déc 2011 - 15:53 par peper-eliot

Koi?? pas de BR ? affraid lol!
Et un mange-galette non BR ?

@tofoo93 a écrit:bah profite des versions eden c'est inclus Rolling Eyes
à ce prix là c'est vraiment un cadeau!
Effectivly... mais il y a un petit décalage entre le passage d'eden à la réalité du kdo...
Wink
pour moi, ce sera effectif à/c du 26/12/11 (appel SC ce jour)
alors que j'ai basculé sur Eden le 13/12/11...

Vive le HS lol!

Dernière édition par bbox-95 le Mar 20 Déc 2011 - 21:32, édité 1 fois (Raison : On évite les gros HS, en tant que membre du staff on doit montrer l'exemple.)

Message le Mar 20 Déc 2011 - 18:08 par peper-eliot

hum... revenons à notre sujet Wink

Dernière édition par bbox-95 le Mar 20 Déc 2011 - 21:31, édité 1 fois (Raison : On ne copie colle pas les news intégrale des autres sites merci)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut