Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bicarbonate
Membre inscrit sur BFN

résolu Sms facturés vers le Royaume-Uni à tort

le Sam 17 Sep 2011 - 9:39
Bonjour,

Je viens de contacter le service client pour deux sms facturés vers le Royaume-uni que je n'ai jamais envoyé. La seule chose que la conseillère n'a pu me répondre est que je les ai forcément envoyés ou que je me suis fait "emprunter" mon téléphone par quelqu'un!

J'ai fait quelques recherches sur l'internet et quelq'un parlait récemment de problèmes similaires dont je vous donne le lien :

http://www.hugoparlier.com/15/09/2011/apple/part-3-concernant-la-facture-bouygues-telecom-avec-ios5

Etrangement le numéro de destinataire ne varie que d'un chiffre par rapport à cette personne (44753740 en ce qui me concerne).

Ce problème pourrait être également dû une appli appelée "facetime" mais qui je crois concerne les Iphones alors que je possède un Samsung Wave.

J'en ai donc eu pour 60 centimes de hors-forfait ce mois-ci indûment facturés donc j'aimerais savoir de quelle manière pourrais-je me faire rembourser et surtout savoir comment être à l'abri de futures facurations fantômes.

Merci.

StonAlchemist

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

résolu Re: Sms facturés vers le Royaume-Uni à tort

le Sam 17 Sep 2011 - 9:46
Info Développeurs iPhone iOS version béta : bonne nouvelle remboursement automatique des SMS vers le 44753741 sur votre prochaine facture Wink
Bicarbonate
Membre inscrit sur BFN

le Sam 17 Sep 2011 - 10:11
Ca ne règle pas mon problème Very Happy

Je viens de rappeler une conseillère et pour cela je dois demander (par courrier en recommandé!) à Bouygues le numéro intégral (ils ne peuvent pas l'avoir??)
Ensuite, je devrai me renseigner que je n'ai effectivement jamais contacté ce numéro. Comme si je n'en étais pas déjà certain...Alors, il faudra que je recontacte le service client pour essayer d'obtenir satisfaction.

J'ai signifié que le numéro si incomplet soit-il, mais comportant quand même 6 chiffres, ne variait donc que d'un chiffre par rapport au problème du type dont j'ai mis le lien dans mon premier commentaire. A cela, on me répond : "vous savez à un chiffre près il peut s'agir d'un appel à un particulier"!
StonAlchemist

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

le Sam 17 Sep 2011 - 10:22
j'ai lu de biais, j'ai pas vu samsung wave, désolé.
seulement 2 SMS ça va etre tendu de te faire remboursé :(
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Sam 17 Sep 2011 - 11:54
hello

la procédure est bien plus simple que ça chez bouygues...
déjà comme l'a indiqué ston pour factetime il semble que la beta d'apple c'est emballé et à envoyé en boucle un sms automatique de machine à machine le numero était il différent des machines habituel d'ou la facturation peut importe bouygues à très bien vu et assez vite repéré que l'utilisateur n'y était pour rien et à fait ou va faire le rectificatif sur la facture suivante.

connaissant pas ou peu le wave je ne sais pas si une fonction de l'appareil est équivalente et envoi un sms de façon automatisé à un serveur chez samsung, c'est possible bouygues pourra le voir seulement à l'édition de la facture si tel est le cas une simple réclamation au 614 une petite enquete interne sur le numero en question et si il s'agit bien d'une interaction machine à machine tu auras le remboursement, si il s'agit d'une action par l'installation d'une appli annexe au samsung bien qu'elle peut etre de machine à machine elle ne sera pas pris en charge (par exemple sur mon iphone j'ai installé une appli et pour qu'elle soit opérationnel l'appli a du envoyer 2 SMS aux states qui m'ont été facturé)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Bicarbonate
Membre inscrit sur BFN

le Sam 17 Sep 2011 - 16:42
J'ai honte. J'ai effectivement envoyé ces sms. Je me rappelle avoir répondu à une enquête Eurostar à la fin d'un trajet Paris-Londres. Faut vraiment être con. Et moi qui ai pris les conseillères pour des truffes, j'ai encore plus honte.

On peut supprimer ce sujet? Embarassed
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Sam 17 Sep 2011 - 17:04
C'est pas grave et bon Weekend Hello

Et merci pour votre honnêté Super
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant