problem debit/sav

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu problem debit/sav

Message par fxd le Jeu 15 Sep 2011 - 20:42

Bonsoir,
Voila j'ai un soucis depuis longtemps mais la cela va de mal en pi....

depuis le départ j'ai des pertes de débit. A savoir que je suis dans un appartement dont les anciens propriétaires avaient un accès internet par box et avaient aucun problèmes.
Donc en faisant un test avec degrouptest j'ai un débit théorique de 10Mb/s avec bouygues.. je n'en demande pas tant...
Au départ j'avais en gros 7.5 et je m'en contenté même si la qualité de la tv est plus que mitigée. mais très souvent mais de manière aléatoire ( quasiment exclusivement le soir et/ou le we ou pendant les vacances ou au moment des retours de vacances)j'ai des pertes de débit (jusqu’à 0.13Mb/s) aussi je fais plusieurs appels au sav... je tombe souvent sur des incompétents, j'ai fais tous les test possible et imaginable ( débrancher/rebrancher l'alim ou la prise tel, changer le câble, changer le filtre, reboot, refait les connections) enfin tous les tests. J'ai eu plusieurs tickets pour mon problème et à chaque fois je reçois un sms me disant que mon problème est résolu mais a chaque fois le problème revient dans les jours qui suivent.
Donc mon débit varie suivant les moment un coup 6, ensuite 0.13 puis je monte a 7 pour redescendre a 0.2 et remonter a 9 (c la fête!!) pour aujourd'hui revenir encore une fois a 0.13. Cela ne peux plus continuer ainsi...
Avez vous donc un moyen pour qu'un "vrai" technicien m'appelle pour enfin régler mon problème et que l'on arrête de me prendre pour un jambon car je suis certain que cela ne vient pas de chez moi ....
A savoir que je suis électricien et que je m'y connais assez bien en informatique
fx


Dernière édition par fxd le Ven 16 Sep 2011 - 9:12, édité 1 fois

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Jeu 15 Sep 2011 - 22:03

Si vous êtes électricien, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur votre installation si ce n'est pas déjà fait Wink

Recherche de condensateur, oxydation et autres brins cassés.

Sinon merci de mettre les infos de connexion adsl ainsi que l'atténuation théorique de votre ligne.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Jeu 15 Sep 2011 - 22:06

voila :
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 2H 49M 58S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 2H 48M 43S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 474 Kbps
Bande passante (descendante) 1472 Kbps
Données transférées (envoyées) 11147 kB
Données transférées (reçues) 237312 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 18.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 42 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 27.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 77
Secondes d'erreurs (distant) 108
Erreurs FEC (montant) 727
Erreurs FEC (descendant) 17433
Erreurs CRC (montant) 448
Erreurs CRC (descendant) 449
Erreurs HEC (montant) 2843
Erreurs HEC (descendant) 340



et sinon pour la Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 33318PAC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PESSAC
Longueur de ligne : 2534 mètres :
4/10 sur 744 mètres
6/10 sur 1790 mètres
Affaiblissement théorique : 29.597 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6995 kbps (874 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12174 kbps (1522 ko/s)

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Jeu 15 Sep 2011 - 22:09

Vérifiez bien votre installation téléphonique, il y a plus de 12 db d'écart entre l'atténuation théorique et mesurée.

Sinon pas de rallonge téléphonique?

Après vérification il faut lancer un appel au 611 en indiquant un problème d'atténuation et de débit.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Jeu 15 Sep 2011 - 22:10

merci
je m'occuperai d’appeler demain
je vous tiens au jus

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Jeu 15 Sep 2011 - 22:15

Je vois bien un condensateur de planqué dans l'arrivée FT ou la dernière prise PTT ou bien de l'oxydation Smile

Sinon faites un test en branchant directement sur l'arrivée de FT et en prenant soin de débrancher le reste du logement.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Jeu 15 Sep 2011 - 22:18

peux être dans la dernière prise... elle est coincée derrière un énorme meuble.... demain je coupe les fils.......
encore une fois merci
mais admettons qu'il y a ce foutu condensateur dans la dernière prise comment ce fait-il que les anciens prorios n'ont pas eu de problèmes?????? (ils étaient chez free)

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Jeu 15 Sep 2011 - 22:25

Arf, je crois que free a un savoir faire concernant les condensateurs que les autres n'ont pas...

Sur le forum, je vois souvent d'anciens freenautes découvrir qu'ils avaient un condensateur qui mettait Hs leur Bbox :(

Sinon je vous conseille de ne garder qu'une prise téléphonique, celle de la Bbox, pour réduire au Max les perturbations et atténuations de ligne Wink

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Jeu 15 Sep 2011 - 22:27

oki bes va falloir que les vrais techniciens de bouygues travaillent la dessus ou trouvent un moyen de faire claquer les condos facilement Very Happy

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par tofoo93 le Jeu 15 Sep 2011 - 23:38

la freebox ce comporte pas mieux avec un condo... faut pas croire !
c'est la meme mouise


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Ven 16 Sep 2011 - 9:11

bon... je viens de débrancher la deuxième prise tel , je suis remonté a 9.27 de débit
maintenant à suivre pour voir si cela tiens....
je vous tiens au courant

edit : bon bes cela n'as pas tenu bien longtemps je suis de nouveau descendu a 1.4 de débit...
c quoi la prochaine étape??? je dois de nouveau appeler le sav ou vous avez la possibilité de contacter un vrai technicien qui puisse me rappeler?

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Ven 16 Sep 2011 - 13:40

je vous propose de faire un test en branchant directement la bbox à l'arrivée de FT en prenant soin de débrancher le reste du reseau de votre logement.

apres si vous pouviez remettre les infos de connexion ADSL avec ce branchement, cela nous aiderez de voir l'évolution

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Ven 16 Sep 2011 - 18:21

heu.... par brancher la bbox a l'arrivée FT c a dire a la première prise tel??
et par le reste du réseau vous voulez parler du décodeur tv et du tel?
sinon au passage j'indique j'ai 2 pc branchés en réseau par un modem routeur
cf : http://www.bbox-forum.net/t5116-probleme-configuaration-bbox-stb-modem-wifi-pc-resolu

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Ven 16 Sep 2011 - 18:36

Non pas du tout

Je parle de l'arrivée de ft et non de la première prise.

Si votre installation est récente vous devriez avoir le sigle DTI d'inscrit sur le boitier, pour le reste je parle bien du réseau téléphonique de votre logement et non du réseau ethernet.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Ven 16 Sep 2011 - 18:52

j'habite dans une résidence, donc après vérification j'ai mon câble téléphonique qui descend jusqu'au rdc (j'habite au 1er^^) et se branche sur un répartiteur tous bête, j'en es profité pour vérifier les connections et elles sont bonnes...
Tous ce que je peux faire a la limite c de prendre un câble pour retirer ma ligne et faire un essai au cas ou se serait lui mon problème mais bon il me semble que cela appartiens a FT aussi je pense que je n'es pas le droit de faire cela...

sinon sur la prise tel je n'es que la prise pour la bbox mon tel est branché sur la prise tel de la bbox c lui que doit débrancher???

ps : pour l'instant mon débit est revenu a la reconnections (bes oui j'ai rebranché pour vérifier les connections)mais bon jusqu’à quand???et si je dois débrancher la prise tel a chaque fois que je veux du débit.....
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 23H 35M 34S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 0H 6M 49S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 848 Kbps
Bande passante (descendante) 9604 Kbps
Données transférées (envoyées) 57019 kB
Données transférées (reçues) 1056151 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 22
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 58
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 3
Secondes d'erreurs (local) 3573
Secondes d'erreurs (distant) 4328
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 295
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Ven 16 Sep 2011 - 19:15

L'arrivée de FT se trouve dans votre logement et vous n'avez pas le droit d'intervenir avant cette arrivée.

En général l'arrivée est juste a coté de la porte d'entrée des appartements.

Mais la on voit déjà que vous avez récupéré 2,5db sur l'atténuation, il faut vérifier la présence d'oxydation et ne laisser qu'une seule prise téléphonique.

Le mieux étant de faire des tests avec un câble neuf.

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Ven 16 Sep 2011 - 19:30

non , je confirme que la première chose qui arrive après la traversée du câble par le mur c'est ma prise tel...
donc je fais quoi je remplace le câble?ou j'appelle bouygues??ou vous les contez pour qu'ils me rappellent?

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Ven 16 Sep 2011 - 21:04

Ce n'est pas très conforme :(

Si vous avez fait tous les tests et vérifications possibles, il faut appeler le 611 pour lancer un ticket, un technicien passera s'il le faut pour faire des tests dans votre immeuble.

Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Ven 16 Sep 2011 - 21:24, édité 1 fois

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Ven 16 Sep 2011 - 21:12

bon bes demain j’appelle mais c'est la dernière fois après c'est le recommandé car une incompétence et une non écoute pareille c'est pas possible

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Lun 19 Sep 2011 - 15:31

finalement je n'ai pas appelé et cela fait 3 jours que je suis a 9M/s
donc je laisse venir....
je vous tiens au courant

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Lun 19 Sep 2011 - 21:16

Ok pas de soucis Super

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Mar 20 Sep 2011 - 18:36

bon je suis toujours a 9M/s mais maintenant j'ai une erreur F0070 sur ma stb.......... et je n'es rien changé.... c'est quoi cette erreur??

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Mar 20 Sep 2011 - 21:38

Je crois que cela correspond a un problème de connexion a la Bbox modem ou au serveur de Bouygues.

Il faudrait tenter un reboot complet en retirant le câble ethernet.

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par fxd le Mar 20 Sep 2011 - 22:51

c'est quoi la manipulation?

fxd
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : pessac 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: problem debit/sav

Message par bbox-95 le Mar 20 Sep 2011 - 23:13

Voila


reset de la Bbox avec le trombone appuie long (30sec env) (en débranchant l'ethernet du boitier tv avant) une fois la ligne synchro

brancher le cable ethernet puis rebrancher electriquement le STB et appuie immédiat sur les 2fleches en façade jusqu'a FF5 et relâcher (si tu as le STB Technicolor si c'est le sagem c'est la hotline qui effectue le reset à distance)

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum