SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par bionicboy le Mer 14 Sep 2011 - 21:07

Bonjour,

J'ai un petit souci concernant la facturation Bbox de mon offre Ideo :

Ca fait 2 fois qu'on me facture des envois de SMS (vers mon propre numéro de portable) sur ma facture Bbox : une fois le 15 juin, une autre fois le 31 août.

Or, je ne pense pas avoir envoyé ces SMS ! Déjà, je bénéficie des SMS/MMS illimités depuis mon mobile.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi je m'enverrais des textos à moi-même Suspect
Et surtout : je ne sais même pas comment on fait pour envoyer des SMS depuis le portail Bbox !!
Quand je clique sur le lien SMS/MMS, ça ne fait que m'indiquer ma facturation en cours (comme pour les appels fixes).

Ces SMS bizarres sont facturés 0,12 €, donc ça fait 2 fois qu'on me prélève 2 € au lieu de 1,88 € (facture "compléments Bbox"). Heureusement qu'on ne m'en facture pas des dizaines ! affraid

Si quelqu'un a une idée...
Merci.


bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par xt2105 le Mer 28 Sep 2011 - 10:09

Salut à toi,

J'avais rencontré exactement le même problème il y a quelque temps déjà.
Heureusement, cela ne s'est produit qu'une seule fois et le coût du sms m'a été remboursé après un appel au service client. Ils n'avaient cependant aucune explication sur cette anomalie.
J'ai pour ma part constaté qu'il existait une relation entre ce sms facturé et un sms de notification de message vocal bbox, reçu non pas du 661 habituel mais du 36003.
(voir http://www.bbox-forum.net/t5828-notification-par-sms-facturee)

A+.


xt2105
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : 95230

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par bionicboy le Ven 30 Sep 2011 - 14:44

Salut et merci de ta réponse.
En ce qui me concerne, quand je reçois des notifications par sms pour un message vocal sur mon répondeur bbox, ça ne m'est pas facturé.

Je continue de vérifier, et au prochain sms facturé, j'appelle le service client.
Ca serait bien qu'on puisse demander le blocage de cette fonction (envoi de sms depuis l'espace client). Rolling Eyes

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par NorthBrid le Ven 7 Oct 2011 - 16:02

Si 1 million de personne se font arnarquer 20 centimes, la personne qui à monté ce coup se voit déjà avec pas mal d'argent... J'ai vus ce genre de nouvelle arnarque sur internet, il prélève très peu..

NorthBrid
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 22
Localisation : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par bbox-95 le Ven 7 Oct 2011 - 21:18

Ca serait bien qu'on puisse demander le blocage de cette fonction (envoi de sms depuis l'espace client).

Bonsoir bionic

Comme toi, j'ai essayé de bloquer ce service mais que neni, mais bon normalement faut se faire pirater son compte Bbox....


bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par bionicboy le Sam 8 Oct 2011 - 0:50

Coucou Bbox-95,

il ne s'agit pas de piratage : mon mot de passe est compliqué et ne traine pas, et surtout je n'ai eu que 2 ou 3 envois de SMS facturés en 6 mois. Je m'en rends compte quand mon prélèvement "complément bbox" est à 2 € au lieu de 1,88 (TVA), car en général je ne passe pas d'appel payant depuis ma ligne fixe.

D'ailleurs, en fouinant j'ai fini par trouver comment on peut envoyer des SMS depuis l'espace client, et je confirme bien que je ne l'ai jamais fait.

Je vous tiendrai au courant si ça se reproduit, auquel cas j'alerterai le SC.
A bientôt !

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par xt2105 le Lun 17 Oct 2011 - 15:00

Bonjour à tous,

Nouvel SMS facturé.
Et même contexte que la dernière fois.
La notification du message vocal bbox provient du 36003 et non du 661 !

A+.

xt2105
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : 95230

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par bionicboy le Lun 17 Oct 2011 - 21:26

Salut,

pas cool ça...

De mon côté je continue à surveiller et R.A.S. pour le moment.
J'ai reçu des sms de notifications de messages vocaux sur ma ligne bbox, mais ils viennent du 661 et ne sont pas facturés.

à+

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par xt2105 le Mar 18 Oct 2011 - 13:55

Bonjour,

Y en a marre !
Je reçois hier une notification de message vocal bbox par sms à partir de NXSMS ! encore un nouvel expéditeur.
Et bingo mon suivi conso sms fait apparaître un sms envoyé hier à partir de mon espace client vers mon N° de téléphone portable !

A+.

Je viens d'appeler le SC Bouygues. La personne ne me croit pas !!! Ils m'ont passé le Service technique.
Je leur ai demandé de me donner l'adresse IP du poste à partir duquel ces sms auraient été envoyés.
Ils ne font pas de traçage IP.
J'ai passé 3/4 d'heure avec eux à partir de mon portable et j'en suis toujours au même point.
Qui plus est, ils ne peuvent pas désactiver le service d'envoi de sms à partir de l'espace client.
On m'a même dit que le service de notification des messages vocaux bbox était payant !
Vos avis ?

xt2105
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : 95230

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par tofoo93 le Mar 18 Oct 2011 - 22:19

il est payant si c'est pas un numero bouygues c'est indiqué non?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par bionicboy le Mer 19 Oct 2011 - 1:54

Mon avis? Très négatif... Rolling Eyes

1) S'ils ignorent que l'envoi de notifications sms vers un portable BT est gratuit, ils sont graves !

2) S'il est impossible de désactiver l'envoi de sms depuis le compte client Bbox, ça va devenir vraiment problématique pour les clients touchés par ce problème de facturation injustifiée... Il est grand temps de remédier au problème ! A quand les cartes bleues qui retirent du fric toutes seules ?

et 3) Si ça recommence pour moi, moi aussi on va me traiter de menteur ? Suspect

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par tofoo93 le Mer 19 Oct 2011 - 9:17

J'ai pas bien compris on va récapituler

Vous avez des notifications SMS de vos messages répondeur sur vos numéros ligne Bouygues qui sont devenu payant?

Est ce bien ça ?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par gilloureims le Mer 19 Oct 2011 - 14:42

Bonjour,

Je viens de regarder,j'ai aussi un sms de facturé lundi 17, ou j'ai reçu un appel sur mon fixe, mais très tard, et comme mon mobile était éteint, j'ai eu la notification que le lendemain et j'ai vu ce fameux n° 36003, alors que d'habitude cela affiche Bbox ! Alors est-ce que vos mobile était éteint ou allumez ? Car pour ma part c'est comme ça que je m'en suis aperçu !



Bbox sensation fibre FTTLA

gilloureims


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 27/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Reims (51)

http://www.facebook.com/FermeGillou

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par bionicboy le Mer 19 Oct 2011 - 20:32

@tofoo93 a écrit:Vous avez des notifications SMS de vos messages répondeur sur vos numéros ligne Bouygues qui sont devenu payant?

Est ce bien ça ?
Salut,
pour moi, non.
J'ai eu des sms facturés depuis l'espace client bbox alors que je n'ai jamais utilisé ce service ; mais ces sms facturés ne correspondent pas à des notifications de messages vocaux sur ma ligne fixe. Ca arrive de façon aléatoire. Voilà pour moi.

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par gilloureims le Mer 19 Oct 2011 - 21:02

Bonsoir,

je faisais un rapprochement, car je suis pas sur de ce que j'ai dit concernant ce sms, car il est impossible de savoir a quelle heure a été envoyer ce sms ! Mais a suivre !



Bbox sensation fibre FTTLA

gilloureims


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 27/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Reims (51)

http://www.facebook.com/FermeGillou

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par xt2105 le Jeu 20 Oct 2011 - 15:46

Bonjour à tous,

Pour répondre à tofoo93, oui, je confirme que certaines notifications par sms sont devenues payantes et je précise que le portable enregistré pour ce service est pourtant bien mon portable bouygues !
En ce qui me concerne, contrairement à gilloureims, j'ai pu faire le rapprochement. Et en effet cela s'est produit pour moi alors que mon portable était éteint, j'ai donc eu la notification en différé par rapport au dépôt du message sur mon répondeur bbox. Mais je ne pense pas que cela soit une piste.
Un conseil pour bionicboy, dorénavant, ne supprime plus tes notifications de messages, et je pense que tu pourras faire le lien avec tes sms facturés. Regarde bien les expéditeurs de ces notifications.
En tout cas, le service technique Bouygues est plus que limite, ils ne font pas de traçage IP, bon, je veux bien... mais ils n'ont même pas d'historique des connexions/déconnexions aux espaces clients !
Car selon eux, ces sms facturés, je les ai envoyés à partir de mon espace client vers mon portable bouygues. Il se trouve que je me connecte très rarement sur mon espace, et je peux affirmer que je n'y étais pas les jours où ces sms auraient été envoyés.
Tofoo93, penses-tu pouvoir faire remonter ces problèmes ?
Car il me semble qu'il y a un loup autour de ce service de notifications par sms, on ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi ce service est de temps à autre HS pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Merci d'avance.

A+.


xt2105
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : 95230

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par bionicboy le Jeu 20 Oct 2011 - 18:03

@xt2105 a écrit:
Car selon eux, ces sms facturés, je les ai envoyés à partir de mon espace client vers mon portable bouygues. Il se trouve que je me connecte très rarement sur mon espace, et je peux affirmer que je n'y étais pas les jours où ces sms auraient été envoyés.

Point commun avec moi ; comme je disais plus haut, je suis formel : je ne me suis jamais envoyé de sms depuis l'espace client, comme je le dis plus haut, je ne savais même pas comment accéder à l'interface d'envoi.

De plus, il ne s'agit manifestement pas de piratage de compte client, car si c'était le cas, il y aurait beaucoup plus de sms envoyés, et surtout, ces sms ne seraient pas envoyés vers nos propres mobiles !
Pour l'instant, le bug semble relativement rare, mais si BT ne cherche pas une solution, ça pourrait prendre d'autres proportions.

Par ailleurs, je note bien ton conseil, merci.

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par JojoBT le Mer 7 Déc 2011 - 17:31

Bonjour !

J'ai constaté le même souci, SMS envoyé depuis l'espace client vers le numéro de portable de ma mère associé au compte Idéo, ce 5 décembre 2011 pour un tarif de 0.12 €.

Et je ne sais effectivement pas d'où sort ce SMS Laughing

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par bionicboy le Mer 7 Déc 2011 - 18:31

Un "bug" qui rapporte des sous : le nouveau remède anti crise ! Wink

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par JojoBT le Mer 7 Déc 2011 - 19:40

Oui je confirme après vérification le SMS vient du 36003 : "Info BBox : le 05/12/2011 à 22:24, (un numéro que je connais) a essayé de vous joindre sans laisser de message".

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: SMS fantômes facturés sur compte Bbox

Message par xt2105 le Lun 9 Jan 2012 - 16:05

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Et un nouveau sms de notification en provenance du 36003 facturé par Bouygues !
Et cette fois-ci mon mobile était allumé.
Avez-vous des infos à ce sujet ?

A+.

xt2105
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : 95230

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum