Samsung développe les prochaines Bbox Fibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12092011

Samsung développe les prochaines Bbox Fibre

Le teaser de la prochaine génération Bbox continue! Après l'annonce de l'accord avec Intel® coté processeur et du wifi par Celeno a été choisi pour une diffusion sans fil d'un multiflux HD, c'est au tour de Samsung de faire partie des élus pour la conception de l'ensemble. Notons d'ailleurs qu'il y aura une déclinaison de 2 box pour la fibre. A ce sujet, le communiqué de presse contient une erreur sur l'une des normes: l'indication de FTTB est utilisé sachant que numericable fait du FTTLA dans sa grosse majorité. Nous pensons que c'est une mauvaise traduction entre le technicien et le rédacteur.

Dernier point et non des moindres aucune indication dans ce communiqué pour les clients ADSL, soit Bouygues n'a pas encore finalisé ses choix pour le constructeur, soit il ne prévoit pas d'évolution de matériel sur ce marché...
En tout état de cause nous estimons que si un autre materiel prévaut sur l'ADSL d'un autre constructeur ou d'une autre référence chez samsung, ça n'ira toujours pas dans le sens de simplicité et facilité tant pour les SAV que pour les développements coté firmware des Box.

Pourquoi cet élément n'est semble t'il pas pris en considération? c'est pourtant dommageable: les coûts de gestion et développement mais aussi logistique sont cruciaux pourquoi Bouygues fait de tels choix à contresens?

Le communiqué de presse dans son intégralité:

La prochaine génération de Bbox sera conçue par Samsung, leader mondial des médias numériques et des technologies de convergence. La nouvelle Bbox sera déclinée en deux versions, l’une compatible avec la technologie FTTB (Fiber To The Building), l’autre avec la technologie FTTH (Fiber To The Home). Les clients de Bouygues Telecom pourront ainsi tirer parti de la meilleure technologie disponible dans leur foyer.

« Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer que nous avons confié le développement de la nouvelle Bbox au leader mondial de l’électronique grand public. Nos clients vont ainsi bénéficier du savoir-faire sans égal de Samsung. Nous avons choisi un partenaire à la mesure de notre ambition pour notre prochaine ligne de produits fixes : offrir à nos clients une toute nouvelle expérience numérique au sein du foyer » déclare Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom.

«Nous sommes ravis de participer au développement de ce produit innovant sans précédent en France et sommes confiants que la Bbox va apporter aux clients de Bouygues Telecom le meilleur de la maison numérique» précise YS Chun, Président de Samsung Electronics France .

La prochaine Bbox intégrera les technologies les plus performantes : elle sera équipée du processeur Intel® Atom™ CE, la toute dernière génération de processeur intégré multimédia d’Intel Corporation, créé pour les applications de box et décodeurs. Elle sera également dotée d’un chip Wi-Fi de nouvelle génération conçu par Celeno, permettant de diffuser simultanément, sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers différents écrans du foyer.

Dernière édition par tofoo93 le Mar 13 Sep 2011 - 20:40, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Samsung développe les prochaines Bbox Fibre :: Commentaires

Message le Lun 12 Sep 2011 - 19:00 par menet

Est-ce qu'il sera possible de changer de Bbox Fibre et donc de passer sur la nouvelle Bbox pour pouvoir avoir les nouvelles fonctionnalités ? Et à quel coût ? Question

A+ Hello

Message le Lun 12 Sep 2011 - 19:12 par tofoo93

c'est trop prématuré, déjà quand le produit est lancé on est loin d'avoir les indications de toutes les subtilités...

après tu vas me poser la question si ça fait aussi sauter l'avantage du bouquet a vie Bbox TV étendu des 1er clients... peut etre Wink

Message le Lun 12 Sep 2011 - 19:40 par Dude

Ça ne sera pas difficile d'avoir des nouveaux services sur la nouvelle Bbox vu le peu actuellement inclus sur la Bbox actuelle...
Et du coté ADSL j'ai l'impression que les abonnés vont être les dindons de la farce : un nouveau modèle pas aussi bien que le Samsung (sinon je vois pas l'intérêt d'en faire un différent).

Message le Lun 12 Sep 2011 - 20:07 par Kay

Je sens que ça va être d'un compliqué pour changer de bbox fibre...

Message le Lun 12 Sep 2011 - 20:18 par tchoum17

mdr tofoo est caustique aujourd'hui Smile

Message le Lun 12 Sep 2011 - 20:46 par zero cool

Peut-être que ça ne sert à rien de créer une nouvelle bbox adsl car il suffit de donner aux abonnés ADSL la nouvelle set-top-box (les fonctions avancées sont plutôt dans le décodeur TV, l'autre boite n'étant qu'un modem, sauf s'ils y mettent le disque dur comme dans la freebox revolution)

Message le Lun 12 Sep 2011 - 23:24 par tofoo93

zero cool je te dirai oui c'est pas faux sauf que la bouygues à commencer a nous vendre du multiflux HD par wifi donc ça impose un nouveau modem routeur...
le coté économie ou plutot dindon de la farce évoqué par Dude me convient plutot.

la vraie économie aurait du etre d'unifier l'offre et le materiel (après qu'on modifie juste le produit sur la comptabilité on sait faire sur le marché FTTLA/ADSl OU FTTH/ADSL)

après de toutes façons sur le fond si le soft reste aussi aléatoire que ce qui est fourni à ce jour sur ADSL et FTTLA pour les sagem et thomson on pourra avoir une belle boite qui brille de mille feux avec plein de promesse coté hardware mais capricieux ou charcuté par son soft.

Rappelons quand meme que Bouygues n'a pas été capable par exemple d'offrir un adressage NAT stable sur toutes les Box ayant pour conséquence de gêner le plus souvent les jeux en réseaux des consoles par exemple, sans vouloir faire dans le Geeks il me semble que c'est une des fonctions basique utilisé par la famille.

moi j'aurai déjà envie de dire à bouygues bosses sur le soft de ton matos actuel il est meme pas exploité a moitié et surtout pas maîtrisé (ça c'est pire) même si les équipes en charge ont pas mal de taff ça n'excuse pas tout et repartir d'une page blanche je pense que c'est faire illusion à nouveau!

désolé pour ce leger HS sur la fin (merci de ne pas rebondir dessus par contre)

Message le Mer 14 Sep 2011 - 8:58 par StonAlchemist

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Samsung pour la partie modem routeur, ils ont des partenariat Huaweï qui fait du cisco like !!!
Un firmware un peu castré, une interface web et hop une vrai box adsl fiable.

C'est juste le STB ou une fusion des deux boites ? Je trouve le communiqué à destination de M. Michu.
Un INTEL Atom pour faire du modem/routage c'est une peu du gâchis.

Message le Mer 14 Sep 2011 - 9:19 par tofoo93

c'est vrai ston depuis le début bouygues seble ne parler que d'une seule boite , je me suis fait la réflexion depuis le 1er communiqué en faite mais j'ose croire encore que je me trompe car le wifi celerino n'aurait pas de sens!

mais les CP sont très très approximatif

sur la version like ou une autre stratégie avec un boitier chez technicolor par exemple est tjrs possible

wait and see sur les kinder box by bytel

Message le Mer 14 Sep 2011 - 11:50 par vspemens

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie de cette nouvelle box?

Merci.

Message le Mer 14 Sep 2011 - 20:52 par bbox-95

Question bêtes, les STB fibre ont bien un modem intégré car ils sont branchés directement sur une arrivée du réseau fibre ou câbl, non?

Dans ce cas, Intel atom n'est pas du gâchis et les nouveaux STB signé Samsung pourront fournir un lecteur bluray et autres jeux en 3D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut