Débit anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débit anormal

Message par Maz1417 le Ven 9 Sep 2011 - 3:41

Bonsoir , je vous explique ma petite histoire.

Ayant emménager dans un studio le 1er Juillet 2011 j'ai décidé de me prendre internet car j'en ai besoin , ma ligne est active depuis environ début août (le 5 je crois) , j'ai comparé sur le site dégroupe test et bouygues m'offrais le meilleur débit donc j'ai foncé.

Une fois ma ligne active je regarde sur un test de débit et effectivement j'avais le débit convenu (soit 3.3 mégas environ) et de plus une ligne stable , donc super.

Le soucis c'est que ça n'a pas durer longtemps, depuis 27 Août au soir précisément je suis passé tout d'abord de 3.3 mégas à du 128k , ce qui est quand même énorme ! donc je me suis dit que la box a planté et j'ai donc débranché et rebranché la box ... c'était mieux je suis passé de 128k à du 0.70 mégas ... Nous sommes 2 à utilisés très régulièrement internet et c'est absolument épouvantable , je joue en réseau sur un mmorpg , si elle regarde une vidéo ou surf sur des sites lourds je me retrouve avec une latence énorme , j'ai vraiment pas envie de payer pour un service aussi nul (et d'ailleurs je payerais pas tant que c'est pas réglé)

voila ce que me dit ma bbox

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 07H51M25S
Connexion internet depuis 07H49M21S
Temps de disponibilité 07H49M55S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 672 Kb/s
Bande passante descendante 832.00 Kb/s
Données reçues 57757762 kB
Données envoyées 9658902 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 29.9 dB
Atténuation de ligne descendante 55.1 dB
Marge SNR montant 19.000000 dB
Marge SNR descendant 9.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 1
Erreurs HEC 0

J'ai + de débit montant que descendant , j'ai jamais vu ça ... de + je suis en adsl2 , hors bah j'en ai pas là...

du coup j'appel le 611 pour savoir ce qu'il se passe avec ma ligne .

Je suis tombé sur une dame, qui elle même ne comprenais pas , car je suis éligible à du 3 mégas mini et pourtant sur ma ligne j'ai du 0.70 de débit réel , là elle me dit que y'a des travaux (j'y crois pas , j'ai eu la même excuse chez orange pendant 2 ans et en fait c'était tout simplement qu'il avait un matériel foireux), par curiosité j'ai écouté la dame et fait ce qu'elle m'a dit qui se résume à ... attendre une semaine la fin des travaux , elle m'assure même que tout les jours mon débit remonterais peu à peu pour retrouvé finalement mes 3 mégas . Elle me demande même mon numéro de portable pour avoir par sms l'avancement des travaux , merveilleux non?

Sauf que aujourd'hui ça fait une semaine et demi , j'ai eu aucune nouvelle par sms (c'est bien jolie de demandé des numéros mais encore faut-il s'en servir n'est ce pas ?...) le débit n'a absolument pas évolué même après avoir plusieurs fois rebranché ma box , j'ai des voisins chez bouygue et eux n'ont pas de problème , donc les travaux euh... bah non.

Ce que j'en dit c'est que j'ai eu pendant 3 semaines du 3 mégas , stable et sans aucun problème , donc les travaux j'en voit pas l'intérêt , qu'on ne me dise pas que c'est un soucis d'atténuation (oui parce que j'ai plus de 50db j'avoue) puisque comme je viens de le dire j'ai eu un débit stable pendant 3 semaines , je l'aurais vu avant ... J'ai vécu un enfer avec orange qui me pompé la moitié de mon crédit mensuel parce que j'avais toujours des problèmes avec eux à mon ancien domicile et qui au final n'a rien changé donc j'ai pas envie de recommencer avec bouygues

Je tiens quand même à précisé que j'ai choisi bouygue pour le débit qu'il proposé et qu'il me propose toujours d'ailleurs , si c'était pour avoir du 0.7 mégas , croyez moi , je serais pas ici à l'heure qu'il est.

En conclusion je poserais donc ces questions ?

Que doit-je faire pour avoir le débit que je suis censé avoir?
doit-je payer un forfait pour le passé à moitié sur le 611?

Je vous remercie d'avance de toutes l'aide que vous pourrez m'apporter car avoir à faire au service client en même pas un mois c'est quand même assez fort ...

Cordialement...

Maz1417
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit anormal

Message par bbox-95 le Ven 9 Sep 2011 - 6:41

Bonjour

Pouvez-vous nous mettre l'atténuation théorique de votre ligne?

Avez-vous fait une vérification de votre installation téléphonique ?

Condensateur, oxydation, supprimer les rallonges téléphoniques etc....

Pouvez-vous faire un test en branchant directement a l'arrivée de FT ?

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par Maz1417 le Ven 9 Sep 2011 - 11:15

@bbox-95 a écrit:Bonjour

Pouvez-vous nous mettre l'atténuation théorique de votre ligne?

Bonjour ,

Alors le test me dit :

central téléphonique : AMIENS QUEBEC
longueur de ligne : 3320 mètres
affaiblissement théorique : 49.8 dB
état de la ligne : ACTIVE

@bbox-95 a écrit: Avez-vous fait une vérification de votre installation téléphonique ?

Qu'entendez vous par une vérification de la ligne téléphonique ? si c'est avoir fait venir un technicien pour qu'il vérifie , non j'attend bouygues pour ça

@bbox-95 a écrit: Condensateur, oxydation, supprimer rallonges téléphoniques etc....

J'ai déjà eu un l'expérience d'une ligne totalement oxydée (genre 90% du câble ^^') j'avais pas de perte de débit , juste une stabilité de 5mn maximum et des erreurs crc à gogo, de plus , l'ancien locataire avec qui j'ai encore des contacts et qui a eu internet ici quelques temps me certifie que chez SFR il n'a jamais eu ce problème là (même si il avait du 1.7 mégas) . Enfin je n'ai pas de rallonges téléphoniques, la box est directement reliée sur l'arrivé FT.

@bbox-95 a écrit:Pouvez-vous faire un test en branchant directement a l'arrivée de FT ?

Comme je l'ai dit au dessus je suis directement branché sur l'arrivée téléphonique sans aucun autre artifice entre deux, le test fournis est donc celui là.

En tous cas ce qui me semble vraiment étrange c'est que si problème de débit j'avais j'aurais un débit totalement aléatoire (genre 0.7 une seconde et boum je monte à 2mega et hop 128k etc...) hors là ce n'est pas ça du tout , à chaque test je suis entre 0.70 et 0.71 mégas , comme si le débit à été bloquer à ce niveau là de manière volontaire.

Merci pour votre réponse rapide Smile

Maz1417
Nouvel inscrit

Message par bbox-95 le Ven 9 Sep 2011 - 21:26

Bonsoir

Votre débit IP ne peut pas dépasser les 0,7megas car votre box synchronise a 832kbs/s en ATM donc ceci est normal de ce point de vu.

Par contre l'attenuation mesurée commence a s'écarter de la théorique, +5db... Mais bon en dessous de 10db d'écart, Bouygues considère que c'est dans la normalité.

Êtes vous sur d'avoir relié la box a l'arrivée ? Je doute car FT installe toujours une prise après l'arrivée qui se trouve en général dans un placard et en hauteur....

Je serais vous, je ferais vérifier votre l'installation de votre logement par une personne qui s'y connait un peu en électricité. Mais bon c'est votre droit de passer par Bouygues Wink

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Maz1417 le Ven 9 Sep 2011 - 21:47

Bonsoir ,

@bbox-95 a écrit: Votre débit IP ne peut pas dépasser les 0,7megas car votre box synchronise a 832kbs/s en ATM donc ceci est normal de ce point de vu.

Oui, c'est justement la qu'est mon problème , pourquoi elle synchronise à 832kbs/s alors que j'ai eu du 3 mégas et que j'ai encore vérifié j'y suis toujours éligible.

@bbox-95 a écrit:Par contre l'attenuation mesurée commence a s'écarter de la théorique, +5db... Mais bon en dessous de 10db d'écart, Bouygues considère que c'est dans la normalité.

D'accord Smile , mais de toutes façon je pense que c'est comme cela depuis mon arrivé.

@bbox-95 a écrit:Êtes vous sur d'avoir relié la box a l'arrivée ? Je doute car FT installe toujours une prise après l'arrivée qui se trouve en général dans un placard et en hauteur....

Pourtant c'est le cas je suis dans un petit studio , j'ai fait le tour en arrivant , la seul arrivée téléphonique où je suis c'est celle où je suis branché, après cela veut dire que ce n'est pas chez moi et donc que je ne peux rien faire Smile.

@bbox-95 a écrit:Je serais vous, je ferais vérifier votre l'installation de votre logement par une personne qui s'y connait un peu en électricité. Mais bon c'est votre droit de passer par Bouygues

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait aujourd'hui , j'ai rappelé le 611 car tous ce que la dame m'a dit il y a presque 2 semaines n'a pas eu lieu (pas de message , pas d'amélioration et délai de une semaine dépassé depuis plusieurs jours ...) , je suis tombé sur un homme qui a pris le temps de m'écouter et de faire un tas de test , bon au final il me dit ce que je sais déjà , problème avec le débit , car le débit que j'ai n'est pas cohérent avec ce que je suis censé avoir. Il a même lancé un faible courant électrique pour vérifié si l'installation n'avait pas de problème et il n'y en a pas.

Finalement après plus de 45 minutes au téléphone (heureusement au bout de 20mn il m'a rappelé parce que voir presque la moitié du forfait partir là dedans me rend malade) il a décidé de lancer tout d'abord une expertise sur ma ligne (9 jours d'attente) et si besoin est de faire intervenir un technicien chez moi pour qu'il vérifie l'était du matériel, contrairement à la dame j'ai eu mon sms 15mn après avoir raccroché , donc là au moins je suis sur que je n'attend pas pour rien.

Bref , wait & see

Merci en tout cas , comme hier , de l'intervention rapide sur le forum , ça fait plaisir !

Maz1417
Nouvel inscrit

Message par bbox-95 le Ven 9 Sep 2011 - 22:19

On conseille de demander a se faire recrediter son forfait a chaque appel au 611 qui s'éternise ou se répète.

Attendons l'intervention du technicien, vous viendrez nous dire les causes de vos soucis Wink

A bientôt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut