L'Internet « social » pour 23€ par mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06092011

L'Internet « social » pour 23€ par mois

A la demande du Ministre de l'Economie numérique, Eric Besson, se déroulera, le 13 septembre prochain, une table ronde avec les opérateurs télécoms afin d’évoquer la mise en place d’une convention sur un tarif « social » internet (téléphone et internet) à 20€ par mois, auquel il faut rajouter 3€ par mois supplémentaires pour la location de la Box, soit une offre Double Play pour 23€ par mois.

Ce tarif dit « social » peut surprendre, car il existe déjà pour les foyers en zones dégroupés des offres similaires moins onéreuses sur le marché, Alice propose par exemple une offre à 19.98€ par mois, Prixtel à 22,99€ par mois… offres accessibles sans conditions de ressources.

L’avantage de cette convention est donc de permettre aux personnes les plus démunies de bénéficier de ce tarif fixe, qu’elles soient soit dégroupées ou non.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'Internet « social » pour 23€ par mois :: Commentaires

Message le Mer 7 Sep 2011 - 0:00 par Aardohan

Oui alors là je suis complètement contre, il n'y a pas que les plus démunis qui ont du mal à boucler les fins de mois... Mad

Message le Mer 7 Sep 2011 - 0:24 par tofoo93

ça n'aura qu'un réel interet sur les zones non dégroupés pour le reste il y a alice mais aussi ovh qui ont des bons tarifs mieux placé meme que ce qui souhaite etre fait...

Message le Mer 7 Sep 2011 - 6:43 par bbox-95

Il faut poursuivre la logique jusqu'au bout, faire un tarif social sur les ordinateurs et autres tablettes.

C'est bien connu que c'est une nécessité

Message le Mer 7 Sep 2011 - 7:23 par guilltes

Ben moi j'ai pas réussi à avoir ma tablette sociale à 99€ de HP ce matin !!!

Message le Mer 7 Sep 2011 - 7:28 par Dude

TouchpadGate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message le Mer 7 Sep 2011 - 8:14 par ricopc

à noter quand même que les offres Alice et prixtel low cost ne peuvent être souscrit que sur une ligne déjà active.
J'ai le cas actuellement d'une copine étudiante qui souhaitait s'abonner à l'offre alice à 20 euros/mois.
Impossible, à ce prix là Alice ne propose pas la création de ligne comme bouygues par exemple.
Du coup, soit vous passez d'abord par FT avec déplacement d'un technicien (55+69 euros), soit vous allez vers des offres à 30 euros avec ouverture totale de ligne facturée à petit prix.
Et comme dit plus haut, ces offres sont valables uniquement en zone dégroupée.

Message le Jeu 8 Sep 2011 - 10:38 par seb5454

Oui enfin en Zone degroupé on peut encore avoir moins chère..ceux qui peuvent bénéficier d'un forfait social peuvent prendre une ligne France Telecom à 6.49€ par mois et un abonnement Alice initial sans mise à disposition de la boucle local à 9.99..ce qui fait le double play à 16,48€...

Message le Jeu 8 Sep 2011 - 15:26 par StonAlchemist

@ricopc a écrit:à noter quand même que les offres Alice et prixtel low cost ne peuvent être souscrit que sur une ligne déjà active.
J'ai le cas actuellement d'une copine étudiante qui souhaitait s'abonner à l'offre alice à 20 euros/mois.
Impossible, à ce prix là Alice ne propose pas la création de ligne comme bouygues par exemple.
Du coup, soit vous passez d'abord par FT avec déplacement d'un technicien (55+69 euros), soit vous allez vers des offres à 30 euros avec ouverture totale de ligne facturée à petit prix.
Et comme dit plus haut, ces offres sont valables uniquement en zone dégroupée.

Me rappel avoir ouvert ma ligne mais je n'ai jamais payé FT, la bascule fut trop rapide Wink .

un internet social plus chère que les offres low cost, c'est fort, très fort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut