Partagez
Aller en bas
avatar
frb77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : le chatelet en brie

probleme mise en service décodeur

le Sam 3 Sep 2011 - 0:54
bonjour,

je viens de passer a l'offre TV.
ça fait 2 ans que j'utilise ma Bbox sans trop de problèmes, mais la... suis un peu énervé!!

j'ai reçu le décodeur ce matin.
branché tout comme il faut (3 prises je gère), jusque la tout va bien.
sauf qu'après, ça n'a jamais marché!!!

écran noir, puis sempiternelle message "vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe et appuyer sur OK pour redémarrer le décodeur".

j'ai essayé toutes les astuces trouvées ici ou la, redémarrage, reset BBox, les 2 boutons "P+" et "P-", j'arrive toujours a ce message. lassant.

le service client est injoignable.

la, j'en ai marre.

help, please!!!!!!!

François
avatar
frb77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : le chatelet en brie

Re: probleme mise en service décodeur

le Sam 3 Sep 2011 - 9:12
et ce matin, je viens de m'apercevoir de ça sur la page "mon compte" de "espace client":


Tout-en-un ideo (Bbox) : Internet (TV sur PC) et Téléphonie fixe Complément de 1,88 euros en zone dégroupée, sans abonnement France Télécom

Offre future : Tout-en-un ideo (Bbox) : Internet - TV - Téléphonie fixe en zone dégroupée, sans abonnement France Telecom Enregistreur numérique inclus (40 Go)


ça a peut être un rapport, ma box a t-elle l'option télé activée???...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: probleme mise en service décodeur

le Sam 3 Sep 2011 - 10:27
Hello

don't panic Smile

la réception du boitier TV ne signifie pas que ton service est disponible, elle sera activé lors de la remise à zero de tes droits (alors si je dis pas de bêtise c'est calé sur la facture ideo du mobile)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
frb77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : le chatelet en brie

Re: probleme mise en service décodeur

le Sam 3 Sep 2011 - 10:54
ok, c'est donc bien ce que j'ai compris ce matin.

la ou c'est génant, c'est qu'en tout, j'ai joins le service client 3 fois.
2 fois hier, une fois ce matin.
a chaque fois, c'est 5 à 10 min d'attente, puis 2 à 3 minutes de discussion + ou - constructive.
hier, les deux m'ont fait redémarrer la bbox "vous nous rappelez après"... mais après, c'est injoignable.
ce matin j'ai vu ce que j'ai noté au dessus, je me suis armé de patience et j'ai attendu 10 min de musique d'attente, et j'ai tout réexpliqué.
la, le gars plus futé que ces 2 prédécesseurs, m'a confirmé que la migration de l'offre est en cours et qu'il faut juste patienter.

ok

mais pourquoi personne ne m'a rien dit hier??
pourquoi n'est ce pas précisé nul part sur le site de Bouygues??
pourquoi n'est ce pas mentionné dans le guide d'installation??

j'y ai perdu ma journée d'hier!!!
c'est assez nul.

je vous tiens au courant de la suite.

merci

François
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: probleme mise en service décodeur

le Sam 3 Sep 2011 - 11:29
les techniciens ne sont pas au courant au n1 par contre le service commercial à l'information (vu que c'est peux que tu passes pour souscrire)

il devrait le rappeler au client d'attendre le sms d'installation systématiquement et que la date colle avec la RAZ (ou 24/48h après mais bref)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
frb77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : le chatelet en brie

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 4 Sep 2011 - 12:23
et quel est le délai de mis en service?

sachant que ma demande date du 29/08, ça fait déja une semaine...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 4 Sep 2011 - 13:37
c'est marqué dans mon 1er message


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
frb77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : le chatelet en brie

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 2 Oct 2011 - 14:40
hello.

suite a tout ce qui précède, j'ai pu bénéficier de l’offre TV le 10/09...

passons donc sur le délai puisque c'est fait, mais il me reste un problème.
toutes mes chaines ADSL buggent!!!

j'ai branché mon STB sur la box et sur l'antenne TNT.
de fait, sur les chaines TNT, j'ai aucun problèmes.
par contre sur toutes les chaines ADSL, ça plante entre 30 secondes et 5 minutes.
idem sur les chaines TNT quand je me sers de l'enregistreur sur une autre chaine.

du coup, les chaines BBox ne me servent a rien car non regardable.

j'ai trainé un peu avant de revenir poster car je voulais faire différents tests.
et donc aujourd'hui je sais que ce n'est pas un problème de débit car je dispose de 17 mégas et j'ai les mêmes bugs avec les PC éteints ou allumés...

que faire??
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 2 Oct 2011 - 15:06
indique les valeurs de la ligne depuis ta Bbox


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
frb77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : le chatelet en brie

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 2 Oct 2011 - 15:29
Débit Upload : 1129 Kbps
Débit Download : 19.86 Mbps
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 2 Oct 2011 - 17:37
il faut les valeurs complète pour tenter d'avoir un début de réponse là je peut te féliciter d'avoir un magnifique débit c'est tout Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
frb77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : le chatelet en brie

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 2 Oct 2011 - 17:42
@tofoo93 a écrit:il faut les valeurs complète pour tenter d'avoir un début de réponse là je peut te féliciter d'avoir un magnifique débit c'est tout Wink

merci, merci Embarassed

c'est ça que tu veux??

type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 8J 7H 27M 29S
Connexion internet établie depuis … 2J 5H 31M 21S
Temps de disponibilité 8J 7H 25M 53S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1129 Kbps
Bande passante (descendante) 20344 Kbps
Données transférées (envoyées) 809716 kB
Données transférées (reçues) 46750141 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 7.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 16 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 62
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 15
Erreurs FEC (descendant) 61134
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 101
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 84
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 2 Oct 2011 - 19:26
oui Smile

bon y a des ereurs mais rien d'affolant non plus
tu vas débrancher ton cable ethernet de la Bbox qui reli ton boitier TV tu fais un rest de ta Bbox avec un trombonne durant 30sec et tu relaches

tu patientes que tel 1 soit vert

tu remets le cable ethernet

le boitier TV si c'est un thomson ou technicolor tu le débranches electriquement puis rebranche et aussitot tu appuies sur les 2 boutons fleche de la façade et relache à FF5

tu attends la MAJ puis remet les chaines TNT et tu vois si une amélioration est présente

dans le cas d'un boitier TV sagem il faudra contacter el 611 pour faire ce reset à distance

on va déjà faire ça on attend le retour si tu vois que c'est tjrs la cata j'aimerai bien que tu laisses la TV allumé 1h tu notes dans le profil de synchro les CRC descendant au début de l'heure et relèves 1h après et me donne le nombre obtenue en différence.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
frb77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : le chatelet en brie

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 2 Oct 2011 - 19:44
ok, tout ça est en cours.
sauf que le décodeur ne m'affiche pas FF5, mais uniquement MAJ.

j'ai lancé ça, te dis juste après ce que ça donne
avatar
frb77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : le chatelet en brie

Re: probleme mise en service décodeur

le Dim 2 Oct 2011 - 19:59
a priori, c'est stable.

je continue le test...

en tout cas, merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum