Le service de rattrapage TV en mode pause et pas seulement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01092011

Le service de rattrapage TV en mode pause et pas seulement?

La Catch up TV avait bien démarré en distribuant en exclusivité il y a bientot 2 ans My TF1 le portail de rattrapage de la première chaîne issue du même groupe, depuis my TF1 a rejoint l'ensemble des bouquets des FAI. Il a fallu attendre septembre 2010 pour voir m6 replay enrichir l'offre puis ce fut le tour de canal en avril de cette année bien sur réservé aux abonnés de la chaîne. Et hier nous apprenions au travers de la conférence de presse de la rentrée du groupe France Television que PLUZZ sera enfin ou seulement disponible à la fin du 1er trimestre 2012. Citer ce qui manque pourrait ce réduire à presque tout, à titre de comparaison free aujourd'hui dispose de presque 40 chaines (en incluant celle disponible en abonnement)

L'offre Bbox TV est souvent pointé du doigt pour un retard sur son offre que bon nombre juge limité, pourtant l'offre basic dispose de bonnes armes et Bouygues enrichie régulièrement l'ensemble de son offre basique ou en option, mais on constate des chaines comme game one ou clubbingTV toujours absente dont on sait que les accords de reprise sont finalisés... il y a aussi les chaines étrangères on cite souvent les chaines italienne en tête mais bien d'autres manquent à l'appel, et quand on fait un tour sur l'offre HD là aussi bouygues ne semble pas marquer de point de part sa spécificité sur plusieurs réseaux (qu'il louent à des opérateurs tiers en partie)qui conduit majoritairement à ne pas y avoir accès en plus d'un débit minimum exigés semble t'il trop élevé et sur la fibre les abonnés sur notre forum se plaignent de ne pas avoir accès au mode SD de certaines chaines en imposant la HD qui souffre de temps en temps de bug en diffusion.

On pointe aussi un manque d’homogénéité de l'offre sur l'ADSL et Fibre mais également lors des promo découverte un manque semble t-il de transparence vis à vis des abonnés sont souvent remarqués par les membres de Bbox-forum.

Bouygues impose pour fournir son STB un debit de 4,5 mega en éligibilité, meme si il est évident qu'en dessous la disponibilité de l'IPTV via l'ADSL ne pourra se faire certains abonnés auraient aimer pouvoir profiter du tuner TNT HD, du PVR et mediacenter.

L"offre multiposte est là aussi très insuffisante beaucoup de membres s'étonnent surtout si ils étaient abonnés chez free qui sur ce point possède une offre assez riche.

L'enregistreur (PVR) bon point celui-ci fut intégré à l'offre début mars avec certes que 40Go mais cela permet de disposer du mode pause et d'enregistrer quelques films ou programmes du bouquet basic et étendu de l'univers Bbox, mais là encore pas mal de membres trouve injuste de ne pouvoir transférer un programme enregistré pour le lire par exemple plus tard sur son PC (cela est précisé dans les CGV pour des raisons de droit) tout comme pouvoir mettre une clef USB pour accroître le stockage du PVR cela n'est pas non plus possible. Nous souhaiterions voir aussi la possibilité que les abonnés de la 1ere heure en ideo puissent en bénéficier aussi sans avoir à ce ré-engager, un manque flagrant de souplesse commercial (pourtant ce n'est pas toujours le cas: voir l'intégration de l'illimité vers les mobiles pour les clients Bbox fibre pour tous les clients déjà abonnés, ça c'est un très bon point)

les sous titrages sont semble t-il oubliés pour les diffuseurs qui le propose dommage pour les cinéphiles notamment!

Alors pour autant faut-il dire que l'offre TV et de rattrapage est mauvaise sur Bbox?

Pour la télévison de rattrapage clairement oui, 2 chaines inclus au basique c'est insuffisant les clients sont d'autant plus très demandeur. il en va de même pour le multiposte et de certains aspect qui "bride" l'usage. Pour l'offre TV hormis une intégration trop lente de certaines chaines, l'offre basic est plutot bien équilibré et ce veut avant tout familiale que pur technophile.

Espérons que la prochaine génération de matériel pour le boitier TV (mais aussi le modem routeur) dont on nous dis qu’elle sera prometteuse, ne soit pas gâché par une offre encore trop timide, diversifié et manquant d'unité selon les réseaux, mais surtout de firmware voulu trop simple privant au final le choix de décider aux clients Bbox. A bouygues Telecom de nous surprendre dans le bon sens, nous ne négligeons pas les efforts déjà parcouru depuis le lancement de l'offre en 2008 ou démarrer de zéro dans un marché déjà bien installé était un pari difficile, mais nous pensons que sans ces éléments là il sera plus difficile de garder une place de leader dans le recrutement et de consolider sa part de marché.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le service de rattrapage TV en mode pause et pas seulement? :: Commentaires

Message le Jeu 1 Sep 2011 - 14:53 par MJT

Bonjour,

La télé de rattrapage me manque cruellement. Lorsque je vois chez mon voisin ce qu'il a chez Free, La on se dit, Bouygues est vraiment à la bourre de ce coté là et il s'endort sur ses lauriers.

Pouvoir regarder un programme n'importe quand sans devoir l'enregistrer c'est plus que pratique.

Il y a l'enregistrement numérique c'est vrai, mais on est pas toujours coller sur le programme tv et de nos jours comme on est toujours pressé on oubli (pour ma part) l'enregistrement numérique.

MyTF1 fonctionne bien mais M6 Replay, excusez moi mais c'est du foutage de g***le. Je croyais qu'en passant sur le câble ce serait meilleur et bein, niet ! L'image est moche de plus, ça pixel à mort et depuis quelques jours j'ai le son mais pas l'image...

Alors, à quoi bon de nous placarder la pub "M6replay" plusieurs fois si l'on ne peux rien regarder.

Pour ce qui est du modem TV. La aussi il y a un réel effort à faire. Coté design surtout. Le tuner est de mauvaise qualité en réception HD.

Mon téléviseur qui est TNT HD reçoit mieux les chaines que le modem tv Bbox. Beaucoup de petits problèmes qui à la longue énerve.

Alors Bouygues, allez-vous nous surprendre dans les jours à venir?

Message le Jeu 1 Sep 2011 - 16:56 par Dude

Et pour ce qui est de la VOD, la VOST est quasi absente sur MyTF1 (c'est global à cette plate-forme), mais également sur CanalPlay, alors que sur celle-ci il y a de nombreux contenus chez les autres FAI.

Message le Jeu 1 Sep 2011 - 20:33 par benpey

Pluzz comblera le manque car c'est beaucoup d'emissions en TV rattrapage (toutes les chaines de france television) même si mars 2012 c'est un peu loin quand on sait que ce service est déjà sur orange, free, bientôt SFR,...peut-être auront nous d'autres chaînes en catch-up d'ici là ...

Message le Sam 3 Sep 2011 - 15:37 par eauceane

Bonjour,

Abonnée à C + et CSAT, je ne comprends pas, pourquoi C + à le demande existe effectivement, mais pas CSAT ? Les 2, étant pourtant inclus dans le contrat.

Depuis le temps qu'on le dit, il serait vraiment souhaitable que Bouygues, s'agite un peu, sur le sujet. La télé ici, ce n'est pas top, du tout !

Bonne journée à tous !

Message le Sam 3 Sep 2011 - 15:58 par Dude

eauceane,

Sur le site de canalsat à la demande :
"ACCEDER AU SERVICE SUR ADSL

Vous devez être abonné au service TV par ADSL de Free ainsi qu'à CANALSAT

Rendez-vous sur le Canal 14 puis laissez-vous guider ou allez directement sur le Canal 217 pour retrouver le service."

C'est donc bien indiqué que ce n'est pas disponible sur Bbox. Par contre tu peux y accéder sur PC, c'est pour cela que c'est "inclus" dans le contrat.

Quant aux raisons pour lesquelles ce n'est pas encore disponible sur tous les réseaux, elles sont multiples, mais les principales sont les suivantes :
- CanalSat ne fait pas les développement du portail sur toutes les plates-formes en même temps, et les tests non plus.
- les FAI ont également d'autres services à fournir (bon d'accord pour Bbox on se demande vraiment ce qu'ils foutent, ils préfèrent ajouter des popups partout que du rattrapage ou des chaines).

Message le Sam 3 Sep 2011 - 16:41 par eauceane

Merci pour ta réponse Dude. J'avais bien vu que CSAT à la demande, n'était pas mentionné, avec Bouygues. Mais, cela me parait une telle aberration, alors que C + à la demande, existe bien...

Pour ce qui est de la version PC, encore faut-il avoir une installation qui le permette aussi. Ce n'est pas mon cas.

Bon après-midi !

Message le Dim 4 Sep 2011 - 20:50 par bbox-95

Csat arrive bientôt sur Xbox 360, ce qui peut expliquer la lenteur de l'arrivée sur Bbox...

Message le Lun 5 Sep 2011 - 9:22 par petitnicolas

C'est très bien résumé et c'est pour tout cela que j'ai résilié, sachant que mon tarif allait augmenter si je ne me réengageais pas.

Message le Mar 6 Sep 2011 - 22:27 par bionicboy

Lu dans mon magazine TV : les abonnés SFR box Evolution ont désormais accès à My TF1.
Fin septembre, ils auront accès à Pluzz.

Message le Lun 26 Sep 2011 - 1:03 par guilltes

Pour ma part My TF1 ne fonctionne jamais au niveau du catchup TV...

Message le Lun 26 Sep 2011 - 8:06 par MJT

Bonjour,

Hier chez des amis dans notre discussion on parler des offres FAI. Abonnés chez Orange (adsl) ils m'ont montré MyTF1 et Pluzz et M6Replay. J'ai été impressionné par la qualité de l'image que ce soit sur MyTF1 et M6. J'ai voulut voir sur la durée et j'ai regardé NCIS pendant près de 20 mn. Pas de pixelisation, toujours une belle image.

Un débit Internet de 8 mg.

Moi, abonné câble je n'ai pas cette qualité d'image sur le décodeur tv Bouygues. Hier soir j'ai regardé le même épisode chez moi, l'image est franchement dégueux....

Peut-on m'expliquer ?

Message le Lun 26 Sep 2011 - 8:19 par tofoo93

oui le débit utilisé est moindre
la plateforme doit evoluer chez m6 pour fournir un truc moins baveux, mais le problème est identique chez d'autres FAI
je pense qu'orange n'a pas voulu ceder sur un débit à fournir l'interet dans l'histoire est de m6 (mais pas la seule chaine/groupe à faire de même) de fournir le plus bas possible ça permet d'avoir derrière un dimensionnement moindre de la structure et/ou mieux tenir la charge aux heures de sollicitations les plus forte donc au final moins de couts

Message le Lun 26 Sep 2011 - 9:00 par MJT

merci pour tofoo93

Message le Ven 30 Sep 2011 - 14:46 par bionicboy

Salut,
chez moi quand je regarde des séries sur My TF1 (rattrapage gratuit) la qualité est impec.
Par contre avec M6 Replay, sur un 42 pouces c'est affreux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut