BBox Etape

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Sam 3 Sep 2011 - 10:15

JE VIENS D'APPELER !

INFORMATION IMPORTANTE ! Alors pour ce a qui la connexion ne marche toujours pas ! Ca viens de chez Bouygues Telecom ! Il on un soucis de réseau ! Qui fallait juste patienter..

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par Zabil le Sam 3 Sep 2011 - 11:41

Pas de précision supplémentaire? Sur le soucis réseau ou sur la durée à patienter?

(je vais les appeler histoire de voir si j'ai la même explication...)

Zabil
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Sam 3 Sep 2011 - 11:51

Non pas plus.. Il ont jamais de temps eux..

Oui sa serait sympa de me dire ce qui ton dit ! Voir si il ce fo**e de nous ou pas..

Perso je n'arrive plus a les joindre la !

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Sam 3 Sep 2011 - 13:24

Attention ! Bouygues Telecom ma dit de ne surtout pas reset la Bbox ! Et ça ces pour tout le monde, il on un problème, en gros ce qui reset la bbox = 48heure d'attende pour récupéré internet !

La dame au téléphone ma dit que lundi ma connexion internet viendrait, mais que je ne devais surtout pas faire un "reset" ..

Don ce qui lis le post, ne pas reset !


Voila =)

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par Zabil le Sam 3 Sep 2011 - 13:31

Je sais pas si ça change quelque chose mais après un reboot de la bbox la diode internet est resté rouge 5-10 min avant de passer au vert... (mais ca ne me donne pas internet pour autant)

Je vais essayer d'appeler le 611 vers 14h

PS: c'est bien "reset" et pas "reboot" hein?

Zabil
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Sam 3 Sep 2011 - 13:43

Reboot c'est pareil que reset non ?

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par Zabil le Sam 3 Sep 2011 - 13:53

Reboot = redémarrer la bbox avec l'interrupteur situé au dos.
Reset = remettre la bbox au paramètre d'origine en enfonçant un trombone dans le point "reset" au dos de la box.

Ca m'étonne qu'un reboot puisse repousser de 48h l'arrivée d'internet car on n'est pas censé brancher les équipement avant d'être à l'étape 4.

Zabil
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Sam 3 Sep 2011 - 13:57

Moi j'ai eu le mail & sms ! Mais je suis toujours a l'étape 3 ..

Elle ma parler de ne pas Reset !

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par Zabil le Sam 3 Sep 2011 - 14:49

Je viens d'avoir le 611, ils ne voient aucun problème sur ma ligne, il faut "juste" que je patiente jusqu'à avoir le sms et ensuite je pourrais reboot la bbox.
Incapable de me dire combien de temps cela peut encore prendre, juste de ne pas rappeler le 611 avant d'avoir reçu le sms...

Ce qui est génial c'est que l'étape 3 est décrite comme :
"Votre ligne est raccordée au réseau bouygues, nous vérifions la qualité de votre ligne" alors qu'au 611 on me dit qu'ils ne peuvent voir ou ça en est car ce n'est pas bouygues qui traite cette étape. Shocked

Zabil
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

MON SUIVI DE COMMANDE

Message par JeanPierre68 le Dim 4 Sep 2011 - 11:32

Salut,


Voila bon je n'est toujours pas internet.. maintenant j'ai un autre soucis, avant quand j'accéder
a mon compte depuis le site Bouygues est quand j'aller dans " MON SUIVI DE COMMANDE " il y avait écrie les étapes ! 1,2,3,4 maintenant tout a disparu ! Il y a écrie "Pas d'action en cours" .. Pourquoi ?


Merci.

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par tofoo93 le Dim 4 Sep 2011 - 13:40

car ton service est ouvert opérationnel


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Dim 4 Sep 2011 - 13:43

Il est tellement opérationnel qui fonctionne toujours pas xD

Donc sa veux dire que normalement sa doit marcher ?


Merci pour toutes ces réponses.

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par tofoo93 le Dim 4 Sep 2011 - 14:32

bah oui normalement :/
tentes un reset long de 30sec à l'arrière de la Bbox
sinon demain faut enclencher une intervention sur site pour vérifier délais moyen 7j-10j


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Dim 4 Sep 2011 - 15:00

Comment ça un reset derrière la bbox ? Tu parle du bouton qui est sur le coter plutôt ?

J'attend demain soir avant de reset, la dame le la dit t'attendre au telephone.

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par Zabil le Dim 4 Sep 2011 - 17:39

Pfff, j‘ai aussi le droit au “pas d‘action en cours“ alors que j‘étais à l‘étape 3, que je n‘ai pas reçu le texto et que je n‘ai toujours pas internet...

Ca commence à vraiment me gonfler leur histoire. J‘avais tout fait pour avoir internet lorsque j‘arrivais dans mon logement (le 27/07) et à cause de leurs conneries à répétition je n‘ai rien, alors que je fait ma rentrée demain...

Zabil
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Dim 4 Sep 2011 - 17:48

Je crois que Bouygues ce fouuute de nous en faite, je suis prés a parier que demain moi sa ne marchera pas ! Il m'on dit ça pour repousser le temps, mais sans plus...

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par tofoo93 le Dim 4 Sep 2011 - 19:07

le reset c'est avec un trombone, le bouton lui permet de faire un reboot ça n'a pas les memes actions et le reset permet de reactiver ta présence au dslam des paramètre en remettant à zero!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par Zabil le Dim 4 Sep 2011 - 19:28

Donc qui doit-on croire entre le "ne faites pas de reset ça rallonge la durée de 48h" et le "faites un reset pour remettre les paramètres à zéro" ?

Zabil
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par tofoo93 le Dim 4 Sep 2011 - 19:35

hello zabil tu n'as pas reçu le SMS donc pour le moment ne connecte pas ton materiel
pour JP le reset peut etre fait ça n'influera rien si ils ont fait les opérations nécéssaire


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Dim 4 Sep 2011 - 20:33

donc je fais quoi comme action la ? =)

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par Zabil le Lun 5 Sep 2011 - 1:06

Je n‘ai peut être pas reçu le sms mais je suis quand même passé de “étape 3 sur 4“ à “pas d‘action en cours“ sur l‘espace client bbox donc pas vraiment rassurant...
Si je débranche mes équipements je ne serais pas forcement au courant de l‘activation des services (le sms n‘arrive qu‘une fois sur 2 apparament)

Zabil
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Telecom

Message par JeanPierre68 le Lun 5 Sep 2011 - 10:28

Salut ! Voila ce matin je me réveille.. Est comme par hasard sa ne marche pas ! Il ce fo**e bien de ma tête quand même .


Edit: Mon voyant ADSL il ce met clignoter des fois, pourquoi ?


JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par Zabil le Mar 6 Sep 2011 - 9:53

Ce matin, je n'ai toujours pas internet et j'ai toujours ce "pas d'action en cours" sur l'espace client, je me décide donc à appeler le 611.
La dame m'explique qu'il y aurait eu un incident national entre le 27 et le 28/08, que je ne suis pas le seul touché et qu'elle va envoyer mon cas en expertise technique. .. Il faut "juste" que je patiente 7 a 10 jours avant de les rappeler...

Donc l'incident s'est passé le 27/08 et lors de mon appel le 3/09 on ne m'en avait pas parlé et j'entendais toujours le même refrain : "attendez encore 48h, ca va venir".

Il n'y a bien sur aucun moyen de suivre l'avancée de cette expertise technique, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre 10 jours de plus... Ma patience a des limites que bouygues a dépassé depuis longtemps...


Zabil
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par JeanPierre68 le Mar 6 Sep 2011 - 18:23

Comment faire un reset et reboot svp ?

Zabil moi quand j'ai appelé il mon dit comme toi..

JeanPierre68
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24
Localisation : Salindres

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBox Etape

Message par Zabil le Mar 6 Sep 2011 - 19:24

Reboot, tu éteins et tu rallumes la bbox (avec l'interrupteur derrière ou directement à la prise)
Reset, tu prends un trombone et tu l'enfonces dans le trou "reset" au dos de la box pendant 20-30 secondes.

Ils t'ont également dit que ton dossier partait en "expertise technique" et que ca allait durer 7 à 10 jours?

Zabil
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum