Problème CRC...

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Problème CRC...

Message par Tuss le Dim 21 Aoû 2011 - 18:09

Bonjour à tous... Hello
Ca fait longtemps que je ne vous avait pas donnez de mes nouvelles.
Et rien ne vaut un petit ou plutôt gros problème pour le faire.
--
Depuis quelques temps, ma bande passante descendante à bigrement augmentée régulièrement et c'est temps mieux.
C'est cool pour le streaming et le téléchargement.
Le gros gros problème c'est avec le téléchargement. En effet la plupart de ces téléchargement sont vérollés !
Erreur CRC. avec ZIP, RAR, EXE et TORRENTS.
C'est assez enbettant, car on s'envoie régulièrement des données compressées avec des amis et il m'est impossible de les décompresser. Erreur CRC à chaques fois !!!
Serait-ce le DLM qui s'emballe ?
Je viens de rebooter la Bbox et voilà les données :
-
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 4M 47S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 1M 38S
Temps de disponibilité 0J 0H 3M 39S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 852 Kbps
Bande passante (descendante) 8608 Kbps
Données transférées (envoyées) 70 kB
Données transférées (reçues) 70 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1326
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
-
On vois qu'il y à une erreur CRC(montant) qui augmente au fur et à mesure d'utilisation.
Je précise qu'avant tout cela le résultat était de 0.
Ma connectique est impecable, et je n'st aucun problème avec le web.
--
Avez vous un avis, une idée, une solution.


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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Lun 22 Aoû 2011 - 0:17

Pour le moment ton log est correct mais bon il faudrait le revoir après 24h....

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu nous parles d'erreur dans tes téléchargements?

Quand une erreur CRC ou HEC se produit, la reemission du paquet est demandée par la couche tcp qui n'a pas reçu tout ses petits ou l'acquittement.

Donc a ton niveau utilisateur cela se traduit par de la lenteur (Ping) ou baisse de débit. Mais certainement pas par des problèmes de paquets corrompus dans tes zip ou tar.

Cdt.

bbox-95


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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Mar 23 Aoû 2011 - 19:39

Bonsoir à tous... Hello
Effectivement Bbox-95, je connais assez bien le protocole tcp et je sais qu'il y a re-émission en cas d'erreur, mais près cet après midi de test, le problème reste le même. Colere
Téléchargement de fichier Zip ou RAR et EXE sur plusieurs sites de confiance de différentes tailles de 50K à 700Mo.
Résultats erreur CRC au désarchivage. Sutout quand c'est supérieur à ~150Mo
J'ai été obligé de m'y reprendre cinq fois pour télécharger une version du catalyst (pilotes graphique pour carte graphique ati radéon) sur le site toutlesdrivers.com, avant que l'Exe d'installe fonctionne.
Je n'avais jamais eu de problème avant.
C'est depuis l'augmentation de ma bande passante que je constate ce problème.
J'ai même varier le disque dur de destination, vérifier ma connectique PC interne et externe, rien n'y fait.
Même en UpLoad, le destinataire se retrouve avec des pièces jointes compressées vérolées.
C'est embettant car je travail souvant à domicile avec échanges de documents, c'est la galère...
Voici le dernier log depuis le reboot.
-
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 1H 30M 44S
Connexion internet établie depuis … 2J 1H 27M 35S
Temps de disponibilité 2J 1H 29M 38S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 852 Kbps
Bande passante (descendante) 8608 Kbps
Données transférées (envoyées) 397906 kB
Données transférées (reçues) 19721955 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2213
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 5
Erreurs FEC (descendant) 5338842
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 9145
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 8143
-
Il me semble que les erreurs sonts assez conséquentes non ????
Que faire ? D'ou cela peut-il provenir...
Doit-je appeller myster Bouygues ???


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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Mer 24 Aoû 2011 - 0:43

Oui ta ligne a été en erreur pendant près de 37 minutes sur 49h30 soit 1,25% du temps de fonctionnement, ça commence a être non négligeable comme taux d'erreur, en général c'est moins de 1 pour mille...

Il faudrait faire les vérifications que je donne habituellement sur le forum, fait une passe de toute ton installation a la recherche de condensateur, présence d'oxydation ou qu'il n'y ait pas d'inversion entre les fils blanc et gris (borne 1 & 3) si tu as plusieurs prises PTT, etc...

Peux tu faire un test en branchant directement a l'arrivée de FT en prennant soin de débrancher le reste du réseau telephonique de ton logement.

Bonne nuit.

Ps: par contre je ne comprends tjrs pas pourquoi tes paquets sont corrompus, a ce niveau je ne vois que le modem comme fautif...

bbox-95


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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Mer 24 Aoû 2011 - 20:33

Merci une nouvelle fois Bbox95... Hello
Mais le problème ne vient pas des recommandations que tu fait.
Ligne impeccable, pas de condo etc... Super
Par contre je ne peut pas faire un test directement à l'arrivée FT ???
Depuis un peu plus d'un mes branchements sont les même et je n'avais jamais eu ce problème.
J'en suis comme toi à me demander si c'est la Bbox qui déc....
--
Pour l'info les dernier logs après un reboot.

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Données transférées (envoyées) 279 kB
Données transférées (reçues) 1166 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 1015808
Erreurs FEC (descendant) 23943
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 6
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 4
--
Et la c'est le délire, après chaque rafraichissement de page adls, les erreurs varient dans des proportions monstrueuses.
de 0 à plusieurs millions des fois.
Et j'ai toujours l'erreurs CRC(montant) en parmanence à 1. Elle était avant toujours à 0.
-
Bon, je laisse passer le le week-end et je vais appeller Myster Bouygues. Colere
Bonne soirée à toi aussi.


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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Mer 24 Aoû 2011 - 20:38

Moi aussi j'ai des fois un bug concernant le compteur des fec sur le lien montant: je passe de plusieurs millions voire milliards a une centaine scratch

Peux tu me dire l'atténuation théorique de ta ligne?

Merci

bbox-95


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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Mer 24 Aoû 2011 - 21:19

Je trouve ça où ???

Au fait comment ce fait t-il que mes pages web ne soit pas vérolées. ?
Texte impeccable, imges, etc...


Dernière édition par Tuss le Mer 24 Aoû 2011 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Un oubli)


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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Mer 24 Aoû 2011 - 22:08

Tu vas sur degrouptest.com pour faire un test d'éligibilité adsl.

Pour les pages web, je ne sais pas :(

Il faudrait analyser les trames réseaux pour voir ce qu'il se passe

bbox-95


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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Mer 24 Aoû 2011 - 22:53

Voilà c'est fait. Merci les voisins...
longueur de ligne : 685 mètres
affaiblissement théorique : 10.275 dB


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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Mer 24 Aoû 2011 - 23:05

Ta ligne est plombée du c*l, désolé Shocked tongue

Le modem mesure une atténuation de 41db et tu devrais avoir une atténuation vers les 11db.

Tu n'as pas vu que ta vitesse de syncro était a l'ouest?

Reverifies ton installation, puis appelle le 611 pour lancer une vérification sur le cuivre.

Je sens bien le coup de l'oxydation Smile

bbox-95


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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Mer 24 Aoû 2011 - 23:18

Pour la rigolade, c'est normal qu'elle soit à l'ouest suis en Loire-Atlantique. lol!
Blague à part j'avais pas percuté.
OK je vais revérifier tour cela d'ici la fin de la semaine et s'il le faut je ferais le 611.
Merci pour tous et bonne fin de soirée. Sleep


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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Mer 24 Aoû 2011 - 23:20

Pas de problème, j'attends ton retour.

En échange, tu me reverseras une centaine de kbs sur ma ligne avec ta technique Smile

bbox-95


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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:22

Coucou les gens... Enchanté
Etant disponible cette après-midi, j'ai donc re-re-re-vérifié toute ma connectique.
Elle est impécable !!!
J'ai donc phoné au 611 vers 15h00 et un technicien ma dit qu'effectivement il y avait un gros problème au niveau de l'atténuation ligne(descendante).
Il ma donc dit qu'il faisait une vérif + une mise à jour du firmware
Il me propose aussi un rendez-vous téléphonique juste après.
Version 8.4.M.J avant mise à jour.
Verison 8.4.M.J après mise à jour.
J'en vois pas l'utilité. scratch
Moralité le problème est toujours le même des méga-méga erreurs.
Impossible de télécharger quoi que ce soit sans erreur CRC.
N'ayant toujours pas de coup de phone vers 17h45mn.
J'essais en vain de les appeller, mais service techinque 611 non disponible (Problème technique, comme c'est bizard).
Il y aurait t-il du flltrage ??? Colere
Je vais insister plus tard dans la soirée et vous tiens au courant. Hello


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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Ven 26 Aoû 2011 - 1:09

Tu peux nous dire par ce qu'ils entendent par faire une vérification?

La le GAMOT semble nécessaire pour trouver ces 30db de différence...

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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Ven 26 Aoû 2011 - 14:33

C'est quoi le 'Game-Hot' un nouveau jeux cochon ??? Very Happy
-
Au sujet de la vérif, j'ai pensé à lui demander. Le gars m'a dit qu'il fallait qu'il regarde et analyse sa base de donnée pour peut-être trouver le problème de cette atténuation anormale.
(Je savais pas qu'avec du code SQL ou autre ont pouvait tester du cuivre ???!!???)
Il a même émit l'idée que la bbox pourrait avoir des problème(???)
Enfin une idée qui tiendrait la route.
-
Je vais les rappeler en fin d'après midi (car comme d'habitude je ne vais pas attendre leur soit disant rendez-vous téléphonique).
-
Je vous tient au courant de tout cela plus tard.
------
Ok, après persévérence et 12mn d'attente, j'ai réussi à avoir une jolie technicienne (Hé oui comme Hubert-Félix-Thiefaine je regarde les postières par le trou de l'écouteur).
Au final, Après 40mn de conversation, de multiples reset de la bbox et beaucoup de forcing un technicien doit passer lundi entre 13h00 et 14h00 pour vérifier ma ligne.
Ne manquer pas la suite au prochaine épisode...


Dernière édition par Tuss le Ven 26 Aoû 2011 - 18:07, édité 1 fois (Raison : Complément d'information)


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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Ven 26 Aoû 2011 - 20:26

Bon bah on attend ton retour lundi prochain a 14h01 Smile

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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Lun 29 Aoû 2011 - 14:22

Problème CRC... Episode 8 Hello
Tuss réussiata t-il à résoudre son problème d'atténuation anormale ???

Samedi matin je reçois un mail de Mr Bouygues :
'' Chère Cliente, Cher Client,
Vous avez souscrit à l'installation à domicile de vos équipements. Nous avons transmis votre demande à la société PC 30 Familly qui vous contactera, une fois votre ligne créée, pour prendre rendez-vous dans les plus brefs délais.
PC30 Family étant agréé par l'Etat sous le n°2006.103.5, vous pouvez bénéficier de 50 % de réduction ou crédit d'impôt sur le revenu au titre des services à la personne. À titre d'information, l'assistance informatique et Internet à domicile est plafonnés à 1000 Euros/an/foyer fiscal soit une réduction d'impôt max de 500 Euros/an Vous recevrez une remise de 48,50 Euros sur votre facture Bbox, dans les 3 mois qui suivent la réalisation de la prestation, sur la base d'une prestation de 99 Euros maximum (prix facturé par PC 30 Family). Le coût de la prestation sera donc de 1 Euro après déduction fiscale. ""
-
What's happen... scratch
--
Lundi 13h10mn le technicien arrive Very Happy . Très étonné que sont intervention ne corresponde pas à mon problème.
Il vient m'aider à installer ma bbox car je viens de m'abonner cher Bouygues. (n'importe quoi !!!!)
Cela fait plus d'un an que je suis abonné. geek
-
Il branche son testeur sur la ligne (j'en veut un à Noêl) et constate effectivement qu'il y à une atténuation de 41db anormale sur ma ligne.
Il téléphone à un collègue technicien(???), qui après 10mn de manip fait tomber cette atténuation à 37db. Ma bande passante descendante à chuter de 600kb et le problème est toujours le même, des kilos d'erreur CRC partout.
-
Au final à la limite de me mettre très en Colere, car il me dit que sa demande demande d'intervention n'étant pas du S.A.V. mais de l'aide à domicile, il ne peu rien faire et son collègue qui apparrement à le pouvoir de jouer avec les atténuations, refuse de faire redescendre cette atténuation vers 11db.
-
Epilogue : C'est à moi de rappeller le 611 (et de nouveau raconter toute ma salade) pour qu'une intervention S.A.V. soit effectuée.
-
Dans la série "appeller le 611" quatre fois qui ne sert à rien, ne manquer pas les épisodes suivants. sad


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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Lun 29 Aoû 2011 - 19:43

il ne peu rien faire et son collègue qui apparrement à le pouvoir de jouer avec les atténuations, refuse de faire redescendre cette atténuation vers 11db

Je crois qu'il n'a pas de pouvoir magique Smile

Par contre il faut faire une expertise pour trouver ou se trouve cette fuite...

Peux-tu nous dire ce qu'il a fait sur ta ligne pour le gain des 4db?

A l'occasion, peux tu remettre un log de ta connexion adsl?

Cdt

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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Mer 28 Sep 2011 - 18:58

Bonjour à tous. Enchanté
--
Gros retard depuis mon dernier post, mais pleins de big problèmes... Boulot, perso, etc...

Sympas la rentrée... Restons zen

Mais le problème numberouane, c'est que la carte mère de mon ordi est tombé en panne (poubelle).
C'est en remontant un vieux PIII 866 avec des morceaux trouvé dans ma cave que je vous écrit ce poste.
(C'est dommage j'ai pas trouvé les pagaies, parce que ça rame dure)
-
Hey Bbox-95 pour ta réponse du gain de 4db, le techno qui était passé n'a rien voulu me dire, mais au regard des logs (toujours tout pleins d'erreurs) de ADSL2+ je suis repassé en ADSL, et ma bande de 8600 est tombé à 6336.
Cela à été leur solution.
Mon ordi est tombé en panne 2 jours après ce changement, et je n'est pas pu effectuer de test avec cette nouvelle configuration de ligne.

Après avoir galèré avec la hot-line, le gars que j'ai eu, ma même avoué qu'il était sur des forums pour essayer de trouver une solution à mon problème. (Je vous raconte pas toutes les anneries qu'il à pu me raconter...) Je parle en tant qu'éléctronicien et informaticien, et en toute modestie, on ne me la fait pas !!!
J'ai bien insisté qu'il fallait peu être faire une vérification de la ligne, mais de manière obtu, il n'a rien voulu savoir et à refusé cela. (En gros, il n'a pas osé me dire directement qu'il était hors de question que Mr Bouygues débourse quelques € pour faire cette vérif)
-
J'ai fait des test de téléchargement avec ce PIII et je n'est pas eu d'erreur CRC au désarchivage.
Etait-ce mon ancien ordi qui avait des mals fonctions et qui commencait à rendre l'âme ???
Le fait est, qu'il n'est pas normal que j'ai toutes ces erreurs de log que je n'avais pas avant. Il c'est passé quelques choses quelque part ?
--
Toujours des erreurs dans les logs qui date de quelques minutes.

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Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 1024 Kbps
Bande passante (descendante) 6336 Kbps
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
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Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 924
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 312
Erreurs FEC (descendant) 1550519
Erreurs CRC (montant) 32
Erreurs CRC (descendant) 449
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 313
--
C'est nouveau, Il y à maintenant des pertes de liaisons et des pertes de trames local.
Doit-je les rappeler (comme bien entendu à ma charge) et me mettre vraiment en Colere , ou avez-vous une solution plus cool.
--
J'envisage dès que j'aurais récupérer un nouveau pc un peu plus actuel de dire adieu à cette BBOX de #@$%& si ça continu.
Le nouveau provider fera surement une vérif de la ligne...
--
Merci


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Re: Problème CRC...

Message par StonAlchemist le Mer 28 Sep 2011 - 19:56

La bbox est magique elle diagnostique les futurs panne de carte mère Very Happy .
Ta carte mère devais avoir un soucis qui ne devais pas demandez a réemettre les paquets foireux.

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Re: Problème CRC...

Message par bbox-95 le Mer 28 Sep 2011 - 21:23

Bonsoir

Ta perte de liaison doit correspondre au reset des équipements qui sont au dslam qui a lieu tous les 21 jours.

Ici rien d'anormal dans ton log, juste que tu es passé en adsl1....

Bonne soirée

bbox-95


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Re: Problème CRC...

Message par Tuss le Mer 28 Sep 2011 - 22:47

Ok. Merci Bbox-95...
Bon je travail ce week-end et je vais les recontacter la semaine prochaine afin qu'il me remette en ADSL2+ pour vérifier avec mon PIII tout pourri si c'était mon ancien PC qui me générait ces erreurs de CRC au désarchivage.
En espérant qu'il me fasse pas la gélère pour cela.
Merci et bonsoir à tous...


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