[MAJ]Forfait Passio, dès le 22 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21082011

[MAJ]Forfait Passio, dès le 22 août

Nous vous parlions de l'arrivée probable d'une nouvelle gamme de forfaits chez Bouygues Telecom vendredi, si au moment où nous écrivions l'article nous n'étions en possession que de peu d’éléments et surtout d'aucune certitude sur l’existence même de cette gamme. Les choses ont bien évolué et nous sommes en mesure de vous donner des confirmations et précisions complémentaires qui sont très intéressantes. Nous avons tout de même questionné Bouygues Telecom sur le sujet qui cependant ne nous a nullement confirmé cependant l'arrivée d'une telle gamme, mais connaissant un peu la maison c'est assez logique!

L'offre Passio sera bien disponible dès demain lundi 22 août et distribuée via le service client exclusivement au 614 et 611. Elle est ouverte aux anciens clients sous certaines conditions comme: être en fin de contrat ou souhaiter résilier (mais aussi d'autres plus confidentielles), et dont l'offre répond à leurs besoins.

La gamme Passio sera déclinée également en version smartphone/iPhone avec pour principale différence 3h voix et un illimité à partir de 20h à 8h ainsi que le Week-end, une enveloppe internet de 1Go et débit réduit au-delà.... avec l'accès VoIP, la TV et la MVV

Forfait Passio 2h:
  • 3 numéros illimité tout opérateur
  • SMS illimités
  • Hotspot Bouygues Telecom
  • 250Mo en internet 3G+ puis facturé au delà (tjrs en débit 3G+)

les prix:
  • 22.90€ en version eco (seulement la sim)
  • 29.90€ (avec un mobile subventionné)

Forfait ideo (passio 2h + Bbox):
  • 39.80€ en version eco (seulement vendu avec la sim)
  • 46.80 € (avec un mobile subventionné)

Forfait Passio Smartphone 3h:
  • Appels illimités de 20h à 8h et tout le WE
  • SMS illimités
  • Hotspot Bouygues Telecom
  • 1Go en internet 3G+ puis débit limité
  • Messagerie Vocale Visuelle et TV

les prix:
  • 39.90€ en version eco (seulement la sim)
  • 49.90€ (avec un mobile subventionné)

Forfait ideo (passio Smartphone 3h illimité de 20h à 8h et tout le WE + Bbox):
  • 56.80€ en version eco (seulement vendu avec la sim)
  • 66.80€ (avec un mobile subventionné)

Exemple sur 24 mois d'engagement (sur 12 mois: + 5€).
Option Ideo Fibre: +8€

Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous vous les communiquerons cela pourra surement intéresser bon nombre de nos membres qui sont en fin d'engagement notamment.

MAJ du 27aout: correction et confirmation de la gamme de ses services inclus et tarifs

Dernière édition par tofoo93 le Sam 27 Aoû 2011 - 17:50, édité 8 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[MAJ]Forfait Passio, dès le 22 août :: Commentaires

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 11:37 par menet

Je suppose que les prix avec Bbox sont pour l'ADSL. Rolling Eyes

Combien faudra-t'il rajouter pour les versions + Bbox Fibre ? Question

A+ Hello

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 11:41 par tofoo93

oui les déclinaisons sont sur la base habituel pour la fibre c'est +8€

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 13:46 par JiKa59

Salut,

MVV = Messagerie Vocale Visuelle

Julien

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 16:47 par loicblutz

Et techniquement, y'a un service d'assuré derrière, ou bien c'est comme pour la fibre, on vend, mais derrière on sait pas faire ?

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 16:52 par tofoo93

euh tu précises ça car j'ai mis un ? a coté???

si j'ai mis un ? c'est que j'ai pas d'infos si c'est inclus ou non comme services Wink et non sur sa signification mais tu as raison de préciser c'est un réflexe de raccourci pas très clair pour les non habitué Smile

d'ailleurs c'est comme le nom du forfait on m'a donné passio et passion d'ailleurs le dernier me semble plus percutant mais il a déjà été utilisé donc je trouve étonnant que le marketing ressorte un vieux nom de la malle...

j'espère affiner dans la semaine les infos sur ce forfait que bouygues veut à priori nous cacher Smile

loic aucun rapport avec ton aleas technique Shocked le service commercial est assuré par les plateaux du 611 et 614 selon si on est ideo ou non ça s’arrête là

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 17:46 par Aardohan

Donc si je comprend bien, le 22/08 sortent officiellement les nouveaux forfaits UM et officieusement les forfaits "Passio".

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 17:53 par tofoo93

exact publiquement et sur tous els canaux habituels de distribution sont dipo les nouveaux UM pour les autres ils seront disponible à discrétion seulement au 614/611 (légèrement éventé il est vrai du coup) sous certaines conditions énuméré pour partie

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 18:29 par jean019

Euh ... c quoi ces forfaits IDEO ??????
C'est bien dans la logique dont en entend parler de surfacturer le data, limiter l'internet fixe et compagnie.
Actuellement, avec un IDEO à 38,80 je tél 2h et je surfe autant que je veux sur Mobile, non surfacturé.
Et même si le débit est réduit, cela me convient.

Là, je serai obligé de prendre un IDEO à 46,80 .... tout ça pour 3 n° illimité ...
Et bien ils peuvent s'asseoir sur ces nouveaux forfaits Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bonjour l'arnaque.

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 19:46 par tofoo93

tu compares ton ideo eco actuel avec en mettant en face le prix d'un non eco et ou les services (en + des 3N° illimités) sont plus complet et de surcroît

bonjour le commentaire Rolling Eyes

avec un comparatif plus juste ça aurait donné:

je paye aujourd'hui 38.80€ avec cette nouvelle gamme pour 39.80€ soit 1€ de plus j'ai 3 numeros illimités et j'aurai une enveloppe data de 250Mo mais comme j'utilise peu la data et plus la voix ça peut etre plus intéressant

après forcément si tu consommes plus de data et déjà les 2H tu n'utilises que 20min par mois ça ne correspond pas à ton utilisation!

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 20:00 par jean019

L'"illimité" c'est de la soupe, tout est calculé, BT sait qu'il est gagnant.
Je maintiens mon commentaire, c'est comme d'habitude, on nous propose un soupçon en plus d'un côté et on bride carrément l'autre côté.
250Mo, why not ... et au delà, désormais cela devient payant !!!!!

A l'heure des smartphones, c'est nul de chez nul tout simplement.
A partir du moment où tu utilises ces nouveaux téléphones, tu dépasses largement cette limite. Comme par hasard le forfait qui représente une réelle évolution, c'est à dire 1Go de data bridé surplus non payant, est lui à 46.80 euros, soit 8 euros de plus pour quelqu'un qui utilise la data.

Cela me rappelle le changement de mars, on a gagné un enregistreur (Ok, ca peut être utile, mais un enregisteur du commerce ne coute plus grand chose), le wifi communautaire (alors là je ris, mon portable reste en permanence en 3G), et par contre perdu la TV mobile. Bonjour l'évolution.

Vous allez voir, bientôt on aura des connexion internet ADSL bridée à 50Go par mois, et les marketeurs vont réussir à nous vendre cela comme quelque chose de génial

Enfin personnellement Passio je m'en tamponne le coquillage étant bloqué hez BT à 38.80 jusqu'à mi-2013 Smile Mais l'évolution de la politique des FAI ne va pas dans le bon sens à mon avis.

Dernière édition par jean019 le Dim 21 Aoû 2011 - 20:09, édité 1 fois

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 20:07 par tofoo93

ah voila je trouve ça plus pertinent même si je partage pas ton point de vue Smile

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 20:15 par jean019

C'est que l'on a pas la même utilisation.
2h ou 3h me suffisent amplement par mois, par contre plus je découvre le smartphone, plus mes besoins en bande passante data augmentent.
Cet été je l'ai utilisé en vacances, GPS, navigation et compagnie, j'ai du exploser les 500Mo, mais temporairement, sur 1 mois seulement. Et pourtant je ne consomme que très rarement le streaming vidéo.
Comment ferais je avec 250 Mo ? A part regarder les mails, cela ne peut servir à rien d'autre.

Donc je serai contraint de passer à l'offre à 46.80.
Enfin à mon avis, il y aura du changement d'ici 2013, si le bridage de l'ADSL est intégré les opérateurs vont nous proposer de super forfaits 4play bridés ADSL + mobile à 50 euros par mois. Pffff ...

Message le Dim 21 Aoû 2011 - 20:28 par tofoo93

jean je crois que tu n'as pas compris...

demain à la fin de ton engagement tu n'es nullement obligé de changer d"offre tu px rester sur ton ideo evasio.2 à 38.80 sauf si bouygues t'envoi un courrier en te disant à compter du X votre offre sera changer pour tel ou tel truc... ce qui ne ce fera pas chez bouygues ils laissent mourir les anciennes gammes naturellement sans forcer les clients de la sorte.

donc je sais pas de quoi tu parles ni des plans sur la comètes que tu annonces il est déjà assez dur de prévoir le marché 6mois à l'avance dont 2013 n'y pense même pas! et sur tes supputations liès à un rapport c'est pas le sujet on y reviendra sur un article prochainement quand le soufflet sera un peu retombé Smile
car là ce week end on a vu et lu surtout n'importe quoi! fin du HS

Message le Lun 22 Aoû 2011 - 0:09 par bbox-95

FT a démenti son intention de vouloir mettre un fair use pour l'adsl, c'est une étude qui a été demandée par l'arcep.

On verra bien d'ici 2012, ce qu'il va se passer...

Message le Lun 22 Aoû 2011 - 17:44 par jean019

je ne mélange rien ne t'inquiète pas, l'idée est que l'ideo actuel va mourrir à terme et sera remplacé par l'une de ces nouvelles offres.
Ce que je veux mettre en avant, c'est que l'opérateur n'en propose finalement pas plus pour le même prix, bien au contraire.

Un client comme moi sera soit obligé de restreindre son utilisation du service data, OU payer 8 euros de plus par mois.
Donc à mon avis, l'IDEO dans sa forme actuelle est plus intéressant que ce nouveau Passio, avis qui sera je pense partagé par les utilisateurs de smartphone.
A quoi bon avoir un smartphone si c'est pour téléphoner uniquement ?

Quant à la question de la limitation de l'ADSL, l'idée même que la FFT ait travaillé sur le sujet est dérangeante, que cette idée soit mise en place ou non.
Chaque opérateur est en train d'apporter son démenti ... super ... mais d'où sort le document alors ?
La FFT fait des réunions, la documentation est rédigée, et lorsque cette documentation devient publique (donc surement validée au préalable ...), les principaux FAI apportent un démenti !! C'est risible !!
Il n'y a jamais de fumée sans feu, surtout quand lorsqu'il s'agit de business.

Message le Mar 23 Aoû 2011 - 2:11 par peper-eliot

Vu la tête de la "fée", Passio est peut-être étudié pour la masse des gens qui va bientôt passer le pas en achetant un smartphone Wink

- Bonjour cher client... il serait bien temps de renouveler votre vieux mobile... Prenez donc mon beau smartphone tout neuf Wink
- Heu... d'accord mais un smartphone, j'en ai pas forcemment besoin... à quoi peut bien me servir un smartphone si je ne vais pas (et ne veux pas aller) sur internet ?
- Pas de problème Wink avec notre nouveau forfait Passio Wink

(raccourci-raccourci j'en conviens)

Et puis, il s'agit, sauf erreur, d'une déclinaison supplémentaire de l'idéo. Perso, je n'ai pas encore bien estimé ma conso réelle en data depuis ma dernière acquisition. Je vais surveiller ça de plus près Wink

Message le Mar 23 Aoû 2011 - 9:56 par tofoo93

c'est avant tout une série spécial voir limité dans le temps (mais je ne doute pas que cela préfigure un nouvel entré de gamme plus ou moins rapidement)

et c'est pas qu'un ideo c'est un forfait mobile adossable à la Bbox permettant d'obtenir une réduction conséquente

Message le Mar 23 Aoû 2011 - 12:00 par MMA

Je viens d'appeler le SC pour un problème de facturation et j'ai "glissé" ce forfait, étant donné que je me suis réengagé il y a quelques jours, sans changement d'offre. La conseillère semblait gênée que je connaisse ce forfait et après un temps d'attente, elle m'a dit qu'il n'existait pas d'IDEO sur cette offre...

Message le Mar 23 Aoû 2011 - 12:21 par tofoo93

comme indiqué dispo sous certaines conditions j'ai énuméré les grandes lignes je ne suis pas parvenu à savoir les petite meme si j'ai mon idée Smile

et le fait que tu sois réengagé est une condition pour ne plus y etre éligible.

évidemment il faudra ce montrer rusé si ce type de forfait intéresse

dernier point je ne sais pas si cette série spécial est limité dans le temps (on peut penser au moins jusqu'en octobre mais pour X raison dont la diffusion de l'info ici même peut y mettre fin prématurément vu qu'elle ne figure pas au catalogue ils n'ont pas les mêmes obligations et une gestion "plus souple" vu qu'un seul canal le diffuse.

Message le Sam 27 Aoû 2011 - 17:31 par tofoo93

MAJ du 27aout: correction et confirmation de la gamme de ses services inclus et tarifs

Message le Lun 29 Aoû 2011 - 11:10 par Arnaud_33

j'ai appelé le 614 jeudi dernier qui m'a dit qu'en ideo le forfait n'existait pas...

Message le Lun 29 Aoû 2011 - 21:11 par tofoo93

c'est que tu n'avais pas les bons critères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut