Problème IMPORTANT de débit.

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en cours Problème IMPORTANT de débit.

Message par stéph@ne le Sam 20 Aoû 2011 - 20:00

Bonjour, bonsoir, communauté BBOX-FORUM,NET.

Je navigue depuis quelques jours sur votre forum à la recherche d'une solution à mon problème.
En effet, ma ligne Bouygues Telecom a été activée il y a 11j environ, et dès son activation la TV n'as pas marché, et nos proches nous indiquait que notre voix été très "métallique" au telephone...

Nous avons donc, ma conjointe et moi, surfé sur le web avec l'internet plutôt lent que nous proposait notre BBOX, chercher des réponses à ce problème.

Nous nous sommes connecté sur le site gestionbbox.lan, qui nous affiche notre état de connexion, débit etc...
Il se trouve que nous étions à 1.14Mb/s en descendant...

A partir de ce moment nous avons décidé d'appeller le service client.
Aimable, l'interlocuteur nous a dit qu'il contacterait un technicien pour régler ce pb.

6j plus tard, SMS reçu, communiquant que l'incident été réglé.
Malheureusement, rien n'y fait, toujours le même probleme, SAUF que le telephone marchait très bien!!!

Et le lendemain miracle, la TV marche, notre débit est à 3.30Mbs, mais une fois la télé allumée, bam, chute à 0.50Mbs.
(Je suppose donc ici que le débit est la base de tout, et qu'il en faut un minimum pour que la TV affiche correctement les chaines. 3Mbs semblent necessaire à l'utilisation de la TV, mais sont pompé du total une fois celle ci allumée)

Et au bout d'une heure, notre TV ne marche plus, écran bleu quelques fois carrément, et voilà notre débit actuel :

GESTIONBBOX
~INTERNET
Adresse IP : XXXXXXXXXX
Bande passante montante : 256Kbs
Bande passante descendante : 1,11Mbs
~ADSL
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J00H13M04S
Connexion internet depuis 23H59M59S
Temps de disponibilité 1J00H00M34S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 256 Kb/s
Bande passante descendante 1.31 Mb/s
Données reçues 22700527 kB
Données envoyées 17664028 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 31.5 dB
Atténuation de ligne descendante 53.5 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 9.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 81
Erreurs HEC 257

Le service client a été re-appellé, ils nous ont dit que le technicien a été mis au courant que ca n'as pas marché après l'application d'un filtre pour nous faire recevoir 8Mbs où je ne sais quoi...

Quelqu'un a t'il une solution ou ne serais-ce qu'un bout?
Nous perdons patience avec ma femme car nous payons, et pas pour ce qui été convenu avec Bouygues...

PS : Autre chose, j'ai dévissé ma prise tel', après avoir entendu parler de condensateur etc... Il n'y en avait pas, mais le métal ou je ne sais quoi qui forme le cigle en T a l'envers est plutôt vert et gris, normal?


PAS DE TV
INTERNET A 1MBS
Un peu loin du "jusqu'à 22Mbs"...

SOS

Merci d'avance à tous!
(Ma conjointe est tellement sur les nerfs à cause de ça qu'elle frôle la pulsion de résiliation et de demande de remboursement...)

stéph@ne
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Message par tofoo93 le Sam 20 Aoû 2011 - 20:07

hello

on passe déjà par la vérification de son installation en + de ce que bouygues pourra vérifier de son coté: prise tel arrivé FT à la recherche d'un condensateur, de fil oxydé


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Message par stéph@ne le Sam 20 Aoû 2011 - 20:10

Alors, comment reconnaitre des fils oxydés?
Pas de condensateur, mais une présence verdatre au milieu ( sur le T ).

De plus la prise parait très vieille.

PS : Je n'avais pas de ligne FT a l'arrivée dans cet appartement.

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Message par tofoo93 le Sam 20 Aoû 2011 - 20:24

verdâtre ça s'annonce pas bon et tu as mis le doigt sur le problème ou une partie en totu cas

l'oxydation sur du cuivre ça donne du vert par exemple...

et une installation récente ne signifie pas qu'il n'y a pas de condensateur bien au contraire FT les installe tjrs!


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Message par bbox-95 le Sam 20 Aoû 2011 - 20:47

Je suis fortement étonné que vous soyez éligible la tele avec une telle atténuation....

Vu vos dires il faudrait revoir votre installation qui ne smble toute jeune vu que vous avez détecté du vert de gris ou oxydation du cuivre Smile

Pour confirmer un problème de ligne merci de nous mettre l'attenuation théorique que vous trouverez en faisant un test d'eligibilité adsl sur degrouptest.com.

Après pour le condensateur, c'est les trois pattes qu'il faut retirer, maintenant FT installe des condensateurs deux pattes mais ils sont adaptés a l'adsl.

Cdt

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Message par tofoo93 le Sam 20 Aoû 2011 - 20:57

mdr le mien c'est pourtant un 2 pattes et c'est 4DB dans l'os et 2 mega en moins ^^

bon je descend à la cave fait chaud Smile


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Message par stéph@ne le Sam 20 Aoû 2011 - 21:26

Hello, merci de vos réponses super rapides.

Je n'arrive pas à faire de test d'eligibilité vu que le seul numéro de telephone que nous ayons est un 09, celui transmis par BT.

Nous n'avons pas de condensateur sur l'installation...

Une solution?

PS : Est ce qu'il existe un moyen de faire changer l'installation telephonique par BT, gratuitement où suite au problème que nous avons?
Vu qu'elle tombe en miette vu sa couleur...

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Message par tofoo93 le Sam 20 Aoû 2011 - 21:45

non l'installation appartient au client pas à Bouygues et sur ce point il n'a aucune obligation et si il te la change (c'est possible) il est en droit de te le facturer ça peut etre 49€ pour le déplacement + le forfait de pose d'une prise 19€ +ou- selon les prestataires)

donc l"idée c'est un cable propre (peut etre qu'il n'y a pas besoin de le changer à toi de juger de son état) qui part de la prise d'arrivée jusqu'à la prise final que tu achètes dans un magasin de bricolage ça coute pas très cher (env 4/5€ et encore)


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Message par stéph@ne le Sam 20 Aoû 2011 - 22:34

D'accord et où est la prise d'arrivée?

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Message par stéph@ne le Dim 21 Aoû 2011 - 9:52

D'accord, mais si je me loupe, enfin niveau branchement fil, ça ne fera rien? Je parais douteux mais une fois que je suis sur qu'il n'y a aucun PB je me lancerais tongue


EDIT : Auj, mon débit est monté à 3,3Mbs, la télé est ré-allumable.
Et on a toujours pas reçu le SMS comme quoi le PB était résolu. Un espoir peut être?

Encore merci au fait pour toutes vos réponses, ça nous est très utile.

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Message par bbox-95 le Dim 21 Aoû 2011 - 10:10

Pouvez vous prendre le numero de plusieurs voisins proches de votre appartement ou maison pour avoir une idée de l'attenuation de votre ligne sans cela, le diagnostic ne sera pas complet.

Vous n'avez pas répondu pour la télé, normalement vous n'êtes pas éligible Au service car il faut au moins 4,5 mega ATM.

Pour le branchement, ce n'est pas bien compliqué il n'y a que deux brins ou fils. Il faut juste respecter les couleurs et ne faire aucune inversion entre les brins.

Bonne journée

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Message par tofoo93 le Dim 21 Aoû 2011 - 10:55

si notre ami à obtenu le boitier TV c'est que son atténuation théorique lui permet sinon tu sais comment ça ce passe: pas de bras pas de chocolat et on fourni pas un grille pain à une maison qui n'a pas d'électricité ^^

primo je suis quasi certain qu'une grosse partie de ses variations de débit est liè à une ligne vieillissante qu'il faut remettre au propre.

bon sur le papier un techos peut venir mais bouygues peut lui demander après diag de payer en plus les gars de PC30 ont rarement le matos sur eux pour ça par contre si bouygues envoit dans le cadre du GAMOT un tech (sous traitant) de FT lui à dans sa petite camionnette le nécessaire.

par contre ce qui prend 5min à changer en le faisant lui meme et pour le coup de 2/3€ plus le temps d'aller chercher au magasin de bricolage... il lui faudra patienter 10j voir plus...

Après tu as peut etre un copain membre de la famille qui est plus à l'aise avec l’installation sur courant faible qu'il te remette ça propre ensuite on verra plus clair si il y a encore d'autre cochonnerie annexe


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en cours Re: Problème IMPORTANT de débit.

Message par stéph@ne le Dim 21 Aoû 2011 - 15:20

D'accord, je pense me renseigner sur l'installation à faire soi-même.

Ensuite, je suis locataire, et dans l'état des lieux a été préciser qu'il y a deux prise tel, ce qui fait que si une est défectueuse, c'est à la proprio de débourser ! =)

Mais 52dB d'affaiblissement, c'est symptomatique d'une prise défectueuse généralement?
Parce que si c'est ça je pense faire jouer cette "garantie" proprio/locataire.

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Message par JiKa59 le Dim 21 Aoû 2011 - 16:27

Salut,

Déjà pour savoir si c'est "symptomatique" d'une mauvaise installation intérieur, il faudrait que tu postes les informations de ligne d'un de tes voisins les plus proches comme l'a demandé bbox95 deux post plus haut. Smile

Après si c'est bien ton installation qui est "défectueuse" il suffit de changer la prise d'arrivée uniquement tout en ne connectant pas la seconde. Comme ca le jour ou tu quittes le logement il te suffira juste de reconnecter la seconde prise. Coût: 5€ à tout casser

Bien à toi,

Julien


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Message par bbox-95 le Lun 22 Aoû 2011 - 0:32

Ou faire un test en branchant directement a l'arrivée de FT sans rien d'autre de brancher.

Mais bon si on ne donne pas les infos demandées, je passerai mon chemin.

Cdt

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Message par stéph@ne le Lun 22 Aoû 2011 - 11:10

Bonjour/Bonsoir.

Pour ce qui est des infos de ligne de voisins je vais essayer de me renseigner auj.
Y-a t'il un moyen d'avoir leurs numéros de Tel sans demander dans le pire des cas? Ma journée est bien remplie lol.

Merci d'avance,
Steph

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Message par stéph@ne le Lun 22 Aoû 2011 - 14:04

Après avoir parcouru les pages blanches pour recevoir le numéro de telephone d'un voisin, voici les caractéristique de ma ligne:

Ligne éligible BBox ADSL
Caractéristiques Techniques
Code NRA : 92050NAN
Raccordement : Degroupage
Dégroupage total : Possible
Technologie possible : ADSL2+
Débit descendant max : 7245
Débit montant max : 791
Atténuation : 34.5098 dB (Bien loin de mes 50 et des brouettes)
Longueur de ligne : 2384 mètres
Tronçons de la ligne
Tronçon : 266 mètres en calibre 0.6
Tronçon : 2118 mètres en calibre 0.4

Le site dégrouptest me dit que je peux au maximum recevoir 7,1Mbs de Bouygues.
Un autre de mes voisins indique 7,7.

EDIT : Une autre petite question tongue
Il est écrit que je peux bénéficier de l'adsl 2+.
Le site dégroup test me dit que mon débit descendant peux toucher 1,2Mo/s au lieu de 799Ko/s (théorique).
Comment puis-je en profiter?




Dernière édition par stéph@ne le Lun 22 Aoû 2011 - 14:12, édité 1 fois

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Message par bbox-95 le Lun 22 Aoû 2011 - 14:10

merci pour ce retour!

donc il y a un gouffre entre la valeur théorique et mesurée pour ton atténuation: 20 db Shocked

alors soit tu fais le test en branchant directement à l'arrivée de FT pour valider ton installation

soit tu appelles le 611 et demande une expertise de ligne pour déterminer ou se trouvre le probleme sur ta paire de cuivre.

apres madame sera contente d'avoir sa télé qui fonctionne Smile

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Message par stéph@ne le Lun 22 Aoû 2011 - 14:13

Ahah merci bbox_95.

Ou puis-je trouver l'arrivée directe FT?

Et j'ai édité mon message concernant l'adsl2+, peux tu y jetter un coup d'oeil?

Encore merci l'ami, tu m'es très utile tongue
Et a la dame aussi haha

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Message par bbox-95 le Lun 22 Aoû 2011 - 14:19

normalement l'arrivée de FT se trouve à proximité de la porte d'entrée de ton appart ou au sous sol/garage pour les maisons.

si c'est une ligne récente, tu devrais avoir une prise DTI qui permet à FT de faire des tests en isolant le reseau du logement.

sur cette prise tu peux y mettre la bbox.

pour l'adsl2plus, cela depend des ressources disponibles mais en théorie tu peux y avoir le droit. je serais toi, je ferai la demande de profile une fois le probleme d'attenuation reglé. je pense meme que cela peut se faire de façon automatique en fonction de l'attenuation relevé par le modem.

sinon il faut passer par le 611 pour le changement de profile.

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Message par stéph@ne le Lun 22 Aoû 2011 - 14:40

Super.

Grande nouvelle, le service Client de Bouygues vient de m'envoyer un SMS comme quoi ils envoient un technicien de FT demain à 14h pour verifier les problemes de lignes.

Oh ils ont trouvés ça tout seul Very Happy
Vous êtes plus efficace qu'eux vous vous rendez compte? lol.
Ils prennent tout en charge et puis, si il en installe une nouvelle je serais comme neuf et ferais donc la demande en ADSL2+.

C'est un modèle amélioré c'est ça?
En tout cas je ferais la demande après, comme tu me l'as conseillé.

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Message par bbox-95 le Lun 22 Aoû 2011 - 14:46

et bah tant mieux pour toi, le technicien va faire la verif jusqu'à ton appart.

si le probleme vient de ton logement (après la DTI), met de coté un petit billet, il devrait te refaire ça à neuf et tu pourras surfer à plus de 12megas Smile

normalement le technicien ne change rien après la DTI, c'est au proprio de l'appart de le faire

pour l'adsl2plus, oui attend de voir ton attenuation Wink

bon apres midi et a demain 14h30 Smile

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en cours Re: Problème IMPORTANT de débit.

Message par tofoo93 le Lun 22 Aoû 2011 - 14:53

euh c'est pas au proprio mais de la responsabilité du locataire mais selon les tech ils font la modif quand même après bouygues appliquera ou non des frais...


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en cours Re: Problème IMPORTANT de débit.

Message par bbox-95 le Lun 22 Aoû 2011 - 15:06

je disais proprio pour dire que ce n'etait pas à la charge de FT ou Bouygues de le faire, donc pas gratuit (d'ou le petit bille à glisser si on n'est pas bricoleur)

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en cours Re: Problème IMPORTANT de débit.

Message par stéph@ne le Mar 23 Aoû 2011 - 13:16

Je pense que dans le pire des cas oui, il me fera payer et le proprio remboursera.

Mais ma chérie a bien demandé à bouygues si le proprietaire était à contacter histoire de savoir si il fallait avancer quelque chose, et ils ont répondu non.
(Je pense que ça inclue tout ce qu'il faut faire pour que la ligne soit comme promise avec un débit annoncé)

Une remise à neuf gratuite? Smile *reve*
Si c'est le cas bouygues vaudra bien son n°1 de l'assistance.

Le passage du technicien se fait bientôt, une fois faite je vous transmet tout ce qui a été modifié et le résultat !!

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