Problème de routage de l'adresse IP publique à partir du LAN

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Problème de routage de l'adresse IP publique à partir du LAN

Message par ludo6431 le Ven 19 Aoû 2011 - 0:02

Bonsoir,

Je possède une BBOX modèle SAGEM Fast-3504 depuis peu.
J'ai placé un serveur WEB / FTP / SVN / VPN / MySQL sur la DMZ de ma box de manière à y accéder par internet via son adresse IP publique 89.89.xxx.xxx.
Ceci fonctionne parfaitement.

Par contre, si je me place sur le LAN de ma box et que j'essaie d'accéder au serveur par l'adresse IP publique, je suis systématiquement redirigé vers l'interface de configuration de ma BBOX !

En d'autres termes, lorsque l'on est connecté sur le LAN et que l'on tape l'adresse IP publique de sa box dans son navigateur WEB, l'interface de configuration apparait (comme si l'on avait tapé gestionbbox.lan ou 192.168.1.254).

Ceci est vraiment gênant car ça nous oblige à gérer 2 adresses (1 publique et 1 locale) pour accéder au différents services du serveur.
Personnellement, c'est la première fois que je vois ce type de fonctionnement sur une box. Je n'ai pas été confronté au problème chez Free ou Orange par exemple.

J'ai contacté l'assistance technique BBOX qui n'a pas su m'en dire plus pour le moment...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci par avance pour vos réponses.

ludo6431
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