Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 69

résolu Plus de 3G depuis 1 mois et demi

le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:33
Depuis fin juin , je n'aie plus accès a la 3g depuis chez moi , et d'un coup car suis abonné chez Bouygues depuis novembre 2010 et jusqu’à cette date , n'avais aucun problème
Je ne sais pas si cela est du peux être au déplacement des antennes ( elle étais sur un bâtiment HLM mais d'autres ont été installées suite a la démolition programmée de ce bâtiment )
Cela concerne une zone de 4 ou 5 kilomètres autour de chez moi et dès que je capte d'autres antennes aie la G sans problème
Je ne suis pas le seul car ma fille et un collègue ayant abonnement aussi Bouygues ont le même problème
Aie envoyé 2 courriers au service client mais sans réponse de leur part
Aie aussi appeler le 618 et comme solution aie eu un mois gratuit mais ils m'ont indiqué que pour le moment il n'y avais pas de solution pour résoudre ce problème
Donc si cela continue et qu'a la fin de mon abonnement , si rien n'est résolu , irais voir chez Free mobile

Freebox Révolution c'est super
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Plus de 3G depuis 1 mois et demi

le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:15
faudrait déjà qu'ils aient un réseau free, quand tu vois orange les 1er en france ont tjrs pas fini de couvrir le territoire et pourtant ça fait + de 20ans!

c'est pas free qui va casser 3 patte à un canard avec 5000 antennes dont ils ont en plus du mal à poser, car en france tout le monde refuse d'avoir une antenne a coté de chez sois, mais sont 1er à l'ouvrir quand le réseau est aléatoire sur certaines zones

c'est le soucis du beurre de la crémière toussa quoi ça fait + de 10ans qu'on tourne en rond avec ces histoires d'antennes!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33

le Ven 19 Aoû 2011 - 1:04
Et elle a quels soucis la crémière avec son beurre ? il prend pas ? Smile
rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

le Ven 19 Aoû 2011 - 7:51
Merci pour les réponses que j’aurais préféré plus techniques et moins anti-free
Quand aux antennes a coté de chez moi , personnellement je m'en fout , ne fait pas de parano si il y en as proche de chez moi
Oui Orange couvre environ 98 % mais je pense que c'est un maximum et il y auras toujours des zones blanches et ce pourcentage est le même depuis plusieurs années
C'est sur que Bouygues ne voulait pas d'un quatrième réseau et malgré une connaissance haut placée , Free a quand même eu la licence
Et pour la couverture FREE , il n'y aura aucun problème vu l’accord d'itinérance signé avec Orange pour la 3G vu qu'il arrive presque au 25 % nécessaire
Aie contacter la Hot'line de FREE pour un renseignement ADSL , et il m'ont demandé si j'étais intéressé par Free mobile et dois recevoir une doc et au vu des bruits qui courent sur internet ,leurs offres ont l'air intéressantes
Bon si BOUYGUES se contente de leur réseau , les clients si déçus vont voir ailleurs car pour moi il faut que j'attende environ 10 mn en partant de chez moi pour avoir la 3G et pouvoir utiliser Google navigation ou application anti-radars
Pourtant suis abonné chez BOUYGUES depuis que leur réseau couvre ma région et si rien ne s'améliore , je partirais a contre-coeur

tofoo93

le Ven 19 Aoû 2011 - 8:10
c'est pas anti free, c'est juste que rien ne te garanti que free couvrira correctement ta zone, il suffit que l'antenne soit trop loin ou comme il vient de t'arriver obligé de déplacer l'antenne pour diverses raison et c'est tout un quartier qui souffre ou peut souffrir d'une réception dégradé.

sur l'accord d'itinérance c'est une chose, mais rien ne te garanti une bonne reception là ou free va avoir ses antenne pas d'accès au relais orange, et malgrès cet accord il ne faudra surement pas habiter dans une ville couverte à moitié par free car aujourd'hui on ne sait pas techniquement switcher de façon transparente donc les utilisateurs vont découvrir la joie d'avoir leur communication coupé fréquemment (plus que lorsqu'on est sur un seul est unique réseau) sans parler que les services en itinérance seront surement très restreint en couverture orange pour limiter les coûts, et sans oublier que pour le moment pas d'offre, pas de relais ouvert commercialement et on connait encore moins les limitations diverses, on prete beaucoup de bonnes intention à free, si c'est comme les appels illimité vers les mobiles ou l'étranger ça me fait juste sourire! pour infos je suis aussi client free et suis impacté par leur pratique commercial douteuse donc les associations de consommateurs se sont émus récemment!

donc un peu de réalisme les rêves ne dure qu'un temps...

pour ton soucis il faut insister auprès du service multimédia pour qu'il fasse une remonté au réseau voir si ils peuvent pas encore optimiser le signal par exemple.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

le Ven 19 Aoû 2011 - 8:41
AIe appeler peut être 10 fois le 618 et ma fille idem au 614 mais a part des remises ( 9 euros part ci ,20 euros par la , 1 mois gratuit ) il n'y as rien eu de fait juste comme l'aie déjà dis un appel du 618 pour me dire qu'il étais impossible d'améliorer et que je devrais me contenter de l'absence de réseau 3G
Je trouve cela pas très normal car cela a fonctionné correctement pendant 6 mois , puis plus rien
Cela viens surement d'un problème d'optimisation du réseau , car sachant ou sont leurs antennes m'en suis rapproché a 200 mètres environ et cela fonctionne très bien
Quand aux pratiques douteuses dénoncés par les associations ,juste que de frais de résiliation dégressifs ont aie passé a 49 € pour tout le monde que l'ont soit abonné depuis 6 mois ou 3 ans Vive UFC ?

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

le Sam 3 Sep 2011 - 8:20
Aie encore appeler le 618 mais toujours même réponse :nous sommes désolé il n'est pas possible d'améliorer la réception pour que vous puissiez avoir la 3G
Bon si Bouygues se contente de cela ce n'est pas grave , le 15 décembre ,irais voir aillleurs

samy
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

le Sam 3 Sep 2011 - 10:06
peux tu me communiquer ta commune s'il te plait ?
rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

le Sam 3 Sep 2011 - 10:23
Ma commune est indiquée dans la partie gauche des messages au dessous de mon pseudo

samy
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

le Sam 3 Sep 2011 - 10:56
Pourtant Bouygues propose la meilleure couverture 3G sur ta commune
D'aprés Cartoradio, les antennes de Bouygues sont à 24 m, Orange et SFR respectivement 19 et 17 m ...

http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoom&op=locate&mode=&map_action=1&module=geoquery&cx=174&cy=113&XMIN=771501.46925845&YMIN=2050492.5265219&XMAX=781025.53074155&YMAX=2059487.4734781&scale=100000
rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

le Sam 3 Sep 2011 - 11:10
Désolé mais depuis fin juin , plus de 3 G pourtant avant cela fonctionnais très bien
Et je suis pas le seul , ma fille et 2 collègues ayant abonnement Bouygues ont le même problème
rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

le Mer 14 Sep 2011 - 8:49
Ce que je ne comprends pas c'est que dimanche suis passé en haute loire et cela passait très bien en 3G même dans des petits villages ( il y avais quelques coupures dans des zones isolées et boisées mais sur 2 ou 3 km )
alors que faire chez moi sur une zone assez dense ( environ 7/8000 habitants)impossible d'avoir 3g
Bon ce n'est pas grave car la semaine passé en me déplaçant pour mon boulot aie vu qu'il installait des antennes a environ 4 km de chez moi et aie demandé a ceux qui travaillait , il m'ont répondu que c'étais pour FREE
Et quand ont voient les prix des abonnements chez Free ( 6 € pour 2h mais data a la consommation .10 € pour 5h avec data et 30 € pour illimité et moins 10 € pour ce forfait pour les abonnés FREE) cela laisse rêveur
Vivement la fin de mon abonnement chez BOUYGUES
tofoo93

le Mer 14 Sep 2011 - 9:07
surtout pour la 3G en zone urbaine au dela d'1Km le signal 3G n'est plus expoitable pour le outdoor et en indoor c'est 400/600metres après bye bye le signal

je cloture le fil tout est dit

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant