Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mar 27 Sep 2011 - 18:49
Comme le technicien passe jeudi (et c'est bientot), la dernière fois il a tenté de m'expliqué qu'il y avait eu (un jour lointain) un pb avec la copro. Je ne vois pas lequel puisqu'il ne s'est pas étalé sur la question.

J'ai également suivi le cable qui descend dans la cave, mais là : Pas de boitier, le cable part dans une goulotte en plastique directement dans la rue (sous le bitume), et evidemment dans la rue impossible de voir ou passe le cable !

Ma question sur ce sujet : Est il possible que le flux data ne soit pas activé sur ma portion de reseau (donc mon cable) ?
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mar 27 Sep 2011 - 19:35
bonjour , je pencherais plus pour un filtrage , le câble part de votre appartement , va dans la gaine technique sur votre palier et de la va soit a votre étage ou étage supérieur ou inférieur doit y avoir un coffret non ? ,il est peut probable que le coaxial parte de chez vous directement au coffret de rue ,doit y avoir un ou plusieurs coffret qui répartit vers les logements dans votre immeuble ,
je penses aussi justement que le technicien devrais tester le modem bbox voir son modem technique directement a ce coffret répartiteurs , ou quitte a tirer un coaxial volant pour tester directement chez vous , je vois pas de raison pour pas qu'il trouve pas la solution Hello
avatar
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mar 27 Sep 2011 - 20:32
effectivement, dans mon immeuble, c'est très simple : 1 PB au dessus de ma porte (1er etage), le cable descend dans le hall où il y a un autre "PB" (jamais ouvert celui là), ensuite le cable part dans la cave (aucun PB), puis dans la rue (sous le bitume).

Le seul endroit ou un filtre peut exister serait dans le hall, s'il y en a pas, je ne sais pas où il peut etre.
avatar
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mar 27 Sep 2011 - 20:47
Je viens d'aller voir dans le hall de l'immeuble le PB. Pas de trace de quelque chose qui ressemble à un filtre.

J'en déduis que le filtre doit être ailleurs, mais là, aucune idée de l'endroit où chercher dans la rue, je ne sais pas dans quelle direction part le cable.

Une idée ?
avatar
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mar 27 Sep 2011 - 20:55
une dernière question (j'en ai plein, peut etre trop) : Il n'y a pas une histoire de contrat avec le syndic ? Si ce fameux contrat n'est pas renouvelé, est-il possible que le flux data soit "coupé" ?

Merci beaucoup !
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mar 27 Sep 2011 - 21:02
1 PB au dessus de ma porte (1er etage)
il est peut être dedans ? donc le technicien si il est un peut futé pourra tester dessus directement
une dernière question (j'en ai plein, peut etre trop) : Il n'y a pas une histoire de contrat avec le syndic ? Si ce fameux contrat n'est pas renouvelé, est-il possible que le flux data soit "coupé" ?
non le câblage existe numericable ne supprimera pas data ou télé , d'ailleurs son histoire au technicien parait de plus bizarre
Exclamation
avatar
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mar 27 Sep 2011 - 21:07
Non, le pb au dessus de ma porte a déjà été testé "en l'air", c'est à dire sans l'espece de repartiteur (le truc rectangulaire avec les entrées/sorties). Donc c'et certain, c'est pas dans ce PB.
Par contre celui du hall de l'immeuble, je ne sais pas s'il a été testé sans le "repartiteur" (en gros tester le cable qui sort de la cave en direct).

Mais alors si même sur le cable qui sort de la cave en direct il n'y a pas de signal, j'en déduis que le filtre est dans la rue, mais là ca voudrais dire que personne dans mon quartier ne peut avoir numericable du coup.

J'ai bon ? Si oui, y a-t-il un moyen de savoir s'il y a des abonnés autour de chez moi (dans ma rue par exemple) ?
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mar 27 Sep 2011 - 21:57
Merci d'éditer vos posts, le multi postage n'est pas autorisé.

Cdt
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mar 27 Sep 2011 - 22:26
non il se peut que seul le câble allant a votre immeuble est un filtre ou voir le connecteur mal fait ,du coup la évidemment pas de data , la le technicien su sav doit vérifier et demandez si c'est pas dans ses attributions ,aux collègues du réseau de poursuivre les investigations ,
avatar
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mer 28 Sep 2011 - 13:17
Hello,
le cable dans la rue se trouve dans les gros boitiers FT ?
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mer 28 Sep 2011 - 13:29
bonjour, oui beaucoup des coffrets numeri cable on le logo f.t , étant donné qu'au départ ca leur appartenait dans une grand majorité
exemple Enchanté
avatar
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Mer 28 Sep 2011 - 14:33
Tout à fait ce que j'ai repéré à chaque bout de ma rue. Le probleme c'est que c'est fermé à clef... (sauf 1 des 2 je crois).

Et donc il y a de fortes chances pour avoir un filtre dans ce genre de boitier ? Je peux demander au technicien de verifier ?

Merci !
avatar
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Jeu 29 Sep 2011 - 15:55
Pour conclure, les techniciens sont passés aujourd'hui, le probleme venait d'un repartiteur dans le hall d'entrée qui était HS.

Bien entendu c'est moi qui a du demander aux tech de faire le branchement en direct, personne n'y avait pensé.

Le point est donc résolu, j'ai enfin une connexion 100mb/5mb.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Jeu 29 Sep 2011 - 16:10
merci je passe en résolu tu pourras compléter pour indiquer le geste effectué par bouygues (tu dois les rappeler pour faire le point c'est pas tjrs automatique)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Jeu 29 Sep 2011 - 16:12
Sauf que je suis chez Numericable et non plus chez bouygues.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum