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menet

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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 20:26
Certain, je n'irai pas du tout jusque là mais quelqu"un de son équipe il y a des chances. Very Happy

Il n'y a pas beaucoup de Sociétés, externes à NC (et BYT ), qui interviennent sur le réseau NC (Bouygues Fibre jusqu'à aujourd'hui utilise ce réseau). Cool

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yd290276
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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 20:35
Certes, mais le nom de la société des techniciens que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, ben c'est pas marqué "numericable", mais autre chose (je sais plus quel nom). D'ailleurs, les mecs avaient des bons de mise en service pour bouygues, auchan, darty etc...
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menet

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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 20:46
C'est bien ce que je t'ai dit, c'est des sociétés externes à NC qui travaillent sur le réseau NC pour traiter les demandes de services de NC, Bouygues, Darty et Auchan... Cool

Les travaux à effectuer par ces techniciens sont les mêmes quelque soit le demandeur puisque c'est toujours sur le Réseau NC. Neutral

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yd290276
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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 20:51
"strange", numericable me dit que ce sont des techniciens "numericable" qui interviennent... Donc ils m'auraient menti ?
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JiKa59

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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 21:57
Salut,

Je confirme (pour ma part du moins) que peu importe le FAI, les techniciens sont les mêmes. Moi lorsque je me suis abonné à Numéricable fin 2008 le technicien qui était venu cablé mon appartement est le même que celui qui est venu lorsque j'ai pris mon abonnement à Bbox Fibre. Et je confirme également qu'il s'agissait bien d'un "sous-traitant" car sa camionnette avait un nom et logo d'une société qui m'était alors inconnue.

Donc si cela t'arrive également (tu vas vite être fixé), non Numéricable ne t'a pas menti, car il missionne cette société "X" qui est habilité à intervenir sur leur réseau. Donc au moment où il intervient, on peut donc le considérer comme technicien "numéricable".

Cela ne concerne que mon cas, j'explique juste ce qu'il s'est passé pour ma part.

Julien
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tofoo93

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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 22:15
Enfin la il doit ce présenter comme tech Bouygues mais bon c'est un secret de polichinelle


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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JiKa59

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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 22:18
Dans son cas il se présentera comme technicien "numéricable" si j'ai bien tout compris.
Mais pour moi je confirme, lors de mon abonnement numéricable il s'était présenté comme "technicien numéricable" à l'interphone puis lors de mon abonnement Bbox fibre comme "technicien Bouygues" là dessus y "joue" bien le jeu Wink


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yd290276
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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 23:20
ok, tout ca ne m'expliquera jamais pourquoi j'ai les chaines tv via numericable et qu'on me dit que je ne peux pas avoir les autres services (internet notamment).

Jusqu'ici les explications ont été très... nébuleuses !
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bbox-95

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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 23:48
Car le flux tv ne passe pas par le même tuyau que l'Internet.

C'est différent de l'adsl Wink
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yd290276
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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 23:51
Ha oui ? tu es sur ? Il y aurait un cable pour le flux tv et un autre pour internet (data) ? Mais pourquoi dans les immeubles il n'y a qu'un seul cable alors ?

Super bizarre cette techno (le cable)... Quand je pense que numericable m'assurait mordicus hier encore que "si,si vous pouvez avoir internet, notre logiciel est fiable et formel".
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bbox-95

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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 23:59
Quand je parle de tuyau, ce n'est pas forcement d'un câble physique Wink

Le flux tv n'utilise pas les mêmes modulations de fréquences que l'Internet ce qui permet de ne pas prendre sur le débit utile pour ton surf ou download.

Recherche sur le forum le post de Mektoub qui nous explique parfaitement bien le fonctionnement.

Cdt
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K-L
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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Sam 24 Sep 2011 - 23:59
Non, c'est la fréquence qui est différente. Tout passe par le même câbe, mais pas sur la même fréquence. Cela permet d'éviter la mutualisation des débits (en clair, regarder la TV ou non n'influe pas sur le débit Internet).

Comme Mekhtoub, je suis sûr à 99,99% qu'il y a un souci sur la ligne pour que ton modem ne synchronise pas. Reste plus qu'à trouver où.

Edité : pris de vitesse :-D
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bbox-95

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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Dim 25 Sep 2011 - 0:00
Je crois qu'il va comprendre la Smile
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yd290276
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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Dim 25 Sep 2011 - 0:22
Oui, donc c'est bien ce que je pensais, il y a un soucis et personne ne se donne la peine de trouver où est le pb... Moi je pensais qu'il suffisait d'activer le "service" (la fréquence donc) sans intervention physique sur le réseau.

Le dernier technicien qui est passé à bien constaté qu'il n'y a pas de "signal", mais il s'est arreté à ce constat. Bon il a appelé ses "potes" du reseau, et il a tant bien que mal essayé de m'expliqué que c'était à cause de la copro ou je sais pas trop quoi, enfin rien de clair...

D'après ce que j'ai compris de vos différentes explications, il ne suffirait pas d'activer un flux sur mon adresse pour que ca fonctionne ?

Dans tous les cas merci à tous pour vos explications !
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bbox-95

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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Nouveau client : pas de signal

le Dim 25 Sep 2011 - 1:36
Il se peut qu'il y ait un filtre qui coupe la plage de fréquence correspondant a l'internet et une intervention physique peut être nécessaire dans ce cas.
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