Nouveau client : pas de signal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Message par menet le Sam 24 Sep 2011 - 20:26

Certain, je n'irai pas du tout jusque là mais quelqu"un de son équipe il y a des chances. Very Happy

Il n'y a pas beaucoup de Sociétés, externes à NC (et BYT ), qui interviennent sur le réseau NC (Bouygues Fibre jusqu'à aujourd'hui utilise ce réseau). Cool

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Message par yd290276 le Sam 24 Sep 2011 - 20:35

Certes, mais le nom de la société des techniciens que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, ben c'est pas marqué "numericable", mais autre chose (je sais plus quel nom). D'ailleurs, les mecs avaient des bons de mise en service pour bouygues, auchan, darty etc...

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 40

Message par menet le Sam 24 Sep 2011 - 20:46

C'est bien ce que je t'ai dit, c'est des sociétés externes à NC qui travaillent sur le réseau NC pour traiter les demandes de services de NC, Bouygues, Darty et Auchan... Cool

Les travaux à effectuer par ces techniciens sont les mêmes quelque soit le demandeur puisque c'est toujours sur le Réseau NC. Neutral

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Message par yd290276 le Sam 24 Sep 2011 - 20:51

"strange", numericable me dit que ce sont des techniciens "numericable" qui interviennent... Donc ils m'auraient menti ?

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par JiKa59 le Sam 24 Sep 2011 - 21:57

Salut,

Je confirme (pour ma part du moins) que peu importe le FAI, les techniciens sont les mêmes. Moi lorsque je me suis abonné à Numéricable fin 2008 le technicien qui était venu cablé mon appartement est le même que celui qui est venu lorsque j'ai pris mon abonnement à Bbox Fibre. Et je confirme également qu'il s'agissait bien d'un "sous-traitant" car sa camionnette avait un nom et logo d'une société qui m'était alors inconnue.

Donc si cela t'arrive également (tu vas vite être fixé), non Numéricable ne t'a pas menti, car il missionne cette société "X" qui est habilité à intervenir sur leur réseau. Donc au moment où il intervient, on peut donc le considérer comme technicien "numéricable".

Cela ne concerne que mon cas, j'explique juste ce qu'il s'est passé pour ma part.

Julien

JiKa59

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31

Message par tofoo93 le Sam 24 Sep 2011 - 22:15

Enfin la il doit ce présenter comme tech Bouygues mais bon c'est un secret de polichinelle

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par JiKa59 le Sam 24 Sep 2011 - 22:18

Dans son cas il se présentera comme technicien "numéricable" si j'ai bien tout compris.
Mais pour moi je confirme, lors de mon abonnement numéricable il s'était présenté comme "technicien numéricable" à l'interphone puis lors de mon abonnement Bbox fibre comme "technicien Bouygues" là dessus y "joue" bien le jeu Wink

Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31

Message par yd290276 le Sam 24 Sep 2011 - 23:20

ok, tout ca ne m'expliquera jamais pourquoi j'ai les chaines tv via numericable et qu'on me dit que je ne peux pas avoir les autres services (internet notamment).

Jusqu'ici les explications ont été très... nébuleuses !

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par bbox-95 le Sam 24 Sep 2011 - 23:48

Car le flux tv ne passe pas par le même tuyau que l'Internet.

C'est différent de l'adsl Wink

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par yd290276 le Sam 24 Sep 2011 - 23:51

Ha oui ? tu es sur ? Il y aurait un cable pour le flux tv et un autre pour internet (data) ? Mais pourquoi dans les immeubles il n'y a qu'un seul cable alors ?

Super bizarre cette techno (le cable)... Quand je pense que numericable m'assurait mordicus hier encore que "si,si vous pouvez avoir internet, notre logiciel est fiable et formel".

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par bbox-95 le Sam 24 Sep 2011 - 23:59

Quand je parle de tuyau, ce n'est pas forcement d'un câble physique Wink

Le flux tv n'utilise pas les mêmes modulations de fréquences que l'Internet ce qui permet de ne pas prendre sur le débit utile pour ton surf ou download.

Recherche sur le forum le post de Mektoub qui nous explique parfaitement bien le fonctionnement.

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par K-L le Sam 24 Sep 2011 - 23:59

Non, c'est la fréquence qui est différente. Tout passe par le même câbe, mais pas sur la même fréquence. Cela permet d'éviter la mutualisation des débits (en clair, regarder la TV ou non n'influe pas sur le débit Internet).

Comme Mekhtoub, je suis sûr à 99,99% qu'il y a un souci sur la ligne pour que ton modem ne synchronise pas. Reste plus qu'à trouver où.

Edité : pris de vitesse :-D

K-L
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39

http://www.cable-rhone.fr

Message par bbox-95 le Dim 25 Sep 2011 - 0:00

Je crois qu'il va comprendre la Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par yd290276 le Dim 25 Sep 2011 - 0:22

Oui, donc c'est bien ce que je pensais, il y a un soucis et personne ne se donne la peine de trouver où est le pb... Moi je pensais qu'il suffisait d'activer le "service" (la fréquence donc) sans intervention physique sur le réseau.

Le dernier technicien qui est passé à bien constaté qu'il n'y a pas de "signal", mais il s'est arreté à ce constat. Bon il a appelé ses "potes" du reseau, et il a tant bien que mal essayé de m'expliqué que c'était à cause de la copro ou je sais pas trop quoi, enfin rien de clair...

D'après ce que j'ai compris de vos différentes explications, il ne suffirait pas d'activer un flux sur mon adresse pour que ca fonctionne ?

Dans tous les cas merci à tous pour vos explications !

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par bbox-95 le Dim 25 Sep 2011 - 1:36

Il se peut qu'il y ait un filtre qui coupe la plage de fréquence correspondant a l'internet et une intervention physique peut être nécessaire dans ce cas.

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 25 Sep 2011 - 5:48

combien de cas on était résolu sur le forum ou le membre a suivi le technicien et lui a montré le filtre qui posé soucis dans le placard des commun ou dans l'armoire en bas de la rue?

hum assez souvent non...

les tech ne se donne pas tjrs la peine de leur mission ou la survole rapidement des fois et le soucis c'est quand tu tombe sur ce type de tech dans ta zone tu peux te brosser...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par yd290276 le Dim 25 Sep 2011 - 13:03

Et dans le cas d'un "filtre" (mais qui installe un filtre ??), avez vous connaissance de cas qui se sont résolus ? Si oui, comment ?

Donc si j'ai bien compris, je vais retomber sur les mêmes tech que début septembre (ca va etre marrant !) ? Je peux lui parler d'un filtre ou il va pas comprendre ?

Merci !

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Invité le Dim 25 Sep 2011 - 13:34

bonjour ,si vous connaissez quelqu'un qui est chez numericable ou voir auchan ou bouygues ,darty , l'idéal serais de voir si le modem accroche chez vous ,ca permettrais de dire si oui ou non l’installation pose souci connecteurs ,filtre etc.. ou alors carrément le modem bbox , une chose j'ai pas vu sur vos messages le technicien a essayer son modem tech numeri voir si il accrochait?
oui il arrive qu'un filtre soit présent sur l'installation de pb. et que le technicien l'enlève pour que cela fonctionne ,
on lui suggérant que peut être un filtre est dans le point de branchement ,ou voir une connecteur mal fait, bien-sur qu'il va comprendre autrement c'est grave pour lui Enchanté

Invité
Invité

Message par yd290276 le Dim 25 Sep 2011 - 13:48

Bonjour, a vrai dire, je sais déjà qu'il n'y a pas de signal puisque j'ai déjà essayé de m'abonner avec Bouygues. Les techniciens ont essayé avec leur modem (==> il accroche pas), puis un deuxieme est venu avec un appareil (je ne sais pas ce que c'est comme matos) et cet appareil indique qu'il n'y a pas de signal sur la frequence "data".

Le point, c'est que quand j'ai appelé numericable pour leur demander si je pouvais souscrire un abonnement internet, ils m'ont dit "oui, c'est certains monsieur. Bouygues ne fait que sous louer nos équipements et donc ils ne sont pas en mesure de résoudre un pb avec votre cablage..." ==> est-ce vrai, je n'en sais rien !

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Invité le Dim 25 Sep 2011 - 14:04

re/ et du point de branchement il on essayé soit de brancher leur modem tech pour vérifier ,ou de tirer un coaxial volant pour voir si c'est pas tout simplement le câble qui est coupé en le pb du palier et votre logement quand il passera de rien demander lui ca pourra lui donner une idée ?
ce que dit le conseiller numericable est ridicule car si l’entreprise qui gère leur réseau et fait les branchements n'arrive pas a connecter le modem bbox ,le résultat sera pareil pour numericable y a pas de magie la dedans , c'est le même câblage tant pour bouygues que pour numericable . la seule chose c'est que numéricable ferais intervenir plus vite et encore , par contre je m’aventurerais pas a m'abonner chez numeri , si ca fonctionne pas chez bouygues en synchro , trop incertain ,
autre question j'avoue j'ai pas tout relu le topic en entier ,la télé fonctionne ou pas ?
Enchanté

Invité
Invité

Message par yd290276 le Dim 25 Sep 2011 - 14:16

Oui la TV fonctionne (cable branché directement sur la TV) avec la fameuse chaine "infos" qui m'invite à appeler NC au 1055 pour m'abonner.

Pourquoi ne pas s'abonner chez numericable ? J'ai été chez eux pendant 3 ans, et pas (trop) de pb. Après je ne sais pas, en tant que nouveau client je me disais que NC pourrait peut etre faire en sorte de regler le pb.

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Invité le Dim 25 Sep 2011 - 14:19

et le décodeur bbox ne fonctionne pas , client numericable a cette adresse ? si il on essayer leur modem tech qui est ni plus ni moins un modem dédié réseau numericable ,et qu'il n'accroche pas , du coup on peut penser que le matériel numeri modem décodeur ne fonctionnera pas non plus , dans le voisinage il y a pas d'abonnés numeri ?

Invité
Invité

Message par yd290276 le Dim 25 Sep 2011 - 14:34

dans le voisinage je vois un reseau wifi "numericable", mais quand je dis voisinage, c'est pas dans mon immeuble c'est certain, je suis le seul à vouloir NC ! Donc il doit y avoir une maison dans le coin qui à NC (et pas loin parceque le signal wifi est fort).

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Invité le Dim 25 Sep 2011 - 14:56

au total cablage arrive c'est certain puisque une chaine d'abonnement dédié numéri est proposé , reste un flitre ( de ce genre ) sur un p.b ,ou une panne type connecteur voir coffret de rue etc.. ?
espérons quand il passe pour le sav qu'il trouve le souci sad

Invité
Invité

Message par yd290276 le Dim 25 Sep 2011 - 15:02

Effectivement, je commence vraiment à penser qu'il y a un filtre quelque part. Néanmoins, je doute qu'un jour un technicien fasse l'effort de chercher ce filtre (surtout si c'est le même qui est déjà venu pour mon abonnement bouygues)

yd290276
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut