Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

le Lun 26 Sep 2011 - 11:38
bonjour, c'est suite a un changement de décodeur ?
essai d'inverser le câble coaxial modem/ décodeur , si c'est le décodeur qui bloque , essai avec l'interrupteur arrière d'éteindre et allumé une dizaine de fois en espaçant de 2 a 3 secondes chaque appui .des fois ca débloque les situations sur certain décodeur ,si c'est lié a un souci logiciel de celui_ci
essai a tout hasard aussi de débrancher ton décodeur électriquement pendant 1 heures puis tu le rebranche , de préférence en le débranchant de sa prise électrique , c'est a tenter , mais ca
ressemble quand même a une non reconnaissance sur le réseau .
autrement comme dit tchoum17 appel le 611 si ta pas déjà fait Enchanté
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 53

le Mer 28 Sep 2011 - 20:15
Salut à tous,
désolé pour ne pas être passé sur le forum ces derniers temps mais j'étais en déplacement professionnel. Et depuis mon dernier post......
YESSSSSS !!!! bounce l'heure (et la télé, bien sûr)m'est revenue le même jour que Clubmax11 Champagne . A mon avis les messins (des nouvelles de Kabyle57 ??) ont été mis à jour en même temps.
Bref, tout est bien qui finit bien, tout fonctionne pour le mieux, en espérant que cela dur et je souhaite un bon courage à ceux encore dans la panade... et remercie tous ceux qui nous ont soutenu dans ces moments difficiles... Merci lol!
@Tofoo, j'ai encore subi 15 jours sans télé malgré le mois d'août offert. Dois-je faire les démarches auprès du 611 pour nouveau dédommagement ou prendront-ils contact directement ??

Le savoir ne vaut que s'il est partagé. Super
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Mer 28 Sep 2011 - 22:04
Pour obtenir un dédommagement supplémentaire, tu dois appeler le 611.

Ils feront le point entre l'ouverture et la fermeture du ticket.

Cdt
bibou
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

le Ven 30 Sep 2011 - 9:00
raspail29 a écrit:bonjour, c'est suite a un changement de décodeur ?
essai d'inverser le câble coaxial modem/ décodeur , si c'est le décodeur qui bloque , essai avec l'interrupteur arrière d'éteindre et allumé une dizaine de fois en espaçant de 2 a 3 secondes chaque appui .des fois ca débloque les situations sur certain décodeur ,si c'est lié a un souci logiciel de celui_ci
essai a tout hasard aussi de débrancher ton décodeur électriquement pendant 1 heures puis tu le rebranche , de préférence en le débranchant de sa prise électrique , c'est a tenter , mais ca
ressemble quand même a une non reconnaissance sur le réseau .
autrement comme dit tchoum17 appel le 611 si ta pas déjà fait Enchanté

Bonjour à tous,
Après divers essais, je me suis donc résigné à contacter le 611.
J'ai alors expliqué à mon interlocuteur les différentes manipulations effectuées et notamment l'appui long sur les touches P+ et P- lors du redémarrage électrique de la boitier tv qui abouti à l’affichage de "Mise à jour" sur l'écran de la boitier, rapidemment suivi derrière de l'affichage des fameux 12 traits...

Mon interlocuteur me coupe et me dit qu'il faut attendre l'affichage de 8888 avant d'appuyer simultanément sur les touches P+ et P- et que cela devrait générer l'affichage du message "PPP" si je me souviens bien...

De retour du boulot, je tente la manip, j'attends bien l'affichage de 8888 et j’appuie sur les 2 touches et là..rien...le décodeur continue sa vie comme si de rien n'était, jusqu'à aboutir à l'affichage des 12 traits, encore et toujours...

Je précise que le décodeur est de marque Sagemcom, est-ce que c'est moi qui suis pas doué, le décodeur qui ne réagit pas comme il faudrait ou le conseiller qui s'est trompé ?
Je précise aussi que la TV a fonctionné pendant 1 mois et du jour au lendemain, plus rien...

Merci pour vos réponses !
Invité
Invité

le Ven 30 Sep 2011 - 10:51
bonjour , on éteint le décodeur ,on reste appuyer sur les boutons ▲ et▼ devant le décodeur , on rallume le décodeur toujours on restant appuyer ▲et▼ ,sur l'écran du décodeur apparait p-/ p+ puis mise a jour ,la on lâche les boutons ▲ et ▼ et on laisse la mise a jour se faire ,ca peut durer assez longtemps Very Happy
la façon annoncer par le conseiller c'est un reboot ni plus ni moins ,alors peut être en adsl c'est valable je ne sais pas ,mais pas sur la fibre en tout cas
Enchanté
bibou
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

le Ven 30 Sep 2011 - 11:32
raspail29 a écrit:bonjour , on éteint le décodeur ,on reste appuyer sur les boutons ▲ et▼ devant le décodeur , on rallume le décodeur toujours on restant appuyer ▲et▼ ,sur l'écran du décodeur apparait p-/ p+ puis mise a jour ,la on lâche les boutons ▲ et ▼ et on laisse la mise a jour se faire ,ca peut durer assez longtemps Very Happy
la façon annoncer par le conseiller c'est un reboot ni plus ni moins ,alors peut être en adsl c'est valable je ne sais pas ,mais pas sur la fibre en tout cas
Enchanté

Merci pour cette, c'est bien ce qu'il me semblait que cette procédure ne concernait pas la fibre mais je n'étais pas certain, merci pour le tuyau !
Je suis bon pour repasser un coup de fil à la hotline....pour le coup je sais même pas si ils ont ouvert un incident ou pas... Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant