Canal + a 1€ pour 1 an: racolage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canal + a 1€ pour 1 an: racolage?

Message par beut le Mer 10 Aoû 2011 - 19:33

Bonsoir,

Un petit propos sur cette offre "mirifique" et ses conditions d'application.

J'ai appelé une première fois le service client pour demander comment souscrire à l'offre Canal pour 1€, sachant que je venais de demander ma migration sur la fibre le 09/08 (Offre Idéo ADSL depuis 2 ans).
Mais pas de rendez-vous pour installation avant le 24/08.
La possibilité de souscrire à l'offre Canal n'était pas disponible dans l'interface web pour les clients "migrants".
Réponse de Bouygues: "je ne sais pas, le mieux serait d'appeler Canal+" Suspect

Pas de souci, je contacte Canal +:
"Monsieur, nous ne pouvons rien pour vous, votre installation aura lieu le 24/08 et l'offre se termine le 21. En effet, il me faut une box active pour valider vos droits, désolée". No

Rappel à Bouygues: "Peut pas faire autrement...." Evil or Very Mad

Donc, les conditions LEGALES de l'offre, à savoir une SOUSCRIPTION à l'offre fibre (et non une box en service) avant le 21/08 ne sont absolument pas respectées par les deux parties! carton jaune

Bref, des méthodes peu recommandables pour rabattre la clientèle...

Heureusement, les 7 jours de délai de rétractation (souscription en ligne) me permettent de me délier d'une offre différente de ce qui m'intéressait.
Hors une intervention inespérée de Bouygues avant ce délai, je vais donc aller voir la concurrence.
Et alerter mes confrères internautes... icon_mrgreen

Fait appréciable, "migrer" à un coût (29 €).
Comme en téléphonie mobile, ces désagréments ne sont "réservés" qu'aux clients actuels.
Être un "mercenaire" des offres et contrats rapporte bien plus que d'être un client satisfait et fidèle.

En espérant avoir été utile.... zen

beut
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal + a 1€ pour 1 an: racolage?

Message par tofoo93 le Mer 10 Aoû 2011 - 23:11

Hello

On t'a mal renseigné il est bien indiqué (comme tu l'indiques) que l'offre est valable pour toute souscription jusqu'au 21Aout la date de signature de ton contrat fait foi (ou le sms/mail reçu t'informant de la modification de ton offre) si canal s'y oppose et plutôt que de contenter d'une personne chez bouygues qui te fait une réponse de la sorte demande lui qu'il te passe une personne qui est plus compétent pour ce type d'offre.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par beut le Ven 12 Aoû 2011 - 14:05

Bonjour,

j'ai continué mes démarches et recherches; pour la souscription à canal + à 1€ pour 1 an, j'ai enfin eu un responsable du service commercial Box fibre.
Cette personne a été très désagréablement surprise des réponses erronées de leur propre service client et de celui de Canal +.
Elle est affirmative, c'est bien la date de souscription qui est contractuelle, qui les engage et que Canal doit respecter, Box installée ou non. C'est ce qui a été négocié avec Canal +.
Au cas où cette installation serait postérieure à la fin de l'offre, il y aurait rétroactivité.

Reste le souci de savoir comment souscrire aujourd'hui à cette offre sans Box fibre active???
La responsable commerciale s'est engagée à contacter ses équivalents Canal + et à me donner la marche à suivre d'ici mercredi.
En plus, elle m'a accordé 20 minutes de communications sur mon forfait mobile pour me dédommager des appels infructueux vers leur service client.

Donc, enfin une attitude responsable et rassurante, dommage que ce soit un parcours d'obstacle pour avoir ce type d'engagement.

Je ne manquerais pas de donner plus d'info d'ici mercredi.

beut
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Ven 12 Aoû 2011 - 15:20

ok on attend la suite Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par beut le Mer 17 Aoû 2011 - 18:05

Bonjour,

comme promis, le retour sur l'intervention Bouygues telecom auprès de Canal+.

Le service clientèle fibre m'a recontacté: Canal + s'engage à m'accorder la souscription à 1€ pour 1 an, même si ma box est active le 24/08.
Qu'importe si je ne peux m'inscrire maintenant sur le site Canal + ou si le site ne l'offre plus après le 21, il me suffirait d'appeler le service client canal et d'apporter la preuve de ma souscription.

En cas de souci, demander un responsable et au pire, recontacter le service client fibre de Bouygues.
Bonne soirée.

beut
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par bbox-95 le Mer 17 Aoû 2011 - 20:21

Enfin bon, on aurait pu te dispenser de payer les 0,34cts/min pour joindre le SC de canal...

Je pinaille Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut