Bouygues, 1er sur le dégroupage ADSL en juillet, des FAI alternatifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05082011

Bouygues, 1er sur le dégroupage ADSL en juillet, des FAI alternatifs.

Bouygues Telecom poursuit en tête dans sa lancée sur l'extension des zones dégroupées en juillet. L'opérateur est ainsi présent dans 53 centraux téléphoniques supplémentaires, appelés plus communément NRA. Ainsi Bouygues peut prétendre couvrir ses services de dégroupage sur 3906 centraux, grâce à ses accords avec SFR et plus récemment Axione. C'est encore une performance qui le place donc en tête du dégroupage sur les fournisseurs ADSL alternatifs.

Le nombre de lignes éligibles au dégroupage est de :
  • 24 millions 043 mille lignes sur l'ADSL
  • 16 millions 230 mille lignes éligibles à l'ADSL2+
  • 17 millions 752 mille lignes au service TV

Certes les habitués ne vont rien apprendre ici, mais à ce jour le service TV HD est disponible que sur le réseau en propre de Bouygues Telecom appelé DOLMEN et n'est toujours pas repris sur les réseaux en accord avec SFR collectivités et Axione.

Cependant lors de la dernière intervention publique par un chat sur facebook, franck abihssira, directeur des contenus, services et fai chez bouygues Telecom a fait une allusion très brève sur une évolution probable d'ici la fin de l'année.

Source: Degroupnews

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues, 1er sur le dégroupage ADSL en juillet, des FAI alternatifs. :: Commentaires

Message le Sam 6 Aoû 2011 - 11:33 par bbox-95

C'est bête, je suis dans les 7 millions qui n'ont pas la tele Smile

Je suis étonné par le chiffre de 17 millions de lignes éligibles a la télé, j'aurais dit moins.

Message le Dim 7 Aoû 2011 - 0:56 par peper-eliot

Le total des lignes est de 58millions, ce qui correspond a la capacité totale cumulée mais cela ne veut pas dire que les quelques 24 millions de foyer sont couvert... http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/graphiques_mois/menages_france/
Ca donne une idée de l énergie qu'il faut déployer pour couvrir chaque foyer du territoire...
Et dire qu aujourd hui, c'est le réseau fibre que l on doit déployer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut