Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pyvon
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 65

BBOx fibre et 611

le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:32
Bonjour,

Un mois et demi de BBox fibre, et toujours des problèmes quotidiens de coupures d'internet et de téléphone. Le technicien est venu déjà 3 fois. Cela marche 2 heures, et puis cela coupe.

Mes déboires avec le 611 :
avant hier, je téléphone (20 h) et on me répond (après 20 minutes d'attente) : on ne peut rien faire pour vous, car votre Bbox n'est pas relié à internet (évidemment, c'est pour cela que j'appelle !). Rappelez dans deux heures si la connection n'est pas revenue...
Hier, c'est encore pire : 40 minutes d'attente, et le technicien du 611 me dit : "nous ne sommes pas compétents pour la Bbox fibre, il faut appeler le 1055 "! J'insiste, car cela me parait très étonnant, mais le technicien m'affirme que le 611 ne s'est jamais occupé de la Fibre, et qu'ils ne s'occupent que de l'ADSL.
J'ai appelé le 1055, c'est numéricable (dont je ne suis pas client), et c'est pas gratuit : rien que le temps d'entendre le tarif avant de raccrocher, j'en avais déjà pour un euro.

En bref, ma Bbox ne fonctionne toujours pas, et le 611 ne prend plus en compte mes demandes.

Que faire ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57

Re: BBOx fibre et 611

le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:10
Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis quelques temps mais le 611 au niveau fibre est completement à la ramasse...d'une inefficacité et d'une incompetence totale...certainement un des pire sav de Fai qui soit.

Que s'est il passé???il y a 5 ou 6 mois les personnes qui repondaient sur le 611 pour la fibre etaient plutot competentes et quand il y avait un probleme ils le prenaient en compte et vous RAPPELAIENT le jour dit. Maintenant n'y comptez plus...
Changement de personnel? Y avait il un tri au niveau des hot liners pour la fibre ? tri qui n'existe plus?
Il serait temps que Bouygues reagisse car sa hot line fibre va bientot avoir la reputation de celle de numericable et l'on sait le temps que prend de se defaire d'une telle reputation...!!
A noter que du coté de numericable la hot line elle a fait de gros progres !
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:56
Bonjour

tu peux si tu veux m'envoyer un message privé avec le nom du titulaire de ligne le numéro de la ligne et un numéro ou tu es joignable afin de transmettre à un tech fibre de chez Bouygues et aussi de remonter // la réponse que l'on t'a fait au 611 qui manque pas de piquant.

bonne soirée

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Eden75

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43

le Sam 8 Oct 2011 - 15:04
Bonjour,

Je confirme que l'assistance par téléphone aux abonnés fibre s'est fortement dégradée.

En appelant le 611, on tombe désormais sur un technicien s'occupant des abonnés de l'ADSL et qui transfère votre appel vers le service fibre. Quand on a patienté, comme moi hier après-midi, près d'1/2 h pour avoir ce technicien et qu'il faut attendre encore 1/4 d'h pour avoir le technicien fibre, lequel vous dit que cette procédure est normale, on a de quoi être déconcerté.

Les régressions de service ne pouvant se justifier que par souci d'économie, cela veut-il dire que les techniciens ADSL (coûtant moins cher vu où ils travaillent) peuvent être compétents sur certains problèmes simples des fibrés, et que ce passage obligé par eux est donc rentable ?

Cela veut-il dire aussi que le nombre d'abonnés Bbox fibre augmente de façon exponentielle de mois en mois ? Et que c'est difficile à gérer quand on a décidé de réaliser de belles marges ?

tofoo93

le Sam 8 Oct 2011 - 16:54
c'est ptet un poil plus complexe si tu prévois 10 nouveaux abonné pour les 3 prochains mois et que tu en recrute 40 tu fais ton prévisionnel sur 10 pour la gestion des plateau technique et presta plus le recrutement (car bouygues recrute en ce moment des collaborateurs en chargé de client technique ou commercial) mais ça prend du temps....

Ca devrait etre le plus transparent possible pour le client mais parfois ça bouchonne, il faut parfois ne pas hésiter avec le service commercial à demander à ce faire re créditer les min (pour un problème pénalisant ou c'est un problème venant de chez bouygues et pas un appel de confort ou renseignement)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
pyvon
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 65

le Mer 26 Oct 2011 - 17:32
Bonsoir,

Las d'attendre une solution aux 4 mois de galères, j'ai demandé au 611 d'abandonner la fibre pour revenir à l'ADSL. Eh bien, c'est impossible sans perdre son numéro de téléphone, selon le 611. Là, ca a été trop. Après 4 mois de patience, j'ai résilié.
Et ce qui n'était pas possible chez Bouygues (je rappelle que ce sont les premiers en terme de relation clients), est soudainement devenu possible chez Free. Magique !
tofoo93

le Mer 26 Oct 2011 - 19:36
relation client ce n'a rien a voir avec les aléas technique...
hélas un conseiller commercial aussi bon (ou mauvais après tout) qu'il soit devant un soucis technique ne peut pas aller au dela Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant