multiples clients SSH derrière BBOX TG787

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours multiples clients SSH derrière BBOX TG787

Message par nbonniot le Jeu 21 Juil 2011 - 17:27

Bonjour à tous,
Je rentre dans le paramétrage de ma BBOX (TG787 - 8.4.M.J) depuis assez peu et voici ce que je cherche faire : je dispose d'un serveur SVN via SSH chez un hébergeur (pas dans mon réseau local donc). J'ai tout paramétré pour pouvoir me connecter avec mon PC fixe en SVN+SSH://, ce qui fonctionne parfaitement (côté BBOX, j'ai ajouté dans le NAT la règle prédéfinie SSH sur le port 22 vers l'IP de mon ordi fixe).

Depuis peu, j'ai un portable et je souhaite aussi pouvoir me connecter sur mon serveur SSH externe. Je ne peux pas ajouter une autre règle SSH sur une IP différente dans le NAT.

Y a-t-il un moyen de définir une plage IP autorisée (ou en tout cas plusieurs IP) en SSH sur le port 22 dans le NAT/PAT de la BBOX? Avez-vous une solution si ce que je demande n'est pas possible?

Merci d'avance pour vos réponses !

nbonniot
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: multiples clients SSH derrière BBOX TG787

Message par Mekthoub le Jeu 21 Juil 2011 - 17:56

Bonjour!

Si tu supprimes la règle NAT, ton PC fixe continue à fonctionner? Si oui, alors aucune règle pour le portable fonctionnera aussi.

Les règles NAT servent à rendre un ordi du LAN joignable de l'extérieur. Ça ne concerne pas l'autre sens, qui est toujours pleinement ouvert sans restrictions.

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

en cours Re: multiples clients SSH derrière BBOX TG787

Message par nbonniot le Lun 25 Juil 2011 - 19:14

Bonjour et merci de ta réponse.
Ca doit venir de ma conf machine alors... Effectivement, j'ai supprimé les règles Ssh et ca fonctionne toujours pour ma machine fixe.

Je vais chercher! Wink

Merci

nbonniot
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut