Groupage des 2 lignes téléphoniques Bbox pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupage des 2 lignes téléphoniques Bbox pro

Message par alpha_romera le Lun 11 Juil 2011 - 15:00

Bonjour à tous,

Actuellement chez France Télécom, j'ai un abonnement pour deux lignes analogiques groupées. Je m'explique : étant une société, lorsque que nous sommes en communication avec la première ligne, si une personne vient à essayer de nous joindre, la deuxième ligne prend le relais, le téléphone se mettant à sonner.

Cette option est géniale. Seulement, nos communications ne sont pas en illimitées et je ne vous explique même pas le montant des factures à la fin du mois Crying or Very sad

Etant chez Bouygues Telecom pour les lignes mobiles depuis plus de 10 ans, j'aurai souhaité transférer ces deux lignes analogiques groupées sur la Bbox pro. Je me suis renseigné, et il me suffit de faire "sauter" une des deux lignes pour être éligible à la Bbox. Ce qui allégerait considérablement nos factures Very Happy

Mais voilà, ce que j'aimerai savoir avant toute chose c'est : est-ce qu'il est possible, une fois la Bbox en place, de la configurer de manière à retrouver l'option que j'ai actuellement chez France Télécom???
C'est à dire, que si une personne nous appelle alors que nous sommes déjà en communication avec la première ligne, la deuxième prendra le relais, faisant ainsi sonner le deuxième téléphone Wink.

Si quelqu'un le sait, où en a déjà fait l'expérience, je suis preneur Very Happy .

Merci à vous

PS : j'espère que j'ai posté le message dans la bonne rubrique...

alpha_romera
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupage des 2 lignes téléphoniques Bbox pro

Message par tchoum17 le Lun 11 Juil 2011 - 15:14

je crois qu'il existe une option de transfère d'appel sur une autre ligne en cas d'occupation de la première. Mais pas sur Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par alpha_romera le Lun 11 Juil 2011 - 15:20

Comment pourrai-je en être certain dans ce cas-là ? lol

je ne voudrais pas me retrouver coincé, une fois la Bbox en place...

alpha_romera
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Lun 11 Juil 2011 - 15:30

Voici le descriptif de l'option. Donc la réponse est oui tu peux. je te laisse lire le document.
Sinon tu as l'option double appel aussi Smile

"Ce service vous permet de renvoyer vos appels entrants vers un autre numéro.

Les appels renvoyés sont facturés en fonction du numéro renseigné.

Ainsi, pour un renvoi :
- vers un fixe en France métropolitaine et vers les destinations internationales incluses dans votre offre Bbox : l'appel est gratuit
- vers un mobile en France métropolitaine : l'appel est décompté de votre forfait d'appels vers les mobiles si vous en bénéficiez ou facturé selon les tarifs de téléphonie fixe Bbox.
- vers un fixe ou un mobile hors France métropolitaine et hors destinations incluses dans l'illimité : l'appel est facturé selon les tarifs de téléphonie fixe Bbox

Pour renvoyer vos appels choisissez le type de renvoi parmi les renvois suivants :

Renvoi inconditionnel vers un numéro de votre choix
Dans ce cas tous vos appels entrants seront redirigés vers le numéro que vous avez choisi

Renvoi inconditionnel vers votre messagerie vocale
Tous vos appels entrants sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale

Renvoi sur non réponse
Si vous ne décrochez pas votre téléphone, tous vos appels entrants seront automatiquement renvoyés vers le numéro de votre choix

Renvoi sur occupation
Si votre ligne est occupée, tous vos appels entrants seront automatiquement renvoyés vers le numéro de votre choix

Renvoi en cas d'indisponibilité de votre ligne

En cas de panne du service de téléphonie rendant votre téléphone inaccessible, tous vos appels reçus seront renvoyés vers un autre numéro (pouvant être celui de la messagerie vocale). Vous entendrez alors le message suivant “Votre correspondant n'est pas joignable, merci de rappeler ultérieurement”.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par alpha_romera le Lun 11 Juil 2011 - 15:39

Je me demande bien comment tu as pu faire pour trouver ces infos, il m'aurait fallu des heures. Merci pour le temps que tu m'as fait gagner.

Donc je n'aurai qu'à configurer la Bbox avec renvoi d'occupation sur la deuxième ligne de la Bbox. Et comme le renvoi sera en france, l'appel sera gratuit.

C'est super, je te remercie.

Je n'ai plus qu'à quitter FT et commander ma Bbox ... Wink

alpha_romera
Membre inscrit sur BFN

Message par bbox-95 le Lun 11 Juil 2011 - 19:49

Pour les abonnements pro, il y a la possibilité d'avoir deux téléphones par contre je ne connais ni le prix et comment cela se passe au niveau des numéros attribués..

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par tchoum17 le Lun 11 Juil 2011 - 20:56

oui justement alpha veut transférer sur son autre ligne bbox quand il est déjà en ligne sur l'autre numéro. et vice versa. C'est le même prix. En abonnement pro ils te donnent systhématiquement 2 lignes.

de rien alpha. J'ai regardé dans mon interface client, service téléphonique et renvoi d'appel. Ca m'a prix 1 minute même pas. lol

tiens nous au courant quand tu prends BYT et comment ça s'est passé Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par MJT le Lun 11 Juil 2011 - 21:29

5 heures d'appels par mois vers les mobiles tous opérateurs + renvoi d'appels gratuit
Renvoi vers les mobiles limité à une utilisation « raisonnable » correspondant, pour vos 2 lignes, à 15h de communications par mois en France métropolitaine, Bouygues Telecom se réserve le droit de suspendre le service et de le résilier en cas de non-respect de cette limite.

En plus, un numéro pour les fax (réception par mail).

MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

Message par alpha_romera le Mer 10 Aoû 2011 - 17:53

Re à tous,

alors après de dures labeurs aux téléphones auprès de FT pour obtenir la résiliation d'une de mes deux lignes analogiques groupées et d'un accident de voitures en me rendant à BT pour m'abonner à la bbox, j'ai enfin réussi à l'avoir :-D!

Je l'ai mis en placemais la deuxième ligne ne fonctionne pas :-s. Mais j'avais demandé l'installation sur site étant donné qu'elle était gratuite. Le technicien viendra donc ce vendredi. Nous verrons ce qu'il en est...

Cependant, un manuel est bien évidemment fournit avec la box. Dans la catégorie téléphonie, il est expliqué la marche à suivre pour le renvoi sur occupation. Pour activer ce service, il suffit simplement de tapez *69* puis le numéro souhaité pour le renvoi et de terminé par #. je n'ai donc pas encore pu essayer mais dès vendredi j'espère que cela fonctionnera.

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant ;-)

alpha_romera
Membre inscrit sur BFN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut