Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 19:25
Bonsoir Philippe

Je doute que votre problème soit réglé vu le nombre de HEC à l'heure (200hec/h)

Utilisez vous le filtre ADSL? Si oui avez vous utilisé le nouveau? Enfin je doute de ce que je vous dis en soit la cause.....

Il faudrait faire une petite vérification de votre installation téléphonique pour éliminer votre logement comme la source de votre probleme.
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 22:44
BONSOIR CHER ADMINISTRATEUR,

Je n'ai pas de filtre adsl, vu que la ligne est dégroupée. C'est en direct.
Il est sûr que la qualité de la reception ainsi que le wifi est maintenant correcte (c'est du domaine de la Bbox).
Elle a du subir une détérioration.

Cependant je suspecte que la qualité de notre ligne soit médiocre et que la fulguration a du l'endommager.

Mais comment juger de la qualité de celle ci puisque c'était du domaine de france télécom auparavant ?

Qui devient l'interlocuteur pour vérifier la qualité de la connexion jusqu'à la maison ?

That is the question !

Je sens que sur ce point tout le monde va se renvoyer la balle.

Si vous en connaissez la réponse, autant contacter la meilleure personne avec les meilleurs mots.

Merci

Philippe
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 22:52
Bon réflexe pour le filtre, c'est ce que je préconise de faire Wink

Mais bon la plupart des abonnes le mettent....

Sinon pour la vérification, il faut passer par le 611 pour qu'ils ouvrent un ticket et demande a FT de faire les vérifs nécessaires si les premiers tests du cote des équipement de Bouygues sont ok.

Dans votre cas, il faut parler d'un débit de syncro anormalement bas vu la qualité de la ligne (ligne courte) pour les HEC et CRC, il faut en parler si vous tomber sur un technicien de niveau 2 de préférence.

Cdt
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Ven 8 Juil 2011 - 14:37
Bonjour Cdt,

Je viens de faire le 611, le technicien m'a dit que tout est bon pour lui.

Je lui ai fait part de votre message, concernant en particulier les valeurs anormales.

les HEC et CRC semblent plus élevées certes, mais je n'en connais pas les normes.

Que pensez vous de ces nouvelles valeurs ?

Cordialement

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 23H17M15S
Connexion internet depuis 23H13M29S
Temps de disponibilité 23H16M02S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 849 Kb/s
Bande passante descendante 5.04 Mb/s
Données reçues 27798629 kB
Données envoyées 2033934656 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 10.3 dB
Atténuation de ligne descendante 27.2 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 15.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 129
Erreurs HEC 1924
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Ven 8 Juil 2011 - 15:55
pour moi il y a quelque chose: pres de 2000HEC en 24h et une viteese de syncro à 5Mb/s avec une SNR à 15db...

il faudrait que ByTel puisse venir donner son avis.

Ps: sinon moi c'est bbox-95 et non Cdt (Cordialement) Wink

Bonne journée
avatar
PichonD

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Ven 8 Juil 2011 - 16:58
Cdt (Commandant !) Wink
avatar
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Ven 8 Juil 2011 - 17:39
Bonjour les erreurs FEC et CRC sont acceptable.

La marge importante montre qu'il y à eu dans le passé un perturbateur qui a provoqué une re-synchro à un débit plus faible.

Je vous invite à ré-démarrer votre Bbox pour retrouver une marge et un débit plus proche de la normal.

Si vous rencontrez des problème de débit IP (vous avez moins de 80% du débit ATM en débit IP) alors il faudrait non montrer des tests de débit en précisant le site de test, votre système d'exploitation, votre navigateur et la ram de votre PC.

Pour la télévision, faite nous un retour si vous avez toujours des problèmes après le reboot et le retour à un débit ATM normal.

D'après vos captures, vous ne dépassez pas 10crc/h, la limite acceptable sans la technologie FEC.

Cordialement,
Bouygeues Telecom.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Ven 8 Juil 2011 - 21:29
ByTel

Les HEC, vous les ignorez? 2000 en 24H

Ce sont quand meme des erreurs dans les entêtes ATM, le paquet est bien perdu, non?

Merci pour votre réponse
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Sam 9 Juil 2011 - 9:58
Bonjour

Vu que votre maison a reçu la foudre, il faudrait essayer en débranchant tous les équipements électrique de la maison (au tableau électrique) pour voir si vous avez une meilleure synchro. Il y a peut être une alimentation qui a pris un coup et rayonne sur les autres équipements du logement.

Cdt
avatar
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : gironde

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Sam 9 Juil 2011 - 11:05
@bbox-95 a écrit:ByTel

Les HEC, vous les ignorez? 2000 en 24H

Ce sont quand meme des erreurs dans les entêtes ATM, le paquet est bien perdu, non?

Merci pour votre réponse

Tu sais BBox , lorsque j'ai évoqué mon nombre hallucinant de 50Millions de FEC au service technique, on m'a demandé si cela me génait et que cela était normal d'en avoir ( et un Cdc local ! ).
Pour les HEC, en nombre assez important , cela est clair que la perte de la trame ATM( donc inclus les données utiles ) sera génante sur l'IPTV mais pas trop sur une utilisation web car elle seront retransmises.

Pour la foudre,je voudrais savoir, s'il y a eu un impact Foudre direct chez toi ou à proximité(Quelques mètres) oubien une dispersion de l'énergie par écoulement résiduel sur les lignes cuivres ( aérien ) jusqu'à la box voir une montée de potentiel provenant du sol ( dans ce cas tu as dû subir des dégats matériels ou une simple disjionction dans ton Tableau électrique dans le meilleur des cas ) ?.

Suivant ton cas , ta ligne cuivre ( sur la longueur traversée ) à pu etre endommagée et diminuée de ses propriétés ( diminution de section localisée, fusion avec soudure, contact de défaut, ...)

A suivre les stats régulierement et demande un OTQS à Bouygtel si les valeurs grimpent avec des valeurs HEC ( Plus important car la trame recue reste non identifié,illisible et donc inutilisable), CRC ( contenu de la trame est non validée correcte et donc rejetée par le systeme), FEC ( Erreurs bits sur les donées utiles ) .

Tu es également redescendu de profil (ADSL2) demande à repasser en ADSL2+

cdt


avatar
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 57
Localisation : Corsica

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Sam 9 Juil 2011 - 13:13
Bonjour,

Pour le service Pro, c'est le 1061, à moins qu'ils n'aient fusionné le service avec les particuliers?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Sam 9 Juil 2011 - 13:43
le 611 et 1061 sont 2 numéros identique (le 611 n'est accessible que depuis un mobile Bouygues) le support unique pro/particulier pour la Bbox


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 14 Juil 2011 - 22:34
Bonjour lucxor et tous les autres que je remercie de leur intervention positive,

(Lucxor est celui qui donne la lumière 'lux' a pauvre de nous dans la pénombre)

La foudre est bien tombée sur la maison, c'est une vieille maison de 1930 en meulière conçu à l'époque avec un paratonnerre.
La tête de la partie visible de la flèche peut en attester, elle a carrément changé de couleur.
Suite à ça, le disjoncteur a sauté.
C'est en regardant par la fenetre que j'ai compris, il ne s'agissait pas d'une panne de quartier, tous les immeubles en face étaient illuminés ainsi que la rue.
Le problème est que nous sommes les seuls à avoir un téléphone relié en filaire suspendu à l'ancienne, car lorsqu'ils ont enterré les lignes ils ont fait passer l'edf et ont oublié le téléphone.
Peut être que la jonction filaire a pus souffrir, mais comme je suis chez bouygues et non france télécom, personne ne prendra la peine de vérifier, et chacun se renverra la balle.
C'est peut être dans l'adversité qu'on aperçois des limites des locations de ligne.
Par contre je ne sais pas comment passer de ADSL2 à ADSL2+ ?

N.B. Les derniers chiffres
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 6J02H20M11S
Connexion internet depuis 6J02H18M36S
Temps de disponibilité 6J02H18M55S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 849 Kb/s
Bande passante descendante 5.14 Mb/s
Données reçues 206269059 kB
Données envoyées 41689500 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 10.3 dB
Atténuation de ligne descendante 27.1 dB
Marge SNR montant 6.000000 dB
Marge SNR descendant 15.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 1717
Erreurs HEC 31101
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Ven 15 Juil 2011 - 0:17
Pour le changement de profil en adsl2+, il faut passer par le 611.

Par contre il faut que votre dslam soit équipé et qu'il reste des ressources disponibles pour passer en adsl2+.

Sinon votre ligne génère beaucoup de HEC, 5000/jr mais reste synchronisée....

Bonne nuit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum