Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Mer 6 Juil 2011 - 19:23
On est d'accord sur le sujet, j'en ai fait l'expérience il y a 10 jours....

On peut espérer de ne pas en arriver à ta solution, j'espère que nous pourrons faire bouger les choses si notre ami n'arrive pas à retrouver ses services.

Bonne soirée
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Suite du feuilleton...

le Mer 6 Juil 2011 - 19:47
Enchanté
Hier matin nous avons eu sur le 611 l'autorisation de changer la BBox avec un n°
auprès de notre agence locale.
On nous a dit... "il suffit de la rebrancher"
Hélas ce n'est pas si simple.
Une fois rebranché, tous les voyants se sont rallumés sauf les téléphones. Super
Le réseau reconfiguré en local montre une bonne volonté évidente avec toutes ses antennes ! Smile
Cependant même si l'adsl et internet sont allumés, nous n'avons ni Internet (ni télé, ce qui est moins grave).
Nous rappelons 611 (6 fois au total)
"C'est normal ça se raccordera tout seul sous 24 à 48 h"
Donc Ce matin ça a été une reconfiguration d'un mini ordi avec le réseau pro d'une autre entreprise libérale pour pouvoir à l'arrach envoyer quelques colis postaux, les plus urgents !
611 nous a rappelé à 10 h pour nous dire qu'on verra un technicien sous 6 jours...
zen
Est ce que cela signifie que nous n'auront toujours rien à 6 jours, en contrat pro ?

Pour aujourd'hui je ne pourrai vous donner d'autres nouvelles, je rentre à la maison foudroyée...
Et je n'y a plus de connexion, comme vous pouvez vous en doûter.

Bonne soirée
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Mer 6 Juil 2011 - 21:02
Il faut 24h pour enregistrer votre nouvelle bbox à votre compte.

Sinon on tentera un reset long tout à l' heure

Cdt
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 10:42
Bonjour,
Jeudi: Nous allons devoir retourner squatter un ami qui possède une ligne adsl qui marche et une imprimante
pour pouvoir continuer à travailler et envoyer les colis

En effet il n'y a toujours aucune liaison.

Les emails des consommateurs sont donc toujours coincés dans la boite mail que l'on ne peut plus vider...

Bref, c'est l'usure, travailler ok, mais dans ces conditions, ça devient épuisant.

Enfin nous ne sommes qu'à 18 h sur les 24 fatidiques...
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 10:51
pouvez-vous nous dire si votre adresse public commence par autre chose que 10.x.x.x?

si ce n'est pas le cas, on peut tenter de forcer la bbox à récupérer son profil en espérant qu'il a été mis à jour sur les serveurs..

1) éteindre/rallumer la box
2) au moment ou la led ADSL commence à clignoter, appuyer avec un trombonne sur le bouton reset et rester appuyer
3) une fois que les LEDs Alim et Ethernet clignotent en coeur, relacher le bouton reset
4) éteindre/rallumer la box
5) une fois synchroniser, le voyant Internet va etre rouge
6) normalement apres 2 à 5 minutes vous devriez avoir la led Internet qui passe au vert et avec un peu de chance la led du Tel1...

cdt

avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 15:54
Miracle , après 24 h à la minute près, le Bbox nouvelle à redémarré.

Pincez moi, j'y crois pas ...

Merci à tous des vos conseils précieux.
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 16:00
Ok génial qu'elle ait synchronisé.
Mais le principal, c'est de savoir si tu as retrouvé tout tes services, la tv, et un bon débit.
la ligne est toujours perturbée ?
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 16:02
Ce soir pouvez vous nous remettre un log de votre connexion adsl pour voir si tout va pour le mieux Wink

avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 16:03
ok je met en résolu passe d'ici 24/48h pour confirmer que tout est rentré dans l'ordre nous cloturons le post ainsi Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 19:20
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 04H10M02S
Connexion internet depuis 04H06M16S
Temps de disponibilité 04H08M49S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 849 Kb/s
Bande passante descendante 5.04 Mb/s
Données reçues 5223981 kB
Données envoyées 952896444 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 10.3 dB
Atténuation de ligne descendante 27.2 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 15.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 40
Erreurs HEC 843
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 19:25
Bonsoir Philippe

Je doute que votre problème soit réglé vu le nombre de HEC à l'heure (200hec/h)

Utilisez vous le filtre ADSL? Si oui avez vous utilisé le nouveau? Enfin je doute de ce que je vous dis en soit la cause.....

Il faudrait faire une petite vérification de votre installation téléphonique pour éliminer votre logement comme la source de votre probleme.
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 22:44
BONSOIR CHER ADMINISTRATEUR,

Je n'ai pas de filtre adsl, vu que la ligne est dégroupée. C'est en direct.
Il est sûr que la qualité de la reception ainsi que le wifi est maintenant correcte (c'est du domaine de la Bbox).
Elle a du subir une détérioration.

Cependant je suspecte que la qualité de notre ligne soit médiocre et que la fulguration a du l'endommager.

Mais comment juger de la qualité de celle ci puisque c'était du domaine de france télécom auparavant ?

Qui devient l'interlocuteur pour vérifier la qualité de la connexion jusqu'à la maison ?

That is the question !

Je sens que sur ce point tout le monde va se renvoyer la balle.

Si vous en connaissez la réponse, autant contacter la meilleure personne avec les meilleurs mots.

Merci

Philippe
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Jeu 7 Juil 2011 - 22:52
Bon réflexe pour le filtre, c'est ce que je préconise de faire Wink

Mais bon la plupart des abonnes le mettent....

Sinon pour la vérification, il faut passer par le 611 pour qu'ils ouvrent un ticket et demande a FT de faire les vérifs nécessaires si les premiers tests du cote des équipement de Bouygues sont ok.

Dans votre cas, il faut parler d'un débit de syncro anormalement bas vu la qualité de la ligne (ligne courte) pour les HEC et CRC, il faut en parler si vous tomber sur un technicien de niveau 2 de préférence.

Cdt
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Ven 8 Juil 2011 - 14:37
Bonjour Cdt,

Je viens de faire le 611, le technicien m'a dit que tout est bon pour lui.

Je lui ai fait part de votre message, concernant en particulier les valeurs anormales.

les HEC et CRC semblent plus élevées certes, mais je n'en connais pas les normes.

Que pensez vous de ces nouvelles valeurs ?

Cordialement

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 23H17M15S
Connexion internet depuis 23H13M29S
Temps de disponibilité 23H16M02S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 849 Kb/s
Bande passante descendante 5.04 Mb/s
Données reçues 27798629 kB
Données envoyées 2033934656 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 10.3 dB
Atténuation de ligne descendante 27.2 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 15.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 129
Erreurs HEC 1924
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Ven 8 Juil 2011 - 15:55
pour moi il y a quelque chose: pres de 2000HEC en 24h et une viteese de syncro à 5Mb/s avec une SNR à 15db...

il faudrait que ByTel puisse venir donner son avis.

Ps: sinon moi c'est bbox-95 et non Cdt (Cordialement) Wink

Bonne journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum