La Foudre s'abat sur la BBOx

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résolu La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par Philippe Vanhee le Lun 4 Juil 2011 - 21:14

Comme indique, la foudre est tombée sur notre maison le 5 juin. Le paratonnerre peut en attester car il a pas mal souffert.
Depuis rien ne va plus: lorsque le telephone fonctionne la télé ne marche plus puis tout se bloque.
La bande passante est devenue dérisoire, ça rame +++
Le Wifi en est tout étranglé, c'est la cata,
d'autant que je travaille sur internet à la maison et que le logiciel de la poste pour expédier les colis est en ligne.
J'ai 5 jours d'envois en retard.
Après 4 appels sur le 611, avec les mêmes manoeuvres réalisées (reboutage de la BBox...) ça ne fonctionne toujours pas.
Nous sommes donc allés à la division BBox de Cora Massy, qui ont du appeler le technicien, pour les mêmes exercices de reboutage...
Bref le dossier tourne en roue libre et tout le monde s'en moque !

Que faire ?
Qui contacter au dessus vu que les tentatives de réparation ont échoué.

Des amis nous conseillent de changer d'opérateur, mais ça marchait si bien avant...

Bref c'est le désespoir.

Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 2J13H04M59S
Connexion internet depuis 12H39M29S
Temps de disponibilité 12H39M48S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 796 Kb/s
Bande passante descendante 7.83 Mb/s
Données reçues 130486320 kB
Données envoyées 1942827837 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 13.8 dB
Atténuation de ligne descendante 28.9 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 16.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2870
Erreurs HEC 19139

Philippe Vanhee
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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par bbox-95 le Lun 4 Juil 2011 - 21:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum Hello

Dans un premier temps nous apprécions fortement que nos membres utilisent les règles d'usage de politesse par un petit bonsoir/bonjour et merci, surtout quand c'est un premier post pour demander de l'aide Wink

Vu les données de votre connexion adsl, votre ligne semble perturbée étant donné le nombre de HEC mesures et la marge snr élevée qui provoque une baisse de la vitesse de syncro (peut être que la ligne était perturbée lors de la resynchronisation ce qui peut expliquer une marge snr après coup). Mais vu que la foudre est tombée on peut supposer que votre box a pris un coup mais normalement elle est conçue pour résister.

Pouvez vous nous dire qu'elle a été les raisons invoquées par le 611 pour refuser un échange?

Cdt


bbox-95


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par Philippe Vanhee le Lun 4 Juil 2011 - 21:48

Bonsoir,

Nous vous remercions de la rapidité de votre réponse.
L'échange au 611 n'a jamais été proposé et ce lors des 4 appels. A chaque fois, on nous a fait faire des manipulations qui a terme n'ont pas fonctionné. Étant professionnel, nous avons un besoin vital d'internet via un pc pour le logiciel de LA POSTE. Lors de 2 des appels nous l' avons précisé (pendant 4 jours la semaine dernière, nous n'avons pas pu faire partir les commandes de nos clients qui attendent, ce qui est compréhensible. Notre message n'a pas été entendu). Sur ce, nous sommes allé à la boutique BOUYGUES. Nous leur avons expliqué le soucis que nous rencontrions. ils ont joint le 611 pour demander un échange de B BOX (ce qui pour eux était cohérent et leur semblait logique). Le 611 en a décidé autrement et nous a proposer de refaire la même manipulation que nous avions déjà faite 4 fois et qui n'a jamais fonctionné. Ce que, par la force des choses, nous sommes obligé d'accepté, car nous ne sommes pas entendu et la manipulation n'a pas fonctionné. Cette dernière communication date de samedi et la personne avait précisé qu'elle rappelait Dimanche. Mais, nous n'avons pas eu de nouvelle ....

Que pourriez vous nous proposer, sachant que nous avons un besoin urgent du rétablissement de la ligne ????


D'avance merci pour votre aide et votre réponse.

Cdt.

Philippe Vanhee
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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par bbox-95 le Lun 4 Juil 2011 - 21:56

ReBonsoir

Avez vous un contrat pro? Si tel est le cas on devrait vous proposer un échange sans trop difficulté...

Sinon il faut re-essayé a nouveau au 611 en insistant sur le fait que votre ligne est cruciale pour vous et que vous seriez contraint par la force des choses de partir voir ailleurs. Mais je pense que l'on peut éviter d'en arriver la...

Essayez d'appeler aux heures de bureau pour tomber sur le ST en France, vous devriez avoir une personne qui a un peu plus de liberté..

Avez-vous précisé que la foudre avez endommagé le matériel?

Mais vu vos données de syncro, le problème pourrait venir de la ligne téléphonique et non du modem.

Avez-vous un autre modem adsl chez vous? (pour valider si cela vient de la ligne)

Cdt

bbox-95


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par Philippe Vanhee le Lun 4 Juil 2011 - 22:23

Re Bonsoir,

OUI, nous avons un contrat PRO qui est au nom de L'entreprise.
Nous allons réessayer demain matin dès 9H de contacter le 611 pour la 5 ème fois.

Je suis bien d'accord avec vous, nous ne voulons pas forcément changer d'opérateur. Mais il bien évident que si notre message et surtout notre message d'un besoin urgent que nous avons déjà exprimé 4 fois (vu qu'il s'agit d'une entreprise), n'est toujours pas entendu, il sera normal d'aller voir ailleurs. Et c'est une réaction tout à fait normale. Mais, ce n'est pas le but.

Par contre, nous n'avons pas précisé que la foudre avait endommagé le matériel, car nous ne sommes pas techniciens. Par contre, suite à l'orage dans la nuit du 4 au 5, nous avons bien remarqué qu'il y avait un GROS, UN TRÈS GROS SOUCIS, car la télé ne fonctionnait pas correctement. Ensuite le téléphone et internet. Les 2 premières personne que nous avons lors des 2 premiers appels, ne nous ont pas cru pour la foudre qui était tombé sur la maison. Seul la 3 eme personne a fait le rapprochement et nous a demandé quand était l'orage. Nous lui avons dit la date et il a vérifié l'état de la ligne à cette date là et a effectivement confirmé qu'il y avait bien eu un soucis le matin du 5 Juin vers 1h et quelques du matin.

Merci pour l'info sur le soucis qui pourrait éventuellement venir de la ligne.
Par contre, nous n'avons pas d'autre Modem.

Nous ce que nous demandons depuis au moins déjà 2 appels, c'est la venu d'un technicien pour que le problème que vous évoqué soit vérifié. Nous allons réessayé demain, mais si nous ne sommes pas entendu, nous ne patienterons pas plus longtemps. Je pense que nous l'avons été suffisamment.

Encore, merci pour votre aide qui nous est d'un grand secours.

Cdt.

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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par tofoo93 le Lun 4 Juil 2011 - 22:27

bonsoir

un conseil il vaut mieux appeler a coté de la Bbox depuis un mobile (bouygues si vous avez ainsi vous pouvez demander à vous faire recrediter les min d'appel) et ainsi normalement le technicien est mieux a meme de faire part des observation puis valider ou non un échange.


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par bbox-95 le Lun 4 Juil 2011 - 22:32

Si vous avez un contrat pro, il me semble que Bouygues a pour obligation de résultat dans des délais très brefs.

A votre place, j'appellerais le service pro en expliquant que votre ligne a des pertes de synchronisation suite a la foudre qui s'est abattue le 5 juin et que vous n'avez plus vos services pour lesquelles vous payez.

Normalement un ticket devrait être ouvert pour investigation et un technicien devrait normalement venir vérifier le tout: ligne et modem.

Si je me trompe, tofoo viendra corriger mes dires...

Cdt

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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par tofoo93 le Lun 4 Juil 2011 - 22:38

pour les contrat PRO Bbox non les GRT sont identique au grand public on n'est pas chez nerim et compagnie d'ailleurs tu remarqueras que les prix Bbox pro et grand public sont quasi identique Smile

donc 30j de GRT


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par Philippe Vanhee le Lun 4 Juil 2011 - 22:39

Bonsoir,

Nous avons appelé à 3 reprise avec le portable, car le téléphone ne fonctionnait plus du tout. Nous n'avions donc pas le choix. A chaque fois nous étions à côté de la Bbox quand cela était nécessaire. Mais sur 4 fois, nous avons fait pleins de manipulations, dont plusieurs fois les mêmes qui n'ont au final pas amélioré la ligne de manière stable et avec la même qualité qu'avant l'orage. Certaines manipulations ont même empiré les choses et la connexion WIFI est catastrophique sad

Cdt


Edit:

Pardon, cela signifie quoi 3O jours de GRT ????

D'avance merci pour votre réponse.

Cdt.


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par tofoo93 le Lun 4 Juil 2011 - 22:49

à partir du moment ou tu declares un incident chez l'opérateur (tu peux l'accompagner dune mise en demeure pour prouver tes dires) ils ont 30jours pour remettre en etat ton service
au dela ils doivent ne pas te compter de frais de résiliation et rembourser ton service sur les jours de défaillance


une autre précision faire pression si tu n'obtiens pas d'echange pour avoir une clef 3G si jamais ils t'ouvre un ticket...


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par MJT le Mar 5 Juil 2011 - 5:51

@tofoo93 a écrit:pour les contrat PRO Bbox non les GRT sont identique au grand public on n'est pas chez nerim et compagnie d'ailleurs tu remarqueras que les prix Bbox pro et grand public sont quasi identique Smile

donc 30j de GRT

Bonjour,

tofoo93, pour les PRO c'est sous 48 heures. Je vois mal des professionnels sans téléphone ni Internet pendant 30 jours.

MJT


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par tofoo93 le Mar 5 Juil 2011 - 12:45

pas sur une panne liè à la boucle local ça ne change rien...


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par MJT le Mar 5 Juil 2011 - 21:20

eh bein, j'espère que cela n'arrivera pas à mon bosse Very Happy

MJT


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par committed le Mer 6 Juil 2011 - 11:01

message pour philippe, BFN ne cautionne pas de tel agissement et c'est contraire à sa chartre, merci de ne pas distiller de tel conseil sur le forum!! ! par la suite change d'opérateur,bouygues a tendance à prendre ses clients pour des merci d'utiliser un autre vocabulaire même si vous êtes dans votre bon droit!

Editer par Bbox-95

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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par committed le Mer 6 Juil 2011 - 17:55

Cétait juste pour faire avancer les choses.On notera l'incompétence de la hotline hors hexagone.

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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par bbox-95 le Mer 6 Juil 2011 - 19:23

On est d'accord sur le sujet, j'en ai fait l'expérience il y a 10 jours....

On peut espérer de ne pas en arriver à ta solution, j'espère que nous pourrons faire bouger les choses si notre ami n'arrive pas à retrouver ses services.

Bonne soirée

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résolu Suite du feuilleton...

Message par Philippe Vanhee le Mer 6 Juil 2011 - 19:47

Enchanté
Hier matin nous avons eu sur le 611 l'autorisation de changer la BBox avec un n°
auprès de notre agence locale.
On nous a dit... "il suffit de la rebrancher"
Hélas ce n'est pas si simple.
Une fois rebranché, tous les voyants se sont rallumés sauf les téléphones. Super
Le réseau reconfiguré en local montre une bonne volonté évidente avec toutes ses antennes ! Smile
Cependant même si l'adsl et internet sont allumés, nous n'avons ni Internet (ni télé, ce qui est moins grave).
Nous rappelons 611 (6 fois au total)
"C'est normal ça se raccordera tout seul sous 24 à 48 h"
Donc Ce matin ça a été une reconfiguration d'un mini ordi avec le réseau pro d'une autre entreprise libérale pour pouvoir à l'arrach envoyer quelques colis postaux, les plus urgents !
611 nous a rappelé à 10 h pour nous dire qu'on verra un technicien sous 6 jours...
zen
Est ce que cela signifie que nous n'auront toujours rien à 6 jours, en contrat pro ?

Pour aujourd'hui je ne pourrai vous donner d'autres nouvelles, je rentre à la maison foudroyée...
Et je n'y a plus de connexion, comme vous pouvez vous en doûter.

Bonne soirée

Philippe Vanhee
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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par bbox-95 le Mer 6 Juil 2011 - 21:02

Il faut 24h pour enregistrer votre nouvelle bbox à votre compte.

Sinon on tentera un reset long tout à l' heure

Cdt

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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par Philippe Vanhee le Jeu 7 Juil 2011 - 10:42

Bonjour,
Jeudi: Nous allons devoir retourner squatter un ami qui possède une ligne adsl qui marche et une imprimante
pour pouvoir continuer à travailler et envoyer les colis

En effet il n'y a toujours aucune liaison.

Les emails des consommateurs sont donc toujours coincés dans la boite mail que l'on ne peut plus vider...

Bref, c'est l'usure, travailler ok, mais dans ces conditions, ça devient épuisant.

Enfin nous ne sommes qu'à 18 h sur les 24 fatidiques...

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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par bbox-95 le Jeu 7 Juil 2011 - 10:51

pouvez-vous nous dire si votre adresse public commence par autre chose que 10.x.x.x?

si ce n'est pas le cas, on peut tenter de forcer la bbox à récupérer son profil en espérant qu'il a été mis à jour sur les serveurs..

1) éteindre/rallumer la box
2) au moment ou la led ADSL commence à clignoter, appuyer avec un trombonne sur le bouton reset et rester appuyer
3) une fois que les LEDs Alim et Ethernet clignotent en coeur, relacher le bouton reset
4) éteindre/rallumer la box
5) une fois synchroniser, le voyant Internet va etre rouge
6) normalement apres 2 à 5 minutes vous devriez avoir la led Internet qui passe au vert et avec un peu de chance la led du Tel1...

cdt


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par Philippe Vanhee le Jeu 7 Juil 2011 - 15:54

Miracle , après 24 h à la minute près, le Bbox nouvelle à redémarré.

Pincez moi, j'y crois pas ...

Merci à tous des vos conseils précieux.

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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par tchoum17 le Jeu 7 Juil 2011 - 16:00

Ok génial qu'elle ait synchronisé.
Mais le principal, c'est de savoir si tu as retrouvé tout tes services, la tv, et un bon débit.
la ligne est toujours perturbée ?

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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par bbox-95 le Jeu 7 Juil 2011 - 16:02

Ce soir pouvez vous nous remettre un log de votre connexion adsl pour voir si tout va pour le mieux Wink


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par tofoo93 le Jeu 7 Juil 2011 - 16:03

ok je met en résolu passe d'ici 24/48h pour confirmer que tout est rentré dans l'ordre nous cloturons le post ainsi Wink


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résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

Message par Philippe Vanhee le Jeu 7 Juil 2011 - 19:20

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion DHCP
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Connexion internet depuis 04H06M16S
Temps de disponibilité 04H08M49S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 849 Kb/s
Bande passante descendante 5.04 Mb/s
Données reçues 5223981 kB
Données envoyées 952896444 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 10.3 dB
Atténuation de ligne descendante 27.2 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 15.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 40
Erreurs HEC 843

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