Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 21:14
Comme indique, la foudre est tombée sur notre maison le 5 juin. Le paratonnerre peut en attester car il a pas mal souffert.
Depuis rien ne va plus: lorsque le telephone fonctionne la télé ne marche plus puis tout se bloque.
La bande passante est devenue dérisoire, ça rame +++
Le Wifi en est tout étranglé, c'est la cata,
d'autant que je travaille sur internet à la maison et que le logiciel de la poste pour expédier les colis est en ligne.
J'ai 5 jours d'envois en retard.
Après 4 appels sur le 611, avec les mêmes manoeuvres réalisées (reboutage de la BBox...) ça ne fonctionne toujours pas.
Nous sommes donc allés à la division BBox de Cora Massy, qui ont du appeler le technicien, pour les mêmes exercices de reboutage...
Bref le dossier tourne en roue libre et tout le monde s'en moque !

Que faire ?
Qui contacter au dessus vu que les tentatives de réparation ont échoué.

Des amis nous conseillent de changer d'opérateur, mais ça marchait si bien avant...

Bref c'est le désespoir.

Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 2J13H04M59S
Connexion internet depuis 12H39M29S
Temps de disponibilité 12H39M48S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 796 Kb/s
Bande passante descendante 7.83 Mb/s
Données reçues 130486320 kB
Données envoyées 1942827837 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 13.8 dB
Atténuation de ligne descendante 28.9 dB
Marge SNR montant 7.000000 dB
Marge SNR descendant 16.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2870
Erreurs HEC 19139
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 21:22
Bonsoir et bienvenue sur le forum Hello

Dans un premier temps nous apprécions fortement que nos membres utilisent les règles d'usage de politesse par un petit bonsoir/bonjour et merci, surtout quand c'est un premier post pour demander de l'aide Wink

Vu les données de votre connexion adsl, votre ligne semble perturbée étant donné le nombre de HEC mesures et la marge snr élevée qui provoque une baisse de la vitesse de syncro (peut être que la ligne était perturbée lors de la resynchronisation ce qui peut expliquer une marge snr après coup). Mais vu que la foudre est tombée on peut supposer que votre box a pris un coup mais normalement elle est conçue pour résister.

Pouvez vous nous dire qu'elle a été les raisons invoquées par le 611 pour refuser un échange?

Cdt

avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 21:48
Bonsoir,

Nous vous remercions de la rapidité de votre réponse.
L'échange au 611 n'a jamais été proposé et ce lors des 4 appels. A chaque fois, on nous a fait faire des manipulations qui a terme n'ont pas fonctionné. Étant professionnel, nous avons un besoin vital d'internet via un pc pour le logiciel de LA POSTE. Lors de 2 des appels nous l' avons précisé (pendant 4 jours la semaine dernière, nous n'avons pas pu faire partir les commandes de nos clients qui attendent, ce qui est compréhensible. Notre message n'a pas été entendu). Sur ce, nous sommes allé à la boutique BOUYGUES. Nous leur avons expliqué le soucis que nous rencontrions. ils ont joint le 611 pour demander un échange de B BOX (ce qui pour eux était cohérent et leur semblait logique). Le 611 en a décidé autrement et nous a proposer de refaire la même manipulation que nous avions déjà faite 4 fois et qui n'a jamais fonctionné. Ce que, par la force des choses, nous sommes obligé d'accepté, car nous ne sommes pas entendu et la manipulation n'a pas fonctionné. Cette dernière communication date de samedi et la personne avait précisé qu'elle rappelait Dimanche. Mais, nous n'avons pas eu de nouvelle ....

Que pourriez vous nous proposer, sachant que nous avons un besoin urgent du rétablissement de la ligne ????


D'avance merci pour votre aide et votre réponse.

Cdt.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 21:56
ReBonsoir

Avez vous un contrat pro? Si tel est le cas on devrait vous proposer un échange sans trop difficulté...

Sinon il faut re-essayé a nouveau au 611 en insistant sur le fait que votre ligne est cruciale pour vous et que vous seriez contraint par la force des choses de partir voir ailleurs. Mais je pense que l'on peut éviter d'en arriver la...

Essayez d'appeler aux heures de bureau pour tomber sur le ST en France, vous devriez avoir une personne qui a un peu plus de liberté..

Avez-vous précisé que la foudre avez endommagé le matériel?

Mais vu vos données de syncro, le problème pourrait venir de la ligne téléphonique et non du modem.

Avez-vous un autre modem adsl chez vous? (pour valider si cela vient de la ligne)

Cdt
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 22:23
Re Bonsoir,

OUI, nous avons un contrat PRO qui est au nom de L'entreprise.
Nous allons réessayer demain matin dès 9H de contacter le 611 pour la 5 ème fois.

Je suis bien d'accord avec vous, nous ne voulons pas forcément changer d'opérateur. Mais il bien évident que si notre message et surtout notre message d'un besoin urgent que nous avons déjà exprimé 4 fois (vu qu'il s'agit d'une entreprise), n'est toujours pas entendu, il sera normal d'aller voir ailleurs. Et c'est une réaction tout à fait normale. Mais, ce n'est pas le but.

Par contre, nous n'avons pas précisé que la foudre avait endommagé le matériel, car nous ne sommes pas techniciens. Par contre, suite à l'orage dans la nuit du 4 au 5, nous avons bien remarqué qu'il y avait un GROS, UN TRÈS GROS SOUCIS, car la télé ne fonctionnait pas correctement. Ensuite le téléphone et internet. Les 2 premières personne que nous avons lors des 2 premiers appels, ne nous ont pas cru pour la foudre qui était tombé sur la maison. Seul la 3 eme personne a fait le rapprochement et nous a demandé quand était l'orage. Nous lui avons dit la date et il a vérifié l'état de la ligne à cette date là et a effectivement confirmé qu'il y avait bien eu un soucis le matin du 5 Juin vers 1h et quelques du matin.

Merci pour l'info sur le soucis qui pourrait éventuellement venir de la ligne.
Par contre, nous n'avons pas d'autre Modem.

Nous ce que nous demandons depuis au moins déjà 2 appels, c'est la venu d'un technicien pour que le problème que vous évoqué soit vérifié. Nous allons réessayé demain, mais si nous ne sommes pas entendu, nous ne patienterons pas plus longtemps. Je pense que nous l'avons été suffisamment.

Encore, merci pour votre aide qui nous est d'un grand secours.

Cdt.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 22:27
bonsoir

un conseil il vaut mieux appeler a coté de la Bbox depuis un mobile (bouygues si vous avez ainsi vous pouvez demander à vous faire recrediter les min d'appel) et ainsi normalement le technicien est mieux a meme de faire part des observation puis valider ou non un échange.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 22:32
Si vous avez un contrat pro, il me semble que Bouygues a pour obligation de résultat dans des délais très brefs.

A votre place, j'appellerais le service pro en expliquant que votre ligne a des pertes de synchronisation suite a la foudre qui s'est abattue le 5 juin et que vous n'avez plus vos services pour lesquelles vous payez.

Normalement un ticket devrait être ouvert pour investigation et un technicien devrait normalement venir vérifier le tout: ligne et modem.

Si je me trompe, tofoo viendra corriger mes dires...

Cdt
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 22:38
pour les contrat PRO Bbox non les GRT sont identique au grand public on n'est pas chez nerim et compagnie d'ailleurs tu remarqueras que les prix Bbox pro et grand public sont quasi identique Smile

donc 30j de GRT


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Philippe Vanhee
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Massy
http://rongeurboutik.com

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 22:39
Bonsoir,

Nous avons appelé à 3 reprise avec le portable, car le téléphone ne fonctionnait plus du tout. Nous n'avions donc pas le choix. A chaque fois nous étions à côté de la Bbox quand cela était nécessaire. Mais sur 4 fois, nous avons fait pleins de manipulations, dont plusieurs fois les mêmes qui n'ont au final pas amélioré la ligne de manière stable et avec la même qualité qu'avant l'orage. Certaines manipulations ont même empiré les choses et la connexion WIFI est catastrophique sad

Cdt


Edit:

Pardon, cela signifie quoi 3O jours de GRT ????

D'avance merci pour votre réponse.

Cdt.

avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Lun 4 Juil 2011 - 22:49
à partir du moment ou tu declares un incident chez l'opérateur (tu peux l'accompagner dune mise en demeure pour prouver tes dires) ils ont 30jours pour remettre en etat ton service
au dela ils doivent ne pas te compter de frais de résiliation et rembourser ton service sur les jours de défaillance


une autre précision faire pression si tu n'obtiens pas d'echange pour avoir une clef 3G si jamais ils t'ouvre un ticket...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Mar 5 Juil 2011 - 5:51
@tofoo93 a écrit:pour les contrat PRO Bbox non les GRT sont identique au grand public on n'est pas chez nerim et compagnie d'ailleurs tu remarqueras que les prix Bbox pro et grand public sont quasi identique Smile

donc 30j de GRT

Bonjour,

tofoo93, pour les PRO c'est sous 48 heures. Je vois mal des professionnels sans téléphone ni Internet pendant 30 jours.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Mar 5 Juil 2011 - 12:45
pas sur une panne liè à la boucle local ça ne change rien...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Mar 5 Juil 2011 - 21:20
eh bein, j'espère que cela n'arrivera pas à mon bosse Very Happy
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Mer 6 Juil 2011 - 11:01
message pour philippe, BFN ne cautionne pas de tel agissement et c'est contraire à sa chartre, merci de ne pas distiller de tel conseil sur le forum!! ! par la suite change d'opérateur,bouygues a tendance à prendre ses clients pour des merci d'utiliser un autre vocabulaire même si vous êtes dans votre bon droit!

Editer par Bbox-95
avatar
committed
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : nantes

résolu Re: La Foudre s'abat sur la BBOx

le Mer 6 Juil 2011 - 17:55
Cétait juste pour faire avancer les choses.On notera l'incompétence de la hotline hors hexagone.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum