Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21010
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
01072011
Le rendez-vous trimestriel sur la qualité de service de notre FAI, rendu obligatoire par l'ARCEP en 2010, dont voici la 5ème édition. Bien sûr tous les FAI de plus de 100 000 clients sont tenus de faire de même. Un bon moyen pour comparer leurs différences et le nombre de soucis rencontrés sur leur parc et les délais d'interventions notamment. Je vous laisse lire le tableau et vous renvoie sur le site de l'ARCEP en bas de page pour les autres FAI.

Pour résumer par rapport au précédent trimestre, nous constatons:

Une Diminution du temps de raccordement d'un peu plus d'une journée sur une ligne existante et de 3jours pour les créations de ligne, une diminution aussi du délais de fourniture de service. C'est ainsi que le nombre de livraison monte naturellement en moins de 20 jours pour s'établir à 91.4% lors d'une ligne déjà existante et presque 80% lors de la creation de ligne.

Une stabilisation du taux de panne mais une performance lors d'une réparation légèrement dégradée de 0.4 jours pour arriver à une moyenne de 10.7 jours

Une amélioration du temps d'attente pour s'établir à 2 min 09S, il faut préciser que le précédant trimestre était très mauvais, des soucis technique pour joindre les plateformes n'y étaient pas étranger

Et voila de ce que nous pouvons en dire et voir comparativement d'un trimestre à l'autre, notons cependant qu'il faut toujours pondérer ce type d'audit par rapport à des situations personnels ou on peut ce retrouver dans les hauts de la fourchette de ces moyennes et forcément ne pas s'y retrouver...

ARCEP


Dernière édition par tofoo93 le Ven 1 Juil 2011 - 15:50, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar

Est-ce que les abonnés qui sont injoignables sur le fixe depuis 4 mois et plus sont répertoriés dans cette enquête ??
avatar
On a mis l'inspecteur columbo sur l'affaire de la portabilité qui fait pshiiittttt des migrants de l'ADSL à la fibre.... Neutral
avatar
Hors sujet: L'acteur qui jouer columbo est mort cette semaine. fin du hors sujet Smile
avatar
ah donc on sait pourquoi ça n'avance pas Laughing
avatar

On va charger la femme de Columbo de poursuivre l'enquête. La série sera diffusée sur ..... devinez !! Smile
avatar
avatar
le Lun 4 Juil 2011 - 8:44JEJEDU91
Pour moi c pareil depuis mon déménagement il y a 3 semaines je ne reçois toujours pas d'appel sur ma ligne fixe. ceux ci sont dirigé a mon ancienne adresse !!!
Apparemment Bouygues a beaucoup de mal a résoudre ce problème. Meme le renvoi des appel sur mon portable ne fonctionne pas.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum