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Codeurfou
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Bbox Fibre (THD) : Internet
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Chute débit et coupures

le Jeu 23 Juin 2011 - 22:52
Bonjour,

Un message (envoyé depuis mon tel, vive la 3G) pour faire part de mon très grand énervement suite a une succession de problèmes...

Je suis raccordé a bbox fibre en 30M depuis fin février. A cette date j'avais de fréquente coupures de connexions et désynchro particulièrement le soir.

Le problème a été résolus sans que je comprenne pourquoi. Je commençais a me dire que la fibre était finalement très stable, mais les problèmes ont recommencés suite a l'incident réseau qui a touché le 77 il y a 2 semaines, de nouveau des déconnexion et des chutes vertigineuses de débit vers 22h et jusqu'à minuit, et ce tous les soirs. Les reboot de box n'y changent rien ( pire je perds la connexion une heure entière )

Je précise que je suis a Pontault-Combault dans le 77.

Y a t il d'autres personnes concernées, que je me sente moins seul ?
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bbox-95

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Tout-en-un Ideo
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Re: Chute débit et coupures

le Jeu 23 Juin 2011 - 22:54
Bonsoir

Il faudrait mettre tes infos de syncro fibre pour les experts afin de voir s'il y a un début d'explication a tes problèmes.
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Codeurfou
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Re: Chute débit et coupures

le Jeu 23 Juin 2011 - 22:57
Test de débit
Down : 906 kbps
Up : 975 kbps

Juste ridicule et carrément inacceptable vu le prix que je paie..

Edit:

Ok je vais mettre ça des que possible

Edit2:




et

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bbox-95

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Tout-en-un Ideo
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Re: Chute débit et coupures

le Jeu 23 Juin 2011 - 23:08
Merci d'éditer tes messages pour éviter le multiposts.

Sinon attendons le retour d'un expert qui va te dire si tu tournes sur 4 canaux etc...
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tofoo93

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Re: Chute débit et coupures

le Jeu 23 Juin 2011 - 23:13
hello

as tu fais part au 611 d'un soucis de ton debit IP ? car une interv est lancé après les vérifs habituel il peut y avoir un soucis dans ta zone

tu as pensé à vérifier le débit en mode sans echec et depuis une seconde machine pour etre certains d'éliminer le soucis d'u périphérique Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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Codeurfou
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Re: Chute débit et coupures

le Jeu 23 Juin 2011 - 23:25
Je n'ai encore rien logué au 611 mais je vais pas tarder...

On peut éliminer le problème de la machine, étant donné que le problème se produit aussi bien sur mon seven que sur mon téléphone quand je suis en Wifi ou sur mon autre pc sous ubuntu.

Un exemple à l'instant, la synchro m'indique Up et quand je tente un ping -t tout con sur google, je perds 2% des paquets...

...
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=14ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=14ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Request timed out.
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=13ms TTL=53
Request timed out.
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=20ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=14ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=18ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=19ms TTL=53
Request timed out.
Request timed out.

Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Request timed out.
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=11ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=13ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=11ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=11ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=11ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=26ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=15ms TTL=53
...
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=22ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.229.99: bytes=32 time=11ms TTL=53

Ping statistics for 209.85.229.99:
Packets: Sent = 226, Received = 221, Lost = 5 (2% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 10ms, Maximum = 26ms, Average = 13ms
Control-C

Exemple 2 :

Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=15ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=11ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=11ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=17ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=33ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=337ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=138ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=220ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=187ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=176ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=361ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=152ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=217ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=208ms TTL=53

Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=20ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=12ms TTL=53
Reply from 209.85.227.106: bytes=32 time=14ms TTL=53

Généralement le problème se calme vers minuit et mon débit remonte, exemple à l'instant :

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 14901 1862
Débit ascendant943117
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Codeurfou
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Re: Chute débit et coupures

le Lun 27 Juin 2011 - 22:41
UP ?
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bbox-95

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Re: Chute débit et coupures

le Mar 28 Juin 2011 - 9:30
Tofoo t'as répondu, on ne pourra pas faire plus

Donc si maintenant tu pouvais répondre à son post Wink

Bonne journée
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Matou
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Re: Chute débit et coupures

le Lun 4 Juil 2011 - 16:33
Bonjour à tous,

Je voulais juste apporter mon soutien à Codeurfou, j'habite à Pontault aussi et j'ai EXACTEMENT le même problème, c'est insupportable je suis très mécontente, j'ai appelé le 611, un technicien est venu chez moi et a tripatouillé : depuis mon débit est un peu meilleur (du même ordre que celui de Codeurfou), mais toujours ces coupures presque tous les soirs, plus ce problème d'incident réseau que j'ai vécu auss avec absence totale d'internet pendant deux jours deux fois en deux semaines ("on répare ça au plus vite Madame" "mais encore ?" "Dans la semaine !" "Ah...")... Les choses ont empiré depuis on est d'accord.

Pour info j'ai fait les tests de bande passante en mode sans échec depuis deux postes de modèle différent, et ai donc signalé le problème au 611 à plusieurs reprises.

Bref je vous soutiens je vis la même chose !
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Codeurfou
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Re: Chute débit et coupures

le Mar 19 Juil 2011 - 19:15
Bonjour,

Merci pour le message de Matou. Je suis dans l'avenue charles rouxel, je ne sais pas si ça peut aider...
J'ai également appelé le 611 pour faire part de mon problème.

On m'a également demandé de faire des tests de bande passante (ce que je trouve ridicule, les fluctuation de débit je peux comprendre et meme si je n'est que 15Meg ça n'est pas un problème, et puis ils doivent bien être capable de mesurer eux meme le débit de ma ligne...)

Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune connexion le soir à partir de 21h30/22h et jusqu'a minuit/ 1h du mat. Durant cette période j'ai 40% de perte de paquets IP minimum (que ça soit en éthernet, wifi, mode sans échec, avec windows 7, XP, Ubuntu ou en utilisant le sonotone de ma grand-mère, j'ai de toute façon tout testé et ça changera strictement rien...)

Les pertes de paquets semblent localisées sur un segment réseau appartenant à numéricable (vu le nom des équipement réseau que je traverse...)

On verra bien si Bouygues trouve une solution. Sinon, ça sera résiliation sans frais pour défaut de services et j'irai voir chez un autre. Je sais que l'herbe n'y ai pas plus verte (j'ai déjà changé de fournisseur 2 fois) mais si une offre n'est pas mature pour le marché, tant pis pour le fournisseur...
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Matou
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Re: Chute débit et coupures

le Mar 19 Juil 2011 - 20:55
Merci pour votre réponse. Pour ma part je suis pas très loin, route de la Libération. On doit partager ce fameux segment réseau. Dans tous les cas Bouygues loue le réseau de Numéricâble, il faudrait trouver quelqu'un dans le quartier qui est en fibre chez Numéricâble pour savoir si le problème vient d'eux ou de Bouygues. En tout cas j'ai franchi le pas et ai souscrit chez Free, après avoir envoyé ma lettre de résiliation sans frais. Tant pis, je repasse en ADSL, je pense que le débit sera bien meilleur et la connexion stable.

Tout ça pour dire qu'on se sent moins seuls avec notre connexion pourrie !
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MJT

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Re: Chute débit et coupures

le Mer 20 Juil 2011 - 7:33
Bonjour,

Je comprends votre énervement mais la patience donne des résultats.

Les tests que demande le service technique on ne peut y échapper ils ont besoin de plusieurs tests avant de faire intervenir des techniciens sur la ligne. C'est peut-être énervant mais bon. Sur un véhicule pour trouver la panne inconnue, il faut bien faire un diagnostic. Pour une connexion Internet c'est bien plus complexe.

J'ai moi-même subit ces problèmes de connexions dont le sous traitant numéricâble faisait croire que les techniciens étaient intervenus sur ma ligne et que tout était ok. Il a fallut que j'envoi un courrier recommandé pour faire activer les choses. J'étais à deux doigts de résilier mais à quoi bon, pour retourner chez un FAI et retrouver autant de problème.

Vous appelez le 611 et vous voulez que tout soit résolu le même jour.

Moi j'ai attendu plus d'un mois et voilà le résultat. Un débit de près de 30 mg en journée et 28 le soir.

Si il n'y' a pas de résultat après plusieurs appels au 611 et après intervention des techniciens là je comprends votre envie de résilier. Mais dans votre cas quand même...


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Matou
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Re: Chute débit et coupures

le Mer 20 Juil 2011 - 10:17
Cher MJT, je présume que c'est à moi que vous vous adressez. Je vais donc me permettre de rétablir certains points concernant ma démarche de résiliation. En effet, je pense avoir conscience que ma jeunesse me tends le piège de la naïveté et celui de l'impatience, tandis que vous semblez tomber dans celui de la condescendance qui caractérise si bien les aînés.

Vous avez attendu plus d'un mois ? J'en suis à trois, et le 611 commence à en avoir marre de moi. Je travaille tous les jours, je ne peux me détendre que le soir en jouant un peu à un célèbre MMORPG en ligne, et comme on l'a signalé le soir la connexion est inexistante. Je ne m'attarde même pas sur le fait qu'on est en droit d'attendre de la part de son FAI qu'internet marche un minimum. J'ai prévenu plusieurs fois l'assistance technique que je commençais à me renseigner sur des offres concurrentes. Ca n'a malheureusement déclenché aucune réaction de leur part, ils continuent à dire que pour eux tout va bien au niveau de mon installation, que les problèmes sont LOCAUX (est-ce aussi votre cas à Fontaine ?) et en aucun cas concentrés sur ma maison, et que il faut attendre. Et en effet, on sent bien qu'ils interviennent dans le quartier régulièrement, mais le problème ne se règle pas. Okay je peux comprendre qu'il y ait un vrai problème quelque part et que ce soit complexe de le cibler puis de le résoudre.

Mais dans tous les cas CE N'EST PAS MON PROBLEME. Ce n'est pas aux utilisateurs de se monter compréhensifs à ce point. Vu que j'ai appelé plusieurs fois le 611 et que des techniciens sont intervenus le tout sans résultats, je trouve que ma patience n'a pas porté ses fruits. La menace non-plus (pourtant très efficace dans cette piètre société). Peut être n'étais-je pas très convaincante, je n'ai pas été prise au sérieux. Mais je n'ai pas la force (ni le temps d'ailleurs) de me lancer dans ce genre de démarches procédurières, épuisantes à mon sens.

Dans tous les cas c'est fini pour moi maintenant, mais je suis ravie de lire que Bouygues a su résoudre vos problèmes, quelque part c'est rassurant. Mais ça ne vous donne pas le droit de juger les démarches des autres !

Quant à "la résiliation pour retrouver les mêmes problèmes chez un autre FAI", je vois pas pourquoi vous dites ça ! Je vais repasser en ADSL, il ne peut PAS y avoir les mêmes problèmes vu que ça ne fonctionne pas du tout de la même façon. Résilier Bouygues pour aller chez un autre FAI qui loue le réseau fibre de Numéricable à la rigueur ça peut ne pas du tout régler le problème, mais repasser en ADSL ou passer sur le réseau fibre déployé par Free (qui malheureusement n'est pas construit chez nous) ça peut quand même mener à une connexion correcte.
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Codeurfou
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Re: Chute débit et coupures

le Mer 20 Juil 2011 - 12:45
Un peu dans le même cas que Matou, mon utilisation la plus fréquente d'internet, c'est pour jouer à League Of Legends et je ne peux faire ça qu'entre 22h et minuit, avant je suis sois au boulot soit sorti ^^

C'est légèrement rageant. Quoi qu'il en soit je donne sa chance à Bouygues, j'ai connu de gros problèmes avec Free il y a quelques temps, idem avec SFR, et je n'ai pas forcément envie de me reprendre la tête tout de suite.

Mon appel au 611 date du 4 juillet, je laisse à Bouygues / Numéricable jusqu'a la fin du mois pour trouver l'origine du souci et le résoudre (c'est un délai honnête, on m'en demanderai surement plus à mon taf...). Le 4 Aout donc, si rien n'avance, je repasserai en ADSL...
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Codeurfou
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Re: Chute débit et coupures

le Dim 31 Juil 2011 - 5:18
Des suites de mes mésaventures...

J'ai donc appelé le 611 il y a maintenant près d'un mois. On m'a rappelé plusieurs fois afin de faire des tests rudimentaires, par exemple avec Windows en mode sans échec. Etant légèrement informaticien de formation et de métier ça m'a doucement fait rire, et je n'ai vraiment mais alors vraiment pas eu l'impression de parler à un spécialiste réseau mais passons.

Autre chose : Apparement Bouygues ne dispose pas des outils pour éffectuer / programmer des mesures de débit sur ma box. C'est au client d'aller sur speedtest.net et de tenir a jour pendant 1 semaine un petit tableau excel. Juste ridicule.

Bref, depuis une semaine, plus aucune nouvelle du service client. Ils sont donc probablement tombés a court de tests a faire faire au client, ce qui veut dire que Lundi, J'appellerai de nouveau le 611 pour leur demander ou en est la résolution très longue de mon problème.

Si la réponse est "Ce sera réglé dans 2 jours", je les considérerai comme chanceux de ma garder comme client. Si la réponse est plus évasive, bye bye.
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