Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Re: Pb débit Internet

le Dim 26 Juin 2011 - 11:11
Wahou !! Le 611 est toujours injoignable mais avec vos conseils, j’augmente peu à peu le débit :

J'avais mis le filtre ADSL fourni par bouygues en pensant que je ne pourrai pas trouvé mieux ; C'est la remarque de lucxor qui m'as rappelé ceci.

J'ai trouvé une prise téléphonique toute simple et je passe à plus de 4Mb/s (toujours sans TV) :





Par contre le ping augmente un peu . . .

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 20H 3M 6S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 7M 19S
Temps de disponibilité 0J 1H 9M 21S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 591 Kbps
Bande passante (descendante) 4732 Kbps
Données transférées (envoyées) 64764 kB
Données transférées (reçues) 1027968 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 25
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 13
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 3
Secondes d'erreurs (local) 347
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 146
Erreurs FEC (descendant) 6158
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 14
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 11
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb débit Internet

le Dim 26 Juin 2011 - 21:20
Ton atténuation montante est anormalement élevée, tu devrais être en dessous de 30db voire beaucoup moins.

Il faudrait faire un test en branchant directement la Bbox a l'arrivée de FT (DTI) et débrancher le reste du réseau de la maison.
avatar
ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Re: Pb débit Internet

le Lun 27 Juin 2011 - 11:51
Salut

Déjà fait : Very Happy
J'ai tenté de brancher la box sur le DTI : Même résultat, en un peu moins bien !!

Est-ce que cela signifie que mes câble sont corrects ??

Par contre le 611 toujours injoignable ce matin depuis Vendredi matin : ça commence à faire long !!

Merci de votre aide, parce que là j'ai vraiment l'impression d'être abandonné par bouygue . . .
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Pb débit Internet

le Lun 27 Juin 2011 - 14:07
euh hello Smile

bizarre ton histoire de 611 ou 1061 j'arrive à les joindre depuis le fixe ou depuis mon mobile.... scratch


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Re: Pb débit Internet

le Lun 27 Juin 2011 - 14:16
Ah, effectivement c'est bizarre ...
Mais je ne cesse d'essayer ces numéros avec mon fixe et mon portable bouygue :

"Message de bienvenue", puis " nous sommes désolés, pour des raisons techniques nous ne pouvons pas donner suite à votre appelle" et ça coupe sad

avatar
ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Re: Pb débit Internet

le Jeu 30 Juin 2011 - 8:42
Ils sont effaces chez bouygues !!

Ne pouvant pas toujours pas contacter le service client, j’envoie un mail pour expliquer mon problème de débit (avec une série de capture d'écran pour illustrer le tout), les vérifications déjà faites et surtout le fait que je n'arrive pas à joindre le service client et . . . Dans la réponse, il m'explique les manipulations que j'ai déjà fait et me renvoit au 611 Laughing

Demain, ça va faire une semaine et xxxx appelles passés sans pouvoir joindre un conseillé sad ...
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb débit Internet

le Jeu 30 Juin 2011 - 9:23
sur quel site as tu posté??

cdt
avatar
ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Re: Pb débit Internet

le Jeu 30 Juin 2011 - 9:28
euh . . . L’adresse mail trouvé sur le site bouygues :
service_clients_box@bouyguestelecom.fr

Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre No
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Pb débit Internet

le Jeu 30 Juin 2011 - 11:23
hello

pas de support par mail effectivement tu as uen réponse général te renvoyant vers le 611

c'est pour ça qu'elle est bien caché...

contacte depuis ton mobile bouygues le 611 on peut demander à avoir le creditement des min d'appel poru infos Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Re: Pb débit Internet

le Sam 2 Juil 2011 - 10:06
Problème en cours de résolution !! :

J'ai enfin réussi hier matin à contacter le service client (1 semaine exactement après mon premier essai).
L'appel a duré 20 min, toutes les questions et les tests qu'il me proposait avait déjà été fait Very Happy.
L'incident est donc déclaré.

Mais problème : l’après midi je reçois un SMS : Je dois les contacter pour d'autres informations. Et c'est de nouveau impossible de les joindre via le 611 ou le 1061 et 3 téléphones différents.

Saut de joie, ce matin après avoir essayé les 2 téléphones mobiles, je passe par chance a coté du fameux message robotique qui coupe l'appel pour raisons techniques avec mon fixe.
Seulement, comme des tests doivent être effectués sur ma bbox, on me demande d’appeler via un mobile (:

C'est ainsi que j’obtiens l'astuce suivante : lorsque le 611 et le 1061 ne marche pas, on peux appeler le 614 (si lui fonctionne Rolling Eyes )et demander d'être mis en relation avec le service technique Smile

Ça marche !! On m'informe que avant de lancer réellement l'incident, il faut régler le Pb de perte de syncro, problème inexistant depuis la déconnexion de la bbox lors des quelques tests effectués hier matin.

C'est ainsi que l'incident est ce matin relancé Very Happy

Merci pour votre aide qui m'a permis d'être beaucoup plus efficace avec le service client Super
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Pb débit Internet

le Sam 2 Juil 2011 - 10:32
Ok attendons le retour du ST

Bonne journée
avatar
ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Re: Pb débit Internet

le Lun 25 Juil 2011 - 9:00
Bonjour

Un petit retour sur ma situation :

Après le relancement de l'incident, un technicien de orange est arrivé chez moi à l'improviste. Par chance, j'étais présent ; Il a remplacé le matériel Bouyques par du matériel Orange plus haut dans ma ligne et test désormais ma ligne avec un petit appareil : Aucun problème détecté.

Selon-lui, soit le matériel Bouygues soit ma bbox sont défectueux.

C'est ainsi que dans les jours suivant, mes débits augmentent peu à peu et atteignent mes débits initiaux.

Aujourd'hui, mon problème est ainsi résolu.
Je n'ai cependant pas eut de retour de part Bouygues depuis mon dernier appel (soit avant le passage du technicien) et l'incident est sur mon compte internet toujours déclaré.

Merci encore !!! Super



avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Pb débit Internet

le Lun 25 Juil 2011 - 10:06
hello

pas très cohérant le technicien il n'a pas possibilité de changer un élèment sur le dslam de bytel ou concessionnaire...
donc traduction: il a changé un élèment dans l’armoire appartenant à france telecom qui était défectueux entre le NRA et chez toi ça me semble plus crédible, il y a pas de soucis à avoir un élément qui tombent en rade sur la boucle ce genre de discours et juste là pour dire au client vous voyez vous etes chez X c'est nul chez orange on s'occupe du client Smile

bon par contre ça serait bien de rappeler bouygues pour leur demander ou ils en sont sur le ticket juste par curiosité la ligne est peut etre encore sous surveillance :-)

demande à avoir un geste sur les jours de soucis du service en passant avant la fin de l'appel Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum