Pb débit Internet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Jeu 23 Juin 2011 - 13:01

Bonjour,

Depuis décembre 2010, j'ai souscrit à l'offre idéo très intéressante. J'ai ainsi abandonné
SFR.

Grosse surprise, alors que mon débit était de 3.16 Mb/s en download (0.40 Mb/s en upload et 68 ms pour le ping sans décodeur TV), celui-ci passe à 9.97 Mb/s ( 0.93 Mb/s en upload et 69 ms pour le ping).

2-3 mois s'écoulent sans soucis jusqu'en fin Février/ début Mars, plus de téléphone ni de télévision et juste assez de débit internet pour recevoir uniquement les mail via Outlook (les pages internet, sauf google, ne se chargeaient pas).

J'appelle plusieurs fois le service client :
Accident réseau, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, on fait tous ce qui est possible : C'est pour AMÉLIORER la qualité du réseau . . . il faut patienter.
Cela dure 2 semaines !!

Le soucis c'est que chez moi, la qualité du réseau à plutôt était détérioré : certains jours, le débit ne dépasse pas les 2 Mb/s sans TV . C'est très embêtant quand la télé est allumée et que les 2 pc reliés à la box sont occupés.

J'aimerai avoir votre avis sur l'origine de ce changement : Problème de mon coté, Bouygue a réduit le débit ... ??

Aujourd'hui, c'est la première fois que mon débit est aussi bon (toujours sans TV) :



Voici les caractéristiques de ma connection :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 5J 19H 34M 44S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 2J 21H 6M 45S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 591 Kbps
Bande passante (descendante) 4019 Kbps
Données transférées (envoyées) 481332 kB
Données transférées (reçues) 2389013 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 3137
Secondes d'erreurs (distant) 48
Erreurs FEC (montant) 833
Erreurs FEC (descendant) 1253876
Erreurs CRC (montant) 42
Erreurs CRC (descendant) 7185
Erreurs HEC (montant) 24
Erreurs HEC (descendant) 5040


Merci d'avance !!


Dernière édition par ABPMBCC le Jeu 23 Juin 2011 - 14:55, édité 1 fois

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par Chino²ax² le Jeu 23 Juin 2011 - 13:23

Bonjour,

Pourrait-tu mettre aussi les caractéristiques théoriques de ta ligne (dispo sur Ariase par exemple) ?

Chino²ax²


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Bourg-la-reine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par bbox-95 le Jeu 23 Juin 2011 - 13:28

Bonjour et bienvenue sur BFN Wink

merci pour ton post qui est presque complet car ils nous faudraient ton attenuation théorique car là avec une atténuation mesurée de 48db cela ne colle pas avec ton débit IP de prés de 10Mbs à tes débuts chez Bouygues.

pour le reste, on voit très bien que ta ligne est fortement perturbée (104 CRC/h en moyenne et 45 secondes d'erreurs/h, ce qui traduit ton mauvais ping de 109ms et ta vitesse de syncro de 4019Kbs qui est anormalement basse vu ta ligne).

je te propose de faire les vérifications nécessaires au niveau de ton logement:
- retirer toute rallonge téléphonique
Dans chaque prises/boitiers/arrivée FT
- chasser condensateur, oxydation, brin cassé
- resserer les vis et fiche aprés avoir couper et dénuder à nouveau tes brins
- vérifier qu'il n'y a pas d'inversion entre les plots 1 et 3 (entre toutes tes prises)
- faire un test en branchant directement la bbox à l'arrivée de FT et débrancher le reste de l'installation.

voila déjà ce que tu peux faire avant d'appeler le 611 pour leur signaler ce que j'ai dit plus haut Wink

bonne journée

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Jeu 23 Juin 2011 - 13:52

Voilà pour les infos Ariase :



Je vais essayé des faire les vérifications cette aprèm.

Merci !!

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par Chino²ax² le Jeu 23 Juin 2011 - 13:59

20dB d'écart !!! Shocked
Y'a un fil qui est débranché là c'est pas possible !!

Chino²ax²


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Bourg-la-reine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par bbox-95 le Jeu 23 Juin 2011 - 15:25

il faut faire les vérifs dans ton logement avant d'appeler le 611 ou tu leur indiqueras que tu as des pertes de synchros et un debit anormalement bas. puis tu glisseras les 20db d'ecart concernant l'atténuation de ta ligne....

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Ven 24 Juin 2011 - 9:33

Bonjour j'ai fait les vérifications ce matin :

Mise à part le ping qui à fortement chuté, pas de changement ...



Voici les nouvelles caractéristiques de ma connexion :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 1M 36S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 0M 13S
Temps de disponibilité 0J 1H 0M 25S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 591 Kbps
Bande passante (descendante) 4060 Kbps
Données transférées (envoyées) 9418 kB
Données transférées (reçues) 216832 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 21
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 20
Erreurs FEC (descendant) 16321
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 53
Erreurs HEC (montant) 2
Erreurs HEC (descendant) 43
Merci !!

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Sam 25 Juin 2011 - 10:01

Il y a un problème technique actuellement au service client ?? Le 611 est injoignable . . .

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par tofoo93 le Sam 25 Juin 2011 - 10:19

ça arrive oui...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par bbox-95 le Sam 25 Juin 2011 - 17:18

Alors as tu réussi a joindre le 611?

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Sam 25 Juin 2011 - 18:04

Non, depuis hier matin, impossible !! Crying or Very sad
Je continue d'essayer régulièrement, en espérant que ça se résout rapidement . . .

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par lucxor le Sam 25 Juin 2011 - 18:16

salut ,
Secondes d'erreurs (local) 3137 --> 1er post de tes caractéristiques
Secondes d'erreurs (local) 21 --> 2ème post de tes caractéristiques
ce compteur indique que ta box en local à perdu le signal avec le dslam pendant 3137 sec ou 21 sec ( elle ne communique plus et compte les secondes sans services ).
Je serais toi, je verifierais correctement tous tes câbles et prises sans oublier de sortir les rallonges eventuelles ( risque de mauvais contacts avec perte de signal et augmentation de l'attenuation ).

A mon avis , je pense que le probleme est chez toi ...

cdlt



lucxor


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Sam 25 Juin 2011 - 18:36

Cela m'étonne : J'ai bien vérifié chez moi, il y a le DTI, avec un seul câble de sortie qui va directement dans une prise téléphonique sans condensateur.

Sauf si c'est un appareil génant qui se trouve prés du câble, je ne vois pas ce que cela pourrai être ...

J'ai tenté de brancher la box sur le DTI : Même résultat, en un peu moins bien !!

De plus, comment expliquer le fait qu'au début j'avais un très bon débit ??
Est-ce possible qu'il y ai un lien avec "l'accident réseau" ??

Merci Super

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par lucxor le Sam 25 Juin 2011 - 18:44

OK si tu en es sur .
Le condensateur est dans le DTI .
Attention : Evite d'utiliser un Filtre adsl mais juste la transition RJ11 / Gigogne.

Il ne te reste plus qu'à contacter le 611 .

cdlt



lucxor


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par bbox-95 le Sam 25 Juin 2011 - 22:23

Lucxor

Es tu sur de la définition du compteur de secondes d'erreur?

J'avais fait une recherche, en fait on va comptabiliser le nombre de secondes ou le modem a reçu au moins un bit ou bloc défectueux.

Ce n'est pas vraiment équivalent a une perte de signal, car la on reçoit toujours des paquets mais qui sont considères mauvais. Donc en gros on mesure la période durant le uptime de la syncro ou le modem a reçu des paquets en erreurs.

http://www.its.bldrdoc.gov/projects/devglossary/_errored_second.html

Ce compteur permet de vérifier si le débit et Ping sont impactés ou non par un problème sur la ligne si le compteur est élevé

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Dim 26 Juin 2011 - 11:11

Wahou !! Le 611 est toujours injoignable mais avec vos conseils, j’augmente peu à peu le débit :

J'avais mis le filtre ADSL fourni par bouygues en pensant que je ne pourrai pas trouvé mieux ; C'est la remarque de lucxor qui m'as rappelé ceci.

J'ai trouvé une prise téléphonique toute simple et je passe à plus de 4Mb/s (toujours sans TV) :





Par contre le ping augmente un peu . . .

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 20H 3M 6S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 7M 19S
Temps de disponibilité 0J 1H 9M 21S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 591 Kbps
Bande passante (descendante) 4732 Kbps
Données transférées (envoyées) 64764 kB
Données transférées (reçues) 1027968 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 25
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 13
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 3
Secondes d'erreurs (local) 347
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 146
Erreurs FEC (descendant) 6158
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 14
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 11

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par bbox-95 le Dim 26 Juin 2011 - 21:20

Ton atténuation montante est anormalement élevée, tu devrais être en dessous de 30db voire beaucoup moins.

Il faudrait faire un test en branchant directement la Bbox a l'arrivée de FT (DTI) et débrancher le reste du réseau de la maison.

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Lun 27 Juin 2011 - 11:51

Salut

Déjà fait : Very Happy
J'ai tenté de brancher la box sur le DTI : Même résultat, en un peu moins bien !!

Est-ce que cela signifie que mes câble sont corrects ??

Par contre le 611 toujours injoignable ce matin depuis Vendredi matin : ça commence à faire long !!

Merci de votre aide, parce que là j'ai vraiment l'impression d'être abandonné par bouygue . . .

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par tofoo93 le Lun 27 Juin 2011 - 14:07

euh hello Smile

bizarre ton histoire de 611 ou 1061 j'arrive à les joindre depuis le fixe ou depuis mon mobile.... scratch


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Lun 27 Juin 2011 - 14:16

Ah, effectivement c'est bizarre ...
Mais je ne cesse d'essayer ces numéros avec mon fixe et mon portable bouygue :

"Message de bienvenue", puis " nous sommes désolés, pour des raisons techniques nous ne pouvons pas donner suite à votre appelle" et ça coupe sad


ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Jeu 30 Juin 2011 - 8:42

Ils sont effaces chez bouygues !!

Ne pouvant pas toujours pas contacter le service client, j’envoie un mail pour expliquer mon problème de débit (avec une série de capture d'écran pour illustrer le tout), les vérifications déjà faites et surtout le fait que je n'arrive pas à joindre le service client et . . . Dans la réponse, il m'explique les manipulations que j'ai déjà fait et me renvoit au 611 Laughing

Demain, ça va faire une semaine et xxxx appelles passés sans pouvoir joindre un conseillé sad ...

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par bbox-95 le Jeu 30 Juin 2011 - 9:23

sur quel site as tu posté??

cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Jeu 30 Juin 2011 - 9:28

euh . . . L’adresse mail trouvé sur le site bouygues :
service_clients_box@bouyguestelecom.fr

Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre No

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par tofoo93 le Jeu 30 Juin 2011 - 11:23

hello

pas de support par mail effectivement tu as uen réponse général te renvoyant vers le 611

c'est pour ça qu'elle est bien caché...

contacte depuis ton mobile bouygues le 611 on peut demander à avoir le creditement des min d'appel poru infos Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb débit Internet

Message par ABPMBCC le Sam 2 Juil 2011 - 10:06

Problème en cours de résolution !! :

J'ai enfin réussi hier matin à contacter le service client (1 semaine exactement après mon premier essai).
L'appel a duré 20 min, toutes les questions et les tests qu'il me proposait avait déjà été fait Very Happy.
L'incident est donc déclaré.

Mais problème : l’après midi je reçois un SMS : Je dois les contacter pour d'autres informations. Et c'est de nouveau impossible de les joindre via le 611 ou le 1061 et 3 téléphones différents.

Saut de joie, ce matin après avoir essayé les 2 téléphones mobiles, je passe par chance a coté du fameux message robotique qui coupe l'appel pour raisons techniques avec mon fixe.
Seulement, comme des tests doivent être effectués sur ma bbox, on me demande d’appeler via un mobile (:

C'est ainsi que j’obtiens l'astuce suivante : lorsque le 611 et le 1061 ne marche pas, on peux appeler le 614 (si lui fonctionne Rolling Eyes )et demander d'être mis en relation avec le service technique Smile

Ça marche !! On m'informe que avant de lancer réellement l'incident, il faut régler le Pb de perte de syncro, problème inexistant depuis la déconnexion de la bbox lors des quelques tests effectués hier matin.

C'est ainsi que l'incident est ce matin relancé Very Happy

Merci pour votre aide qui m'a permis d'être beaucoup plus efficace avec le service client Super

ABPMBCC
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27
Localisation : Cassel

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum