Résiliation???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résiliation???

Message par jbede le Dim 19 Juin 2011 - 23:33

Bonjour,
C'est ma première sur un forum, j'ai fait un vœu, je vous dis pas lequel, mais vous allez sans doute le deviner dans quelques lignes.

Voila, le 10 juin dernier, j'ai envoyé ma lettre de résiliation à Bouygues concernant mon forfait Ideo (je l'avais contracté le 23/12/2010).

Auparavant, j'avais reçu un courrier daté du 23/02/2011 m'expliquant la future hausse de TVA, ... blablabla.... et à la fin du courrier, en vertu "de l'article L121-84 du code de la conso" vous pouvez résilier sans frais jusque dans un délai de 4 mois.

OK, les démarches effectuées, j'attendais un retour, du genre "c'est sans frais, mais, à cause de telle ou telle raison, vous allez être facturé de frais...
Rien ne vient, à part un SMS qui ressemble à un Spam, auquel je ne donne pas suite, et un courrier qui me confirme une date de résiliation (le 20/06/2011), les démarches à suivre, ainsi que des frais de 49 euros sauf motif légitime...
J'ai un motif légitime, donc pas de souci, l'échéance est proche, et pour ne pas me retrouver sans internet, je souscrit le 18 un abonnement chez un autre FAI avant de partir en WE.

Ce soir, à mon retour, je trouve le courrier redouté, celui qui me dit qu'on va me prendre de l'argent. 350 euros!!! c'est pas rien, motif invoqué, une modification d'offre datée du 20 mars, qui annule mon droit à résilier sans frais.
D'abord un peu fébrile, je réfléchis à la dite modification, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas...
Je crois que je perd la boule, il faut que je consulte...
Allez, sors tes factures, tu vas bien retrouver qqe chose...
Non, rien, je vérifie encore, toujours rien!
J'ai forcément loupé un truc, ou c'est Alzheimer qui me guette? C'est qd mm pas BT qui, sournoisement, voudrait me soutirer qqes deniers!

Demain, j'appelle BT pour y voir un peu plus clair, ensuite, je vais voir ma banque pour faire stopper les prélèvements automatiques, et dans l'élan, (journée foutue pour foutue) je fais le nécessaire (courrier avec AR) auprès de l'UFC, la DGCCRF, avec en copie bien sur, BT.
J'espére seulement qu'aucun prélévement n'aura le tps d'être encaissé.
Par ailleurs, comme je ne suis pas un voleur, j'enverrai le montant de ma dernière facture par chèque... à moins que pour s'excuser, BT ne m'en fasse cadeau, on peut tjs rêver...

jbede
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résiliation???

Message par tofoo93 le Lun 20 Juin 2011 - 14:47

bonjour

sache que des erreurs sont tjrs possible, mais il faut etre certains de n'avoir fait aucune modif le 20mars qui doit correspondre à la RAZ de ton forfait chez toi...

tiens nous au courant de ton appel au 611 de ce jour.

je déplace le post qui n'a rien a faire dans la partie présentation Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum