PERTE DE CONNECTION

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PERTE DE CONNECTION

Message par ephem le Ven 17 Juin 2011 - 21:34

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai à nouveau des problèmes de connexions.
J'avais déja appelé le 611 il y a quelques semaines, on m'avait dit de brancher le transfo de la bbox directement sur la prise murale. Comme par hasard, après 24h il n'y avait à l'époque plus eu de déconnection et donc mon ticket est passé en résolu.
Depuis je n'ai rien changé au branchement de la bbox mais le problème est revenu.
La box redémarre toute seule, tous les voyants s'éteignent puis les voyants de synchro et internet passent au vert assez rapidement mais pendant une dizaine à une vingtaine de minutes il est impossible de se connecter à internet. Bizarrement, la connexion Skype par exemple fonctionne. Quant au téléphone il ne fonctionne pas non plus, son rétablissement intervient en même temps que la navigation à internet.
Quel peut être le problème ?
Merci de votre aide.



Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 16M 40S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 14M 42S
Temps de disponibilité 0J 0H 15M 3S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1093 Kbps
Bande passante (descendante) 11204 Kbps
Données transférées (envoyées) 343 kB
Données transférées (reçues) 3018 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 117908
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 4
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 4

ephem


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Re: PERTE DE CONNECTION

Message par bbox-95 le Ven 17 Juin 2011 - 21:52

Bonsoir

Il faudrait nous remettre vos informations de connexion adsl car la les compteurs ne sont pas trop représentatifs après 15 minutes de marche.

Si vous pouvez faire fonctionner le STB pour générer du trafic Wink

Mais bon ceci n'explique pas le reboot inopiné, moi j'ai remarqué qu'un pc qui était éteint depuis un certains temps, a son allumage une fois arrivée au bureau de W7, la Bbox resete comme une grande...

Cdt

bbox-95


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Re: PERTE DE CONNECTION

Message par tofoo93 le Ven 17 Juin 2011 - 22:34

Bonjour

il y a un défaut sur l'alim ou sur la Bbox quand tout s'éteint ça fait pas un plie j'ai eu 2 bbox Thomson avec ce défaut.

insiste bien au 611 que ta Bbox redémarre toute seule et surtout que tous les voyants dont celui de l'alimentation s’éteint... le technicien normalement après quelques vérif devrait te proposer un échange dans le club de ton choix.

tiens nous au jus de l'appel


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

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Re: PERTE DE CONNECTION

Message par ephem le Ven 17 Juin 2011 - 22:35

Ha ben 2eme déconnexion de la soirée, mais cette fois la box a pas redémarré.
J'ai pas de STB, suis en 2 play.

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 18M 44S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 12M 9S
Temps de disponibilité 0J 0H 12M 13S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1082 Kbps
Bande passante (descendante) 11258 Kbps
Données transférées (envoyées) 4142 kB
Données transférées (reçues) 162521 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 39
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 477146
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 114
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 110


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Re: PERTE DE CONNECTION

Message par bbox-95 le Ven 17 Juin 2011 - 23:26

Oui c'est plus net la, ta ligne est fortement perturbée (peut être parpic).

Il faut appeler le 611 pour leur signaler c'est perte de syncro et nombre de CRC et HEC élevés.


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Re: PERTE DE CONNECTION

Message par ephem le Sam 18 Juin 2011 - 12:42

Mon appel au 611 :
On me dit de débrancher tous les équipements connectés à la box car il est possible qu'un équipement fasse un court circuit...
je vais donc débrancher le téléphone qui est le seul équipement connecté à la bbox.
Le technicien m'a dit que m'a ligne n'a aucun problème.
Je dois observer 24H et si ca marche pas je dois rappeler.
Le tech était très désagréable et m'a envoyé baladé... poliment certes mais quand même.
Y'a pas à dire ces plateformes à l'étranger sont une calamité.

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Re: PERTE DE CONNECTION

Message par ephem le Sam 18 Juin 2011 - 13:10

J'ai appelé le service commercial pour leur expliquer mon expérience avec le service technique en lui rappelant que mon engagement mobile se termine dans 1 mois. J'ai été mis en relation avec une plateforme dédiée et là j'ai eu à faire à une personne très compétente qui doit me rappeler mardi. Dans l'intervalle il me demande de me renseigner auprès de mes voisins pour savoir s'ils ont le même genre de défaut aléatoire.

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Re: PERTE DE CONNECTION

Message par ephem le Mar 21 Juin 2011 - 20:01

Le technicien m'a rappelé comme prévu aujourd'hui, toujours aussi cordial. Ça fait du bien de discuter avec des personnes comme ça.
Mon enquête ne voisinage n'a rien donné. Pas de problèmes de ce genre chez mes voisins.
Le technicien doit me rappeler début juillet, dans l'intervalle il remonte le problème auprès d'un technicien réseau.
A suivre...

ephem


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Re: PERTE DE CONNECTION

Message par bbox-95 le Mer 22 Juin 2011 - 22:50

désolé d'être un peu presomptueux mais je doute que tes voisins se rendent réellement compte si leur ligne à un soucis.

seuls ceux qui ont la télé vont s'en rendre compte car il faut une ligne opérationnelle et verront si elle est pertubée, les autres n'iront pas scruté leur bulletin ADSL comme certains ici le font quotidiennement Smile

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