Aspect statique de l'adresse IP BBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aspect statique de l'adresse IP BBox

Message par vodoomoth le Jeu 16 Juin 2011 - 20:45

Salut,

Je me pose deux questions concernant l'adresse IP associée à ma BBox et j'espère trouver des éléments de réponse ici.
1- d'après ce que j'ai pu lire, aussi bien sur ce forum que via Google, l'adresse attribuée à une BBox ADSL classique (par opposition à la BBox fibre) est une adresse fixe, ce que semble confirmer ma propre expérience: ma box n'a pas changé d'adresse depuis octobre 2010. Avez-vous constaté, si vous avez une BBox sur ligne téléphonique, des changements d'adresse IP au reboot de la box?

2- dans quelques semaines, je me mettrai à mon propre compte en tant que traducteur technique freelance. Et j'aurai besoin d'héberger un petit site web qui me serve de vitrine mais qui, j'espère, grandira vite. Bien que ce serait moins cher d'utiliser un hébergeur, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'idée de mettre mes données dans les mains de quelqu'un d'autre. Y a-t-il quelque chose dans les conditions d'utilisation de l'offre Ideo (pour les particuliers) qui m'interdit de faire ça ?

Merci.

vodoomoth
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspect statique de l'adresse IP BBox

Message par JojoBT le Jeu 16 Juin 2011 - 20:51

Bonjour,

Pour la question 1, je vous confirme que l'adresse IP externe de votre BBox est fixe et ne change pas (sauf si Bouygues vous change de DSLAM, à mon avis, ce qui n'arrive quasiment jamais). La mienne n'a jamais changé depuis Mars 2010.

JojoBT

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Message par bbox-95 le Jeu 16 Juin 2011 - 21:15

Pour le cas 1, j'ai déjà vu un changement d'adresse IP avec la Bbox d'une connaissance. Donc rien n'est sur a 100% Smile

Pour le cas 2, OVH est un très bon hébergeur qui offre des garanties. Pour une activité pro, je recommande fortement les services d'un tels hébergeurs car les lignes adsl peuvent tomber rade du jour au lendemain et pour un temps indéterminé, votre vitrine sera alors injoignable.

Cdt

Dernière édition par bbox-95 le Jeu 16 Juin 2011 - 22:05, édité 1 fois

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par PichonD le Jeu 16 Juin 2011 - 22:01

Salut,
Pour le cas 2, si j'avais eu à le faire pour une activité pro j'aurai fait comme le dit BBOX-95.

Pour le cas 1, tu as toujours des services du type dyndns ou no-ip qui te permettent de retomber sur tes pattes.

Hello

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par bbox-95 le Jeu 16 Juin 2011 - 22:08

Oui allez sur dyndns.org pour se créer un compte

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42