Coupures intempestives BBOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupures intempestives BBOX

Message par likeanangel le Sam 11 Juin 2011 - 20:57

Deuis des mois je signale au 611 des problemes de coupures intempestive.
Apres plusieurs intervention ainsi que le changement de ma BBOx, le probleme persitant nous avons mener une petite enquetes et je me suis rendu compte que d'autre habitant de notre commune avait également le même type de probleme alors qu'il ne sont pas chez Bouygue telecom.

Nous pensons donc que le probleme viens d'un relais France télécom situé dans notre village.
Mais apres avoir signalé ça au 611 et apres une intervention du service technique les problemes persistes.

Nous avons une activitée de vente Online et une connexion fiable est vitale pour nous.
C'est franchement tres difficiles de develloper nos ventes ainsi que de gerer correctement notre site avec plusieurs dizaine de coupure par jours, sans parler des conversation téléphonique avec nos clients qui sont interompus en pleine conversation. ça fait pas tres serieux.

Que doit on faire ?

Manifestment les techniciens de Bouygue telecom ne sont pas capable de resoudre le probleme et nous ne pouvont pas contacter directement France Télécom, aucun contrat avec eux, je me retrouve dans une impasse.

Pensez vous qu'une action groupée puisse avoir un interet ?
Devons nous porter l'affaire devant la justice ?

je me doute que vous allez me conseiller de recontacter le 611 mais je vous avous d'être un peu las d'exposer encore et encore les même problemes pour au final avoir encore et encore les mêmes soucis.
Changer de Fai n'ai pas non plus la solution si le probleme vient du relais France télécom

Bref HELP ME PLEASE

likeanangel
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Ruffieu en valromey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupures intempestives BBOX

Message par bbox-95 le Sam 11 Juin 2011 - 21:07

Bonsoir

Pour votre activité professionnelle, il est conseillé de prendre un abonnement pro car dans ce cas le FAI doit tenir ses engagements sous 24H....

Avant tout, il faudrait mettre vos infos de connexions adsl et atténuation théorique (récupérée depuis degrouptest.com par exemple).

Sinon bonsoir, merci et autres règles d'usage sont appréciées sur le forum.

Bonne soirée et bienvenue sur BFN


Dernière édition par bbox-95 le Sam 11 Juin 2011 - 21:29, édité 1 fois

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupures intempestives BBOX

Message par likeanangel le Sam 11 Juin 2011 - 21:22

Bonsoir

Désolé de mon manque de politesse

J'ai vus que l'on pouvait recuperer les infos sur le gestionnaire du routeur
merci de me dire si ça vous convient

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 03H45M07S
Connexion internet depuis 01H37M53S
Temps de disponibilité 01H44M45S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 1022 Kb/s
Bande passante descendante 9.69 Mb/s
Données reçues 337514633 kB
Données envoyées 12196636 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 3.6 dB
Atténuation de ligne descendante 14.8 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 11.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

J'ai un contrat PRO les engagement son tenu car les interventions son programmé rapidement
Mais mon probleme et avant tout de trouver une solution et non d'obtenir une intervention rapide, je prefere qu'il prenne leur temps mais que le problemes soit ensuite definitivement réglé.

Ce qui n'ais pas encore le cas, mais je garde espoir.

Merci à vous

@bbox-95 a écrit:Bonsoir

Pour votre activité professionnel, il est conseillé de prendre un abonnement pro car dans ce cas le FAI doit tenir ses engagements sous 24H....

Avant tout, il faudrait mettre vos infos de connexions adsl et atténuation théorique (récupérée depuis degrouptest.com par exemple).

Sinon bonsoir, merci et autres règles d'usage sont appréciées sur le forum.

Bonne soirée et bienvenue sur BFN

likeanangel
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Ruffieu en valromey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupures intempestives BBOX

Message par bbox-95 le Sam 11 Juin 2011 - 21:35

Vu votre atténuation mesurée de 14db, vous devriez avoir une marge snr un peu plus haute que 11db car vous êtes en adsl2 (mais c'est mon avis).

Sinon vos informations n'indiquent rien d'anormal mais bon vu les différentes interventions, on pouvait s'y attendre.

Je laisse tofoo prendre la suite car je n'ai pas d'info complémentaires a vous donner :(

bonne soirée

Ps: sinon on ne cite pas les messages juste au dessus Wink

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupures intempestives BBOX

Message par likeanangel le Sam 11 Juin 2011 - 21:40

Merci

Je ne suis pas encore au point mais ça vas venir Smile

Bonne continuation

likeanangel
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Ruffieu en valromey

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum