FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par jean019 le Mar 7 Juin 2011 - 23:12

Un conseil, demande le service résiliation, c'est comme cela que j'ai résolu un problème avec eux.
La première fois, je suis tombé sur un gus qui n'avait strictement rien à faire de mon souci avec une bbox Thomson :
"vous avez la page internet, donc c'est bon" (super explication, service certifié "NS blablabla" pfff...)
Comme par hasard, l'écoute a été plus attentive auprès du service résiliation, Bouygues a enfin daigné me passer un technicien qui s'est occupé du problème.
Donc c'est possible, mais il faut passer par la case résiliation (après c'est comme partout, quoiqu'en dise le marketing, BT comme toute boite privée est là avant tout pour faire de l'argent).

jean019

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Message par tofoo93 le Mar 7 Juin 2011 - 23:13

je dis nullement que c'est normal, mais un moment faut pas vouloir donner des leçons, moi aussi je connais des truc quand je les appelles je leur donen pas mon avis je elur explique ce qui ce passe si je vois que la personne ne semble pas comprendre ou sort des remarque comem tu le cites je met un terme à la conversation poliment et je retente ma chance Smile
pour nous ça semble sous le sens de pas mal de choses il y a une procédure à effectué mais pour cela il faut avoir clairement cerné le soucis et c'est hélas pas tjrs très aisé si le pré diagnostique du départ est a coté de la palque un ticket d'incident va etre ouvert pour un problème autre et va etre cloturé en indiquant que ça fonctionne normalement et là le client lui comprend pas Smile

je synthétise mais bon, on se formalise pas mal et à tort ( moi le 1er je suis pas mieux et pas plus patient Smile )

Bon sinon si on peut juste ce recentrer sur l'avancé de ton problème ça serait mieux on peut disserter des heures on aura pas fait avancer un pouce ton soucis et ça n'aura pas empeché le monde de tourner Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par philou le Mer 8 Juin 2011 - 15:00

Avancé de mon problème:
J'ai pris un rendez vous pour le passage d'un technicien à 14h30. Je pensais que c'était un technicien Bouygues et en fait j'ai été contacté par un technicien FT pour me dire qu'il avait fait des tests au niveau de la règlette (???) et que cela ne venait pas de France Telecom mais de Bouygues. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils sont en train de jouer au ping pong avec mon problème...
Enfin. Maintenant je dois attendre que le technicien FT transmette son rapport d'intervention à BT pour que BT me recontacte (je préférerai qu'il règle mon problème plutôt qu'il me recontacte mais bon...).
Donc une journée de plus de perdue au minimum. Et pendant ce temps je ne peux toujours pas me connecter de chez moi à mon travail (et ne me dites pas que BT rembourse les indispos parce que pour 6mois de coupures intermittentes plus 15 jours de coupure complète, j'ai royalement droit à 1 mois 1/2 d'abonnement bbox remboursé (44 euros))...
Pour ce qui est de la résiliation, l'abonnement n'est pas le mien mais celui de ma compagne qui a aussi son portable dessus. Ce n'est pas à moi de prendre ce genre de décision mais à elle.

philou
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53

Message par MJT le Mer 8 Juin 2011 - 15:43

Bonjour,

Je comprends ta colère philou.

Je suis abonné câble Bbox depuis janvier. Courant mai, problème de débit très important sur ma ligne. Je plafonnais à 28 même 30 le matin et 24 voir 26 le soir à présent je plafonne à 5 le matin et 2 voir 1 le soir et cela depuis plus de quinze jours. Il m'est pratiquement impossible d'avoir accès à certains sites.

Problème signalé le 24 mai au service technique j'ai reçu plusieurs mail depuis m'indiquant que le problème était résolu et j'ai a chaque fois rappeler le service technique pour signaler que rien est résolu que c'est de pire en pire.
Je ne compte plus le nombre d'heure passé avec le service technique à rabâcher les mêmes choses, effectuer pendant plus de 20 mn des tests. Cela est normal, ils ont besoin des tests pour prendre en compte et mieux traiter notre problème.

Le problème de mon coté est numéricable. Je ne vais pas l'accuser de quoique ce soit mais ayant était client Darty pendant quelques mois je sais très bien que les interventions ne se font pas dans les règles (pareil pour France Télécom). Nous ne sommes que 2 dans mon secteur à utiliser le réseau numércâble.
Dans mon quartier, je dirais même dans ma commune, Numéricâble n'a pas beaucoup la cote. La mojorité des FAI sont Free, NeufSFR et Bouygues qui arrive fortement ses derniers mois.

J'ai un peut élevé la voix tout à l'heure avec le service technique qui n'y ait pour rien mais lorsque l'on apprend que rien a encore était fait on a du mal à rester calme il faut bien l'avouer et dans l'énervement il arrive de s'emporter. Rassurez-vous, juste dit que j'en avais assez que l'on me rabâche toujours la même chose et de voir que rien est fait, ça me met hors de moi.

La réponse donné à cet incident c'est qu'il ne sera certainement pas résolu dans les jours à venir.

J'ai énormément besoin de l'Internet, c'est pour cette raison que j'ai migré vers le câble. C'est rageant de payer 8 € de plus pour avoir une connexion Internet moins bonne qu'en adsl. Je veux bien admettre qu'il y ait des problèmes mais depuis le 24 mai un débit au ras des pâquerettes sur le câble c'est très pénible,

Mais bon ! Que faire. Résilier pour trouver autant de problème chez un autre FAI ? J'ai déjà donné. Je vais tout simplement attendre que tout soit résolu. Les services de Bouygues télécom font de leur mieux pour trouver la solution.

Si ce n'est pas le cas et que j'ai dans les 10 jours toujours autant de soucis bein, je migrerai certainement en adsl.

MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

Message par Pfunk le Jeu 9 Juin 2011 - 16:57

@philou a écrit:Je pensais que c'était un technicien Bouygues et en fait j'ai été contacté par un technicien FT pour me dire qu'il avait fait des tests au niveau de la règlette (???) et que cela ne venait pas de France Telecom mais de Bouygues

En dégroupé, la boucle local de chez toi au NRA reste chez FT, donc c'est eux qui font la maintenance tout le temps (ils récupèrent environ 10€ chaque mois pour ça sur les 30 que tu verses au FAI).
Si tu es en zone non-dégroupé (même sans abonnement FT, car Bouygues appel ça du dégroupage total alors que ça n'en est pas, et que c'est de l'ADSL Nu), alors là FT gère encore plus de chose sur la ligne.

J'ai déjà vu y compris chez d'autres FAI des interventions "incomplètes" disant "ne vient pas de FT" puis quelques jours après, ils repassent sur demande du FAI, et cette fois, alors que rien n' changé, ils trouvent la solution.
Je ne sais pas si ça leur rapporte quelque chose de trouver en deux fois (normalement non vu que FT touche un forfait par mois pour l'entretient) ou si ça permet de faire ch**r le client au point de le tenter à passer chez Orange, mais bon.

Si Bouygues certifie que ça ne vient pas d'eux, n'hésite pas à redemander à Bouygues de relancer FT, il doit y avoir 48h d'attente avant de la refaire passer.

@jean019 a écrit:(je ne suis pas pro Bouygues, je précise)
mais le condensateur dans la prise, c'est un classique.
France Telecom l'installait dans les années 80/90 pour pouvoir faire un diagnostique de la ligne.
Cela ne sert plus à rien de nos jours, au contraire cela perturbe le signal ADSL
Même s'ils ne relient plus que deux des trois pattes, il y a des techniciens qui installe encore un condo sur des lignes toutes neuves, je l'ai vu faire récemment, et ce n'était pas un "ancien" de FT Wink

Pfunk
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46

Message par philou le Jeu 9 Juin 2011 - 19:11

Nouvel épisode:

Je reçois ce matin un SMS : "Votre problème est résolu".

J'appelle chez moi et après une extinction/allumage de la box comme conseillé dans le SMS, cela ne change bien évidemment rien au débit qui plafonne toujours à 512kbps en download.

C'est marrant, je savais que cela ne marcherait pas avant de faire le test...

Donc j'appelle pour la inième fois le Support.

Et là le technicien me dit qu'en fait FT n'a pas fait un contrôle total de la ligne mais juste un contrôle en fonction de ce que BT lui a démandé, c'est à dire une vérification en fonction de la qualification de ma panne par Bouygues Telecom, c'est à dire : "Coupure intermittente".

Or, depuis le début du problème je leur signale que la qualification de la panne n'est pas correcte, car cela a été au début une "coupure complète", puis par la suite un "débit insuffisant".

En clair, si Bouygues Telecom avait fait correctement son travail, FT aurait eu les bonnes instructions et aurait probablement dépanné ma ligne hier.
Alors que là je repars pour environ 5 jours d'attente pour avoir une nouvelle intervention. Pfunk je pense qu'une partie de l'explication aux interventions multiples de FT vient de là.

Alors que l'on ne vienne pas me dire encore une fois que c'est normal de mettre en contact avec les clients des techniciens qui n'en ont que le nom. Je suis certain que si l'on vérifiait la compétence de tous les techniciens de toutes les FAI, il y en aurait une myriade qui se retrouveraient à vendre des chaussettes.

Encore une fois, il n'est pas normal que des sociétés comme Bouygues s'engagent par contrat à fournir un support qu'ils savent pertinemment ne pas pouvoir fournir.
Et là, ils jouent sur la crédulité des gens et sur leur incapacité à comprendre ce qui se passe réellement sur leur ligne.

C'est un peu comme si un médecin dit à une patience qu'elle est victime de "dysménorrhée" au lieu de lui dire qu'elle a des douleurs menstruelles.

A bon entendeur...

A bientôt pour la suite de mes aventures. geek

philou
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par jean019 le Jeu 9 Juin 2011 - 20:36

j'en reviens à ce que je disais plus haut.
BT a probablement demandé une prestation basique à FT (surement moins chère).
Il faudra plusieurs étapes avant d'avoir satisfaction. Economie, économie ...
Tu finiras par obtenir satisfaction, il faut juste ne pas lâcher l'affaire même si c'est chiant.

De toute façon tu es le client, tu paies donc tu dois avoir le service. A BT de respecter sa partie du contrat, peu importe comment ils se débrouillent.

jean019

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Message par philou le Jeu 9 Juin 2011 - 21:42

Oui, je finirais par obtenir satisfaction, mais quand??
Pendant ce temps là, je paie. Alors c'est sûr le technicien ce matin a fait la demande de geste commercial sans que je lui demande, mais franchement, j'en ai vraiment rien à faire de récupérer le prix de 15 jours d'abonnement ou même un mois ou même 6 mois. Ce que je veux, c'est ma connexion internet !!!
J'ai signé un contrat avec BT et il ne le respecte pas.
J'ai besoin d'Internet pas d'un remboursement !!

philou
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par philou le Mer 22 Juin 2011 - 0:18

Quelques nouvelles !! Après plusieurs jours avec un débit très insuffisant, je reçois un SMS me demandant d'appeler pour prendre un rendez vous qui confrontera France Telecom et Bouygues Telecom.
Rendez vous est pris le 16 juin entre 15h et 17h.
Le jour J, aucun passage de technicien,pas un coup de fil pour expliquer l'absence. Une demi journée prise en congés pour rien...
Et ils font de la publicité pour dire qu'ils sont numéro 1 de la relation client !!
Le 20 juin, coup de fil pour nous dire que l'on traite mon problème, mais qu'il y a eu une erreur de qualification (cela fait 3 semaines que je leur dit, mais bon...) et qu'ils continuent à travailler sur mon incident.
Et depuis, c'est de pire en pire, coupure sur coupure, débit de plus en plus bas (12Kbps par moment)...
Voilà voila, la suite bientôt si Bouygues daigne me tenir au courant.

philou
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mer 22 Juin 2011 - 23:15

merci de ton retour, pour ton 1/2 cp il faut en faire part au service commercial et demander réparation.

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par philou le Jeu 23 Juin 2011 - 16:21

Bonjour,
C'est déjà fait... mais cela ne change rien.
Je n'ai toujours pas un accès internet digne de ce nom.
Au regard de vos réponses, je comprend mieux pourquoi BT a décidé de faire systématiquement un geste commercial en cas de problème puisque visiblement cela suffit pour que le client soit content.
Cela leur permet de continuer à embaucher des techniciens payés au lance-pierres et qui n'ont de technicien que le nom.
Je sais, vous allez me dire que toutes les FAI sont dans le même cas, mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire.
Les FAI se moquent des consommateurs, en proposant un service après vente qui est dans la plupart des cas inexistant.
Je pense que si la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes recevait plus de plaintes de consommateurs lésés, peut être aurions nous un meilleur service.

philou
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tchoum17 le Ven 24 Juin 2011 - 8:53

C'est ce que l'on appelle la dérégularisation du marché ! L'ouverture à la concurrence, transférer les entreprises publiques aux privés.

FT, EDF, GDF, SNCF, la poste, .... Tout le monde se plaint de ces entreprises publiques qui rendent de grands services aux français pour un prix de vente presque à perte et tout le monde crie pour la privatisation de ces belles entreprises (financées par nos ancêtres et données aux rapaces de privés et actionnaires).
Une fois la "concurrence" arrivée et les entreprises privatisées sur le créneau des télécoms, de transport, de l'énergie, tout le monde hurle en disant que les prix explosent et le service ce dégrade.
Elle les augmente artificiellement tout en limitant les coûts et donc le service ce dégrade. Une entreprise privée n'est pas la pour faire du social mais bien pour remplir ses poches et celles des actionnaires. Smile

C'est juste un remarque et un hors sujet pour philou par rapport à la qualité de service des FAI. j'ai poussé l'image plus loin pour montrer quel était le réél problème. Je pourrai largement plus développer mais on est pas là pour ça.

En espérant que philou retrouve sont débit Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par philou le Dim 26 Juin 2011 - 0:42

Tu n'est pas si "hors sujet" que cela tchoum17.
C'est exactement çà même.
Pour en revenir à mon problème, j'ai reçu un coup de fil hier pour me fixer un nouveau rendez-vous le 4 juillet !!
Cela veut dire encore plus d'une semaine avec un débit internet à la ramasse !!
Franchement, venez encore me dire que Bouygues Telecom est encore un bon opérateur après cela...

philou
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par philou le Lun 4 Juil 2011 - 14:38

Dernier épisode (et fin...)
Ce matin le technicien France Telecom et le technicien Bouygues Telecom viennent à la maison tester le connexion.
Pour finir, il s'avère que le problème provient de la boîte de dérivation juste en face chez moi dans le local FT. Les fils sont oxydés...
Un mois et demi pour trente secondes d'intervention.
Et de l'aveu des deux techniciens, cela a bien failli ne pas se faire parce que le point de rendez vous qu'on leur avait donné n'était pas le bon et les techniciens n'avait pas le bon nom de leur homologue.
Même si les techniciens disent que Bouygues Telecom n'est pas bon, cela prouve qu'il y a bien un problème...
Fin de l'histoire mais je persiste : FUYEZ BOUYGUES TELECOM !!!

philou
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 4 Juil 2011 - 18:55

allez hop en résolu sujet clos Super

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut