FUYEZ BOUYGUES TELECOM

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Message par philou le Mar 31 Mai 2011 - 20:32

Bonjour,
Depuis le 24 mai 2011, mon lien internet est coupé. Je n’ai pas la synchronisation. J’ai donc fait appel au support téléphonique qui n’a pas été capable de me dépanner à distance. Jusque là rien d’anormal…
Le lendemain, j’ai reçu un appel pour une prise de rendez-vous afin qu’un technicien passe à mon domicile afin de vérifier le lien. La personne au téléphone ne me donne pas d’autre choix que le Vendredi suivant (c'est-à-dire le 20) à 14h. Je leur dit que je ne peux pas car je travaille et que je suis à 1h de transport de mon domicile. (Avec BT, on a l’impression qu’il n’y a qu’eux qui travaillent…).
Je parviens à négocier un passage le Vendredi soir à 17h.
Le Jeudi à 11h, je reçois un appel du technicien me demandant si il peut passer tout de suite (on croit rêver !!) ou ce soir à 16h. Je lui signale que l’on m’avait spécifié la veille lors de la prise de rendez vous qu’il n’y avait aucune place le Jeudi soir (à priori la communication n’est pas très bonne chez BT, pour un opérateur Internet, c’est le comble !!) et que je ne peux donc pas être à mon domicile avant 19h le Jeudi. Le technicien me dit qu’il va voir et qu’il me rappelle.
Le soir à 18h30, il m’appelle pour me dire qu’il sera là aux alentours de 19h10. En fait, il arrive vers 19h40… (30mn de retard, un détail !!).
Après avoir vérifié la prise téléphonique et retiré le condensateur (qui jusque là n’empêchait pas le fonctionnement, mais bon, toutes les excuses sont bonnes pour mettre la panne sur le dos du client…), il essaie à nouveau mais toujours pas de synchronisation. Il teste donc la ligne France Telecom et décrète que cela « devrait » (il n’est même pas sûr) venir du lien France Telecom.
La dessus, il s’en va et me « plante » sans plus d’information.
Je suis obligé de rappeler le lendemain pour savoir ce qu’il advient de mon incident. Le technicien m’annonce qu’il faut faire intervenir FT et qu’il y a un délai moyen de 13 jours (on croit rêver !!).
A savoir qu’en plus de cet incident, j’ai, depuis la livraison du nouveau firmware en Novembre 2010, en moyenne 4 coupures de connexion par jour. (La bbox reboote toute seule), que j’ai déjà effectué 4 appels au service technique sans obtenir aucune solution à mon problème.
Aujourd’hui je consulte mon espace client depuis une connexion internet 3G+ et je constate que mon incident est qualifié de « coupure intermittente » et qu’il n’est fait aucune mention de l’intervention prochaine de France Telecom.
Voilà, tout cela pour dire aux personnes qui me liront : FUYEZ BOUYGUES TELECOM !! NE PRENEZ SURTOUT PAS D’ABONNEMENT CHEZ EUX !! LE SERVICE CLIENT EST A LA RAMASSE !!
Ils se prétendent numéro 1 de la relation client et bien je peux vous dire qu’ils sont à des années lumières de la première place !!
A bon entendeur… je m’en vais dépenser mon forfait Orange à les appeler pour les secouer un peu parce qu’à ce rythme là, j’aurai ma connexion internet rétablie à Noël !!

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philou
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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par ricopc le Mar 31 Mai 2011 - 20:42

tu parles du 24 mai, ca ne serait pas plutot le 24 avril ? Car il y a une incohérence dans tes dates.
En outre, tu as eu le déplacement d'un technicien, ce qui est loin d'être une évidence chez tous les fournisseurs.
Concernant les 13 jours de délai, c'est une moyenne, que l'on retrouve également chez tous les FAI. Ni plus, ni moins. Bouygues est tributaire au final de france telecom pour l"intervention dans les répartiteurs.
Pour le moment, je te conseille d'appeler BT pour relancer le ticket d'incident, et demander un GAMOT auprès de FT. Ca lancera une vérification complète de ta ligne, et ca résoudra ton problème de synchro.
Enfin, tu dis qu'un condensateur ce n'est pas quelque chose qui peut faire sauter ta connexion. Erreur: un condensateur HS peut t'empecher d'avoir internet. Chez ma soeur ca avait été le cas, une fois enlever la connexion est revenu d'elle-même, ultra stable depuis.
Donc le technicien a bien fait son job, quoi que tu en penses...
Lorsque tout sera rentré dans l'ordre, tu pourras demander à BT un geste commercial, ils te le feront sans difficulté (idem, rare chez les concurrents).
Ta situation n'est pas drole, certes, mais il n'y a rien d'extraordinaire.



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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par bbox-95 le Mar 31 Mai 2011 - 21:21

Je vais fuire comme j'ai fuit orange mdr....

Enfin bon rien a rajouter sur la réponse de ricopc Super

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par tofoo93 le Mar 31 Mai 2011 - 21:34

bonjour

vu le paté que tu nous as lâché d'un bloc et les incohérences dans les dates je te propose d'aérer et corriger et alléger au mieux ton message pour qu'il soit compréhensible...

sinon oui sur les pannes de lignes il y a des délais compréhensible ne dépendant pas que de BT c'est valable pour tous les FAI sans exception... ça reste pas suffisant pour fuire bouygues ou alors il faut ne plus s'abonner à l'adsl en france...


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Message par chris013 le Mer 1 Juin 2011 - 8:23

A savoir qu’en plus de cet incident, j’ai, depuis la livraison du nouveau firmware en Novembre 2010, en moyenne 4 coupures de connexion par jour. (La bbox reboote toute seule), que j’ai déjà effectué 4 appels au service technique sans obtenir aucune solution à mon problème.

Pour moi aussi et pour pas mal de monde dans mon entourage, c'est aussi le cas mini 1 à 2 coupures par jour, c'est agaçant, surtout lorsqu'on enregistre ou que l'on est au téléphone!

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Message par tchoum17 le Mer 1 Juin 2011 - 9:09

@chris : Vous avez contacté le ST pour ouvrir un ticket ? Vérifié s'il n'y avait pas de condensateur dans les prises ?
@philou : ricopc à tout dit. Si tu veux fuir BYT, personne ne te retiens. Tu viendras nous dire ensuite que finalement l'herbe était plus verte chez BYT... C'est fou cette exigence toute française quelle soit. Un souci technique et pim, il faudrait que se soit résolu dans l'heure. Il y a des millions de clients ADSL en france avec je ne sais combien d'intermédiaires pour les résoudre... Patiente un peu, oui c'est pas agréable, mais soyons toutefois tolérants face aux délais...

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par chris013 le Mer 1 Juin 2011 - 9:14

Non je n'ai pas contacté le sc car vu que le phénomène ne se passe pas que chez moi mais chez tous ceux de la famille à qui j'ai fait prendre la Bbox, par déduction simple, pas besoin que je dépense mon forfait à les appeler et le condo je l'ai enlevé chez moi et les autres aussi.

Le souci vient de chez Bouygues et ce n'est pas lié à un modèle précis de Box puisque cela arrive sur la mienne (1er modèle) mais aussi sur la nouvelle.

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résolu Re :Précisions

Message par philou le Mer 1 Juin 2011 - 11:17

Pour simplifier, mon problème est que:
- Cela fait 6 moi s que j'ai des reboots intempestifs de ma bbox sans que le service technique n'est daigné faire quoi que ce soit pour résoudre mon problème.
- Ajoutez à cela une coupure complète de mon lien depuis le Mardi 24 mai 2011 et des explications et actions plus que flous du service technique.

Une petite question à tous ceux qui ont répondu à mon post? Quand vous arrivez chez vous le soir et que vous appuyez sur l'interrupteur, la lumière s'allume non?

Et bien pour Internet, cela devrait être la même chose.

Je suis ingénieur en informatique depuis 25 ans et je peux vous garantir que des délais de 13 jours pour rétablir le service dans ma société sont complètement inconcevables... Je serai à la porte depuis longtemps si il me fallait tout ce temps pour résoudre un problème.

De plus, j'ai besoin de cette ligne pour mon travail car je suis d'astreinte et je dois pouvoir me connecter à ma société de jour comme de nuit.

Par ailleurs, pour avoir été en contact avec d'autres FAI avant Bouygues, je sais qu'elles ne se valent pas mieux les unes que les autres.

En fait tant que cela fonctionne, tout va bien, mais dès qu'un grain de sable grippe la mécanique, rien ne va plus. En ce qui concerne les prélèvements sur nos comptes en banque pour l'abonnement, il n'y a jamais de dysfonctionnement.

Pour mémoire, j'ai été en contact hier soir avec un technicien Bouygues qui lui était vraiment compétent. Il m'a proposé un échange de ma box pour régler mes problèmes de "reboot" intempestifs. C'est la première fois en 6 mois que j'ai au téléphone un technicien qui sait de quoi il parle. Mon problème a évolué, j'ai récupéré la synchro mais j'ai un débit descendant très bas (320 K/s). Peut être que le changement de box règlera le problème. a suivre...

Cependant, je suis persuadé qu'à la concurrence, le problème est le même mais si personne ne dit et ne fait jamais rien, cela ne risque pas de s'arranger.

N'oubliez pas que nous sommes les clients. Il est de notre devoir de "challenger" les FAI afin qu'elles améliorent leurs prestations..

Internet est en passe de devenir un moyen de communication incontournable. Il faut que les FAI prennent conscience que des coupures aussi longues ne sont plus tolérables et que le profit ne doit pas être leur seul but.
Leur but doit avant tout de rendre le service attendu (c'est d'ailleurs dans le contrat) à leurs abonnés.

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résolu Re :Précisions

Message par philou le Mer 1 Juin 2011 - 11:22

Voilà la liste des coupures internet que j'ai subis sur plusieurs mois (liste non exhaustive). Est que cela vous semble assez clair? Est ce que cela est normal?

Date Heure Problème
29/11/2010 22:07 Perte Internet
02/12/2010 07:39 Reboot
02/12/2010 22:54 Perte Internet
03/12/2010 00:12 Perte Internet
11/12/2010 23:47 Perte Internet
13/12/2010 00:10 Perte Internet
13/12/2010 20:30 Perte Internet
13/12/2010 21:49 Perte Internet
13/12/2010 23:11 Perte Internet
14/12/2010 22:26 Perte Internet
14/12/2010 23:45 Perte Internet
17/12/2010 00:50 Perte Internet
17/12/2010 22:24 Perte Internet
22/12/2010 12:50 Perte Internet
22/12/2010 23:51 Perte Internet
23/12/2010 02:24 Perte Internet
23/12/2010 14:44 Perte Internet
23/12/2010 23:22 Perte Internet
23/01/2011 20:39 Perte Internet
24/01/2011 21:12 Perte Internet
27/01/2011 20:38 Perte Internet
27/01/2011 22:02 Perte Internet
27/01/2011 23:21 Perte Internet
31/01/2011 21:43 Perte Internet
31/01/2011 23:02 Perte Internet
01/02/2011 19:17 Reboot
03/02/2011 23:00 Perte Internet
04/02/2011 00:17 Perte Internet
04/02/2011 07:51 Reboot
04/02/2011 19:18 Reboot
04/02/2011 23:48 Perte Internet
08/02/2011 17:00 Reboot
09/02/2011 18:57 Reboot
09/02/2011 22:16 Perte Internet
10/02/2011 07:42 Reboot
10/02/2011 22:49 Reboot
11/02/2011 07:37 Reboot
11/02/2011 14:55 Reboot
15/02/2011 17:34 Reboot
17/02/2011 22:38 Reboot
18/02/2011 12:28 Reboot
19/02/2011 16:45 Reboot
20/02/2011 20:55 Reboot
23/02/2011 14:02 Reboot
25/02/2011 21:24 Reboot
26/02/2011 13:17 Reboot
Date Heure Problème
26/02/2011 21:22 Reboot
27/02/2011 21:21 Reboot
27/02/2011 22:39 Reboot
02/03/2011 17:29 Reboot
03/03/2011 14:23 Reboot
04/03/2011 17:52 Reboot
05/03/2011 17:47 Reboot
05/03/2011 23:28 Reboot
06/03/2011 00:22 Reboot
07/03/2011 00:19 Reboot
08/03/2011 06:59 Reboot
09/03/2011 19:16 Reboot
11/03/2011 17:23 Reboot
12/03/2011 18:14 Reboot
13/03/2011 15:16 Reboot
13/03/2011 19:32 Reboot
13/03/2011 20:17 Reboot
14/03/2011 19:34 Reboot
14/03/2011 21:56 Reboot
15/03/2011 21:23 Reboot
17/03/2011 00:01 Reboot
17/03/2011 08:35 Reboot
18/03/2011 08:12 Reboot
19/03/2011 21:50 Reboot
20/03/2011 05:27 Reboot
21/03/2011 20:38 Reboot
22/03/2011 23:24 Reboot
24/03/2011 07:43 Reboot
24/03/2011 21:18 Reboot
26/03/2011 11:21 Reboot
26/03/2011 18:34 Reboot

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par jean019 le Mer 1 Juin 2011 - 12:15

(je ne suis pas pro Bouygues, je précise)
mais le condensateur dans la prise, c'est un classique.
France Telecom l'installait dans les années 80/90 pour pouvoir faire un diagnostique de la ligne.
Cela ne sert plus à rien de nos jours, au contraire cela perturbe le signal ADSL.
J'ai gagné 10% de débit en l'enlevant.
Pour le reste, Bouygues est tributaire de FT sur ce coup là.
Le délai d'action est fixé à 10j à compter de la prise en compte du ticket par FT je crois, la procédure est identique quel que soit l'opérateur.
Comme d'hab un mauvais branchement de la ligne par FT (ça m'est aussi arrivé).

Pour le reste, le service client n'est ni pire ni meilleur qu'ailleurs, j'avais du appeler le service résiliation pour obtenir la résolution d'un problème technique.
Il faut se faire respecter, c'est tout. Tu demanderas un geste commercial en sortant tes logs de connexion, de toute façon tu ne vas quand même pas payer tant que tu n'as pas de service !


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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par tofoo93 le Mer 1 Juin 2011 - 18:22

merci du complément c'est plus clair Smile

lors des deconnexions toutes les diodes s'eteignent de la Bbox ou seulement certaine?

sinon coté pro et coté offre grand public il y a un monde les GRT sont plus courte sur les offres ADSL/VDSL PRO que GP mais le prix est multiplié par 4 dans le meilleurs des cas sur des GRT de 96H et bien plus pour des GRT de 24h... tout cela est connu validé par l'ARCP ce sont des compromis dit acceptable de toutes part pour avoir des offres à prix compétitif...

cela étan ton service ce doit d'etre fonctionnel, tous FAI ont une obligation de service elle est globalement respecté et à défaut rappelé si le client saisi le juge en cas d'anomalie caractérisé

Dis nous comment ce passe l'echange de Box si cela régle le soucis si non je te demanderai de mettre les infos de synchro de ta ligne pour avoir une idée de ce qui peut ce passer.

Bonne soirée


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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par philou le Mer 1 Juin 2011 - 21:27

Bonsoir,
Toutes les diodes mis à part celle de l'alimentation électrique s'éteignaient. Exactement comme si j'éteignais et rallumais la box.
Je l'ai échangé ce soir.
Après le branchement, toutes les diodes sont allumées (Alim, Ethernet, Wifi, ADSL et Internet), fixes et vertes.
Seul le voyant du téléphone n'est pas disponible et je n'ai pas de lien Internet. Mais le SAV m'a dit qu'il fallait attendre entre 2h et 24h pour la "découverte" de la nouvelle box et l'intégration de cette dernière dans le réseau.
J'espère que le débit sera bon une fois la connexion établie.
A suivre...

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par tofoo93 le Mer 1 Juin 2011 - 21:29

tu as déjà le débit dispo dans la page admin meme si ton IP est privée de la Bbox donc pas encore possible de bénéficier des service qui doit logiquement etre dispo sous 24h au plus tard...


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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par bbox-95 le Mer 1 Juin 2011 - 21:36

Il a le débit de syncro ATM après celui en IP faudra attendre l'activation de ses services Smile


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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par chris013 le Mer 1 Juin 2011 - 22:23

Toutes les diodes mis à part celle de l'alimentation électrique s'éteignaient. Exactement comme si j'éteignais et rallumais la box.
idem sauf pour la fréquence de coupure là cela fait 1j et 7 h sans coupure

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par philou le Mer 1 Juin 2011 - 23:55

Voilà mon débit. Pas terrible !!

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par philou le Mer 1 Juin 2011 - 23:56

Je sens que je vais encore passer des heures au téléphone avec le SAV. Crying or Very sad

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par bbox-95 le Jeu 2 Juin 2011 - 0:08

Oui ta ligne a un problème effectivement....

Pour 52db tu devrais avoir une syncro dépassant les 4 megas...

Sinon on utilise le bouton d'édition car le multipostes est proscrit donc si tu peux éditer le précédent post et effacer ton dernier post Wink

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par philou le Sam 4 Juin 2011 - 1:00

Samedi 4 juin, toujours pas d'amélioration... c'est même encore pire maintenant parce que le débit ne permet même plus le téléphone... Evil or Very Mad Twisted Evil carton jaune

P.S.: Au fait Bbox-95, vu que tu as posté, je ne peux plus éditer les messages précédents... Wink

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par roger93 le Sam 4 Juin 2011 - 13:11

pour info jai un ami qui a eu le meme genre de probleme , il etait chez sfr il a eu ras le bol et maintenant il est chez.............BT Very Happy

juré promis jai pas d action chez BT


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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par tofoo93 le Sam 4 Juin 2011 - 15:07

les boulettes ou casseroles t'en a chez tous les FAI, quand ça tombe sur toi c'est tjrs super pénible t'as l'impression de lutter contre goliath Smile

mais bon c'est la vie et fai relativiser ça nous manque beaucoup souvent, surtotu que pour Bytel rembourse quasi automatiquement ces client en cas de pépin sans rien demander... je crois que la dessus c'est loin d'etre le cas chez les autres FAI ou il faut faire un peu des pieds et des mains voir meme un certain FI qui t'oblige à lui ecrire par courrier en AR et justifier ta demande dans ton courrier et au final rembourse rien ou tout au plus une somme ne couvrant meme pas le défaut de service Smile


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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par philou le Mar 7 Juin 2011 - 15:10

Quelques nouvelles...
Toujours pas d'amélioration du côté du débit avec le pompom !!
Le premier technicien que j'ai eu au téléphone m'a carrément raccroché au nez !! Bravo pour le N°1 de la relation client !!
A ce rythme là j'aurai ma connexion à Noël !!
Je sais très bien, pour en avoir pratiqué plusieurs, que chez les autres FAI se posent les mêmes problèmes, mais très sincèrement si les abonnés étaient un peu plus solidaires face aux FAI et utilisaient un peu plus les moyens légaux à leur disposition (DGCCRF entre autres) pour dénoncer ce genre de pratique, il y aurait probablement à la clé des améliorations.


Dernière édition par philou le Mar 7 Juin 2011 - 22:48, édité 1 fois

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par tofoo93 le Mar 7 Juin 2011 - 16:12

dénoncer quoi? il y a meme pas 1% de clients qui ont des soucis majeur avec leur fournisseur pas de quoi soulever les masses...

après bon je sais que certains sont pas forcément très prompt dans leur boulot mais bon si on leur parle mal ou on leur indique ce qu'ils ont à faire ils n'ont pas de raison à continuer l'intervention, c'est dur mais bon Smile

d'ailleurs on réuni meme pas 1% des clients de bytel et les autres forum des FAI c'est pareil Smile et tous ne s'inscrive pas pour raconter leur problème meme si c'est la majorité Smile


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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par jean019 le Mar 7 Juin 2011 - 16:59

@philou a écrit:
Je sais très bien, pour en avoir pratiqué plusieurs, que chez les autres FAI se posent les mêmes problèmes, mais très sincèrement si les abonnés étaient un peu plus solidaires face aux FAI et utilisaient un peu plus les moyens légaux à leur disposition (DGCCRF entre autres) pour dénoncer ce genre de partique, il y aurait probablement à la clé des améliorations.

Je suis d'accord, mais encore faut-il connaitre les procédures. Et ça n'est pas simple en France.
J'avais eu le souci sur une cafetière pourrie. La loi prévoit que le vendeur doit appliquer la garantie légale de conformité (en synthèse l'échanger).
Problème, il ne le voulait pas (ce qui est illégal). Vais-je rentrer en conflit avec lui pour 50 euros, bien sûr que non, la procédure me coutera probablement plus cher.
Il faudrait un système à l'américaine, avec les "class action"

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résolu Re: FUYEZ BOUYGUES TELECOM

Message par philou le Mar 7 Juin 2011 - 22:55

tofoo93, quand un technicien censé être payé pour t'aider, te dis je cite "mais 192Kbps c'est largement suffisant pour surfer sur Internet" et te raccroche au nez, tu trouves cela normal toi?
Moi pas.
Je suis Ingénieur en informatique depuis 25 ans maintenant. Je gère des machines qui sont utilisés par des milliers d'utilisateurs et jamais je ne me permettrai de dire cela à un utilisateur. Je suis au service de l'utilisateur et non le contraire.
Si les fournisseurs d'accès Internet embauchaient des vrais techniciens et non pas des gens payés au lance-pierres pour débiter une procédure au premier abonné que les appellent pour un problème, cela se passerait sans aucun doute mieux.
J'ai suffisamment d'expérience pour reconnaitre tout de suite si j'ai un vrai technicien de l'autre côté du téléphone et je peux te dire que chez BT comme chez les autres, les vrais techniciens ne sont pas légion, bien au contraire. C'est de cela que je parle quand je dis "dénoncer".

philou
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